Amis chalonnais bonjour,
je viens de lire l'intégralité de ce sujet passionnant. Je suis niçois et donc complètement neutre sur ce sujet (d'ailleurs encore bravo pour les deux branlées que vous nous avez infligé). Malgré tout j'ai deux remarques à faire.
Dès qu'il y a du pognon quelque part, la politique, qu'on le veuille ou non n'est jamais très loin, et souvent prend le pas sur le sportif.
Les articles d'Amikal me semblent bien gaulés et au fil des jours les évènements ont semblé lui donner raison quelque part. Malheureusement cela rappelle bien d'autres situations similaires bien tristes, notamment la disparition de notre feu Racing (R.R.C. Nice). Il y a d'ailleurs une petite similitude dans le sigle, j'espère que cela ne vous portera pas malheur...
Pour moi, dans cette lecture, sans connaitre aucun des rédacteurs, il me semble que Monsieur Amikal pourrait être un vrai supporter chalonnais voulant informer d'autres supporters trop occupés à admirer les exploits de leur XV favori.
Peut être je me goure complètement, peut être pas, mais en tout cas ça fait réfléchir.
Sinon je vous souhaite d'accomplir une superbe fin de saison et si possible de réaliser votre rêve de montée.
Votre avis ?
Ciappacan has writtenAmis chalonnais bonjour, je viens de lire l'intégralité de ce sujet passionnant. Je suis niçois et d...Salut. Ton analyse n'est pas mauvaise mais tu te trompes sur un point au moins : Non, "Amikal" n'est pas un supporter chalonnais car c'est flagrant qu'il ne déballe pas tout ça pour en débattre où simplement pour "informer" (???), mais qu'il prend son pied à évoquer ces "éventuels" problèmes et leurs possibles conséquences. J'en déduit qu'il n'aime pas le club. D'ailleurs, si c'était le cas et vu qu'il me semble "intelligent", il n'aborderai même pas cela sur ce forum s'il avait un minimum d'amour pour le club. (j'ai bien écrit club, et pas (ex-) dirigeants...) Moi j'en suis un de supporter, et depuis longtemps (d'ailleurs J-F. Tordo m'avait filé ses chaussettes dans les vestiaires à Chalon en 198? quand il était capitaine de Nice... le pognon a fait du tord depuis ce temps-là...) Il n'y a probablement pas beaucoup de forumistes chalonnais qui suivent le club depuis si longtemps... (il y a au moins mon ami TANGO 71 !!! ;) ) ce qui n'empêche que je me suis souvent fait rembarrer à chaque fois que j'ai exprimé quoi que ce soit qui n'allait pas dans le sens de la plupart ici : l'idolâtrie inconditionnelle et la contemplation béate... :P
Votre avis ?
pardon si je ne suis pas aussi vieille que certains ;) (humour)
perso je ne trouve pas bien de venir ici pour parler de ces choses là , c'est tout !!!
il y a plein de lieux à Chalon ou nous pouvons nous rencontrer et en discuter .
je trouve que tout çà nuit au club , et aux joueurs!!!!!!
et c'est bien dommage , nous sommes là pour eux chaque dimanche et c'est là l'essentiel , non ????
donc dimanche tous à st Etienne
:D:D:D:D:D
Votre avis ?
Amis supporters du rcc bonjour, j'habite dans le var et je reste fidèle à mes origines chalonnaises, je suis des vôtres et formule des voeux pour une montée du rcc en prod2.
Que de déballage autour de la situation financière du club, tangogo a parfaitement analysé les motivations du forumeur Amikal, s'agissant de la situation financière du club il est probablement pas loin de la vérité, mais le déballage qu'il en fait est détestable et n'a en effet pas sa place sur le forum.
Amis supporters restez mobiliser pour encourager votre équipe, pour l'instant il n'y a que ça qui compte et surtout restez positifs en considérant ceci :
- Vous avez un nouveau Président, s'il tiens la route et il n'y a pas de raison d'en douter, il a forcèment fait un état des lieux, il a son plan.
- S'il y a dettes fiscales et urssaf, cela signifie que les déclarations de charges ont été faites et dans ce cas là un moratoire permettra d'étaler la dette, s'il s'agit d'un redressement fiscale, la responsabilité des anciens dirigeants sera engagée et la nouvelle équipe dirigeante aura encore la possibilté de négocier un compromis auprès des instances sociales.
- Au delà de tout ce qui peut se dire, la réponse viendra de la DNCG.
Amis supporters tous derrière votre équipe (notre équipe), la montée en prod2 peut aussi aiguiser les appétits et remettre le RCC sur les rails.
