Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

JEAN PRAT POULE 3: Béziers, Marseille, Lavaur, Langon

biterre34236 msgpm
garlaban13 has writtenca suffit les biterrois ce n est pas les marseillais qui vous ont envoyes ou vous etes mais bel et b...
On a jamais critiqué ton équipe (mm s'il y a eu qques chambrages, mais ca fait parti du jeu), ni les supporteurs d'ailleurs! Seulement, il y a qques marseillais qui ne digèrent pas la défaite à Graulhet et qui, au lieu de remettre en question leur équipe, critiquent Béziers sans arguments fondés... Chacun doit balayer devant sa porte et on en reparlera qd les 6 matchs de poules seront joués! Nous savons très bien qu'à Marseille, ça sera un très gros match face à une belle équipe, cependant nous pouvons légitimement espéré la victoire... rien de plus!

Votre avis ?

vera1807 msgpm
aiguille has written
vera has written
sueuretlarmes has writtenOLIVIER 214 tu es anti-biterrois, on le sent dans tes propo...
Il confond surtout ses désirs et la réalité!:rolleyes:
Et toi Vera quels sont tes désirs et quelle est ta réalité ? :)
Mes désirs sont nombreux et ma réalité essaie de suivre !;):)

Votre avis ?

vera1807 msgpm
garlaban13 has writtenca suffit les biterrois ce n est pas les marseillais qui vous ont envoyes ou vous etes mais bel et b...
Il ne faudrait pas inverser les rôles! Est- ce un biterrois qui prétend que Marseille n'a aucune légitimité pour retrouver l'élite ou un marseillais (? ), Olivier, qui affirme la même chose à l'encontre de Béziers en s'appuyant sur des arguments erronés?

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
jb1080 has written
Olivier214 has written
sueuretlarmes has writtenEh, les Marseillais! vous avez le teston gros comme u...
On s'en fout de l'équipe de foot, on parle de rugby. La seule chose que je vois, c'est que Béziers aura autant de difficulté à se maintenir que Aix et Lannemezan si ils montent. Béziers, au même titre que Lourdes ne peut pas subvenir à une équipe professionnelle viable. On peut parler de moyenne de spectateurs. Béziers est inéluctablement bloqué sous la barre des 10 000 spectateurs et la moyenne ne peut pas passer les 7000, c'est juste démographique. A Marseille, comme à Paris et d'autres grandes ville, le potentiel spectateurs est bien plus élevé, mais pour intéresser le public de masse il faut jouer les grands clubs, on l'a vu avec le Stade Français et le Racing, la montée en Top 14 a permis de surmultiplier la moyenne et désormais 20 000 spectateurs de moyenne est la norme. Mais économiquement, les entrées au stade ne sont qu'une partie des revenus, dans les grandes villes, c'est surtout le potentiel "consommateur" qui est largement plus élevé, le nombre de clients des produits dérivés est sans commune mesure avec une ville comme Béziers. Et c'est de ce chiffre que le nombre de licenciés explose dans ces grandes villes et permet une détection des talents bien plus large. Voilà pourquoi le MVR a plus de légitimité à devenir pro que Béziers.
Et renseigne toi avant de dire des vanilles, Colombes et Jean Bouin dépassent à peine les 10 000 spectateurs en CAPACITÉ.
Colombes n'est qu'un stade temporaire, et Jean Bouin n'est pas le stade unique du SF qui organise le tiers de ses matchs devant plus de 75 000 spectateurs. Ce qui est important c'est la démonstration du potentiel. Quand je parle de 20 000 spectateurs de moyenne, je suis peut-être en dessous de la réalité. Vous ne pouvez dire que Béziers a le même potentiel spectateur, et même dans ce cas improbable, ce que je dit sur le potentiel "consommateur" reste vrai, ce que vous avez tous subtilement laissé de coté.

