C'est sur Creusot info que Phillppe Marras a fait le choix de se confier ce matin , une nouvelle preuve qu'Alain Bollery et Philippe Marras se connaissent bien :
[url]http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=19436&thold=0[/url]
Votre avis ?
9a bouge, il était temps ...
Les choses vont vite, très vite du côté du Racing Club Chalonnais. Un vent de crise a soufflé sur le club en début de semaine. Une véritable tempête qui aura vu, ainsi que «creusot-infos» l’a annoncé, Jean-Paul Chevaux démissionner de la présidence et avec lui l’ensemble des membres du directoire de la SASP.
Dès lors, l’horizon était complètement dégagé pour Philippe Marras qui, après avoir menacé et annoncé qu’il jetait l’éponge, a considéré que les conditions étaient réunies pour prendre la direction du club. Il explique pourquoi.
Philippe Marras, comment souhaitez-vous vous investir dans le Racing Club Chalonnais ?
«Dans un premier temps, c’est clair, mon job va être purement financier. Il faut absolument redresser les finances et mettre en place une nouvelle équipe».
Avec qui ?
«Nous allons modifier les statuts de la SASP avec un conseil d’administration. Il sera composé de trois personnes. J’en serai le Président, Michel Lethenet en sera le président délégué et mon épouse, Nadège, sera la troisième personne. Le club a besoin d’une équipe resserrée. Les élections vont être organisées d’ici la fin de semaine.
Cependant, à côté, nous allons créer des commissions. Richard Hill dirigera ainsi la commission sportive, avec l’objectif de définir ses choix, avec un budget correspondant aux besoins.
Par souci d’efficacité, les commissions compteront seulement de deux à quatre personnes. On aura ainsi une commission sponsoring, animation, formation…
Nous allons aussi créer un centre de formation. Et si, comme je l’espère nous somme en Pro D2, il sera opérationnel au mois de septembre»
Les rumeurs font état d’un déficit supérieur à 1,2 million d’euros…
«C’est complètement faux. La situation financière du club fait apparaître un déficit de l’ordre de 400.000 euros. Ce déficit sera régularisé par les efforts de différents partenaires.
Ensuite, c’est vrai et je ne veux pas le cacher, le club est sous le coup d’un redressement fiscal et social, avec une créance globale de plusieurs centaines de milliers d’euros. Avec nos juristes, nous sommes en cours de négociations avec l’administration fiscale et avec les organismes sociaux».
Qui devra assumer la charge de cette créance quand le fisc et les organismes sociaux vont présenter l’addition ?
«Chacun comprendra que la nouvelle direction ne pas être responsable de décisions antérieures. Ce qui est sûr, c’est donc que les anciens dirigeants devront assumer leurs actes».
Sportivement, quelles sont vos ambitions et cela est-il compatible avec les présences de quatre clubs bourguignons en Fédérale 1 ?
«Pour ce qui concerne le Racing Club Chalonnais, on va essayer de monter et tout de suite. Je pense qu’on est capable de le faire. Pour ce qui concerne la situation du rugby bourguignon, j’adhère à l’idée de Dominique Juillot de faire une table ronde avec les différents clubs et les différents partenaires. Dans une région il faut être cohérent».
Vous êtes, avec votre entreprise, le principal sponsor de l’Elan Chalon. Comment voyez vous l’avenir, entre le Basket d’un côté et le rugby de l’autre ?
«Nous sommes partenaires de l’Elan et malgré des frayeurs en fin d’année, le recrutement opéré a été salutaire. Pour moi, il est incontestable que l’Elan Chalon reste la plus belle vitrine du sport professionnel en Saône-et-Loire».
Recueilli par
Alain BOLLERY
Votre avis ?
PUTAIN LES GARS REPONDEZ DIMANCHE SUR LE TERRAIN ET BIEN
ALLEZ TANGOS
Votre avis ?
"[b]Vous êtes, avec votre entreprise, le principal sponsor de l’Elan Chalon[/b]. Comment voyez vous l’avenir, entre le Basket d’un côté et le rugby de l’autre ?
«Nous sommes partenaires de l’Elan et malgré des frayeurs en fin d’année, le recrutement opéré a été salutaire. [b]Pour moi, il est incontestable que l’Elan Chalon reste la plus belle vitrine du sport professionnel en Saône-et-Loire[/b]»"
Moi, ça ne me rassure pas de lire cela... :rolleyes:
Votre avis ?
pourquoi pas ?
il y a un vieux dicton : Quand y en a Poulain, y en a pour l'autre
Votre avis ?
il y aurait pas mal à dire ... je ne vais pas tirer sur l'ambulance d'entrée .... accordons une dose de crédit au repreneur .... "mais" il convient de ne pas tout prendre pour argent content, non pas par méfiance, mais simplement par raison .... il y a matière .... !!!! d'autant que le parachute à déjà été sorti .
Il est une urgence !!!! "le montant de l'ardoise" et son appurement ... il est des règles qui n'ont pas été respectées, cela pèsera dans la balance ... croyez moi !
et là, le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne se présente pas de la meilleure des façons .... mais encore, patientons et laissons oeuvrer .....