Amitiés aux vrais supporters
Votre avis ?
moi ,je trouve qu Amikal met les pieds ou il faut.Quand je vois que Macon a fait signer tubert. Vive le rugby semi PRO .
Votre avis ?
Tangogo has writtenqui n'empêche que je me suis souvent fait rembarrer à chaque fois que j'ai exprimé quoi que ce soit ...Entièrement d'accord avec toi. Je citerai le grand Coluche dans un de ses sketches célèbres : [size=15][color=red]"Il y a encore plus con que les sportifs, il y a les supporters..."[/color][/size] Sans aller jusque là peut être vaut mieux réfléchir un peu et discuter. Tous les endroits sont bons pour ça, même les forums, sauf qu'on ne se voit pas dans les yeux et qu'il n'y a pas de bière...:lol:
Votre avis ?
Ciappacan has writtenDonc pour mieux réfléchir un peu et discuter beau coup : "[size=15][color=green]Samedi 15, à Sainté, tous à la bodega du CASE[/color][/size]"Tangogo has writtenqui n'empêche que je me suis souvent fait rembarrer à chaque fois que j'ai exprim...Entièrement d'accord avec toi. Je citerai le grand Coluche dans un de ses sketches célèbres : [size=15][color=red]"Il y a encore plus con que les sportifs, il y a les supporters..."[/color][/size] Sans aller jusque là peut être vaut mieux réfléchir un peu et discuter. [size=15]Tous les endroits sont bons pour ça[/size], même les forums, sauf qu'on ne se voit pas dans les yeux et qu'il n'y a pas de bière...:lol:
Votre avis ?
Forez Gump has written[font=Impact][color=orange][size=15]on va te la repeindre en Tango ta bodega[/size][/color][/font] :lol: A dimanche amis stéphanois... ;)Ciappacan has writtenDonc pour mieux réfléchir un peu et discuter beau coup : "[size=15][color=green]Samedi 15, à Sainté, tous à la bodega du CASE[/color][/size]"Tangogo has writtenqui n'empêche que je me suis souvent fait rembarrer à chaque...Entièrement d'accord avec toi. Je citerai le grand Coluche dans un de ses sketches célèbres : [size=15][color=red]"Il y a encore plus con que les sportifs, il y a les supporters..."[/color][/size] Sans aller jusque là peut être vaut mieux réfléchir un peu et discuter. [size=15]Tous les endroits sont bons pour ça[/size], même les forums, sauf qu'on ne se voit pas dans les yeux et qu'il n'y a pas de bière...:lol:
Votre avis ?
De nombreux supporters d'équipes adverses hésitent souvent à intervenir sur le topic du RC Chalon car tout est à fleur de peau.
A l'US Carcassonne, nous avons Thierry11 pour nous rappeler la situation de notre club donc nous sommes tranquille de ce côté là.
400.000 € de trou financier qui "serait" comblé et plusieurs centaines de milliers d'euros de "redressement fiscal", ca commence à faire beaucoup. Ca c'est factuel car c'est le président lui-même qui l'annonce..
Quand on voit que le nouveau président s'entoure de son épouse pour gérer le club, on peut légitimement se poser des questions de compétence et d'ouverture.
J'espère que le RC Chalon gagnera sa place en PROD2 sur le terrain. Son public le mérite et la Bourgogne aussi. Mais je crains que devant la DNACG, ca coince. Cela me rappelle l'ancien président du FC Grenoble qui ne voulait pas prendre en compte un redressement fiscal dans ses comptes. Le résultat : Grenoble du TOP14 en federale 1.
Votre avis ?
le principal c'est tout de même que chalonnais et stéphanois fassent un bon match, que le meilleur sur le terrain l'emporte, et surtout qu'une mega teuf finisse la soirée.
Et aussi que ces belles équipes puissent faire la fête à leur plus haut niveau possible, le plus longtemps possible, sans que personne ne puisse leur pourrir la vie à des fins personnelles (je ne vise absolument personne)
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenDe nombreux supporters d'équipes adverses hésitent souvent à intervenir sur le topic du RC Chalon ca...en tout cas tu est le bienvenu! bon match à ton équipe! rendez_ vous en finale :o si on fini pas tous en prison avec tous les défauts que l'on nous prête !;)
Votre avis ?
