Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Racing club Chalonnais ... dernières infos

billiardfrancais3915 msgpm
jean-luc usbpa has written
Amikal has writtentu as raison de ne pas y croire .. si tu avais lu, tu aurais lu que jécris que Cha...
Je lis depuis quelques temps les mésaventures chalonnaises et ça me rappelle la fin de saison de Bourg l'année dernière (on nous promettait la fed 2). Il n'y a que depuis 10 jours qu'on est sorti d'affaire... et on est passé par des économies draconiennes sur tout les postes de dépenses, ainsi : - certains déplacements des joueurs se sont fait en voitures particulières, - le recrutement s'est cantonné aux jeunes formés au club, - etc... Donc, déjà Chalon peut dire adieu au rectrutement de stars et peut commencer à puiser dans ses jeunes, c'est la seule solution et la plus économique, c'est pour cela qu'à Bourg, on remercie encore le centre de formation qui comprend des juniors Reichel , Crabos, Cadet, minimes inscrit au top rhonalpin, et toute l'école de rugby. Pour une équipe en fédérale 1 c'est le salut. Regardez Tyrosse, tous ont été formés au club, pas de stars, pas de pertes financières, du vrai rugby construit sur des bases saines. A Bourg, une montée en Pro D2 cette année, pas sûre qu'on saute de joie ! On a vu, on a vécu, on a été déçu, et on la eu dans le cul... Que sont devenus Aix en Provence, Limoges, Tours, Bourg, Lanemezan, Béziers, Gaillac et même Colomiers qui surnage depuis 2 saisons ? Tous ceux qui montent reviennent l'année d'après en F1 voir plus bas car à casser la tirelire plus qu'il ne faut, ç'est la catastrophe financière assurée.
Tyrosse est en effet un club exemplaire sur bien des points de vue. La gestion de ce club devrait servir d'exemple à beaucoup. :)

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
tortueindomptable has writtenDu calme les gars, ce n'est que du sport. Demain, vous pourrez dans l'exxcceellennntt Tribune Le Pro...
[hr /][b]In the head of R.Hill:[/b] - La dernière fois ils nous ont fait croire qu'ils était morts, et en fait ils étaient en pleines formes.....12-3 pour eux.... - Ce coup ci ils nous font croire qu'ils sont encore fatigués, mais on sait que c'est du pipeau, alors ont vas y aller doucement parce qu'ils vont nous faire la guerre.. - Mais si c'était une ruse, pour nous obliger à lever le pied et finalement passer le match dans nos 22 a nous faire pilonner la tronche....? -Ils sont cons ou quoi on ne refait pas le même coup 2 fois...? -Comment je m'y prend dimanche prochain...? [hr /][b]In the head of R.Mclintock:[/b] - Nyark ! Nyark! Nyark!

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
golf71 has writtendans le midol de ce jour on nous dit que la charnière péclier, da silva est incertaine pour dimanche...
Garde tes 3 euros au lieu de lire ce vilain canard jaunâtre et bois une mousse à ma santé ! La presse doit faire du volume, ceux qui écrivent cherche la sensation, ils vont à la pêche aux ragots et les staffs leur en servent qu'ils gobent eux en voulant nous les faire gober...Coluche ne disait-il pas : "Les politiciens mentent... Les journalistes le savent ... Mais ils le répètent..." ? Elle est énorme celle-là, c'est de l'intox à la pelle mais plus c'est gros, plus ça passe (ça c'est Adolph !) C'est sur que sans Fabio Da Silva et Alexandre Péclier, on est pas HYPER costaud mais il y a de la ressource au CASE et on ne sera que SUPER costaud pour résister à la vague Tango que vous nous promettez ! On appréciera de visu ce dimanche...A+

Votre avis ?

poil à gratter475 msgpm
reusement qu'on parle pas de vaccination en plus :| sinon tangogo y nous pete un cable pour de bon :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

peps718 msgpm
Info du midol...: match a guichet fermé!!! On remplit les caisses!:cool:

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
peps71 has writtenInfo du midol...: match a guichet fermé!!! On remplit les caisses!:cool:
Oui les caisses de la FFR. En phase finale la recette part directement à la Fédé.

