géronima has writtenbon match à tous et à dimanche soir!!:)heu...plutôt lundi va, on sera plus frais ! :lol::lol:
Votre avis ?
Saint-Girons / La Salvetat : 4-0
Riscle / Pouyastruc : 2-2
Grenade / Eauze : 4-0
Rieumes / ESCA : 4-0
Argelés / Vic : 4-1
Saint-Gaudens / Juillan : 4-1
Votre avis ?
Bonjour salat,
Sympa ton retour, mais ou êtes vous passés, tous les saint gironnais, JR, Consorani ? Nous n'avons plus le plaisir de dialoguer avec vous sur ce post, ou celui dédié à votre club.
En espérant vous retrouver assez vite.
Bon match à vous, ça devrait le faire.
Votre avis ?
:) Riscle 13 Pouyastruc 10 vraimment dommage...........on passe pas loin.
Votre avis ?
Saint Girons 17 La Salvetat 0
Riscle 13 Pouyastruc 10
Grenade 27(bo) Eauze 14
Rieumes 18 ESCA 3
Argelès 27(bo) Vic 10
Saint Gaudens 3 Juillan 11
Votre avis ?
Saint Girons 17 La Salvetat 0
Riscle 13 Pouyastruc 10
Grenade 27(bo) Eauze 14
Rieumes 18 ESCA 3
Argelès 27(bo) Vic 10
Saint Gaudens 3 Juillan 11
merci pour ses résultâts de si bonne heure et des surprises.Juillan qui bat Saint Gaudens chez lui(je l'avais pronostiqué:cool:)aih!aih!aih! Saint go,on ne récolte que ce que l'on sème.....
Pouyastruc qui perd de 3 points(ça a du etre un match rude non?)
Grenade qui prend le bonus avec Argelès,ça promet de bons dimanches de rugby!!!:D
et dindin tu vois moi je suis là comme prévu et frais!!!!!:lol:
Votre avis ?
Victoire st gironnaise cet aprés midi sur un terrain catastrophique qui nivèle forcément les valeurs. nos jardiniers municipaux et P V en particulier ont du boulot
Equipe de La Salvetat trés joueuse (trop ?) entreprenante et match joué dans un bon esprit. Easyp les brutes sanguinaires ariégeoises se sont bien comportées ce dimanche. Par contre pour vous surprise. Et dire que tu te foutais de notre gueule dimanche dernier car on n'a fait que le nul dimanche dernier à Juillan. Perso cette équipe de Juillan a des valeurs et ils sont en train de se refaire la cerise. Ces valeurs hélas, on les a ou ne les a pas et elles ne s'achètent pas comme Reimonen et consorts
Je suis ravi de cette victoire de Juillan. bravo à eux. Comme quoi dans cette poule cest serré et une surprise par journée. il faut être trés vigilent et tout le monde peut battre tout le monde. Comme La Savetat qui bat Riscle qui a beaucoup manqué d'humilité en allant là bas d'après ce que m'ont rapporté des gars de La Salvetat et St Gaudens aujourd'hui ça a du être du même style. Easyp ton opinion sur ce point ?
Pour nous dimanche match à Riscle. Si on peut y prendre le BD ce sera déjà pas mal et on sera satisfaits
Votre avis ?
Bravo le sporting et bravo Juillan, un petit compte rendu du match svp pour les malheureux expatriés....
Votre avis ?
Bonjour Salat,
ravi de te lire et bravo pour votre victoire. Content aussi de voir que "les brutes sanguinaires" comme tu dis se sont bien tenu. Comme quoi c'est possible...
Pour le we dernire, et ce we, c'est vrai que là, je viens de prendre le boomerang en pleine face... Mais je vais quand même relancer, fais moi confiance. Quand tu parles de valeurs, en citant "Reimonen et consorts", je te demande simplement de regarder chez toi aussi, du côté des coatchs, des anciens trézistes, et de certains autres. Et je dis 1 partout balle au centre, car vous aussi vous vous défendez bien de côté là....
A Riscle, vous n'y allez pas pour viser la victoire ? Ca me surprend beaucoup... Pourquoi ?