Votre avis ?

elgringo270 msgpm
t'as raison, LE stade du SF est Jean bouin... le "prêt" du stade de France n'est que ponctuel. Le stade de France.. il le rempli avec les écoles de rugby de paris et de sa banlieue, UNIQUEMENT lors de la venue de grosses écuries, (ST, USAP, .. )et a coup de places à 1 €. et d'invitation ... Il s'agit plus des provinciaux de paris que des parisiens qui viennent... Contrairement à Mayol qui lui est plein tout le temps par une grosse partie d'abonnés. Quant à Colombes ...pffff . bien sur r92 aimerait bien mais la pérennité du club on en reparlera dans 3 ou 4 ans ... Construit à coup de dollars comme son voisin .... 2 clubs pour paris ... ça me semble beaucoup ( déjà en faire vivre 1 a coup de millions et éponger les dettes du PSG.....)

Votre avis ?

seb3403293 msgpm
Donc, à entendre, on devrait virer du Top14: Biarritz Brive Bayonne Montauban Castres Bourgoin Albi (bientôt)... soit 50% de l'élite sous prétexte que leur bassin n'est pas viable en terme de supporters ?! A part Toulouse et Paris, les grandes métropoles sont incapables de tenir un club de rugby dans le haut du pavé (Montpellier vit à grands coups d'invitations, avec un stade payé pour celà, Bordeaux n'y arrive pas, Lyon idem, Lille, Marseille, Strasbourg, Nantes... ?!) Alors laissons les villes pro-rugby prendre la place qui est la leur avec leur public capable de s'extasier et de représenter fièrement leur passion que de laisser les pseudos socios économistes tels qu'au SF, au MHR s'emparer artificiellement de notre sport.

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Olivier214 has written
jb1080 has written
Olivier214 has written On s'en fout de l'équipe de foot, on parle de rugby. La seu...
Et renseigne toi avant de dire des vanilles, Colombes et Jean Bouin dépassent à peine les 10 000 spectateurs en CAPACITÉ.
Colombes n'est qu'un stade temporaire, et Jean Bouin n'est pas le stade unique du SF qui organise le tiers de ses matchs devant plus de 75 000 spectateurs. Ce qui est important c'est la démonstration du potentiel. Quand je parle de 20 000 spectateurs de moyenne, je suis peut-être en dessous de la réalité. Vous ne pouvez dire que Béziers a le même potentiel spectateur, et même dans ce cas improbable, ce que je dit sur le potentiel "consommateur" reste vrai, ce que vous avez tous subtilement laissé de coté.
Nous l'avons laissé de côté car on ne peut comparer que ce qui est comparable! Tant que le club n'est pas en top 14, on ne peut pas le comparer à des clubs qui y sont! A une autre époque, regarde combien de supporters suivaient l'ASB! Et des supporters, pas des gens amenés artificiellement au stade à grands coups de pub, de places offertes, de petits drapeaux distribués sur les sièges car les spectateurs sont tellement motivés pour leur club qu'il ne leur viendrait même pas à l'idée d'en confectionner un, avec un bout de tissu et ...leur coeur! En top14, nous pourrions rivaliser à ce niveau avec de nombreux clubs, y compris le voisin! Ou alors, tu veux aussi supprimer tous les clubs qui n'ont pas au moins 20000 spectateurs, et faire du top 14 un top 4 ou 5? A ce moment-là, ne parle pas de "légitimité", mais d'un autre sport avec d'autres conceptions et là, nous serons d'accord!

Votre avis ?

aalfed503 msgpm
OUI REvenons a notre poule svp et allez delirer ailleur en creant un autre sujet svp. de toute facon lavaur va se reveiller et calmera tout le monde.:P et les 2 clubs tarnais finiront en tete comme ca fini les palabres inutiles.*et arretez de citer a chaque fois les anciens post . ca devient illisible. merci allez graulhet !!!