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
chickenbresse has written
peps71 has writtenInfo du midol...: match a guichet fermé!!! On remplit les caisses!:cool:
Oui les caisses de la FFR. En phase finale la recette part directement à la Fédé.
Il faut remplir les caisses (d'argent), vider les caisses (de bière) et éviter les caisses (noires) c'est ça ? :lol:

Votre avis ?

papo491 msgpm
chickenbresse has written
Pas tout à fait, c'est plutôt une forme de péréquation qui est mise en place : Pour les phases finales, 1. la recette de chaque rencontre est utilisée de la manière suivante (version très simplifiée ici; pour les détails, lire la doc FFR Titre VI Dispositions financières § 641) dans l'ordre : [i]- les frais (pour le terrain, et pour les déplacement arbitres, délégués et équipes) - s'il en reste 10% à chacune des équipes, 15% au comité local et le reste aux "caisses de blocage" de la FFR, sinon déficit pris en charge par ces mêmes caisses[/i] 2. chaque club disputant une rencontre reçoit une indemnité forfaitaire (de 1700 barrages et quart, 2500 demi et 4200 finale) En bref[b] chaque club, voit ses frais de déplacement remboursés, et reçoit 10% de la marge restante de recette plus l'indemnité forfaitaire[/b]

Votre avis ?

jeanjacques7 msgpm
peps71 has written
jeanjacques has writtenPour des raisons financière , chalon va être rétrogradé , mais dimanche proch...
jean jacques, on peut savoir d'où tu sort ces infos au moins stp!
Alors qu"en pensez-vous aujourd'hui ? Il reste l'épisode 2 : la rétrogradation pour cause de mauvaise gestion et donc tricherie , les responsables vont fuirs car le bateau coule. Ce qui est triste et pathétique c'est votre naïveté!

Votre avis ?

dub's157 msgpm
jeanjacques has written
peps71 has written
jeanjacques has writtenPour des raisons financière , chalon va être rétrogradé , m...
jean jacques, on peut savoir d'où tu sort ces infos au moins stp!
Alors qu"en pensez-vous aujourd'hui ? Il reste l'épisode 2 : la rétrogradation pour cause de mauvaise gestion et donc tricherie , les responsables vont fuirs car le bateau coule. Ce qui est triste et pathétique c'est votre naïveté!
mouai, moi ce que je trouve triste et pathétique surtout, c'est qu'il y ait certaines personnes qui puissent s'en réjouir.

Votre avis ?

phil7136 msgpm
Les vautours sont de sortie, vous cherchez peut être les adresses des joueurs au cas ou? J'admire pas les gens comme toi qui sont à la recherche des choses qui ne vont pas dans un club. Que ta vie doit être triste. De plus il n'y a rien d'officielle.

Votre avis ?

