violet51 has writtenJean-Luc has writtenviolet51 has writtenUn promu, de fait, est 95% du temps sur le papier moins ...
Vous étiez en Fed.1 la saison dernère ?
Promu pour la Pro D2, mais nous étions bien des promus.
Et quelque soit la division, quand tu montes, tu es un promu, non?
Donc le monde ProD2 est axactement le même que la Fed.1 ? on compare donc les mêmes stats et données ?
Votre avis ?
En faite tout ce qui est proposé c'est de revenir quasiment à ce qui était fait il y a 10 ans, 4 poules de douze avec 2 montées en ProD2 et 8 descentes avec des poules géographiques sans tête de série !!!! Bon ok en faite on a pas de solution où alors ceux qui proposent de vraies solutions sont mis au placard.
À quand une réelle remise en question avec un vrai changement, la modification pyramidale ne changerai pas tout certe mais elle serait déjà un vrai changement de Cap, la poule élite est un échec j'en conviens car trop de clubs y ont laissé leur histoire pour des problématiques financières, mais servons nous de cette expérience pour faire évoluer la pyramide et non pas pour faire un retour 10 ans en arrière. La proposition du président de Blagnac est plus qu'intéressante, une fédérale 1 avec un groupe A et groupe B, le jean-prat en groupe A avec pour les finalistes l'accession en ProD2 et les 2 derniers de chaque poule descente en Groupe B et de même pour le groupe B avec un challenge Yves Du Manoir au bout les 4 demi-finaliste qui montent en groupe A, pour les descentes du groupe B à la fédérale 2 les 2 derniers de chaque poule descendent et les dixièmes de chaque poule jouent un barrage chez le gagnant des perdants des quarts de finale de F2.
Votre avis ?
Bernard has writtenPoules de 12 en F2 et F3, poules de 11 en F1. Donc 44 effectivement en F1, mais c'était bien la sai...
Ben oui, mais les stats et les supporters violets, quand c'est les arrange pas, ils les mettent à leur sauce 
Votre avis ?
Vous voulez une poule d'élite, d'accession, (appelez la comme vous voulez), et si tel est le cas ce sera du n'importe quoi. Et vous ne serez pas surpris de :
X équipes au départ de cette poule
X équipes en cours de saison avec des problèmes financiers
X équipes relégués administrativement en F2 ou F3 en fin de saison.
Car il y aura que vous le voulez où pas une course à l'armement.
ATTENTION. Georges Duzan et cie ne sont plus aux affaires et il y aura surement moins de complaisance, et que dorénavant la FFR ne fermera plus les yeux sur des clubs dans le rouge durant plusieurs saisons.
Je pense sincèrement que la FFR avec les présidents de F1 ont bien fait de faire 4 poules de 12. Le boulot est fait en concertation.
La seule erreur du patron de la FFR est d'avoir laissé partir son vice président chargé du Rugby amateur, TM. Il aurait mieux fait de virer l'autre vice président, SS. Ce n'est que mon avis, mais d'autres pensent comme moi.
Quand le Stade Aurillacois et Colomiers sont descendus en F1, ils avaient gardé leur groupe professionnel pour remontés aussitôt et certains résultats à Alric ou à Bendichou étaient des victoires assez larges. Donc les scores fleuves ne datent pas de cette saison.
Votre avis ?
Bernard has writtenPoules de 12 en F2 et F3, poules de 11 en F1. Donc 44 effectivement en F1, mais c'était bien la sai...
Encore un qui lit les choses comme il veut que ce soit.
Saison 2016 2017 40 clubs
Saison 2017 2018 44 clubs (totalement débile avec des poules de 11. Même des enfants de primaire aurait cherché un nombre paire)
Saison 2018 2019 48 clubs (on continue d'aller vers le bas)
Votre avis ?
C'est un peu un language de sourds.
Beaucoup se braquent sur Poule d'accession (alias à l'époque 11 clubs) qui, soit-dit en passant, ne rencontre pas aujourd'hui l'adhésion de grand-monde alors que le présent Post trouve son origine dans la proposition du Président Blagnacais parle de 24 + 24.
