Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Racing club Chalonnais ... dernières infos

vera1807 msgpm
renardsubtil has written
vera has written
Amikal has writtenLe championnat de france de rugby, même en F1, n'est quand même pa...
Pourquoi veux-tu que les clubs de F1 aient plus d'éthique que ceux de Prod2, Top14 et même les instances dirigeantes avec sa DNACG qui ouvre bien grand ses yeux pour punir certains clubs et sait bien les fermer quand il s'agit d'autres clubs qui ont la chance d'avoir quelqu'un de bien et haut placé? L'exemple doit venir d'en haut et c'est loin d'être le cas! Alors, moi, je ne jetterai pas la pierre à un club comme Châlon qui avait largement gagné sa montée l'an dernier sur le terrain, et qui n'a dû de rester où il est qu'à une formule de championnat totalement ridicule...la preuve, on va la changer tellement elle satisfait! Tu dis aussi que "le meilleur l'a emporté"...Saint Etienne, le meilleur? Ce club qui n'a fini que 3e de sa poule avec 35 points, contrairement à Châlon et de loin! Le plus opportuniste, peut-être, le plus réaliste aussi qui a su engager un "pied en or" comme Peclier sans qui il y aurait eu beaucoup moins de victoires! Disons que le Case a été le meilleur sur ce match...sans plus et cela ne justifie pas à mes yeux qu'on se retrouve au niveau supérieur l'an prochain! Donc, j'espère que Bourg saura l'emporter car eux , ils sont vraiment meilleurs, de mon point de vue dont je rappelle qu'il m'appartient, en toute subjectivité, et ne doit pas être pris pour une affirmation d'ordre général car je sais bien que certains vont sauter sur l'occasion pour dévier mes propos.
Subjectivement je te rappelles chère Vera, que le Case et Béziers, sont à égalité en terme de points terrain, que nous finissons 4ème de la poule 3 (le 3ème étant Chato si je ne m'abuse), et que cette place de 4ème était certainement voulue, (Chato l'aurait bien prise elle aussi....). Battre Béziers une fois c'était peut-être un hasard...mais aligner, Chateaurenard, Massy, Saint Nazaire, Nice , Chalon (2 fois) est tout sauf un hasard....la place du Case en 1/2 n'est en tout cas pas usurpée.... quand à Péclier, s'il est indispensable, les 22 autres le sont tout autant ,car il faut la défendre la ligne, et jusqu'à présent ce n'est pas le meilleurs des plaqueurs.....mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.... le meilleurs est toujours le plus opportuniste et le plus réaliste en sport. Ne confond pas efficacité et beau jeu..... Sainté était bien meilleur que Chalon parce qu'ils ont été efficace...... quand au beau jeu je t'accorde volontier que l'on peut repasser. Mais que veux-tu.... du beau jeu en restant en rade ou de l'efficacité et être toujours en course pour les qualifs.....????? Sainté un club au jeu limité mais efficace, et ce sont eux qui pour l'instant on raison..... :P
J'accepte volontiers la subjectivité de ton point de vue comme tu sembles accepter la mienne!:)

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
poil à gratter has written
Forez Gump has written
Amikal has written, [size=15]le trou afficher était déja au dessus de 100000 €...
olivier qui a des infos parle sur un autre fil de 800 000 € : on est en pleine extravagance ! Mais ça fait combien en francs ? 5 247 656 F soit 525 briques en anciens francs 1960 ! Qui les as ?
tu confondrais pas cent mille avec un million par hasard ? :lol:
Non, je fais ça avec la calculette qui va bien ! Aux dernières nouvelles : 1 euro = 6,55 957 francs mais peut -être ton jeune age ne te permets pas d'interpréter les briques 1960 en patates 2010 ! C'est comme tu veux question unités mais ça fais tout de même peur dans mon référentiel !

