Broussard c'est ce que je te dis depuis le début "mais avec du jeu pour eux !" alors tu es presque d'accord :)
et peut être que tes 10% hésiteront à changer de sport...et comme Olivier je pense qu'il faut prendre les bonnes recettes, hand, volley...et vite :lol:
Votre avis ?
Attention, je ne dis pas qu'il faut prendre les recettes des autres, mais la façon de penser. Il y a des contraintes dans chaque sport et il faut tenir compte des spécifictés du rugby.
Par exemple, tu peux enchainer les matches en Basket, en rugby tu ne peux pas. L'intensité n'est pas la même, le cardio non plus.
Mais bon, chez les -18 en Hand, on joue au moins 20 matches par saison, chez les séniors, on est en poules de 12 jusque dans certains comité régionaux.
Bref, ça joue.
Votre avis ?
on est bien d'accord !!! ça joue :)
Votre avis ?
olivier has writtenAttention, je ne dis pas qu'il faut prendre les recettes des autres, mais la façon de penser. Il y a...puisque les juniors du rugby actuel jouent a peu prés 14 à 18 matchs par saison selon les poules on est dans le même créneau...... ou est donc le problème sinon dans la vision de la seule partie émergée de l'iceberg par certains ?
Votre avis ?
Il y a une sacré différence entre jouer 14 matches en saison régulière et 20...
Je parlais au moins de 20 matches en saison régulière.
Votre avis ?
20 matchs par saison pour des gamins c'est juste de la connerie pour faire plaisir aux gogos ... mais bon...
quand tu vois ton n°8 neoZ demander avant l'entrainement a ton 9 remplaçant de lui taper des chandelles pour qu'il améliore ses réceptions parce qu'il en a chié une le dimanche d'avant pendant que les autres se badent au vestiaire tu comprends des choses que le simple comptable ne comprendra pas...
Ce qui compte n'est pas de multiplier les matchs mais de leur donner de l'intérêt dans l'évolution des joueurs
Votre avis ?
Je n'aime pas généralement répondre directement aux différentes affirmations, mais BROUSSARD lorsque tu écris "... celle qui ne voit que (par) l'élite et pas la masse dont l'élite se dégage de manière naturelle..."
Cette pensée, si respectable qu'elle soit, est largement dépassée aujourd'hui. Grosso modo, et pour fixer une date qui est ,de toutes façons incertaine, je dirais que depuis les années 50, la qualité de l'élite est devenue une question primordiale. Tant qu'il ne s'agissait que de rester entre soi, l'élite était la représentation de sa base, médiocre ou brillante, et suffisante pour "dominer".
Aujourd'hui, on ne peut plus se contenter de cette émanation naturelle. D'autres l'ont compris et mis en application bien avant et peut être mieux que nous. Ton affirmation est incomplète et tendancieuse. L'élite se dégage de la masse, c'est certain, mais elle doit ses performances et ses qualités au travail qu'elle fournit pour sans cesse s'améliorer et se bonifier.
Le monde est ainsi fait, on peut le regretter, mais il faut faire avec.
Maugréer sur le bord du chemin n'avance à rien, quoique ... des aigreurs peut être.
Votre avis ?
Bon ben là on est dans une configuration ou y'a pas photo pour la 7e place.
Pour la 1ère place rien de perdu pour Aubenas qui peut refaire tout ou partie de son retard de 5 pts en recevant Bourg le 28 février.
Mais même en cas de victoire il faudra faire mieux que Bourg sur les 7 autres matchs.
En revanche on peut de nouveau penser que la 2e place ne sera pas qualificative dans cette poule (la vérité du jour n'est pas celle du lendemain : un faux pas d'un autre concurrent Massy ou Auch peut aussi relancer ça )
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=650277classreliefJ10.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/650277classreliefJ10.jpg[/img][/url]
Votre avis ?