Votre avis ?

vera1807 msgpm
aalfed has writtenOUI REvenons a notre poule svp et allez delirer ailleur en creant un autre sujet svp. de toute facon...
Ta dernière phrase me surprend!:rolleyes: Comment répondre sans savoir ce que les autres ont déclaré? Ou alors, il ne s'agit que de monologues en parallèle et c'est la porte ouverte à tous les malentendus qui généralement dégénèrent! :mad: Je crois que Béziers et Marseille font encore partie de "notre" poule, non?;) Nous sommes donc en plein dans le sujet et si la discussion ne t'intéresse pas, puisque tu la qualifies "aimablement" de "délire (tu n'as pas tout compris, peut-être ?) tu n'es pas obligé d'y prendre part, je pense!:)

Votre avis ?

allezviolet01468 msgpm
Pour génération 92, je n'ai pas les chiffres officiels. ( je vais me renseigner..) par contre je peux te garantir sans trop prendre de risque qu'on est au moins 3500 spectateurs (supporters plutot lol...:cool::cool:) Verchère à une capacité de 5 000 places assises + 5 000 places debout... a bientot peut etre...:cool:

Votre avis ?

génération920 msgpm
allezviolet01 has writtenPour génération 92, je n'ai pas les chiffres officiels. ( je vais me renseigner..) par contre je peu...
cette moyenne de 3500 ne me surprend pas !!! J'ai vu sur le site des Ultrasviolet sur beaucoup (toutes ?) les photos la tribune est presque pleine donc... ça fait du monde :D J'espere qu'un jour un Bourg-Beziers se rejouera et que vous viendrez perdre a la "médi" parce que votre victoire de l'année derniere n'était qu'un accident (vous ne l'avez quand meme pas volé ;) ) mais on avait une equipe.... Qui nous ont pas respecté pour etre polie :cool: A bientot j'espere.... :)

Votre avis ?

aalfed503 msgpm
a graulhet on en fait 200 a 300 en moyenne :D

Votre avis ?

allezviolet01468 msgpm
oui à bientot peut etre, ca pourrait etre sympa que nos 2 publics se retrouvent pour un 3eme match en 2 ans. bonne continuation à vous tous biterrois...:)

Votre avis ?

seb3403293 msgpm
aalfed has writtena graulhet on en fait 200 a 300 en moyenne :D
ça a du vous faire bizarre alors contre Béziers :P Le trésorier a du être content :lol:

Votre avis ?

vera1807 msgpm
allezviolet01 has writtenoui à bientot peut etre, ca pourrait etre sympa que nos 2 publics se retrouvent pour un 3eme match e...
J'aimerais bien aussi! Bonne fin de saison à vous aussi!:)

Votre avis ?

vera1807 msgpm
aiguille has written
vera has written
allezviolet01 has writtenoui à bientot peut etre, ca pourrait etre sympa que nos 2 p...
J'aimerais bien aussi! Bonne fin de saison à vous aussi!:)
Qu'est-ce que ce sera Véra ? Quel qu'il soit, quel qu'il soit Ce n'est pas nous qui voyons le futur Qu'est-ce que ce sera Véra ? Qu'est-ce que ce sera Véra ?
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/fee-017.gif[/img]

Votre avis ?

vera1807 msgpm
aiguille has written
vera has written
aiguille has written Qu'est-ce que ce sera Véra ? Quel qu'il soit, quel qu'il soit C...
[url]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/fee-017.gif[/url]
La Fée Véra est charmante serai-je ton chevalier servant pour le match à Vitrolles? [url]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/chevalier.gif[/url]
La proposition est charmante, mais ça m'étonnerait beaucoup!!!;):)

Votre avis ?

Old Bombers262 msgpm
VERA QUI SE CACHE DEVIENT VERRON

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Old Bombers has writtenVERA QUI SE CACHE DEVIENT VERRON
??????????????????????????????????????????????????????????

Votre avis ?

ovalie64562 msgpm
Marseille se rêve en top 14 maintenant ? bon allez un peu de sérieux, encore un peu de F1 pour les phocéens pour terminer d'apprendre certaines valeurs d'humilité, disposer d'une vraie structure de formation pour des joueurs issus du "local"... Ce n'est pas contre vous supporters marseillais mais au club d'apprendre l'humilité, le respect des équipes de valeur comme Béziers, etc., qui ont l'histoire pour eux et sans doute une remontée en D2. De toute façon, c'est du côté du Sud-Ouest que se situera le prochain à remonter en D2.

Votre avis ?

Login / Sign up