nini7145 msgpm
MESSAGE LU SUR LE SITE DES SUPPORTERS DU RCC Chronologie d'une élimination programmée. Ouf le RCC est éliminé! Maintenant le département et la ville de Chalon vont pouvoir respirer! Une équipe de PRO D2 à Chalon d'accord et on finance avec quoi? Une PRO D2 à Chalon c'est un budget entre 3 et 4,5 millions d'euros! Un département ou les caisses sont vides,une ville avec une équipe municipale contre et,des partenaires oui ,mais en nombre insuffisant! Donc pas de PROD2 à CHALON(Il y a déjà le basket) Voilà comment on arrive à l'élimination du RCC Pour ceux(les supporters) qui ont fait le déplacement à StEtienne,ne me dites pas que la défaite n'a pas été décidée en amont. Il fallait que le RCC perde à St Etienne sur un petit score pour être sûr que le match retour se fasse devant des tribunes bien remplies. Ne me dites pas,quand on joue une montée aussi difficile que la PROD2,et qu'en 1er et 2ème mi-temps,on bénéfie de 5 pénalités pratiquement en face des perches,sachant qu'à ce niveau chaque point a son importance,elles ne soient pas tentées!Pourquoi? Tout simplement et encore une fois le RCC ne devait pas gagner! Première réflexion des supporters en arrivant à St Etienne"Ils ne peuvent pas jouer en PROD2,le stade est tout petit une tribune en bois incroyable et pas de public! le RCC a bien plus de moyens!" Grosse erreur,St Etienne a les moyens et ils vont se les donner alors que le RCC non. Il valait mieux pour le RCC de se faire éliminer en 1/4 et laisser 2 équipes avec des ambitions et des moyens jouer la 1/2 finale. Le RCC avait les moyens sportifs pour aller jusqu'au bout,mais dans quel but?pour ensuite refuser l'accession!Vis à vis du public,des supporters ,la saison 2010-2011 se serait déroulée devant des tribunes bien vides. Mais là non,on est éliminé en 1/4 on sauve la face,on recommencera l'année prochaine,et cette fois pour éviter la descente en fédérale 2! Tous les joueurs vont partir sous d'autres horizons"MACON ,DIJON, BOURG......"d'autres arrêteront. La semaine dernière soit disant que toute l'équipe avait organisée une soirée pour resserrer les liens,pour une meilleure préparation de ce match.Eh bien mon avis ,c'était tout simplement une soirée d'adieux entre copains. Mais alors pourquoi avoir fait cette tribune,tout simplement,celle-ciavait été décidée par l'équipe municipale précédente,pour l'actuelle il fallait rester crédible et faire croire au public et la région chalonnaise que l'on voulait fortement une PROD2. La prochaine saison risque d'être trèe,très, difficile avec des matchs passionnants"MACON,NEVERS......" Il va falloir attendre quelque années avant de retrouver une équipe comme ces 2 dernières saisons. Le seul remerciement que j'adresserai sera réservé exclusivement aux joueurs. Par contre Gros CARTON ROUGE à l'équipe dirigeante(vos gueguerres interne entre petits chefs font que jamais il ne pourra y avoir un club PRO à Chalon. Pour ma part,ma casquette,mon écharpe sont maintenant bien rangées au fond de l'armoire,et j'ai bien peur qu'elles ne revoient pas la lumière avant quelques décennies. Encore un grand Merci aux joueurs et bonne continuation sous vos nouvelles couleurs. C'était mon coup de gueule de la journée.

Votre avis ?

roger741 msgpm
phil71 has writtenLes vautours sont de sortie, vous cherchez peut être les adresses des joueurs au cas ou? J'admire pa...
et puis maintenant si tu est si bien renseigner vas -y sort des comptes et tes sources!

Votre avis ?

nini7145 msgpm
JE VIENS DE FAIRE UN COPIER COLLER , va voir sur le forum des supporters...je ne connais pas l'auteur de ce post...

Votre avis ?

ultra-tango35 msgpm
C est vrai tu as raison nini.

Votre avis ?

Chris 39000870 msgpm
ultra-tango has writtenC est vrai tu as raison nini.
Lons il y a tout juste un an : l'histoire se répète !!!

Votre avis ?

ultra-tango35 msgpm
pas d'investissement hier coté animation ou était les musiciens plus de nouvelles c'est dommage car ils font du bruit,aussi pour un match capital comme celui si ça coutait quoi de nous donner des drapeaux,c'est un scandale.

Votre avis ?

rugby71196 msgpm
Une chose de plus a revoir dans le club le travail va pas manquer.

Votre avis ?

phil7136 msgpm
nini71 has writtenMESSAGE LU SUR LE SITE DES SUPPORTERS DU RCC Chronologie d'une élimination programmée. Ouf le RCC es...
Peut être que tu as raison.

Votre avis ?

PATTE de POULET293 msgpm
que tous les acteurs n'aient pas tiré dans le même sens pour faire monter le club..peut être ,ça s'est déja vu,mais dire que les joueurs ont volontairement mangé le match pour perdre , ça ressemble à ...rien

Votre avis ?

Login / Sign up