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
Il semble que CHALON ait déposé son bilan et soit rétrogradé en FED 2 .....(Source RUGBYRAMA du 28/05/2010)

Votre avis ?

la rouch215 msgpm
vera has written
Amikal has writtenLe championnat de france de rugby, même en F1, n'est quand même pas une loterie .....
Pourquoi veux-tu que les clubs de F1 aient plus d'éthique que ceux de Prod2, Top14 et même les instances dirigeantes avec sa DNACG qui ouvre bien grand ses yeux pour punir certains clubs et sait bien les fermer quand il s'agit d'autres clubs qui ont la chance d'avoir quelqu'un de bien et haut placé? L'exemple doit venir d'en haut et c'est loin d'être le cas! Alors, moi, je ne jetterai pas la pierre à un club comme Châlon qui avait largement gagné sa montée l'an dernier sur le terrain, et qui n'a dû de rester où il est qu'à une formule de championnat totalement ridicule...la preuve, on va la changer tellement elle satisfait! Tu dis aussi que "le meilleur l'a emporté"...Saint Etienne, le meilleur? Ce club qui n'a fini que 3e de sa poule avec 35 points, contrairement à Châlon et de loin! Le plus opportuniste, peut-être, le plus réaliste aussi qui a su engager un "pied en or" comme Peclier sans qui il y aurait eu beaucoup moins de victoires! Disons que le Case a été le meilleur sur ce match...sans plus et cela ne justifie pas à mes yeux qu'on se retrouve au niveau supérieur l'an prochain! Donc, j'espère que Bourg saura l'emporter car eux , ils sont vraiment meilleurs, de mon point de vue dont je rappelle qu'il m'appartient, en toute subjectivité, et ne doit pas être pris pour une affirmation d'ordre général car je sais bien que certains vont sauter sur l'occasion pour dévier mes propos.
je ne suis pas d'accord avec toi, parler ainsi c'est dénigrer la valeur des autres équipes et là je pense que tu fais fausse route si je peux me permettre. La seule vérité est sur le terrain et il faut reconnaître que vous avez manqué les rendez vous importants (cf clermont) comme l'année dernière et cette année, alors ne pas chercher d'excuses et ne pas jeter la faute sur les autres. Pour moi vous aviez l'équipe pour monter cette année mais c'est ainsi. Ne sous esttimez pas les autres équipes qui vous ont battues sur le près comme lannemezan ou st etienne. sur vous avez fait une belle partie de championnat mais c'est à la fin qu'on fait les bilans, et là ........... pour la DNACG je pense que son travail bien que difficilement apprécié soit necessaire et heureusement qu'elle s'occupe de cela pour éviter les dérives. vous avez été épinglé heureusement mais c'est dommage pour le club que la gestion mette en péril tout le monde surtout pour votre belle école de rugby et l'histoire de votre club. Maintenant il faut aussi reconnaître que vous avez manqué d'humilité. bon courage quant même

Votre avis ?