A moins que d'aucuns considèrent que les 24 du haut de Fed1 soient tous des potentiels accédants ???
Pour mémmo, en se basant sur le classement à ce jour, ce que certains appellent de façon inappropriée accession, ça donnerait en fusionnant Poules 1&2 et Poules 3&4 :.
Poule A = Massy, Dijon, Rumilly, Vienne, Suresne, Chambéry, Bourg, Bourgoin, Narbonne, Aubenas,Hyêres-Carqué, Nîmes.
Poule B = Albi, Blagnac, Tarbes, St-Sulpice, Lannemezan, Fleurance, St-Jean de Luz, Cognac-St-Jean, Nantes, Niort, Dax, Anglet.
Très franchement, j'y vois autrement plus d'amateurie (telle qu'admise aujourd'hui en Fed1 !) que de strict professionnalisme. Je me demande aussi en quoi une telle formule serait tellement plus pousse-au-crime de dérive budgétaire que l'actuelle ???
Pour ce qui est du Groupe B tel qu'imaginé par Pdt Blagnac ça donnerait :
Poule C = Beaune, Villeurbanne, Mâcon, Villefranche s/Saône, Issoire, Drancy, Nice, Bédarrides, Chateaurenard, Céret, Mazamet, Castanet
Poule D = Mauléon, Lavaur, Pamiers, Oloron, Bagnères, Graulhet, Marmande, Trelissac, Tyrosse, Rennes, Arcachon.
Je ne sais pas si c'est la voie qu'empruntera la Fed1 mais j'y vois qd-mm un peu plus d'équilibre sportif à l'intérieur de chaque poule aussi bien sur les niveaux A que B non ?
Perso, histoire d'amortir un peu puls les effets de seuil et d'être un peu plus souple, de multiplier les occasions de derbies j'aurais plutôt été vers 28 + 28 (=Poules de 14 = plus de matchs de saison régulière, demi sêches sur un match, finale qui désigne montants si respectent CDC uniquement). La solution consistant à faire monter en groupe A la 1ère année les 7 et 8èmes de Poule, tous les autres sont maintenus, les 8 quart de finaliste Fed2 complêtant le tableau. La 1ère année, on appelle ça Fed1 A et B, histoire de ne pas froisser les suceptibilités (2 montées & descentes par Poule entre A et B) et une seule descente par poule vers Fed2 (seuls les finalistes montent). Puis, parce qu'il s'agit d'appeller un chat, un chat, on parle de Pro/am puis de Fed1 (on garde le principe de 2 montées descentes par poule Fed1/Proam et 2 montées descente Fed1/Fed2 = les 1/2 Finalistes de Fed2 qui montent.). En conservant le principe que seuls les finalistes de Pro/Am sous réserve de remplir le CDC du Prod2 peuvent prétendre à la montée.
Votre avis ?
Pour moi, tout est à revoir du haut vers le bas.
Top 12 pour laisser de la place à l'équipe de France. Reposer les mecs. Les voir jouer pour les fêtes de fin d'année est un pur scandale
Pro 14 avec poule unique
Pro 12 avec poule unique
Une F1 avec 2 poules de 14 Un nombre de match qui permettrait aussi de remplir un peu les caisses si la FFR arrête de prendre une bonne partie de la billeterie.
Ca permetrait à tous les clubs d'avoir un véritable challenge, de jouer avec des équipes de son niveau et pas de voir des valises chaque semaine. Des joueurs désabusés ou blasés, des spectateurs lassés (pour ceux qui perdent ou gagnent trop facilement)
Aux apprentis sorcier, qu'ils assument. Et si c'était le cas du club que je supporte, c'est qu'il n'est pas à sa place, point barre.
Le nombre de licenciès diminue, les résultat de l'équipe de France sont pas bon. Et lors du du dernier match de l'équipe de France à Paris, à peine + de 30 000 spectateurs dans un stade de 80 000. Le plus bas depuis 50 ans
Les institutions vont elles se reveiller un jour?