Votre avis ?
S'exprimer c'est bien choisir de le faire dans un journal du Creusot cela peut s'expliquer mais à moins que l'on ai fusionner avec les "COCS" ce serait bien quand même de le faire chez nous d'abord histoire de changer la donne car on en découvre tous les jours et le site officiel du Rcc reste désespérément muet! mais bon le principal c'est les résultats terrain la au moins on n'est sur de ce que l'on voie ! ALLEZ TANGOS! :(
Votre avis ?
Amikal has writtenil y aurait pas mal à dire ... je ne vais pas tirer sur l'ambulance d'entrée .... accordons une dose...Bon bah c'est bien ça se présente pas si mal, des bons projets en perspective, merci AMIKAL pour cet article, tu as mangé du miel ce matin ( tes propos sont plus doux !! ) Pour une fois que tu as raison LAISSONS OEUVRER , en attendant viens encourager les Chalonnais dimanche à ST ETIENNE !!!
Votre avis ?
vieux lou d'chalon has writtenEt payes ta place !!! ;)Amikal has writtenil y aurait pas mal à dire ... je ne vais pas tirer sur l'ambulance d'entrée .... ...Bon bah c'est bien ça se présente pas si mal, des bons projets en perspective, merci AMIKAL pour cet article, tu as mangé du miel ce matin ( tes propos sont plus doux !! ) Pour une fois que tu as raison LAISSONS OEUVRER , en attendant viens encourager les Chalonnais dimanche à ST ETIENNE !!!
Votre avis ?
A roger: BOLLERY est un ancien .. il en sait ... qu'il soit du creusot n'est pas un souci, je remarque simplement que celui-ci est sur bourgogne infos et que le JSL n'est pas crédible en tant qu'organe de presse envers qui il me semble difficile de faire confiance ... ce n'est pas d'aujourd'hui que celui-ci ci façonne l'information.
A vieux lou : emballe toi pas .. ouvre grand tes yeux et lis bien ... a part ça, d'une manière générale, pensez ce que vous voulez, je m'en tape ... ce qui est sur, c'est que vous vous êtes fait mettre par des pieds nickelés .... et vous "supporteurs sourds et aveugles" dites "même pas mal" ... ça vous regarde ....
Votre avis ?
a max : j'ai une suggestion a te faire que tu pourrais faire tienne
Si tu es supporteur, un vrai et que tu fais parts des 2, 3 , 4000 moutons de chalon ...
lance un appel a la générosité .... il manque près d'1 million d'euros ...
suggère a chacun d'apporter son obolle
a 2000, cela vous fera chacun 500 € , a 4000 cela vous fera plus que 250 ...
voila une solution pour ton club , rapide et pas cher ... quelques bières en moins et c'est fait ... alors fait un geste
Votre avis ?
ALLEZ MOI JE METS 300 MAIS JE VEUX VOIR LE C.. DE L ANCIEN PRESIDENT ET DE CES DIRIGEANTS DE MERDE QUI L ON TOUJOURS ENTOURE.
MON PRONOSTIC CHALON EN PRO D2 DANS UN MOIS!
Votre avis ?
C'est un changement de ton auquel je ne suis pas habitué ....
c'est vrai que cette génération de dirigeants que beaucoup vénère et soutien sans limite, sont là depuis si longtemps .... ils étaient déja là lors de la dernière grosse crise dans les années 90 ...
Votre avis ?
ok je connais Mr Bollery de réputation je n'ai rien contre cette personne!
Votre avis ?
Amikal has writtenC'est un changement de ton auquel je ne suis pas habitué .... c'est vrai que cette génération de dir...hé, et il n'ont jamais quitté le navire, car ce sont personnes qui aiment le club, qui ont des années de club derrière eux qui ont entrainés les gamins du club et quelques un ont été joueurs. J'espere que quelques noms resterons au sein du club.
Votre avis ?
Raison de plus pour apporter a ce club toutes les attentions pour lui assurer le meilleur ... surtout lorsque ces mêmes personnes étaient au sein du comité directeur qui avait conduit au pire .... doublement navrant que celles-ci , à quelques unes près , reproduisent les mêmes erreurs ...... avec quasiment le même plan de communication .... chut !!!! silence !!!! pas utile de dire la vérité ...!!!
il nous manque le bouc émissaire !!!! ça ne devrait tarder.
Votre avis ?
amikal vu tes compétences en gestion tu devrais intégrer la direction du club, cela serait bénéfique pour nous. Et mon invitation tient toujours pour le prochain match.
Votre avis ?
Sacré Baptistou !!! va ... tu remets ça et rejoins les crieurs "au loup" t'as rien compris ... pourtant, ils avaient bien baisser le ton .... en mêmet emps, ça ne me réjoiut pas plus que ça et je comprends parfaitement le désarroi de ces nombreux supporteurs qui doivent se sentir cocufié ... pour ceux là, je compatis ..... un peu
Votre avis ?
amikal ton creusot info ton bollery on s en branle laisse nous tranquille
tu vas pas nous faire chier tout les jours avec tes conneries
Votre avis ?
JE PENSE QUE TU DEVRAIS TE TAIRE .
Votre avis ?