Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Racing club Chalonnais ... dernières infos

VO2 max134 msgpm
Richard HILL, nouvel entraineur de WORCESTER. :lol::lol::lol:

Votre avis ?

reis13 msgpm
thierry71/83 has writtenAmikal malgré ce que tu as "balancé" sur le Rcc en particulier force est de reconnaitre que tu marqu...
Cette situation, certains clubs savent en profiter, elle permet " aux chassés " de nationalité française ou étrangère de jouer au niveau f1 avec des indemnités de chomage confortables, la loi ne l'interdit pas mais pour qui défend les vrais valeurs c'est pas vraiment le top et ce phénomène a une incidence non négligeable sur le vrai potentiel financier des clubs.

Votre avis ?

jeanjacques7 msgpm
Da toute façon , il est clair que Chalon triche avec un provisionnel fictif et virtuel et depuis trois ans. Pour cette année c'est la sanction et gare aux autres clubs de F1 , Chalon n'est pas le seul club qui triche ! Le problème c'est que Chalon agace les instances de la fédé et porte atteinte à sa crédibilité , ce club mérite mieux au regard de son passé rugbystique , des dirigeants mégalomanes détruise l'image de ce club et se moque des contribuables bourguignons , surtout en ce moment , la gestion est lamentable et en plus l'argent n'existe pas. C'est une honte et de l'indécence pour des familles qui souffrent d'un manque d'argent. Des hommes politiques vont réagir ( comme Madame le maire de Montauban ) si la fédé ne prend pas ses responsabilités , la région de bourgogne va également réagir , je suis sincèrement triste pour les amoureux de ce sport mais Chalon mérite un club de rugby et une meilleure image .

Votre avis ?

show.lapin152 msgpm
Cela risque de changer dans tous les cas car en Pro il doit y avoir une règle pour ne pas dépasser un certain nombre de joueurs qui ne sortiront pas de l'école de rugby: [url]http://www.lefigaro.fr/sport/2010/01/02/02001-20100102ARTFIG00150-les-etrangers-font-debat-dans-le-rugby-francais-.php[/url] Après à voir comment cela gérer, idem si la fed1 change de forme comme je l'ai entendu avec 4 poules de 12 puis 4 poules de 10: [url]http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/19/819582-Les-divisions-federales-en-reforme.html[/url] NB: si Chalon est dissous cette année ca serait la cata. Car si on compare au foot: - fed1 = national - fed2 = CFA - fed3 = CFA2 il faudra donc remonter toutes les divisions qui entre temps seront devenus plus difficiles....

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Tangogo has writtenLà par contre, ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, mais j'ai bien peur (même si je peux me tro...
Fouilla, c'est fini ici les caisses machurées...

Votre avis ?

Malat375 msgpm
on croierait le fil rouge du telethon ou les feux de l amour...........

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Malat has writtenon croierait le fil rouge du telethon ou les feux de l amour...........
Mais tu sais pas qu'on s'emmerde entre deux matches ! Qu'est ce qu'on va foutre en juillet août sur ce forum ?

Votre avis ?

Malat375 msgpm
Forez Gump has written
Malat has writtenon croierait le fil rouge du telethon ou les feux de l amour...........
Mais tu sais pas qu'on s'emmerde entre deux matches ! Qu'est ce qu'on va foutre en juillet août sur ce forum ?
sur ce forum j en sais rien mais tu pourra aller sur le forum en F3

Votre avis ?

michal71339 msgpm
Pourrait on me dire qui est responsable de la "dette" ?? Qui est l'employeur des joueurs professionnels ?? La SASP ou l'association RCC.? Si la SASP a fait des dettes, est ce à l'association de les combler???

Votre avis ?

Brigade Blanche920 msgpm
michal71 has writtenPourrait on me dire qui est responsable de la "dette" ?? Qui est l'employeur des joueurs professionn...
Je pense que maitre Olivier a la solution...................................OLIVIEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRR

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Chalon en F2, dépot de bilan et 800 000 € à trouver.

Votre avis ?

Brigade Blanche920 msgpm
Ca répond a ta question Michal ? :o merci Olivier

Votre avis ?

michal71339 msgpm
olivier has writtenChalon en F2, dépot de bilan et 800 000 € à trouver.
Qui t'a donné cette info ???

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
MP, je ne veux pas le dire en public.