Au plaisir.
SALAT has writtenVictoire st gironnaise cet aprés midi sur un terrain catastrophique qui nivèle forcément les valeurs...
Votre avis ?
géronima has writtenet dindin tu vois moi je suis là comme prévu et frais!!!!!:lol:heu... même aujourd'hui ça pique encore de la 3ème mi-temps de samedi soir suite à notre défaite à Riscle 13 à 10, match rude, avec un gros engagement de part et d'autre. félicitation aux juillannais pour cette victoire à St gaudens. la course à la qualif va devenir de plus en plus serrée ! bonne semaine à tous ! ;)
Votre avis ?
[b][color=blue] Bon bien pour nous après l'aligot ,l'armagnac :lol:
Dure journée ou on alterne le bon et le moins bon , mais bon le bonus a du bon :P
Voila le p'tit résumé "sympatoch" :lol::lol: si tu vois ce que je veux dire (m'enfin jme comprends :P )[/color][/b]
[b][color=blue]==>> [url=http://ecolederugby.grenade.free.fr/infoClub.php]GS/Eauze ;)[/url][/color][/b]
Votre avis ?
salut a tous, dimanche on recevais l'equipe de l'esca, premiere periode tres bridé avec un score de 3 a 0 pour nous, ensuite 2 essai suivrons pour alloudir le score contre 1 penalité pour l'esca!
match tres correcte avec une petite melé relever pour ce rechauffer sinon bon etat d'esprit de l'esca et tres accrocheur.
Tant qu'a nous on sort un petit peu la tete de l'eau vu qu'on remonte a la 9eme place en attendant l'equipe de la salvetat dimanche en matche en retard!!:D
Votre avis ?
Bonsoir Salat,
Puisque tu parles de recrues : Il se disait dimanche à St-Go que Borlin irait rejoindre ses amis treizistes au sporting.
Qu'en est-il vraiment ?
Quant à notre défaite, je pense qu'on n'a pas pris les Juillannais assez au sérieux. Reimonen portait le 22. Avec le 10, on avait de grandes chances de gagner.
Antichan avait annoncé qu'il n'avait jamais perdu à St-Go. On aurait du se méfier.
Il nous faudra récupérer ces points à l'extérieur et le plus rapidement.
Votre avis ?
POURATES has writtenBonsoir Salat, Puisque tu parles de recrues : Il se disait dimanche à St-Go que Borlin irait rejoind...borlin..... :D:D:D:D d un on l a pas besoin et de deux il incarne pas vraiment les valeurs recherchées ici !!!! contrairement aux deux numeros....alors rassure toi il n en ai rien!!!
Votre avis ?
Fédérale 3. Grenade se relance
En recevant les Gersois d'Éauze, Grenade attaquait une série de quatre matchs où l'objectif est simple : la victoire assortie du bonus offensif. Le succès, certes difficile (27-14), permet aux hommes du duo Tortelli - Piquemal de se rapprocher du podium, puisque Pouyastruc et Vic ont perdu hier après-midi.
Le match démarrait sous de bons auspices pour les Grenadains, avec une envie évidente de produire du jeu. C'est pourtant Cecchin qui ouvrait le score sur pénalité pour les Gersois. Sur le renvoi, Nicolas Durand trouvait la touche en tapant dans le coin déserté par la défense adverse. L'alignement des « jaune et noir » chipait le ballon et après plusieurs temps de jeu, le capitaine servait Séguier à hauteur pour un essai imparable (7-3, 12e). Et dix minutes plus tard, le deuxième essai. Sur une relance d'Aurélien Cubéro dans ses quarante mètres, le ballon volait jusqu'à Durand, auteur d'une « chistera » d'école pour Séguier, lequel fixait son homologue pour redonner à Durand (14-3, 21e). Une fin de match tranquille à l'horizon, du moins le pense-t-on.
Mais les Élusates ne s'avouaient pas vaincus alors que les locaux relâchaient leur étreinte. Résultat, trois pénaltouches consécutives dans les cinq mètres grenadains, et par trois fois, les mauls visiteurs échouaient sur la ligne d'essai. Au final, le drop réussi par Mathias Rodriguez paraissait être un moindre mal après ce mauvais moment.
