svp , est ce que bertrand artéro à joué aujourd'hui ?
Votre avis ?
Depuis le début du championnat (Phases de Poule +, Jean Prat + Match d'aujourd'hui), Périgueux n'a encaissé que 303 points et Carcassonne 462 points
Votre avis ?
De retour de Francis Rongieras où la solide défense périgourdine a largement pris le dessus sur une attaque bridée et prévisible.
Dans l'ensemble on a vu deux équipes paralysées par l'enjeu, le CAP faisant la différence sur deux trois actions où ils ont su jouer à leur niveau, contrairement à Carca qui malgré un collectif très bien huilé n'a jamais su transpercer une défense vigilente et jamais mise à mal.
Les dix premières minutes ont totalement été à l'avantage des jaunes qui ont su profiter du vent et de l'apathie des bleus pour vite prendre 9 pts d'avance. Puis le CAP (contre le vent en 1etre MT) s'est réveillé en enquillant les pts au pied et en marquant un superbe essai puis en mettant une grosse pression défensive à l'origine de l'essai casquette en fin de MT nous permettant de passer devant avec le vent en 2eme MT.
A partir de là, en 2eme MT, nos petits bleus n'ont pas su quoi faire de ce sésame qu'est le vent et les fautes se sont enchainées avec un faux rythme, l'envie de notre coté nous faisant grapiller quelque points précieux pour le retour.
Quant aux Carcassonais, on peut dire que c'est une équipe complète, tenant à peu près la route en mélée et très performante en touche, mais qui a paru douter en attaque face à l'agressivité de notre rideau. J'ai eu l'impression que ces gars là n'avaient pas l'habitude de buter sur un mur et que tout le monde a voulu sauver la patrie au détriment du collectif ( peut-etre à l'origine du changement des deux centres!).
En tout cas le retour va etre passionant , les jaunes vont avoir la bave aux lèvres après leur pietre prestation, et nos petits bleus vont sortir les barbelés comme ils savent si bien le faire!!!
Votre avis ?
waiti has writtenDe retour de Francis Rongieras où la solide défense périgourdine a largement pris le dessus sur une ...ça promets :cool::cool:
Votre avis ?
waiti has writtenDe retour de Francis Rongieras où la solide défense périgourdine a largement pris le dessus sur une ...Merci pour l'analyse de ce match. Cela confirme 'impression ressentie à travers les commentaires sur radio france périgord..
Votre avis ?
LE CAP A GAGNE ET PUIS C EST TOUT !!!!:D:D:D
Votre avis ?
Excellente analyse de waiti !
Le match retour sera passionnant. Tout ça doit donner de la modestie à ceux qui promettaient que ça serait facile pour les uns ou pour les autres.
Bravo le CAP mais il reste 80 minutes. Il me semble qu'il y a la place pour passer. Allez Périgueux !
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenC'est sur que si Perigueux n'offre que des ballons portés et des chandelles, il risque bien de prend...:lol::lol::lol:;)
Votre avis ?
Bien vu Antoine , je pense que l'arrogance de certains supporters de Carcassonne a du en prendre un coup derriere la tête . Maintenant il y a une seconde manche , mais si les jaunes font le même match qu 'aujourdhui , je pense qu'ils ont des soucis à se faire !!!!
Votre avis ?
Monsieur Labit paraissait tres énervé contre les siens, l'arbitre, le délégué et la terre entière... la minuscule équipe capiste a fait ce qu'elle a pu mais les archi favoris d'hier restent archi favoris pour le retour. Profitons en... :P
Votre avis ?
Bravo Périgueux pour avoir déjoué les pronostics.
Votre avis ?
waiti has writtenDe retour de Francis Rongieras où la solide défense périgourdine a largement pris le dessus sur une ...Merci pour ces commentaires et bonne chance pour le match retour. Que la meilleure équipe gagne !!! ;)
Votre avis ?
Belle sportivitée !
Votre avis ?
antoine blondin has writtenC"est ce que tout le monde à reprocher à Lannemezan la saison dernière et ils sont montés en d2. C'est tout le mal que je souhaite au CAP.;)boubagump (usc) has writtenC'est sur que si Perigueux n'offre que des ballons portés et des chandell...:lol::lol::lol:;)
Votre avis ?
antoine blondin has writtenSur le 1er essai périgourdin, ça s'apelle pas une chandelle mais une passe au pied !!! [b][color=blue][size=25]ALLEZ LE CAAAAAAP !![/size][/color][/b]boubagump (usc) has writtenC'est sur que si Perigueux n'offre que des ballons portés et des chandell...:lol::lol::lol:;)
Votre avis ?
Hello amis du rugby,
Je rentre à peine de Périgueux. Rien à redire sur la victoire de Périgueux trés solide devant et avec une superbe défense. Le score 23/12 avec un écart de 11 pts est trés sévére mais justifié. Trop de fautes des jaunes et surtout un essai "cadeau". J'ai vu mon équipe assez triste devant où apparemment tout le monde n'a pas mis le nez dedans "dixit Baradat aprés le match". Il va y avoir une remontée de pendule cette semaine avec pas mal de changement en vue. Nadau coute trés cher à Carcassonne sur le match... Bref un e journée sans mais un Périgueux costaud.
Pronostic final : Périgueux va se qualifier ! Oui je sais ça fait mal mais c'est ainsi. Remonter 11 pts contre Périgueux si Carca ne met pas le bleu de chauffe, ça sera impossible a mon avis! Mais le rugby n'étant pas une science exacte, pourquoi pas!
Dommage que ce match ne reflete pas la prestation générale de l'année. J'ai eu l'impression de revivre le remake d'Aix la saison derniére.
A+
Votre avis ?
bravo a perigueux pour leur belle victoire
a lire la presse et certain forum , carcassonne ce voyait deja contre tyrosse en 1/2
seulement il y avait des matchs avant , ce voir trop grand ou trop beau avant d avoir jouer n a rien de bon
rien n ai joué il y a un match retour pour tous le monde , mais au vu de certain resultat certain reviendrons peut etre sur terre
moi j ai vus aujourd hui une belle equipe de tyrosse qui merite le respect dans leur jeu
Votre avis ?
Yes We Can has writtenHello amis du rugby, Je rentre à peine de Périgueux. Rien à redire sur la victoire de Périgueux trés...Tu es bien pessimiste pour ton club, je pense que le niveau des 2 équipes est assez équivalent et que ça va se jouer, sur les 2 matchs, entre 1 et 3 points d'ecart.
Votre avis ?
l87 has writtenbravo a perigueux pour leur belle victoire a lire la presse et certain forum , carcassonne ce voyait...ça serait sympa une demi pour la montée entre l'USAL et le CAP avec 2 stades plein à craquer à l'aller et au retour !!!!!
Votre avis ?
ddmoulinard has writtenaprès un exces d'optimisme, marche arrière toute, retournement complet de veste... attention ce n'est pas la girouette qui tourne... c'est le vent ! sans rancune...;) dimanche prochain, le meilleur gagnera... enfin je l'espère...Yes We Can has writtenHello amis du rugby, Je rentre à peine de Périgueux. Rien à redire sur la vict...Tu es bien pessimiste pour ton club, je pense que le niveau des 2 équipes est assez équivalent et que ça va se jouer, sur les 2 matchs, entre 1 et 3 points d'ecart.
Votre avis ?