Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

MARCFANXV4331 msgpm
Broussard has writtenMarcfan je suis juste passé comme toi sans doute par toutes les étapes du rugby joueur jusqu'à la tr...
Broussard, je connais bien le Tournoi Hémisphère pour m'y rendre chaque année en spectateur...C'est exactement la voie à suivre...Je ne manquerai pas de venir te saluer le 5 Juin (sauf si "mes" Balandrade jouent une Finale ce jour là !!! Qui sait !)....Pour ce qui est de tes Fonctions, si tu croises Christian S. le grand rouquin peux-tu lui dire qu'il trouve 5 mins pour rappeler Marc (Associé de Peter D. About "Rugbytots")......Allez, on libère l'espace Montée ProD2.....

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
MARCFANXV has written
Broussard has written
olivier has writtenBroussard et Marcfan, vous me parlez de techniques individue...
Désolé Olivier mais t'es a coté de la plaque, regarde les pertes de pratiquement tous les clubs en juniors. Certes les championnats ne sont pas correctement adaptés le problème est loin d'un nombre de match mais aussi d'une championnite franco française maladive ou dès le départ les meilleurs sont désignés non pas par le terrain mais par la position de leur équipe 1 dans le rugby... et cette pré désignation relègue dans l'esprit de la majorité les "autres" joueurs au rang de faire valoir sans avenir quoi qu'il fassent. Fais une phase préliminaire en octobre novembre comme en U15 par exemple) ou les meilleurs disputent le Top, les seconds le niveau en dessous etc et tu verras que le niveau, sans augmenter sensiblement le nombre de rencontres s’élèvera partout. Peut être que Castres ne sera pas en Gaudermen ou Vienne en Teuliere A et que le TOEC et St Savin se disputeront le titre Crabos.... c'est un problème pour aucun éducateur car tous pourraient progresser en fonction du niveau de leurs gamins et pas de celui de leur équipe fanion et seraient motivés par le niveau superieur l'an prochain au lieu d'être bêtement bloqués.
Broussard si tu te présentes, je vote pour toi... Inutile d'aller chercher des comparaisons à l'autre Bout du Monde Olivier, la Sociologie, les Us & Coutumes, l'Organisation tant structurelle que Territoriale des Rugbys, n'est pas la mm....Voyons plutôt les Atouts que nous avons et les Autres pas.....Partant de là, que faut-il faire ? 1/Unité Territoriale (exception faite des DOM) : New-Z. 1 Jeune de l'Ile du Sud ne rencontre quasi jamais 1 de l'Ile du Nord, Af du Sud eu égard aux distances Idem Nord/Sud, Australie idem...Chez nous c'est possible..... 2/Nombre & Attractivité Ovale : Australie le XV n'est Jamais que le 5 ou 6eme Sport, ds les Sports d'extérieur avec Poteaux et/ou Ballon Ovale Grosse concurrence du XIII, du Aussie Rules, Irlande idem avec Gaelic Football....Chez nous, le XV ne souffre pas de Concurrence directe....Walles = Un Gros Comité Français Scotland = Un moyen Comité Français....On a le nombre qu'eux n'ont pas !!! 3/Mode de Fonctionnement & Maillage Territorial : Angleterre & Ecosse : A l'instar de la France, le Jeu ne s'est pas développé équitablement sur tous les Territoires...Le XV reste encore réservé (cela s'ouvre un peu) aux Elites...Il n'y a pas le Maillage Associatif (ce n'est pas ds la Culture locale) que ns avons ici en France....Le Rugby se pratique essentiellement via College (= Lycées là-bas) voire High-Schools...Bref, la Licence à 100 € pour le Jeune défavorisé là-bas, n'existe pas ! Chez nous oui...Argentine, là, c'est encore pire...C'est réservé aux "High-high Schools" dès le + Jeune Age....Af du Sud : Cela reste (mm si là aussi ca evolue) très majoritairement un "Sport de Blancs" pour les (presque) mms raisons !! Chez nous toutes les Couches Sociologiques peuvent pratiquer à un Cout abordable et ce sur (presque) tous les Territoires, pas chez eux... Partant de ce Constat, qu'est ce qui dysfonctionne, bien que nous ayons nombre d'Atouts (nombre, multi-Territorial, multi-Sociologique ect...), qu'est ce qui ns différencie ???? J'y vois plusieurs paramètres... Primo l'Educatif (système et appréhension du système)...Là-bas, l'entrainement n'est pas considéré comme une parenthèse "rigolote" dans la semaine du Jeune ! Non, là-bas, cela est considéré bel et bien comme une composante à part entière de la Formation, de la Construction d'un Homme (et d'1 Femme) à l'égal de tous les autres Apprentissages (pas plus, pas moins...) ! Nul, ne rechigne aux Skills, à la répétition des Gammes, au Travail