Tangogo has writtensi Tangoto tu te souviens de la fin du match! entre Jeff Tordo le demi de mêlée Torossian je crois et notre PIC nationnal!;)Ciappacan has writtenAmis chalonnais bonjour, je viens de lire l'intégralité de ce sujet passionnant...Salut. Ton analyse n'est pas mauvaise mais tu te trompes sur un point au moins : Non, "Amikal" n'est pas un supporter chalonnais car c'est flagrant qu'il ne déballe pas tout ça pour en débattre où simplement pour "informer" (???), mais qu'il prend son pied à évoquer ces "éventuels" problèmes et leurs possibles conséquences. J'en déduit qu'il n'aime pas le club. D'ailleurs, si c'était le cas et vu qu'il me semble "intelligent", il n'aborderai même pas cela sur ce forum s'il avait un minimum d'amour pour le club. (j'ai bien écrit club, et pas (ex-) dirigeants...) Moi j'en suis un de supporter, et depuis longtemps (d'ailleurs J-F. Tordo m'avait filé ses chaussettes dans les vestiaires à Chalon en 198? quand il était capitaine de Nice... le pognon a fait du tord depuis ce temps-là...) Il n'y a probablement pas beaucoup de forumistes chalonnais qui suivent le club depuis si longtemps... (il y a au moins mon ami TANGO 71 !!! ;) ) ce qui n'empêche que je me suis souvent fait rembarrer à chaque fois que j'ai exprimé quoi que ce soit qui n'allait pas dans le sens de la plupart ici : l'idolâtrie inconditionnelle et la contemplation béate... :P
Votre avis ?
il a quand meme cherche beaucoup de monde notre pic:lol::lol::lol: il en a mis et beaucoup pris :lol::lol::lol: avec champs , rodriguez etc etc comme on dit c'etait a l'ancienne :lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
c'est sur pour avoir travaillé quelque temps avec lui je connais sa façon d'aborder les choses du moins en ce temps la! mais comme dit la chanson c'est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ;)
Votre avis ?
et pour en finir avec le " PIC" je me souviens encore de la prune de LOLO sur une touche à 5 m de notre Ligne ce soir la!
Votre avis ?
ça tombe bien j'ai 36 ans :lol::lol::lol: un des seuls match que j'ai rate de cette belle epoque et equipe lol
Votre avis ?
roger has writtenet pour en finir avec le " PIC" je me souviens encore de la prune de LOLO sur une touche à 5 m de no...sa machoire s'en rappelle encore !
Votre avis ?
Tangogo has writtenMoi et depuis que j'ai 7 ans et j'en ai maintenant 44Ciappacan has writtenAmis chalonnais bonjour, je viens de lire l'intégralité de ce sujet passionnant...Salut. Ton analyse n'est pas mauvaise mais tu te trompes sur un point au moins : Non, "Amikal" n'est pas un supporter chalonnais car c'est flagrant qu'il ne déballe pas tout ça pour en débattre où simplement pour "informer" (???), mais qu'il prend son pied à évoquer ces "éventuels" problèmes et leurs possibles conséquences. J'en déduit qu'il n'aime pas le club. D'ailleurs, si c'était le cas et vu qu'il me semble "intelligent", il n'aborderai même pas cela sur ce forum s'il avait un minimum d'amour pour le club. (j'ai bien écrit club, et pas (ex-) dirigeants...) Moi j'en suis un de supporter, et depuis longtemps (d'ailleurs J-F. Tordo m'avait filé ses chaussettes dans les vestiaires à Chalon en 198? quand il était capitaine de Nice... le pognon a fait du tord depuis ce temps-là...) Il n'y a probablement pas beaucoup de forumistes chalonnais qui suivent le club depuis si longtemps... (il y a au moins mon ami TANGO 71 !!! ;) ) ce qui n'empêche que je me suis souvent fait rembarrer à chaque fois que j'ai exprimé quoi que ce soit qui n'allait pas dans le sens de la plupart ici : l'idolâtrie inconditionnelle et la contemplation béate... :P
Votre avis ?
une question : si on gagne sur le terrain le droit de jouer en pro d2 et que l'on est rétrogradés ce sera en fédérale 1 ou 2 ?? ;);)
Votre avis ?
TANGO71 has writtenune question : si on gagne sur le terrain le droit de jouer en pro d2 et que l'on est rétrogradés ce...Mon ami, il ne faut pas se faire plus de soucis que la situation le justifie... ;) Comme l'a dit très justement "reis" que je cite :
reis has writtenAmis supporters restez mobiliser pour encourager votre équipe, pour l'instant il n'y a que ça qui co...Laissons toute la place au terrain pour l'instant et mobilisons-nous pour s'habiller en tango et mettre le feu dimanche ! Nos encouragements ne seront pas de trop ! Allez Tangos ! ;)
Votre avis ?