GRENADE EN DEUX éCLAIRS
La fin de mi-temps était du même acabit, les locaux multipliant les approximations et les Gersois en profitant pour se rapprocher encore (14-9).
Au retour des citrons, la physionomie de la rencontre ne changeait pas. Grenade ne semblait pas trop dans son assiette, malgré une pénalité de Durand (57e). Jusqu'au tournant du match à l'heure de jeu. Alors qu'Eauze pousse pour marquer un essai, une diagonale de Rodriguez est interceptée par Brichet qui dégage en touche. Une touche jouée trop vite par Cecchin qui se fait croquer par les arrières locaux. Résultat : pénaltouche et essai tout en puissance de Callégari, imité huit minutes plus tard par Roques, bien servi par Montiel (27-9, 70e). Éauze réduisait l'écart grâce à un essai de Cassajus mais la messe était dite.
Pour Grenade, deuxième étape avec la réception de Juillan en match en retard.
Grenade 27 - Éauze 14
MT : 14-9 ; arbitre : M. Larelle (Périgord-Agenais).
Vainqueurs : 4E Séguier (12e), Durand (21e), Callégari (62e), Roques (70e), 2T (12e, 21e) et 1P (57e) Durand.
Vaincus : 1E Cassajus (73e), 2P Cecchin (10e, 33e), 1D M. Rodriguez (26e).
Evolution du score : 0-3 ; 7-3 ; 14-3 ; 14-6 ; 14-9/ 17-9 ; 22-9 ; 27-9 ; 27-14.
GRENADE : Séguier ; Brichet, Durand (cap), Pech, Berrié ; (o) Zumthor, (m) Galéa, A. Cubéro, Nava, Bélot ; Lasjunies, Maisonnave ; Roques, D'Annunzio, Montiel.
Sur le banc : Callégari, Caterina, Larroquan, Recoules, V. Cubéro, Leyguebaques, Roucoulle.
Carton blanc : Callégari (39e)
ÉAUZE : Cecchin ; Tourve, Claverie, Lussagnet, B. Rodriguez ; (o) M. Rodriguez, (m) Lasbats (cap) ; Bourret, Magnouac, Lantin ; Rossi, Burriel ; Jorrey, Cassajus, Lantin.
Sur le banc : Billard, Baffin, Carre, Blaya, Bessagnet, Garnier, Duffau.
Réserves : Grenade 59- Éauze 12.
Votre avis ?
Fédérale 3. Saint-Gaudens surpris
Pour son retour sur la pelouse du stade Jules-Ribet, devenue rapidement grasse après les chutes de neige de la nuit, le Stade Saint-Gaudinois n'aurait-il pas pêché par orgueil, en accueillant le promu Juillan, qui lutte pour se maintenir en Fédérale 3?
C'est la question que les supporters étaient en droit de se poser à la lecture de la composition d'équipe, et de l'annonce de leur buteur et maître à jouer Mathias Reimonen portant le numéro 22. Même si les Commingeois sortaient d'un bon match de reprise à Vic-Bigorre, avec un Reimonen précieux pour le lancement et par son jeu au pied, hier après-midi ils n'ont jamais su trouver de solution, ni passer la vitesse supérieure pour mettre véritablement en danger les Bigourdans. Certes les conditions atmosphériques n'ont sans doute pas arrangé la manière de jouer des locaux qui écartent beaucoup de ballons mais la lenteur et l'approximation affichée dans cette confrontation ne pouvaient que se retourner contre eux.
Les Bigourdans, battus à l'aller, emmenés par le toujours jeune Jean-Pierre Antichan, précieux par son jeu au pied et par quelques « biscouettes » dont lui seul a le secret, ont flairé le bon coup dès les premières minutes du match. Ils vont d'ailleurs ouvrir le score sur une pénalité et ne plus le lâcher jusqu'au coup de sifflet final, en marquant un essai sur un contre magistral de l'ailier Lorente, suivi après plusieurs ratés en deuxième mi-temps, d'une nouvelle pénalité.