Nice344 msgpm
renardsubtil has written
vera has written
Amikal has writtenLe championnat de france de rugby, même en F1, n'est quand même pa...
Subjectivement je te rappelles chère Vera, que le Case et Béziers, sont à égalité en terme de points terrain, que nous finissons 4ème de la poule 3 (le 3ème étant Chato si je ne m'abuse), et que cette place de 4ème était certainement voulue, (Chato l'aurait bien prise elle aussi....). Battre Béziers une fois c'était peut-être un hasard...mais aligner, Chateaurenard, Massy, Saint Nazaire, Nice , Chalon (2 fois) est tout sauf un hasard....la place du Case en 1/2 n'est en tout cas pas usurpée.... quand à Péclier, s'il est indispensable, les 22 autres le sont tout autant ,car il faut la défendre la ligne, et jusqu'à présent ce n'est pas le meilleurs des plaqueurs.....mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.... le meilleurs est toujours le plus opportuniste et le plus réaliste en sport. Ne confond pas efficacité et beau jeu..... Sainté était bien meilleur que Chalon parce qu'ils ont été efficace...... quand au beau jeu je t'accorde volontier que l'on peut repasser. Mais que veux-tu.... du beau jeu en restant en rade ou de l'efficacité et être toujours en course pour les qualifs.....????? Sainté un club au jeu limité mais efficace, et ce sont eux qui pour l'instant on raison..... :P
Et rajoutons à ce cocktail stéphanois ce petit soupçon de je ne sais quoi qui permet à Péclier de marquer, en barrages, ce drop de plus de 50 mètres alors qu'il vient d'échouer 2 fois en positions plus favorables, le tout à la 88ème minute alors que 4 minutes d'arrêts de jeu avaient été annoncées officiellement... De quoi relativiser la perf forézienne, certes très sympathique, mais qui n'est pas de nature à laisser penser que d'autres que tu cites auraient été moins légitimes en 1/2 de fed1. A ce niveau il y a beaucoup d'impondérables qui ne permettent pas de trop tirer de conclusions et qui laissent une grande place au sort tout simplement. Sinon bien sur bravo à St Etienne d'avoir atteint son subtil objectif de la 4ème place en poule 3 de la phase préliminaire....qui sait s'ils n'ont pas choisi aussi le haut du tableau des play off pour prendre des équipes plus abordables ? Bon les gars l'an prochain en proD2, tout le monde joue tout le monde...plus de calculs !

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
vera, à chaque fois ça marche ! Tu es la championne de la relance depuis ton enbut ! Fais gaffe, à Sainté ça plaque dur... Nous on n'est pas comme toi on parle des choses qu'on a vu : Veni, Vidi, Vici On a vu Béziers ici, on a vu Chalon 2 fois (pas sur "ce" match, sur 2 matches), entre temps il y a eu une saison de montée du CASE en régime et de mise au point de son jeu...Péclier n'a pas fait les 120 plaquages seul contre Chalon au match aller et 200 au match retour (Source : Richard Hill ex-coach du RCC) De là à affirmer que ce que tu dis, tu le dis seule, on te croit mais on te plaint...

Votre avis ?

vera1807 msgpm
la rouch has written
vera has written
je ne suis pas d'accord avec toi, parler ainsi c'est dénigrer la valeur des autres équipes et là je pense que tu fais fausse route si je peux me permettre. La seule vérité est sur le terrain et il faut reconnaître que vous avez manqué les rendez vous importants (cf clermont) comme l'année dernière et cette année, alors ne pas chercher d'excuses et ne pas jeter la faute sur les autres. Pour moi vous aviez l'équipe pour monter cette année mais c'est ainsi. Ne sous esttimez pas les autres équipes qui vous ont battues sur le près comme lannemezan ou st etienne. sur vous avez fait une belle partie de championnat mais c'est à la fin qu'on fait les bilans, et là ........... pour la DNACG je pense que son travail bien que difficilement apprécié soit necessaire et heureusement qu'elle s'occupe de cela pour éviter les dérives. vous avez été épinglé heureusement mais c'est dommage pour le club que la gestion mette en péril tout le monde surtout pour votre belle école de rugby et l'histoire de votre club. Maintenant il faut aussi reconnaître que vous avez manqué d'humilité. bon courage quant même
Je ne vois vraiment pas ce que vient faire l'ASBH dans ce que je viens de dire ni pourquoi tu parles de Lannemezan contre qui nous n'avons jamais joué...ou alors, tu me confonds avec un supporter de Châlon, ce que je ne suis pas du tout ???

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Forez Gump has writtenvera, à chaque fois ça marche ! Tu es la championne de la relance depuis ton enbut ! Fais gaffe, à S...
Pourquoi me plaindre ??? Je parle en mon nom propre mais d'autres sont peut-être du même avis...ça les regarde! Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis et même si vous avez très bien défendu, vous ne seriez pas où vous êtes sans Peclier et il est inutile de minimiser son importance dans votre équipe..

