Rougekitache has writtenOu autre possibilité, tu fais deux poules avec dans la poule 1 : les N°1, 4, 5, 8 (au classement national) et dans la poule 2 les n°2, 3, 6, 7 puis tu fais jouer tous ces clubs sur terrain neutre (3 matchs de poule pour chaque équipe) puis une grande finale pour la gloire entre le vainqueur de la poule 1 et la poule 2. Et hop, on a (presque) enlevé ce pb de poule initiale trop faiblePICARD-GIRARD has written les 8 retenus , comment tu organises les oppositions ? sur la base des ran...un bon vieux tirage au sort entre les premiers qui rencontrent les seconds de poule... ça sera finalement plus équitable que toute autre formule sortie des cerveaux et foies malades de Marcoussis ! De toute façon, il nous en faut seulement deux à la fin. Si une équipe est capable de battre Nevers, Massy ou Auch sur le chemin de la finale, c'est qu'elle mérite d'aller plus haut. Pis si c'est Lille qui gagne tout, tant pis, il n'y aura qu'un promu ! J'ai fait mon tirage au sort, voilà ce que ça donne : Vannes / Aubenas (ou Chambéry) Bourg / Massy Nevers / Auch Soyaux / Lille Que le meilleur gagne !
Votre avis ?
[url]http://c.lejsl.com/sport-local/2016/01/20/rebondissement-a-chalon[/url]
Votre avis ?
Alors la !!!!
C'est Fou!!! Tentative de passage en force !! :)
[url]http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/sports-bourgogne/2016/01/20/rugby-quand-le-comite-de-bourgogne-fache-les-joueurs-de-chalon.html[/url]
Votre avis ?
poye40 has writtenAlors la !!!! C'est Fou!!! Tentative de passage en force !! :) [url]http://france3-regions.blog.fran...démarche étonnante du comité de bourgogne (mais totalement maladroite je pèse mes mots)pour aider le club phare de la région dans l'optique de la montée en pro D2. Espérons que seul le terrain et l'application des règlements permettra de régler ce problème qui pollue la deuxième partie de saison.
Votre avis ?
jl16 has writtenVraiment scandaleux !!!!! Tout cela pour aider NEVERS et le président du comite pour dire c'est bon on a un club en PRO D2.....Ils ont peur de pas finir premier national comme l'année dernière.......Il faut pas oublier qu'il reste des matchs encore en poule 3.....et qu ils mettront pas 94 points à tout le monde comme à mes petits... le président de nevers devraient payer les salaires de chalon cela aurait été plus simple....poye40 has writtenAlors la !!!! C'est Fou!!! Tentative de passage en force !! :) [url]http://france3...démarche étonnante du comité de bourgogne (mais totalement maladroite je pèse mes mots)pour aider le club phare de la région dans l'optique de la montée en pro D2. Espérons que seul le terrain et l'application des règlements permettra de régler ce problème qui pollue la deuxième partie de saison.
Votre avis ?
En novembre 2011, après sa liquidation, le stade phocéen avait joué presque tout le championnat avec des "jeunes", se prenant des "pilées" à chaque matchs.
17 défaites en fin de sasion sur 18 matchs, 1069 pts encaissés, - 932 au pt avaerage. mais il étaient allé jusqu'au bout ;)
Votre avis ?
ffr64 has writtenVraiment scandaleux !!!!! Tout cela pour aider NEVERS et le président du comite pour dire c'est bon ...Nevers n'a strictement rien demandé dans cette histoire . ça cerait bien de ne pas mettre en cause le club dans des allégations fumeuses du président du comité de Bourgogne.
Votre avis ?
thierry has writtenAh bon !! J'ose croire comme toi , sinon il faut arrêter de parler de valeurs dans le rugby !! Demander aux joueurs de continuer et de former au moins 1 équipe pour ne pas déclarer forfait , car le club phare du comité met la pression à la FFR , qui elle m^me met la pression au Comité , qui elle même propose un deal à Chalon !! Ah oui pour infos : La B d'Agde faisant forfait , le président du Comité à dit aux autres joueurs de Chalon , qu'ils pouvaient jouer contre la B du club phare (puisque forfait d'agde) que tout serait pris en charge et au moins cela serait bénéfique pour tout le monde.ffr64 has written Vraiment scandaleux !!!!! Tout cela pour aider NEVERS et le président du comite po...Nevers n'a strictement rien demandé dans cette histoire . ça cerait bien de ne pas mettre en cause le club dans des allégations fumeuses du président du comité de Bourgogne.