Mais à lire ici, il faut bien rester dans sa bouse, comme le dit Olivier tout va très très bien ou presque...
Votre avis ?
violet 51
ou tu as vu que la fédé prenait une partie de la recette des entrées !!!!????
les mecs vous parlez beaucoup mais vous n'êtes pas au fait des clubs !!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenEn faite tout ce qui est proposé c'est de revenir quasiment à ce qui était fait il y a 10 ans, 4 po...
Tu parle de la pyramide mais la proposition que tu trouve "plus qu'intéressante" c'est 14, 16, 24, 24, 96, je ne vois pas bien la pyramide, tu ne fais que déplacer le décalage.
Votre avis ?
violet51 has writtenBernard has writtenPoules de 12 en F2 et F3, poules de 11 en F1. Donc 44 effectivement en F1, mais...
Encore un qui lit les choses comme il veut que ce soit.
Saison 2016 2017 40 clubs
Saison 2017 2018 44 clubs (totalement débile avec des poules de 11. Même des enfants de primaire aurait cherché un nombre paire)
Saison 2018 2019 48 clubs (on continue d'aller vers le bas)
Il était prévu des poules de 12 soit 48 clubs, ce qui n'a pas été possible au vu des descentes, des relégations administratives et de refus d'accession. Alors non je ne lis pas comme je veux que se soit, la saison du passage aux poules de 12 est bien la saison 2017-2018,
Votre avis ?
haschtard has writtenviolet 51
ou tu as vu que la fédé prenait une partie de la recette des entrées !!!!????
les mecs vo...
Sauf erreur de ma part, il y a une partie redonné à la FFR. Mais cela a peut être changé.
Le délégué financier ou le trésorier de l’association organisatrice adresse sous 48 heures, à l’organisme régional, les éléments suivants:
-Le rapport financier,
-2 exemplaires de «l’état de mise en vente»,
-2 exemplaires de «l’état de contrôle», avec les souches des carnets utilisés, les carnets entamés (ou entiers) ainsi que les coupons détachés au contrôle,
-Le chèque de la recette totale.
L’organisme régional, après vérification complète, renseignement des diverses rubriques et visa de contrôle, adressera dans la semaine qui suità la F.F.R.:
-Le rapport financier,
-L’exemplaire 1 de «l’état de mise en vente» et de«l’état de contrôle»,
-Le chèque de la recette totale.
La quote-part de la recette revenant aux différents intéressés sera par la suite mandatée par la Trésorerie Fédérale.
Votre avis ?
Il est tendu le violet51 ! ça fait plusieurs fois qu'il reproche qu'on lit comme on veut, mais il ne fait jamais dans le factuel...
Votre avis ?
Olivier has writtenIl est tendu le violet51 ! ça fait plusieurs fois qu'il reproche qu'on lit comme on veut, mais il n...
A peine + de 30 000 péquins au stade de France c'est pas du factuel?
Le Kayak qui a bientôt + de licenciés que le rugby c'est pas du factuel? J'ai rien contre les rameurs mais quand même merde.
Je constate et propose une idée qui n'est que celle d'un passionné de rugby qui est, à mon avis, en train de se perdre. Rien de +.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenC'est un peu un language de sourds.
Beaucoup se braquent sur Poule d'accession (alias à l'époque 11...
Joli saison à 20000km en perspective! Et a peine 500km pour le club le plus proche! J'en connais qui vont etre content!
Votre avis ?
Bernard has writtenviolet51 has writtenBernard has writtenPoules de 12 en F2 et F3, poules de 11 en F1. Donc 44 effe...
Encore un qui lit les choses comme il veut que ce soit.