Votre avis ?

cecoco29 msgpm
Les pros sont salariés de la SASP, l'Assoc. ne comblera rien puisqu'elle est entrainée dans le dépot de bilan du fait de la très bonne gestion de ces messieurs de la SASP.De par le dépot de bilan il n'y plus de trou à boucher!!!il faut monter un nouveau budget pour repartir en F2 ou F3 OU?OU?OU?

Votre avis ?

Amikal63 msgpm
Les joueurs sont responsables de leurs engagements sur le terrain et n'ont pas des sommes que leurs versent les clubs, en salaire ou sous enveloppes ... ce sont bien les dirigeants et leurs petites mains qui vont au devant des joueurs pour leurs faire des offres toujours plus mirobolantes .... A chacun ses responsabilités, les joueurs et le staff du rcc, car a mon sens ils vont de pairs, ont failllis dans leurs missions, ont peu epilogués longtemps sur le pourquoi et le comment .. c'est trop tard .. il faut assumer .. les dirigeants ont la responsabilité de faire tourner la boutique .. les dirigeants du rcc ont faillis en ne respectant pas les règles, jean jacques a raison, ce n'est pas de cette saison que la bêche est de sortie ... le trou, aussi béant soit il, ne s'est pas creusé en 10 mois en 2008, le trou afficher était déja au dessus de 100000 €... grave quand même si les comptesont été trucqués ... comment des responsables, qui plus est, chef d'entrepriseen arrive a commettre de telles erreurs surtout et je l'ai déja écris, quand ces mêmes personnes étaient déja au manette lors du précédent nauffrage du rcc .... Pensez qu'a chalon, et ce n'est pas d'aujourd'hui, pour attirer les plus prometteurs gosses des clubs voisins, de l'argent est versé a des minimes, je dis bien, des minimes ... croyez vous que ce soit indispensable, que croyez vous qu'un gamin de cet age va retenir de cette expérience .... ce qui me déglingue, c'est que certain n'accepte pas que le club soit sanctionné, ne supporte pas la dérangeante vérité, et que, sous prétexte que ce club serait le plus ancien de saone et loire ou de Bourgogne il faudrait lui accorder des circonstances atténuantes. Je crois au contraire qu'il est temps de remettre de l'ordre dans notre rugby ... que ceux qui aiment le rugby défendent la probitée dans le sport, c'est pas le moindre .. et que cesse ces attaques contre les défenseurs d'un rugby propre ... bien que cela ne m'affecte en rien ... sans vouloir faire preuve de nostalgie... pour ceux qui n'ont pas connus ou pour les autres qui ont vécu, et aussi pour rétablir quelques vérités qui demanderaient confirmation je ressorti dites vous bien qu'il est des clubs qui pratiquent notre sport sans le salir, dans le respect des règles, citons quelques clubs régionaux qu'il serait bien de mettre en avant, par exemple, les clubs de couches et st berain sur dheune, je cites ceux ci, car je crois que c'est st berain le plus vieux club de bourgogne ... fut un temps ou ce club acceuillait en fin de saison, lors de match de gala de grands équipes avec leurs internationnaux ... la voulte, valence , romans, les freres cambé, de gregorio, cester ect .... tout ce petit monde a fouler l'herbe de la prairie de st berain ... je peux vous dire qu'il y avait du monde dans les champs ... a chalon, on jouait prairie st marie, les douches n'étant pas accessibles ... on se lavaient dans des baquets a l'eau froide .... On ne reviendra pas sur l'évolution du rugby pro, c'est ineductable, pour autant sauvegardons le rugbydes clochers ... il a toute sa place ...

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Amikal has written, [size=15]le trou afficher était déja au dessus de 100000 €[/size]...
olivier qui a des infos parle sur un autre fil de 800 000 € : on est en pleine extravagance ! Mais ça fait combien en francs ? 5 247 656 F soit 525 briques en anciens francs 1960 ! Qui les as ?