Votre avis ?
la fédé a trouvé le sujet pr meubler un calendrier à trous ............on reste éveillés entre 2 matches !!
Votre avis ?
poye40 has written[url]http://c.lejsl.com/sport-local/2016/01/20/rebondissement-a-chalon[/url]Cela montre le bordel d'avoir des pros dans une compétition amateur. On ne peut pas éternellement jouer sur deux règlements. Pourquoi ne pas autoriser les joueurs à continuer avec Chalon cette saison, toucher leur assurance ou indemnisation, puis les laisser partir dans un autre club ? Le chantage à la licence est purement dégueulasse. Il ne faut pas oublier que le joueur de fédéral 1 est le pauvre du rugby, c'est un sous-pro. Bien souvent, il a tout sacrifié pour jouer au rugby (au détriment de tout le reste). Il fait quelques années à être payé quelques centaines ou milliers d'euros. Que lui reste-il quand sa carrière de rugbyman s'est terminée ?
Votre avis ?
La situation est hallucinante.
Le Conseil d'Administration de Chalon a adressé à la FFR un document signifiant son forfait général. Du côté de la FFR, rien ne semble avoir été pris en compte. A l'heure où j'écris ces lignes, le non déplacement de Chalon à Valence d'Agen n'est toujours pas acté dans les classements FFR. Donc, le CA de Chalon n'a plus la main sur club et la FFR tergiverse, apportant de fait son soutien (abusif?) aux actions développées ci-dessous.
Le Président du Comité de Bourgogne, M CONTANT, s'érige en dirigeant de fait du club de Chalon et proposant une formule inacceptable aux joueurs, et en usant du chantage, pour qu'ils finissent la saison. Si j'étais créancier, je ne manquerai pas de ma rapprocher de ce Monsieur.
Mais pour quelle raison M CONTANT propose-t-il aux joueurs de finir la saison? Pas pour sauver le club comme il le clame, car pour cela il faudrait trouver un million d'euros, mais, comme il le déclare lui même, pour permettre à Nevers de retrouver la place de premier national à mi-parcours du championnat de Fédérale 1!!!!!!! Un supporteur, vrai de vrai ce M CONTANT, il n'envisage même pas de mauvais résultats pour son club...
Quant au chantage fait aux joueurs, comment M CONTANT peut-il promettre des licences blanches, au mépris des règlements, si ce n'est, peut être, qu'il aurait reçu ce passe droit de la part du Président de la Commission des Mutations, par ailleurs Président du Comité de Franche Comté?
Quel est le rôle du Trésorier du Comité de Bourgogne, également membre de la CCCF, dans ce montage?
Enfin, comment M CONTANT a-t-il pu proposer un match amical aux joueurs de Chalon, match qui aurait pu les opposer,samedi prochain, à Nevers? Tiens, tiens, .... C'est d'ailleurs après avoir pu former une équipe pour ce match que M CONTANT leur a proposé de finir la saison. La mauvaise farce a tourné court.
Au final, les anciens dirigeants ne dirigent plus, M CONTANT semble être le nouveau responsable du club, et comment envisage-t-il de financer les prochains déplacements avec l'argent ... des matchs amicaux?
M CONTENT, ça me DEMANGE de vous dire ce que vous êtes, mais ce serait irrespectueux, et pourtant ce que vous faites ne mérite aucun respect.
.
Votre avis ?
P'tain, ça va bientôt être encore de la faute de Nevers !!!!
Comme disait Chichi, ça dvient abracadabrantesque !!!!
Votre avis ?
Mais qu'est-ce que c est que ce foutoir ? bon alors forfait générale ou pas de Chalon ?
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenP'tain, ça va bientôt être encore de la faute de Nevers !!!! Comme disait Chichi, ça dvient abracada...C est le président de votre comité qui l affirme dans la presse!!!! Il souhaite que votre club monte et comme vous avez grillé votre joker contre bagneres ??? Il essaye de vous trouver la porte de sortie..
Votre avis ?
