titouille has writtenBon allez une petite analyse de ce premier match a domicile.. Bonne première mi temps, de l'envie, u...D'après ce que j'ai vu et compris, il y avait les caméras de France 3 Poitou-Poitiers. Quelqu'un peut confirmer ? Car ce soir au journal régional, pas un mot. Peut être pour demain ???
Votre avis ?
Tiens, pour titouille qui s'interresse a tous le sport en charente,;););););) l' USC a perdu face au RACA, 26/38 et bo pour St Jean...:D
Votre avis ?
et ben si on joue comme aujourd'hui, c'est pas nous qui monterons. Vivement que les recrues jouent. Enfin surtout à la charnière, qui a été moisie aujourd'hui. Un 9 lent, un 10 pataud et dénué de vision de jeu... ça suffira pour terminer 1er de poule, mais franchement c'est pauvre. vive le pack, et vive matalau. Celui_là c'est un vrai bon. Il va vite, se propose, se replace...
Vivement un vrai ouvreur, qui donne le ballon aux centres, qui fixent pour le décaler... Martineau a bouffé des 4 contre 2 en cherchant systématiquement matalau sur sa 1ère passe, une grosse sautée vissée... Ca a de la gueule pour la photo, mais ça vendange. Pourquoi nos entraîneurs s'obstinent à le laisser ouvreur? C'est un bon centre, mais pas un ouvreur.
Sinon, ça fait plaisir de voir du monde à chanzy. Pour le rugby il faudra patienter et attendre fanolua et compagnie.
Mais bravo au sa xv
Votre avis ?
PUMPKIN16 has writtenNormalement c'est demain soir aux infos régionales sur France 3titouille has writtenBon allez une petite analyse de ce premier match a domicile.. Bonne première mi...D'après ce que j'ai vu et compris, il y avait les caméras de France 3 Poitou-Poitiers. Quelqu'un peut confirmer ? Car ce soir au journal régional, pas un mot. Peut être pour demain ???
Votre avis ?
batelo has writtenet ben si on joue comme aujourd'hui, c'est pas nous qui monterons. Vivement que les recrues jouent. ...Un vrai supporter ça fait plaisir ;-)
Votre avis ?
brooky has writtenoui, tu as raison brooky, là je crois qu'il y a un vrai supporter!:D:D:Dbatelo has writtenet ben si on joue comme aujourd'hui, c'est pas nous qui monterons. Vivement que le...Un vrai supporter ça fait plaisir ;-)
Votre avis ?
carlito124 has writtenBon pour le grand ouest la montée se jouera entre Bourges, Poitiers et nous il faudra etre pret le j...C'est clair que cela va se jouer entre eux (+ thouars, saint pierre des corps et trignac en outsider je pense) mais je n'ai toujours pas compris comment cela va se passer. Les 4 1er joue les phases finales mais après c'est le 1er contre qui? il n'y a que 3 poules. J'arrive pas a trouver le réglement pour les montées, les descentes c'est simple mais les montées ça à l'air compliqué! Je crois que c'est des matchs aller-retour et qu'il faut gagner en quart pour montée.
Votre avis ?
et bien oui, désolé de ne pas être d'accord avec vous. On peut être un vrai supporter et trouver que le match a été médiocre. Il n'empêche que je suis très content que le sa xv aie gagné ce premier match à domicile, et que l'ambiance au coup d'envoi m'a donné des frissons. J'étais content de voir autant de monde à chanzy, content de voir les "vieux" s'envoyer comme des juniors, content de voir ce sa xv balayer les adversaires. Et vu l'ambiance, je vais y retourner à chanzy, car c'est vraiment le pied de venir supporter cette équipe. Mais, ne déplaise à messieurs brooky ou autre golgot, le match a été médiocre à partir de la 20ème minute de jeu. Et cette médiocrité s'explique autant par un relâchement général que par un jeu défaillant à certains postes clés. Mais c'est juste mon avis. On peut très bien se complaire dans ce genre de match, 19 points sur 20 possibles, 1er de poule... Mais pour les phases finales ça ne passera pas à ce niveau là, donc heureusement qu'il reste des mois de travail.