Saison 2016 2017 40 clubs
Saison 2017 2018 44 clubs (totalement débile avec des poules de 11. Même des enfants de primaire aurait cherché un nombre paire)
Saison 2018 2019 48 clubs (on continue d'aller vers le bas)
Il était prévu des poules de 12 soit 48 clubs, ce qui n'a pas été possible au vu des descentes, des relégations administratives et de refus d'accession. Alors non je ne lis pas comme je veux que se soit, la saison du passage aux poules de 12 est bien la saison 2017-2018,
Avec des "si" ou des "Ca aurait du", tu vois ce que je veux dire. En 2017-2018 poule de 11 ou de 12? Parce que chez moi 4x11 ça fait 44 et pas 48. Je suis dans le concret, pas dans l'imaginaire ou l'hypothétique?
Votre avis ?
gevaudan has writtenMARCFANXV has writtenC'est un peu un language de sourds.
Beaucoup se braquent sur Poule d'accessio...
Joli saison à 20000km en perspective! Et a peine 500km pour le club le plus proche! J'en connais qui vont etre content!
Eh bien on échange Rennes avec Nice ou un autre club a ta convenance et on en parle plus....ok ?
Votre avis ?
Bon, je vais te répondre, puisque je suis directement impliqué sur ce qu'il s'est passé. Il a été voté en Comité Directeur un retour aux poules de 12 pour la saison 2017/2018. Il était donc bien prévu 'avoir 4 poules de 12 pour cette saison. Malheureusement, la DNACG est passée par là et certains clubs de F2 ont refusé la monté. On s'est retrouvé à 44 au lieu de 48 et donc on a été obligé de faire des poules de 11. Contrairement à ce que certains sont prêts à faire ici, on ne dégage pas des clubs qui ont gagné leur monté par convenance ou parce que ça déséquilibre le fonctionnement.
VOUS NE COMPRENEZ PAS, qu'une rétrogradation, c'est un désastre économique, humain et sportif. Alors si on s'amuse à faire ça de façon à réorganiser les championnats comme en 2011, on se tire une balle dans le pied, sachant qu'apparemment, pour la saison 2019/2020 on a probablement inversé la tendance avec un nombre de licenciés qui repartent à la hausse (info de Bernard Laporte), une permière depuis 10 ans.
Ce n'était pas une volonté de faire des poules impaires car nous savons très bien que ce n'est pas lisible. Je me suis d'ailleurs battu contre la Fédérale 1 féminine et des poules de 9, mais il en a été décidé autrement... Pareil en ligue Aura où j'ai exprimé mon mécontentement sur la volonté de passer les poules d'honneur à 36 clubs en poules de 9.
Votre avis ?
violet51 has writtenBernard has writtenviolet51 has written
Encore un qui lit les choses comme il veut que ce soit....
Il était prévu des poules de 12 soit 48 clubs, ce qui n'a pas été possible au vu des descentes, des relégations administratives et de refus d'accession. Alors non je ne lis pas comme je veux que se soit, la saison du passage aux poules de 12 est bien la saison 2017-2018,
Avec des "si" ou des "Ca aurait du", tu vois ce que je veux dire. En 2017-2018 poule de 11 ou de 12? Parce que chez moi 4x11 ça fait 44 et pas 48. Je suis dans le concret, pas dans l'imaginaire ou l'hypothétique?
Je n'ai jamais prétendu que 4X11 faisait 48, tu dis avoir un doute sur la saison du passage aux poule de 12, je t'apporte une réponse en essayant d'être précis, c'est tout. Sur ce, je vous laisse entre gens intelligents. 
Votre avis ?
Olivier has writtenBon, je vais te répondre, puisque je suis directement impliqué sur ce qu'il s'est passé. Il a été v...
Je remets ma réponse pour aller dans le sens de Bernard.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenJe n'aime pas cette ligne de fracture telle que d'aucuns se plaisent à la raconter à coups d'images...
Mais oui !!!!! +1000 !
Aujourd'hui "amateur" et "professionnel" ça ne veut plus rien dire...
Je connais des joueurs "professionnels" qui ont un contrat homologué de F1 à 800 nets par mois et des joueurs "amateurs" qui jouent en F1 sans contrat et qui "récupèrent" plus de 1000 balles nets et une bagnole par mois...
Qui est l'amateur ? le pluriactif ? le professionnel ?
Votre avis ?