SUPERTALON16 has writtenLa situation est hallucinante. Le Conseil d'Administration de Chalon a adressé à la FFR un document ...la fédé a droit de refuser un forfait général ?
Votre avis ?
ffr64 has writtenDans cette histoire, tous les prétendants à la montée (mais pas que...) pâtissent du forfait de Châlon... Je pense qu'il a été maladroit de la part du président du comité Bourgogne de s'exprimer ainsi... Son boulot à lui c'est de défendre le rugby de sa région, donc forcément il est attristé du fait qu'après le forfait de Châlon, Nevers puisse manquer la montée... Mais ça, il se doit de le garder pour lui... Bien sûr qu'à Nevers on est déçu de cette situation, nous perdons la première place nationale au détriment du SA XV (qui n'ont d'ailleurs rien demandé non plus), même si ça les avantage ! Personnellement, je pense que cette équipe de Nevers n'a besoin de personne pour aller au bout, nous avons une équipe formidable qui produit du jeu et qui est plus forte que l'an passé. Si demain, nous ne montons pas, ça voudra dire qu'il y avait encore plus fort que nous (sportivement ou mentalement) dans les moments clés (Lille nous a prouvé l'an passé malgré notre saison magnifique qu'ils étaient mieux préparés que nous mentalement dans ces matchs à élimination direct, et le SA XV peu avant, avait tenté de nous le rappeler d'ailleurs). Et non ffr64 pour côtoyer au quotidien certains joueurs de Nevers, ils savent la difficulté d'obtenir cette première place et c'est pour ça qu'ils essaient de prendre au sérieux chaque matchs. Le score face à ton équipe samedi dernier le prouve...jl16 has writtenVraiment scandaleux !!!!! Tout cela pour aider NEVERS et le président du comite pour dire c'est bon on a un club en PRO D2.....Ils ont peur de pas finir premier national comme l'année dernière.......Il faut pas oublier qu'il reste des matchs encore en poule 3.....et qu ils mettront pas 94 points à tout le monde comme à mes petits... le président de nevers devraient payer les salaires de chalon cela aurait été plus simple....poye40 has writtenAlors la !!!! C'est Fou!!! Tentative de passage en force !! :) [ur...démarche étonnante du comité de bourgogne (mais totalement maladroite je pèse mes mots)pour aider le club phare de la région dans l'optique de la montée en pro D2. Espérons que seul le terrain et l'application des règlements permettra de régler ce problème qui pollue la deuxième partie de saison.
Votre avis ?
les clubs menacés de la 9ème place en poule 1 sont aussi pénalisés par ce forfait
Votre avis ?
. Et non ffr64 pour côtoyer au quotidien certains joueurs de Nevers, ils savent la difficulté d'obtenir cette première place et c'est pour ça qu'ils essaient de prendre au sérieux chaque matchs. Le score face à ton équipe samedi dernier le prouve...
Oui vos joueurs nous respectent je n ai jamais dit cela v
Vous mettez 100 point c est vous jouez bien mais dites vous que je sois pas sûr que ce genre de match vous prépare au déplacement à castanet.
Nos joueurs ont laissé filer le match car complexe toutes ces heures de bus ét Dede jouer après pour des amateurs. Cela sera pareil ce week-end avec Agde.
D
Cela ne vous prépare pas u phases finales
Votre avis ?
ffr64 has writtenL'année dernière aussi, tout était soi-disant fait pour que Nevers monte sans problème ( volonté de la FFR, du pape,....) et, bizarre, on est encore en F1 car Lille était plus fort que nous sur les 2 matchs. Alors,arrêtez de nous bassiner avec "il faut tout faire pour que Nevers monte" !!!!BOUBOU 58 has writtenP'tain, ça va bientôt être encore de la faute de Nevers !!!! Comme disait Chich...C est le président de votre comité qui l affirme dans la presse!!!! Il souhaite que votre club monte et comme vous avez grillé votre joker contre bagneres ??? Il essaye de vous trouver la porte de sortie..
Votre avis ?
Lamentable de la part d'un soi-disant "responsable" de faire un tel chantage aux joueurs et que dire de sa phrase : " qu’avec les salaires que touchaient certains joueurs à Chalon, ils auraient dû avoir un peu d’argent de côté ". :mad:
Votre avis ?