SUPERTALON16 has writtenJe n'aime pas généralement répondre directement aux différentes affirmations, mais BROUSSARD lorsque...Le problème (si pblm il y a !) ne tient, ni à la Masse, ni à l'Elite, mais au Passage de l'un à l'autre ( Qui ? Comment ? Pourquoi ?)!!! Il ne tient pas "à la Masse" ne serait-ce que parce que ns l'avons la Masse (cf Nombre Licenciés, Maillage Territorial via Associations, Accessibilité financière et Géographique à toutes les Couches Sociales, Qualité des Encadrements plutôt sur le mieux via Formations et les "intentions Formatrices du JOUEUR" tendent vers le mieux, Labellisations EDR incitatives à Qualité, Validations Avants en U14 et Jeu à XV, Volonté et aide aux nouvelles Pratiques /Pas assez à mon gout mais on partait du néant !/, Arrivée d'1 nouveau Public, Malgré tout, plutôt Bonne image....). Il ne tient pas à l'Elite non plus ! ne serait-ce parce que Jamais autant de Moyens Financiers, Humains, Structurels n'y on été consacrés (Poles, Centre de Pré-Fo, de Formation, Sections Sportives, Multi "Sélections" ect....)....Jamais, les Jeunes concernés n'on autant pratiqué (sic, pour le temps que cela enlève "au reste"...) Alors qu'est ce qui fait que cela boite à l'occasion au + haut niveau ? Doit-on considérer que le Joueur "Elite" en déficit Technique, l'est parce que l'approche au 1er Age n'était pas la Bonne ou parce qu'a l'inverse, bien qu'en déficit Technique il a été adoubé sur "d'autres critères", que la matière Travaillée (mm bcp) n'était pas la Bonne ???? Est-on bien certain qu'1 Cordero (révélation CDM2016) aurait été capté dans les Filets Fédéraux Français voire dans un Centre de Formation à l'Age où TOUT SE DECIDE ????? Je pense que le probleme tient au fait qu'il se décide TROP Vite, TROP Tôt, sur des Critères Beaucoup Trop Etroits de : "Qu'est ce qui est la Crème du Rugby d'Après-Demain !!!!!"....La Crème à droit a tous les égards, toutes les Attentions, tous les louanges...Le reste, "La Crème à maturation + lente", "La Crème de Composition, de Nature Différente"(tant pis si celle qu'on a décrété au départ n'est pas la bonne !!!) est irrémédiablement oubliée et ce a l'adolescence voire pré-Adolescence.... Bilan : L'Atout Masse est raboté, l'Atout Elite s'auto-alimente dans un Modèle Unique....Au bout du bout L'Elite de l'Elite, n'est jamais le reflet du Profil qu'on a décidé en début de Chaine....Avec ses Qualités, avec ses défauts......
Votre avis ?
Broussard has written20 matchs par saison pour des gamins c'est juste de la connerie pour faire plaisir aux gogos ... mai...Absolument pas d'accaord. C'est le match, son stress, son déroulement qui font acquérir de l'expérience. Il y a toute une différence entre réceptionner des chandelles à l'entrainement sans personne et en faire en match avec 3 autobus qui te foncent dessus. Le match est la priorité pour se former et évoluer. Ses composantes ne peuvent être pas toutes travaillées à l'entrainement.
Votre avis ?
olivier has writtenNon, aucune différence lorsque tu as la technique individuelle, le timing... et bien entendu le mental, on a vu la différence en 1/4 de finale de coupe du monde entre des machines physiques et des monstres de technique. Bien sûr le match est irremplaçable lol mais ce n'est pas en multipliant les rencontres que tu enrichira le plus ton bagage technique.Broussard has written20 matchs par saison pour des gamins c'est juste de la connerie pour faire plai...Absolument pas d'accaord. C'est le match, son stress, son déroulement qui font acquérir de l'expérience. Il y a toute une différence entre réceptionner des chandelles à l'entrainement sans personne et en faire en match avec 3 autobus qui te foncent dessus. Le match est la priorité pour se former et évoluer. Ses composantes ne peuvent être pas toutes travaillées à l'entrainement.
Votre avis ?