Côté Commingeois, après plusieurs échecs, l'ailier Campo Castillo ouvrait enfin la marque sur pénalité après l'heure de jeu. On pensait alors que ces trois premiers points allaient redonner plus d'ardeur aux Commingeois à vingt minutes de la fin.
Malheureusement entre mauvais choix, passes mal assurées, fautes de mains incalculables, le chrono tournait en défaveur des locaux et ces derniers laissaient finalement échapper une rencontre à leur portée. Quant aux visiteurs, ils s'accrochèrent jusqu'au coup de sifflet final, en jouant tous leurs ballons avec détermination et en opposant une défense agressive qui mettait en échec leurs adversaires du jour. L'équipe qui avait le plus envie l'a emporté.
Saint-Gaudens 3 - Juillan 11
MT : 0-8 ; arbitre : M. Couyoupetrou (Béarn).
Vainqueurs : 1E Lorente (33e) ; 2P Lorente (3e), Pouzergues (60e).
Vaincus : 1P Campo Castillo (63e).
Evolution du score : 0-3, 0-8/0-11, 11-3.
SAINT-GAUDENS : Arrouy ; Pozzerle, Sirvent, Alary, Campo Castillo ; (o) Pradère, (m) Héry ; Fontan (cap.), Lecornu, Egoroff, Cadeac, Dubarry, Burel, Galeazzi, Carthéry.
Sur le banc : Lebail, S.Rey, Durrieu, Y.Barrouche, Duclos, Gaubert, Reimonen.
Cartons jaunes : Carthéry (27e), Reimonen (58e).
JUILLAN : Coste ; Lorente, S.Saint-Martin, Lafforgue, Fernandez ; (o) J.P.Antichan, (m) Ferbos ; Hérault, Chrétien, Péré, Cazenave, Duchamp (cap.), Ducos, Rebello, Leitao.
Sur le banc : Pétrissans, Piques, Alves, F.Saint-Martin, Seite, Benigni, Pouzergues.
Cartons jaunes : Duchamp (27e), Seite (72e).
Réserves : SSG 17-Juillan 8
Votre avis ?
Fédérale 3. Riscle s'impose à domicile face à Pouyastruc
Les sportifs de la Vallée de l'Adour n'ont pas regretté, leur sortie, malgré le froid très vif au stade Eugène-Robert où ils ont assisté à des débats intenses au cours desquels en première mi-temps, les visiteurs confondirent virilité et violence sur la pelouse. Menés au score 10 à 0 dès la cinquième minute, les Bigourdans changèrent leur fusil d'épaule…
Accompagnés par d'ardents supporters, ils se demandèrent même comment ils se laissèrent berner, au départ ou presque, suite à une attaque classique, par un astucieux coup de pied de déplacement du centre Mathieu Betpouey suivi comme son ombre par le demi de mêlée Sébastien Borie, qui ne se fit pas faute de porter l'ovale entre les poteaux. Avec la pénalité bottée préalablement par l'ouvreur Mickaël Bortolussi, les locaux comptaient dix points d'avance à la cinquième minute. C'était mal connaître les visiteurs que de penser qu'ils en resteraient là. À coups de boutoir successifs, ils pensèrent avoir raison du « huit » gersois, plus léger. Il n'en fut rien. Les « bleu et blanc » rendaient coup pour coup, la mêlée des Bigourdans était au supplice toute la rencontre.
Une courte bagarre collective éclata devant les tribunes, un joueur de part et d'autre, en fit les frais. Jusqu'à la pause, Pouyastruc occupa le terrain, sans concrétiser son avantage, autrement que par une pénalité.
Contrairement à ce qu'on eût pu croire, la physionomie de la rencontre changea après les citrons et ce fut autour des « bleu et blanc », de mettre la main sur la partie. Exception faite d'une courte incursion des visiteurs dans les « 22 risclois », au cours de laquelle, un essai fut concédé à ces derniers, suite à une pénalité jouée rapidement, 10 à 10 ! Le suspense était total. Il le demeura jusqu'au bout, malgré une pénalité victorieuse de l'ouvreur Risclois qui, légèrement blessé en fin de rencontre, laissa sa place à Vincent Faget, lequel put, par ses longs dégagements éloigner des Bigourdans, pris au piège d'un débat qu'ils crurent visiblement remporter jusqu'à son terme.