Votre avis ?

poil à gratter475 msgpm
Forez Gump has written
Amikal has written, [size=15]le trou afficher était déja au dessus de 100000 €[/size]...
olivier qui a des infos parle sur un autre fil de 800 000 € : on est en pleine extravagance ! Mais ça fait combien en francs ? 5 247 656 F soit 525 briques en anciens francs 1960 ! Qui les as ?
tu confondrais pas cent mille avec un million par hasard ? :lol:

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Amikal has writtenLe championnat de france de rugby, même en F1, n'est quand même pas une loterie ... compter sur l'as...
Pourquoi veux-tu que les clubs de F1 aient plus d'éthique que ceux de Prod2, Top14 et même les instances dirigeantes avec sa DNACG qui ouvre bien grand ses yeux pour punir certains clubs et sait bien les fermer quand il s'agit d'autres clubs qui ont la chance d'avoir quelqu'un de bien et haut placé? L'exemple doit venir d'en haut et c'est loin d'être le cas! Alors, moi, je ne jetterai pas la pierre à un club comme Châlon qui avait largement gagné sa montée l'an dernier sur le terrain, et qui n'a dû de rester où il est qu'à une formule de championnat totalement ridicule...la preuve, on va la changer tellement elle satisfait! Tu dis aussi que "le meilleur l'a emporté"...Saint Etienne, le meilleur? Ce club qui n'a fini que 3e de sa poule avec 35 points, contrairement à Châlon et de loin! Le plus opportuniste, peut-être, le plus réaliste aussi qui a su engager un "pied en or" comme Peclier sans qui il y aurait eu beaucoup moins de victoires! Disons que le Case a été le meilleur sur ce match...sans plus et cela ne justifie pas à mes yeux qu'on se retrouve au niveau supérieur l'an prochain! Donc, j'espère que Bourg saura l'emporter car eux , ils sont vraiment meilleurs, de mon point de vue dont je rappelle qu'il m'appartient, en toute subjectivité, et ne doit pas être pris pour une affirmation d'ordre général car je sais bien que certains vont sauter sur l'occasion pour dévier mes propos.

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
vera has written
Amikal has writtenLe championnat de france de rugby, même en F1, n'est quand même pas une loterie .....
Pourquoi veux-tu que les clubs de F1 aient plus d'éthique que ceux de Prod2, Top14 et même les instances dirigeantes avec sa DNACG qui ouvre bien grand ses yeux pour punir certains clubs et sait bien les fermer quand il s'agit d'autres clubs qui ont la chance d'avoir quelqu'un de bien et haut placé? L'exemple doit venir d'en haut et c'est loin d'être le cas! Alors, moi, je ne jetterai pas la pierre à un club comme Châlon qui avait largement gagné sa montée l'an dernier sur le terrain, et qui n'a dû de rester où il est qu'à une formule de championnat totalement ridicule...la preuve, on va la changer tellement elle satisfait! Tu dis aussi que "le meilleur l'a emporté"...Saint Etienne, le meilleur? Ce club qui n'a fini que 3e de sa poule avec 35 points, contrairement à Châlon et de loin! Le plus opportuniste, peut-être, le plus réaliste aussi qui a su engager un "pied en or" comme Peclier sans qui il y aurait eu beaucoup moins de victoires! Disons que le Case a été le meilleur sur ce match...sans plus et cela ne justifie pas à mes yeux qu'on se retrouve au niveau supérieur l'an prochain! Donc, j'espère que Bourg saura l'emporter car eux , ils sont vraiment meilleurs, de mon point de vue dont je rappelle qu'il m'appartient, en toute subjectivité, et ne doit pas être pris pour une affirmation d'ordre général car je sais bien que certains vont sauter sur l'occasion pour dévier mes propos.
Subjectivement je te rappelles chère Vera, que le Case et Béziers, sont à égalité en terme de points terrain, que nous finissons 4ème de la poule 3 (le 3ème étant Chato si je ne m'abuse), et que cette place de 4ème était certainement voulue, (Chato l'aurait bien prise elle aussi....). Battre Béziers une fois c'était peut-être un hasard...mais aligner, Chateaurenard, Massy, Saint Nazaire, Nice , Chalon (2 fois) est tout sauf un hasard....la place du Case en 1/2 n'est en tout cas pas usurpée.... quand à Péclier, s'il est indispensable, les 22 autres le sont tout autant ,car il faut la défendre la ligne, et jusqu'à présent ce n'est pas le meilleurs des plaqueurs.....mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.... le meilleurs est toujours le plus opportuniste et le plus réaliste en sport. Ne confond pas efficacité et beau jeu..... Sainté était bien meilleur que Chalon parce qu'ils ont été efficace...... quand au beau jeu je t'accorde volontier que l'on peut repasser. Mais que veux-tu.... du beau jeu en restant en rade ou de l'efficacité et être toujours en course pour les qualifs.....????? Sainté un club au jeu limité mais efficace, et ce sont eux qui pour l'instant on raison..... :P

Votre avis ?

Login / Sign up