pas forcément "ludique" et la Météo, le temps à y consacrer n'y changera rien !!! L'exemple d'1 Wilko est édifiant !!! Chez nous ce qui compte c'est : "Le Match à la Fin", le reste n'est que "passage obligé", souvent escamoté..... Secundo Le système de Détection......Toujours l'exemple Wilko ! Il faut savoir qu'il fut retoqué a sa 1ere mini "Sélection" ds son Comté ! Chez ns l'équivalence signifie définitivement sorti des radars Fédéraux !!!! Pas là-bas ! On redonne toujours la "Chance au Produit"....Dans les Pays (New-z, Australie) à Multi Ethnies on applique le principe de Poids au + Jeune age....On respecte l'Horloge Biologique....Ainsi, le Maori (estimation + 2ans 1/2 Horloge Biologique rapport au Blanc) ne fracasse pas du "petit Blanc" à 14 ans.....On laisse, le temps, la chance aux deux !!! Si le mm "système" qu'en France était appliqué en New-Z les All Blacks seraient composés exclusivement de Maoris !!! Ainsi, à la fin, tu n'aurais pas un Conrad Smith pour servir Nonu ds l'espace libéré..... Tertio : Le Jeu ! Là-bas on reste dans l'Objectif "Jeu" (au sens Etymologique du terme !) le plus tard possible....On ne cherche certainement pas a multiplier les Matchs "à Enjeu" mais on favorise plutôt le "Jeu" en toute circonstance...Les "Titres" de Champion National n'existent quasiment pas... Rien n'est "bridé", tout est autorisé, les "prises d'initiatives" (chez nous on parle de "prises de risque" -SIC-) sont encouragées..... Bilan, encourager, la compétition à outrance dès le + Jeune Age, non-seulement n'amènerait pas grand chose mais pire cela briderait encore plus les énergies, les compétences, la créativité......
Encore une fois, Broussard et toi ne lisez que ce qui vous arrange. Je n'ai jamais parlé de compétition à outrance chez les jeunes, je parle de continuité dans la progression. Je ne dis pas de faire jouer 20 matches à des minimes ou des poussins, je dis que lorsque tu arrives à un certain âge il y a une cassure dans le format de compétition, chose qui ne se produit pas dans les autres grandes nations du rugby. Il faut donc amener des jeunes à l'âge adulte avec la possibilité de pouvoir encaisser 20 matches en saison, 30 matches pour ceux qui jouent en élite, 40 pour les meilleurs. Or ce n'est pas le cas. D'autre part, vous me parlez de technique individuelle, des bases. La technique est là pour être utilisée en équipe, le rugby à XV se joue sur un terrain à 15 contre 15, sinon ça ne sert à rien d'avoir la plus belle technique du monde. J'ai donc regardé ce qui se passe dans d'autres sports, d'autres fédérations, les gamins, en général, jouent plus qu'en France et il y a une cohérence que nous n'avons pas.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Olivier...Là c'est toi qui remet une Pièce dans la Bécane ! (Gaffe les mecs risquent de se lasser...)...Mais bon tant que l'échange est un tantinet argumenté et empreint de Courtoisie...Allez, j'y vais de ma dernière Salve (et respect pour ta passion !).... L'équation serait donc + de Matchs et moins de Technique ! (Hé, oui...Il y a corrélation !!!! Le temps que tu consacres à préparer "le Match", tu ne le consacres pas à Travailler, Affiner Technique tant individuelle que Collective !!!! Là tu es stricto dans la préparation du Dimanche suivant (stratégie, Plan de Jeu, Configuration Bloc/Equipe etc...Pas ds la Projection sur le long terme....)... Ne penses-tu pas que le mal endémique qui Touche l'EDF n'est pas justement : "Trop de "Mauvais" Matchs et Pas assez de Technique..." ???? Et il faudrait préparer à la sortie de l'adolescence à ce qui constitue le "Socle de l'Echec" ??? Cela s'appelle surenchérir dans ce qui ne fonctionne pas !!!! Je te rejoins sur nombre de points (réorganisation compétitions, suivi longitudinal du Jeune Sportif, approche Formatrice au delà du Cadre Stricto "ex-Rugbyman"...), là-dessus pas de problème.... Mais rajouter de la Quantité à une mauvaise Qualité ne donnera jamais plus de Saveur, ne tendra en aucun cas vers le Mieux, le + Abouti... (c'est un peu comme le "Manger"...Quoi de mieux qu'un Irish/Cassoulet au Pain Viennois ? -clin d'œil-!!! Cela vaut tous les Fasts Fats Foods...) Le problème n'est pas de + Jouer, mais de mieux Jouer !!! De Jouer Différemment ! De Jouer sans "bride", sans "peur de l'Echec", sans "limite imposée"...Bref de Jouer pour jouer, à l'âge où le Jeu devrait toujours l'emporter sur l'Enjeu.... Il y a plein de piste à explorer pour Valoriser la Formation.....