Riscle 13
POUYASTRUC 10
Mi-temps : 10 à 3
Chambrée moyenne, Pelouse grasse. Temps froid. Arbitre Mr Maréchal Marc Côte Basque Landes.
Pour Riscle : 1E Borie (5e), 2P (4e et 56e), 1T Bortolussi.
Pour Pouyastruc : 1E Douveneau (52e), 1P et 1T Nauel.
Riscle : Hofstetter, Costes, Panégos, Dupouy, Terrain, Duffau, Brescon, Ribaut, Boris, Bortolussi (cap), Chauvin, Betpouey, Paloque, Cazalet, Faget, Rébeillé, Périssé, Epito, Lochon, Darzac, Mouton, Labarrère.
Votre avis ?
Fédérale 3. Saint-Girons dans la boue et sans bonus
Sur un terrain très boueux, les Saint-Gironnais, puissants devant et sérieux au niveau des lignes arrière, ont adapté leur jeu aux conditions atmosphériques face à une équipe de La Salvetat-Plaisance très joueuse, sympathique, mais finalement peu dangereuse sauf en de rares occasions. En début de partie, le jeu s'est équilibré au centre du terrain, chaque équipe prenant tour à tour l'avantage avec des moyens différents : les « verts » par leurs avants, les « bleus » par un jeu plus aéré. Au bout de quelques minutes, lorsque les maillots furent recouverts de boue, la puissance du pack local s'imposa et Kévin Galy réussit une pénalité à la seizième minute suite à une belle progression de ses avants. Il fallut ensuite attendre la trente-cinquième minute pour voir le pack local s'effondrer derrière la ligne grâce à un maul bien négocié et, avec la transformation de Kévin, les Couserannais atteignaient la pause sur le score de 10 à 0.
UN DEUXIÈME ESSAI POUR CROIRE AU BONUS
A la reprise, dès la quarante-huitième minute, après une pénal-touche près de la ligne de La Salvetat, une charge d'Arnaud Dénat permet à Mathieu Parenti d'aplatir en moyenne position et à Kévin Galy de rajouter deux points. Le score passe à 17 à 0 pour le Sporting et tous les supporters espèrent alors le bonus offensif. Un terrain lourd, des cartons blancs et jaunes de part et d'autre, des fautes de main, des touches perdues empêcheront les locaux de marquer ce troisième essai qu'ils auraient mérité. Les visiteurs seront combatifs jusqu'à la dernière minute en obtenant plusieurs mêlées, à quelques mètres de la ligne couserannaise, qui ne donneront rien.
Equipe réserve. Deux essais de Damien Cassé, un de Romain Théron et deux transformations de Renaud Caubère ont permis à cette équipe de s'imposer sur le score de 19 à 8. L'équipe : Martin, Vergé, Garcia, Gausserand, Jaen, Piquemal, Tournier (m), Caubère (o), Deu, Salnikoff, Cassé, Tapie, Dedieu, Soum, Piffero, Dénat, Théron.
SAINT-GIRONS 17
LA SALVETAT 0
(M-T : 10-0). Arbitrage de M. Cyril Laverre (comité Midi-Pyrénées) ; directeur de match, Serge Ollé (comité Midi-Pyrénées).
Pour Saint-Girons : deux essais, collectif (36e) et Mathieu Parenti (48e) ; deux transformations et une pénalité de Kévin Galy (16e).
SALVETAT-PLAISANCE. Cance, Marset, Basso, Sudries, Icart, Mauger, Briols, Jégu, Lasassagne (cap., m), Velasco (o), Floch, Vital, Romer, Ducatin, Campourcy, Coues, Marchetti, Verdalle, Saffores, Peyrat, marcet, Gaglio.