Broussard has writtenLà je vote Broussard....Mais le pblm va bien au-delà comme dit au-dessus....Celui qui maitrise ses Gammes tant en Match qu'en Entrainement n'est pas forcément (loin de là) celui qui intègre les Filières Fédérales voire les Centre de Formation.....Le Problème est donc Mort-Né en ce qui concerne la Formation...Les Hors-Sérail du début le restent définitivement...J'en ai le "vivant exemple" avec le Collectif Jujus dont je m'occupe cette année ! Nous sommes parfois "bien renforcés" par des Tutorats, ce sont de bons Joueurs, mais j'en compte au moins deux qui sont intrinsèquement meilleurs (techniquement et a niveau Physiquement bien que s'entrainant deux fois moins/semaines) que ceux qui furent "élus" il y a 3 ou 4 ans......olivier has writtenNon, aucune différence lorsque tu as la technique individuelle, le timing... et bien entendu le mental, on a vu la différence en 1/4 de finale de coupe du monde entre des machines physiques et des monstres de technique. Bien sûr le match est irremplaçable lol mais ce n'est pas en multipliant les rencontres que tu enrichira le plus ton bagage technique.Broussard has written20 matchs par saison pour des gamins c'est juste de la conne...Absolument pas d'accaord. C'est le match, son stress, son déroulement qui font acquérir de l'expérience. Il y a toute une différence entre réceptionner des chandelles à l'entrainement sans personne et en faire en match avec 3 autobus qui te foncent dessus. Le match est la priorité pour se former et évoluer. Ses composantes ne peuvent être pas toutes travaillées à l'entrainement.
Votre avis ?
Broussard has writtenNe mélange pas tout, en 1/4 de finale de la coupe du monde, les joueurs qui sont sur le terrain font un très grand nombre de matches chaque saison. Je parlais du manque de compétition chez les jeunes. L'entraînement, c'est une chose, mais si tu ne peux pas mettre en situation ton apprentissage, ça ne peut pas marcher. Il y a une grosse différence entre taper dans un ballon avec un cardio à 80 et taper une pénalité en moins de 90 secondes, après t'être pris des coups et avoir couru dans tous les sens. Chez les jeunes, manque de compétition = manque d'expérience et donc pas de possibilité de grandir.olivier has writtenNon, aucune différence lorsque tu as la technique individuelle, le timing... et bien entendu le mental, on a vu la différence en 1/4 de finale de coupe du monde entre des machines physiques et des monstres de technique. Bien sûr le match est irremplaçable lol mais ce n'est pas en multipliant les rencontres que tu enrichira le plus ton bagage technique.Broussard has written20 matchs par saison pour des gamins c'est juste de la conne...Absolument pas d'accaord. C'est le match, son stress, son déroulement qui font acquérir de l'expérience. Il y a toute une différence entre réceptionner des chandelles à l'entrainement sans personne et en faire en match avec 3 autobus qui te foncent dessus. Le match est la priorité pour se former et évoluer. Ses composantes ne peuvent être pas toutes travaillées à l'entrainement.
Votre avis ?
Chez les jeunes trop de compétition = manque de maitrise technique des gestes simples au détriment du collectif !
Combien de passes dans les chaussettes ? Combien de lancers au pifometre ? De têtes du mauvais coté au placage ? Oui ils sont vaillants sur les phases de combats mais pour ce qui est du rugby... il y a des lacunes
Juste pour info : les 90 secondes pour taper sont uniquement en compétition LNR et on se demande pourquoi Wilkinson s’entraînait au moins 1 heure chaque jour à taper puisqu'il n'y a qu'en match qu'on progresse !
Marcfan : les "filières" de formation actuelle, je suis comme toi, dubitatif, il y a a prendre et à laisser. C'est le systeme qui est perverti par les obligations des clubs, si tu dois n'avoir que 4 licences BJ à partir des U15 gaudermen, bien obligé de recruter en vendant quasiment un futur contrat pro en sortie de U12... de préférence les plus balèzes au poste (qui ne grandiront peut-être plus) plutôt que les plus doués, de la folie en terme de formation !!!
Votre avis ?
Tu es dans l'erreur. Qu'il y ait un manque de maitrise technique ne vient pas de la compétition, mais bien de la formation en elle-même.
Néanmoins, un jeune joueur qui a la maitrise technique, mais qui ne fait pas assez de matches dans l'année, ne sera jamais prêt à passer un cap. Le match apporte effectivement l'implication dans le collectif, mais aussi la maitrise de sa technique dans des situations opérationnelles que l'on ne peut reproduire à l'entrainement.