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
avec plein de majuscules, tout est Important !!! :D :D :D Vous gênez pas pour moi les gars, je trouve la discussion plutôt intéressante et effectivement argumentée. Ce n'est que mon côté trop ordonné (pour les autres lol !!!) qui m'a fait mettre mon grain de sel :D

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Le Biérofrogue has writtenavec plein de majuscules, tout est Important !!! :D :D :D Vous gênez pas pour moi les gars, je trouv...
A part cela....Le Forfait de Chalons aura t-il une incidence sur l'équité du Championnat ???..........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
poser la question , c'est déjà y répondre !!!!

Votre avis ?

NENESS16710389 msgpm
MARCFANXV A part cela....Le Forfait de Chalons aura t-il une incidence sur l'équité du Championnat ???.......... Comme notre programme es de ne pas perdre un match dans la phase retour,donc cela n'aura pas d'incidence pour vous:lol::lol::P ALLEZ LE SA XV

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
NENESS16710 has writtenMARCFANXV A part cela....Le Forfait de Chalons aura t-il une incidence sur l'équité du Championnat ?...
Tous les matchs aller étant joué par tous avant le forfait chacun se verra attribué une victoire à 5 pts au retour Rien de plus !!!! De ce fait la FFR n'a pas modifié le classement sur son site

Votre avis ?

jl16477 msgpm
JHD has written
NENESS16710 has writtenMARCFANXV A part cela....Le Forfait de Chalons aura t-il une incidence sur l'...
Tous les matchs aller étant joué par tous avant le forfait chacun se verra attribué une victoire à 5 pts au retour Rien de plus !!!! De ce fait la FFR n'a pas modifié le classement sur son site
mais a oublié de mettre chalon forfait dimanche dernier,pendant ce temps on spécule

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
les matchs et l'expérience... [url=http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-munster--stade-francais-pascal-pape-joue-toucher-keith-earls-marque-essai-50-metres-1701161322.php]http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-munster--stade-francais-pascal-pape-joue-toucher-keith-earls-marque-essai-50-metres-1701161322.php[/url]

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Le Biérofrogue has writtenles matchs et l'expérience... [url=http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-munster--stade-francais...
Là c'est toi qui revient à l'intérieur Biérofrogue....J'ai pourtant essayé d'envoyer une course en leurre.....J'y étais presqu'arrivé à amener les défenseurs...T'as choisis de "garder"...Tant pis, on va s'adapter ! Bah, oui, tu es bien au cœur du pblm.....