SAINT-GIRONS. Macau, Pons, Payre, Servat, le Goff, Pujol, Benzaki, Dénat (cap.), Daban (m), Galy (o), Faux, Bussian, Estadieu, Bor, Estrémé, Parenti, Vergé, Hamda, Desbiaux, Raynal, Raulet, Coue.
Votre avis ?
A Argeles : Argelès bat Vic Bigorre 27-10 (mi-temps 17-10)
Arbitre : M. Guiraud (Côte Basque Landes)
Pour Argelès : 4 essais de Vialade (9e), Véronèse (20e), Duchateau (38e), Quessette (43e), 2 transformations (9e, 43e) et 1 pénalité (47e) de Vialade
Pour Vic Bigorre : 1 essai de K. Lopez (40e +3), 1 transformation (40e +3) et 1 pénalité (34e) de Galbardi
Argelès : Vialade ; Quessette, Dastugues, Lagardère, Duchateau ; (o) Ramon, (m) Cantonnet ; Mounard, Cabanne, Véronèse ; Igau, Dulout ; Estecahandy, Boniface (cap), Nogues
Remplaçants : Lombard, Marcou, Nogaro, Lassalle, Ducasse, Auburgan, Artigusse
Vic Bigorre : Galbardi ; Minvielle, Montousse, Samalens, T. Lopez ; (o) Othal, (m) K. Lopez ; Madrigal, Castro (cap), Lagrange ; Dural, Cuveliers ; Roques, Sanz, Marmouget
Remplaçants : Baget, Abadie, Palacin, Montamat, Lagarde, Vialade, Baldes
Les argelésiens, qui n’avaient pas digéré la défaite sur le fil au match aller, ont abordé cette rencontre tambour battant et, dès la 9ème minute, Lagardère s’engouffrait dans la défense adverse et envoyait Vialade à dame. Ensuite, après une pénal touche, Cantonnet se faisait la malle et retrouvait à l’intérieur Véronèse qui inscrivait le 2ème essai de son équipe. Réduits à la portion congrue jusqu’alors, les visiteurs par leurs avants relevaient enfin la tête, ce qui leur permettait de pousser à la faute les locaux sur un regroupement et de revenir ainsi à 12-3 grâce à leur arrière Galbardi. Par la suite, les locaux remettaient la main sur le ballon, s’installaient à nouveau dans les 22m vicquois et, après une mêlée aux 10m, Cantonnet lançait l’attaque grand côté et, en bout de ligne, Duchateau filait à l’essai. Vexés de cette nouvelle bévue, les visiteurs finissaient très bien cette première période et après un gros travail de leurs avants, Kendy Lopez en profitait pour inscrire, entre les poteaux, le premier essai de son équipe. Alors que rien n’était fait, le début de seconde mi-temps était très mal négocié par les visiteurs qui, très vite, voyaient une passe de Galbardi pour son centre Montousse interceptée par Quessette qui filait à dame, puis un hors jeu dans un regroupement sur leurs 40m leur coûtait trois points de plus. La suite allait, par contre, être de moins bonne qualité, les argelésiens géraient leur avantage et surtout essayaient de conserver le point de bonus offensif et les vicquois, plus entreprenants mais trop maladroits, n’arrivaient pas à refaire leur retard. De ce fait, le score ne changeait plus et les montagnards, grâce à ce succès bonifié se retrouvent désormais avec le même nombre de points que le leader Riscle.
Votre avis ?
[b][color=blue] Et bien les gars ça c'est des commentaires :D Tu travailles à la Dépêche "conso" ?? :lol::lol: Bon en attendant ce week end avant Ecosse /France et comme le dit un barbu ,vu que personne n'est sélectionné on va jouer ce Dimanche , alors je me lance sur des matchs chauds ?? [/color][/b]
[b][color=blue]Riscle / Saint Girons ==>> Riscle (mais attention..)
Grenade / Juillan ==>> Grenade :D
Rieumes / La Salvetat ==>> Rieumes
Argelès / Pouyastruc ==>> Argeles ( peut être plus accroché ? )
Vic Bigorre / Eauze ==>> Vic
ESCA / Saint Gaudens ==>> St Gau
[/color][/b]
Votre avis ?