De toute façon, c'est simple, le rugby est un sport qui se joue à 15 contre 15 sur un terrain. Toute personne qui pense que seul l'entrainement permet d'acquérir la maitrise technique met en danger l'essence même de ce sport.
Votre avis ?
Désolé mais au delà de 20/22 matchs par an pour un gamin c'est trop !
Il n'y a pas que le rugby dans sa vie et il n'y aura pas que le rugby dans sa vie future.
Sans maîtrise technique pas de rugby et celui qui veut faire de la compet a outrance tue l'essence de tout sport qui est la maîtrise technique pour commencer !
La compétition c'est le but, la récompense du travail accompli, là ou on essaye de mettre en oeuvre ce que l'on a appris. On y apprend des choses, on y affirme son caractère, sa volonté, mais on y apprend jamais le sport que l'on pratique.
Les résultats ne seront que ponctuels et si le gamin peut passer un cap c'est principalement dans son attitude et son aptitude a bien s’entraîner individuellement et collectivement qu'il le franchira, pas en défonçant 30 samedis par an les adversaires de sa catégorie.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenBon ben là on est dans une configuration ou y'a pas photo pour la 7e place. Pour la 1ère place rien ...Et on peut bien constater ainsi que Massy, quoiqu'ayant obtenu un point sur tapis vert suite au forfait de Chalon, est clairement défavorisé du fait des 4 points reçus par le SAXV. Le fait d'avoir un point de plus que deux des premiers de poule Vannes et Bourg-en-Bresse, et autant que le troisième Nevers, ne lui permettra pas de les devancer au classement national. Si les Massicois ne reprennent pas sur le pré ces 3 points sur Angoulême, ils ne pourront viser que la cinquième place au mieux. Dura lex sed lex...
Votre avis ?
Broussard has writtenChez les jeunes trop de compétition = manque de maitrise technique des gestes simples au détriment d...Broussard, c'est un plaisir d'échanger avec qq1 qui sait de quoi il parle en terme de Formation.....(juste précision pas de pblm via structures "en Bassin" de B/J en Gaudermen mais en Alamercery oui, mais cela ne change rien, les Clubs captent de + en + Jeunes pour "Blanchir" les Licences au plus tôt !)....Tu as très bien résumé le Système....De la Folie en Terme de Formation, puisque bien qu'intégrant dans des "supposées" filières d'Elite de + en + de Jeunes en réalité un moule Unique prédomine et on se "coupe" dès le + jeune Age de tout ce qui est "différent" (par essence ce qui est sensé au bout du bout faire la différence !!!!).... Pour ce qui est de "Jouer +" cela ne signifie rien, tant que l'Objectif n'est pas de "Jouer Mieux" !!!! Tu peux faire Mille plutôt que Cent fois le geste "en Match" dans la saison, si tu ne le maitrises pas, tu ne le maitrises pas (tout au plus tu t'enfermeras encore plus ds une Attitude de "compensation"= "Je sais pas faire alors je fais pas ou je me débrouille pour ne pas ètre en situation de "faire"..)..........
Votre avis ?
allez Massy has writtenC'est vrai...C'est pour cela que je Votais "Péréquation"....La vérité sortait ainsi du Pré, rien que du Pré.....Le Biérofrogue has writtenBon ben là on est dans une configuration ou y'a pas photo pour la 7e place...Et on peut bien constater ainsi que Massy, quoiqu'ayant obtenu un point sur tapis vert suite au forfait de Chalon, est clairement défavorisé du fait des 4 points reçus par le SAXV. Le fait d'avoir un point de plus que deux des premiers de poule Vannes et Bourg-en-Bresse, et autant que le troisième Nevers, ne lui permettra pas de les devancer au classement national. Si les Massicois ne reprennent pas sur le pré ces 3 points sur Angoulême, ils ne pourront viser que la cinquième place au mieux. Dura lex sed lex...
Votre avis ?
Tiens , on parle du prod3 ds midol..........le sujet avance , la FFR s'y penche avec une poule ELITE de 10...........
Votre avis ?