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
JHD has written
NENESS16710 has writtenMARCFANXV A part cela....Le Forfait de Chalons aura t-il une incidence sur l'...
Le forfait général sera sans doute validé rapidement (au plus tard après la déclaration de liquidation par le tribunal le 9 février) le classement sera mis a jour à ce moment sur le site de la FFR, sur RF c'est fait.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
JHD has written
[b]........ce qui serait la solution la plus équitable d'un point de vue sportif tant à l'intérieur de la poule 1 que pour le rang de sortie du classement national pr déterminer la grille finale des oppositions pour la montée en prod2[/b]

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
PICARD-GIRARD has written
JHD has written
NENESS16710 has writtenMARCFANXV A part cela....Le Forfait de Chalons aura t-il une i...
[b]........ce qui serait la solution la plus équitable d'un point de vue sportif tant à l'intérieur de la poule 1 que pour le rang de sortie du classement national pr déterminer la grille finale des oppositions pour la montée en prod2[/b]
Oui...Mais qui n'existe pas dans l'Arsenal des règlements Fédéraux....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........rien n'est immuable .............tout est malléable ............l'intérêt supérieur du rugby prime !!!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
La solution la plus équitable est d'attribuer 5 points à tout le monde. Pourquoi ? Parce que certaines équipes ont joué Chalon à domicile et d'autres à l'extérieur, ce qui n'est pas juste si l'on garde une espèce d'influence. Le problème qui se pose, ce sont les 5 points acquis facilement par rapport aux autres poules. Chaque année, dans chaque championnat, il y a des clubs qui mettent des tannées à tout le monde et il y a des clubs qui en prennent aussi tous les weekend. Pour exemple, en fédérale 2, en poule 1, Nantes à 46/50 pts et en poule 2 Tavaux Damparis a 0pt. Cela change l'approche des matches pour certains, qui lâcherons peut-être des matches à Nantes et d'autres qui ferons en sorte de prendre 5 points contre Tavaux. Cela montre aussi que l'équilibre médian des poules n'est pas le même et qu'au départ certaines poules sont avantagées par rapport aux autres. En conclusion, le règlement FFR sur ce point me semble bien fait, cela évite aux clubs d'avoir plus de 2 forfaits aux véritales conséquences. Il est très rare qu'un club déclare forfait au cours d'une saison et il n'y a pas de solution idéales, celle là étant la plus juste pour la poule.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
ça aura quand même une influence probable sur la détermination des 6 qualifiés... il serait logique que le décompte final se fasse avec une péréquation entre poule, puisque le point en poule 1 vaudra moins cher que le point dans les poule 2, 3 et 4.

Votre avis ?

AUBENAS 07227 msgpm
olivier has writtenLa solution la plus équitable est d'attribuer 5 points à tout le monde. Pourquoi ? Parce que certain...
Et n'oublions pas que la poule 4 comportait 5 des 12 prétendants à la montée en PRO D2.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
certes , mais sur ce point , tt le monde en poule 4 avait entériné la situation dès septembre !! le seule solution est de juger la poule 1 sur 16 matches en retirant Chalon , et de faire un classement national en faisant le rapport points classement : 16 ou 18 selon les poules ........ce n'est que mon avis !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
La poule 4 n'avait pas entériné le fait de se retrouver à 5 prétendants, alors que d'autres n'en ont que 2. La seule solution, c'est de prendre tous les retenus et de les faire s'affronter. Là, plus de problème de points, car dans ce cas, ta solution désavantage la poule 1.

Votre avis ?

Login / Sign up