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Nice has writtenle tout à la 88ème minute alors que 4 minutes d'arrêts de jeu avaient été annoncées officiellement.....
C'est qui "officiellement" ? Dal Maso, bien sur qu'il avait une montre en bois ?:lol::lol::lol::lol::lol: Le temps supplémentaire tout le monde y avait droit, Nice aurait marqué (?), ici on aurait trouvé qu'ils sont forts les Niçois, Sainté a marqué c'est Péclier avec on ne sait qu'elle machination spatio-temporelle à la clé : 55 mètres qui sont plus courts parce qu'à Bédarrides on joue en travers du terrain et 4 minutes qui durent double parce que les piles de la pendule sont nazes !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
vera has writtenPourquoi veux-tu que les clubs de F1 aient plus d'éthique que ceux de Prod2, Top14 et même les insta...
Dire que le meilleur ne l'a pas emporté, c'est toujours essayer de se consoler d'une défaite. Depuis 3 saisons, sainté montre qu'il sait s'adapter à toute situation pour gagner, ce qui en fait surement le meilleur club amateur de ces 5 dernières années. Le dernier club a avoir obtenu un tel parcours était le SF. En 7 ans de RF, nous n'avons pas vu un club faire ce que le CASE a fait. Donc les premiers responsables sont bien les dirigeants qui savent faire des choix pas toujours appréciés, mais qui fonctionnent. Peut être se posent-ils les bonnes questions en fonction des moyens qu'ils ont à disposition aussi. Par exemple, McIntlock était un choix judicieux, partout où il est passé il a mené le club vers l'avant. Ses méthodes sont certes brut de décofrage, c'est un fort en gueule. Ils lui ont adjoint des entraineurs qui avaient la connaissance du jeu. Ensuite, ils ont fait marcher le réseau pour avoir de bons joueurs et ô miracle la sauce a prise. A l'inverse, des équipes comme Chalon ou Béziers, on fait la même connerie qu'ailleurs de partir sur un projet de jeu ambitieux... Bienvenu au club, à Nîmes ça fait 4 ans qu'on a des projets de jeu ambitieux et que l'on ne se fait plus respecter sur le terrain. Tout ça parce qu'il y a 4 ans, Gaillac a prouvé que c'était possible ??? Pour retourner en F3 l'année suivante parce que financièrement explosé... Chalon itou, Blagnac itou... Rouen, Nantes, Tours, Nimes, Lons le Saunier... Moralité : Gros pack grosse défense gros buteur, point final, tu montes en pro D2 avec ça. Sainté à déglingué la machine bittéroise parce qu'ils ont été capable d'être cons sur le terrains, pareil contre Chalon. Note que la saison de Béziers commence à partir en live après ce match. Sainté mérite la palme de la coquinerie, plus malin que les autres sur tous les points, sachant lâcher les matches quand il faut, sachant faire mal quand il faut et se faisant respecter sur le terrain. C'est pas le plus beau des rugby, mais au moins ça a foutu la gaule aux supporteurs et nous on reste avec notre frustration de merde parce que l'on ne manque peut être pas d'ambition, mais on manque de génie.

Votre avis ?

fredo105 msgpm
[url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2009-2010/chalon-depose-le-bilan_sto2341909/flashnews.shtml[/url]

Votre avis ?