Votre avis ?
batelo has writtenet bien oui, désolé de ne pas être d'accord avec vous. On peut être un vrai supporter et trouver que...Evidement que tu peux donner ton avis, on est ici pour cela et c'est bien. Et la contradiction fait avancer les choses. D'un point de vue général, je trouve certaines de tes remarques pertinentes, mais je te trouve un peu sévère pour d'autres.. J'ai, certains le savent, un regard très critique, mais je veux accorder à cette équipe le bénéfice du doute, et quand je dis, équipe, je parle pour tous les joueurs qui la composent.. Tout est nouveau, tout est neuf, les entraineurs ont mis en place, du moins je l'espère, des schémas tactique, ses schémas reposent sur un effectif complet ou quasi complet. Ils ont du réajuster leur fusil de l'épaule, a cause des blessures, des suspensions, ça plus tous ses nouveaux qui arrivent de partout, pour certains la barrière de la langue, ça en fait des choses à intégrer, a digérer. Bref, je laisse a cette équipe le temps de se connaitre, de se sentir, de jouer et je jugerais ensuite... On a vu des choses intéressantes, tous n’était pas bon évidement, mais soyons un peu patient, peut être………. !!.
Votre avis ?
Bien sûr qu'il faut laisser le temps à cette équipe, et qu'avec un effectif qui n'est pas au complet...
Je suis parfaitement d'accord avec tout ça, et cette équipe devrait pouvoir faire de très belles choses avec un minimum de vécu et de repères.
Ce que j'ai écris dimanche soir était une réaction à ce que j'ai pû entendre dans les travées de chanzy suite au match, c'est-à-dire que c'était un beau match, 40 points, 6 essais... et qu'on était un des 3 prétendants à la montée. Effectivement nous sommes un prétendant sérieux, et je suis persuadé qu'on peut le faire. Mais pour cela il va falloir que tout le groupe travaille dans le même sens, et que tout le monde profite de l'expérience des recrues .
Cependant je persiste, ce match était médiocre. Avec circonstances attenuantes donc.
Quant à mes remarques sur la charnière, il est vrai que je n'ai vu que ce match, et pas les 3 précédents qui étaient meilleurs d'après le président pitcho (charente libre de ce matin) . Alors je veux bien vous écouter et attendre de voir dans quelques semaines.
Il n'empêche, ce vieux chanzy a vibré, et rien que ça c'était bon.
vive le sa xv
Votre avis ?
Il est vrai que votre équipe est impressionnant dans le jeu et que nous avons passé un sale apres midi.
Mais je pense que vous oubliez qu'en face du SA XV, il y avait 15 bonhommes de 80 kg tout au plus qui ont subi les 20 premières minutes et qui ont pas mal regardé jouer leurs adversaires aux palmares et aux physiques hors catégorie 3eme Div. !! Une fois que nous nous sommes décoinçés du contexte que nous n'avons pas l'habitude de vivre dans notre campagne, on s'est remis sur ce que l'on peut faire de mieux: serrer les dents et défendre. Et surtout, se servir du vent qui soufflait fort dans votre belle région.
Pour finir, estimez vous heureux que je vous ai bien aidé grace à ma passe intercepté pour que le score soit un peu plus large !!! lol ;)
Votre avis ?
Mic45 has writtenIl est vrai que votre équipe est impressionnant dans le jeu et que nous avons passé un sale apres mi...Je pense que l'on peut également vous féliciter sur le fait que vos deux équipes n'ont jamais baissé les bras et toujours fait face avec courage, c'est un élément d'encouragement pour la suite quand on ne déjoue pas. Moi je vous souhaite bonne chance. Pour nos rugbymen du sa xv, je trouve que l'on cherche un peu la petite bête, mais bon, des victoires on en attend d'autres et encore plus belles!!!!
Votre avis ?
Mic45 has writtenIl est vrai que votre équipe est impressionnant dans le jeu et que nous avons passé un sale apres mi...Oui, c'est vrai vous avez fait preuve d'un bel état d'esprit, bravo a tous, la A et la B, on a vu deux matchs corrects grace a vous, je vous souhaite bon vent, et pour l'interception tu n'a plus qu'a payer la tournée a tes potes et te refaire la cerise en marquant deux essais dimanche prochain....;););)
Votre avis ?
le photographe has writtenPour les fans de Cognac, ils ont été très bons... ils marquent un essai des le debut, ils ont envoyé...Pour les fans de cognac, je crois que tu te trompe un peu de post, c'est pas ici que tu en trouveras le plus!!!!:lol::lol: Pour A Lagarde je crois qu'il a beaucoup de mal a trouver sa place au SA XV, je ne m'en réjouis pas de ce qui lui arrive, c'est dommage, car je pense que c'était un joueur qui aurait mérité mieux, avec le recul je crois que la saison passée, il n'a rien vu venir. Il a joué parce qu'il était dans les petits papiers de Boutin (que vous n'allez pas tarder à revoir aussi). Sans cela, vous l'auriez croisé déjà l'an passé. Boutin ne lui a pas rendu service en s'obstinant à le maintenir...
Votre avis ?
ah bon on va revoir boutin?et ou titouille?
Votre avis ?
joret has writtenah bon on va revoir boutin?et ou titouille?Oh!! j'en sais rien, mais il est toujours prof sur Angouleme??? Alors il se promene bien un peu, je serais pas étonné de le voir sur la main courante de cognac....Mais pour ce que j'en dit!!!!! en fait je m'en fout un peu de Boutin, il était tellement chaleureux et abordable:/:/:/:/:/:/:/:/:/:(:(:(
Votre avis ?
titouille has writtenje pense que tu ne le connais pas, il ne faut pas s'arreter aux apparences, je lui souhaite bonne route dans le milieu rugbystique ;)joret has writtenah bon on va revoir boutin?et ou titouille?Oh!! j'en sais rien, mais il est toujours prof sur Angouleme??? Alors il se promene bien un peu, je serais pas étonné de le voir sur la main courante de cognac....Mais pour ce que j'en dit!!!!! en fait je m'en fout un peu de Boutin, il était tellement chaleureux et abordable:/:/:/:/:/:/:/:/:/:(:(:(
Votre avis ?
gui mauve has writtencomme il fait parti de mes amis je peut te dire qu'il n est en rien comme tu le dis mon cher titouille.titouille has writtenje pense que tu ne le connais pas, il ne faut pas s'arreter aux apparences, je lui souhaite bonne route dans le milieu rugbystique ;)joret has writtenah bon on va revoir boutin?et ou titouille?Oh!! j'en sais rien, mais il est toujours prof sur Angouleme??? Alors il se promene bien un peu, je serais pas étonné de le voir sur la main courante de cognac....Mais pour ce que j'en dit!!!!! en fait je m'en fout un peu de Boutin, il était tellement chaleureux et abordable:/:/:/:/:/:/:/:/:/:(:(:(
Votre avis ?
joret has writtenBen si tu le dit!!!! J'ai toujours trouvé qu'il était un peu hautain, si ce n'est pas le cas il l'exprime bien mal... Bon ceci étant, je vais pas m'étendre sur Boutin, a dire vrai, je préfèrerais que l'on parle rugby....gui mauve has writtencomme il fait parti de mes amis je peut te dire qu'il n est en rien comme tu le dis mon cher titouille.titouille has written Oh!! j'en sais rien, mais il est toujours prof sur Angoul...je pense que tu ne le connais pas, il ne faut pas s'arreter aux apparences, je lui souhaite bonne route dans le milieu rugbystique ;)
Votre avis ?
et bien parlons rugby alors. que pensez vous de la charniere de dimanche, quel avenir. Du n° 8 de départ, et du style de jeu mis en place aujourd'hui?
Votre avis ?