Nice344 msgpm
Forez Gump has written
Nice has writtenle tout à la 88ème minute alors que 4 minutes d'arrêts de jeu avaient été annoncées ...
C'est qui "officiellement" ? Dal Maso, bien sur qu'il avait une montre en bois ?:lol::lol::lol::lol::lol: Le temps supplémentaire tout le monde y avait droit, Nice aurait marqué (?), ici on aurait trouvé qu'ils sont forts les Niçois, Sainté a marqué c'est Péclier avec on ne sait qu'elle machination spatio-temporelle à la clé : 55 mètres qui sont plus courts parce qu'à Bédarrides on joue en travers du terrain et 4 minutes qui durent double parce que les piles de la pendule sont nazes !
Non tout çà pour dire qu'il ne faut pas non plus prendre tout le monde pour des gogos et faire croire que le parcours courageux des baroudeurs de de St E par ci, sa défense par là, son sens du recrutement, son pack,ses calculs subtils pour être 4ème en poule de Fed1...et j'en oublie. Tout çà pour te dire mec que ça c'est joué en effet à la pendule de Dal Maso et au brin d'herbe au bon endroit à Béda. Et que sans doute le sort aurait pu favoriser en effet une bonne dizaine d'équipes du calibre du CASE mais qu'il ne l'a pas fait. Et que çà autorise à relativiser. Après ici je t'accorde qu'on doit parler de Chalon et pas du CASE ni de Nice ou DalMaso. En ce qui me concerne je trouve on ne peut plus normal que les sanctions tombent là où elles le doivent. C'est une simple question de logique et d'honnêteté. Les dirigeants de Chalon ont pris des risques et le club en assume les conséquences. Si tu veux vraiment le fond de mon avis je ne suis pas sur que tout le monde soit logé à la même enseigne vis à vis de ce genre de problèmes qui menacent en effet de se généraliser.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ok, pourquoi Nice n'a pas mis 30 ou 40 pions à Sainté comme sur les 2 autres matches ??

Votre avis ?

blanblan147 msgpm
allez tangos.......

Votre avis ?

Le tube30196 msgpm
blanblan has writtenallez tangos.......
allez gros.... allez tangos:lol::lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Olivier le dit ! Et le dit bien pour vera et Nice ! Ne cherchez pas ailleurs qu'à Sainté pour savoir comment ça marche le CASE...Pour autant quoiqu'il arrive, depuis longtemps le parcours du CASE c'est que du rab et les 3 suppos de cette équipe qui en parlent ici le savent aussi et ne sont pas motivés pour démontrer l'indémontrable. Il restera que si vous lisez les dires des coaches dans le Progrès, ils sont aussi surpris du résultat qu'enthousiastes comme au premier jour de FED 1 le 18 juin 2009...Eux n'ont pas besoin de nous expliquer ni leurs défaites, ni leurs victoires...ce sont des pros et leur résultat nous suffit !

Votre avis ?

Gilbert la chigue406 msgpm
Forez Gump has writtenOlivier le dit ! Et le dit bien pour vera et Nice ! Ne cherchez pas ailleurs qu'à Sainté pour savoir...
Un sacré peintre ce Forez, il repeint tout en vert...

Votre avis ?

Tangogo151 msgpm
Le tube30 has written
blanblan has writtenallez tangos.......
allez gros.... allez tangos:lol::lol::lol::lol::lol:
C'est bon ça les gars, hein ! C'est le pied ! Rrrhhhoooooaaaaaaaaaaaaaa... le pied total ! Vos moqueries ne visent que les supporters, bénévoles, etc... dont le seul tord est d'aimer leur club... alors qu'ils n'y sont pour rien dans tout ça et qu'en plus ce sont eux qui trinquent le plus malheureusement. C'est très très petit et c'est une maladroite erreur de cible ! Raillez-vous des margoulins qui ont réussi ce magnifique exploit tout votre saoul, mais SVP ne vous trompez pas de cible ! :) Bon, sinon si réellement c'est la Fed 2 notre place la saison prochaine, et bien on ne s'en tirera pas si mal que ça et ça peut être un mal pour un bien... mais il ne faut pas rater l'occasion de rebâtir sur des bases saines !

Votre avis ?

roger741 msgpm
j'ai bien peur que ce soit la fin Tangogo! ne leur répond plus c'est prendre en compte ce comportement déplorable on paye pour d'autres et pourtant on n'y est pour rien..........

Votre avis ?

VO2 max134 msgpm
Effectivement, si l'on joue en fédérale 2, on peut dire que l'on s'en sort bien.En profiter pour reconstruire sur des bases saines et ne pas reproduire les même erreurs.Et surtout avec des dirigeants responsables.

Votre avis ?

Login / Sign up