Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

1/2 Finale Tyrosse - Carcassonne

thibaut-5133 msgpm
farat has writtenouai je crois que vous avez bien compris ca va etre chaud chaud on va vous recevoir bien comme il fa...
Ca c'est du fair play, t'avance pas trop quand même, et tu sais quoi tes posts ils me font plus rire qu'autre chose vu ta stupidité. Désormais, évite de parler, je pense que ça rendra service à tout le monde et en particulier à toi même.

Votre avis ?

boubagump (usc)3097 msgpm
bakounine has written
billiardfrancais has writtenTournaire veux leur faire mal au match retour !!!:D
Tournaire ? C'est le vieux qui a 38 ans et joue encore par moment ? Si, c'est lui, c'est normal: dans les maisons de retraite, les vieux grincheux sont souvent les plus agressifs.... Mais pas forcément les plus performants.
Les supporters de rugby commencent vraiment à avoir la mentalité des supporters de football.

Votre avis ?

estarits218 msgpm
farat has writtenouai je crois que vous avez bien compris ca va etre chaud chaud on va vous recevoir bien comme il fa...
Pour te faire patienter jusqu' a dimanche , je te conseille un peu de lecture : le Bescherelles et un manuel de savoir vivre... Libre a toi de martyriser la langue francaise , mais tes propos sur nos adversaires sont minables...

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
farat has writtenc'est juste pour te donner un avant gout de ce que ca sera dimanche tout sauf poli
Putain qu'est ce que tu dois être con. Va au foot à Paris ou Marseille tu en as la bonne mentalité. Et pui que le meilleur gagne. Le rugby c'est la fête pas la connerie toi tu n'as pas du le comprendre. J'ai des amis Basque et Landais, heureusement qu'ils n'ont pas ta mentalité si non je ne leur parlerai pas.

Votre avis ?

pascalb27416 msgpm
même si c'est vraiment nul ce départ de mauvaise paroles de part et d'autres, entre supporters, alors que jusque là il y avait énormément de respect entre les deux villes, il faut reconnaitre que nous n'avons pas été des plus sympathique vis à vis de nos hôtes, j'étais sur le terrain, et j'ai trouver sa triste d'entendre les sifflets au retour des vestaires des joueurs de tyrosse et la bonca quand ils sont rerentré, à notre décharge il y avait surement beaucoup de supporters qui d'habitude regarde du foot et qui sont venu à domec pour l'occasion, je ne le comprends que comme ça, sinon les vrais rugbymen qui était autour de moi dans les tribunes ne sifflait pas les coup de pied de tyrosse et applaudissaient même quand ceux ci marquaient, nos petits rugbymens de l'école de rugby on applauti comme il ce doit les joueurs de tyrosse quand ils sont rentré sur le terrain. Le reste c'est un match de rugby engagé avec des guerrier des deux côtés et beaucoup de pression et d'engagement de part et d'autre les paroles des joueurs après le matchs à chaud sont ce qu'elles sont, on était pas dans le vestiaire de tyrosse après le match, mais les paroles ont du être aussi intense que de notre côté, j'imagine un peu... que tyrosse soit en colère ce comprend un peut, passer à côté d'une énorme performance et partir avec 9 points c'est dur à encaisser, car 9 points je pense que c'est suffissant pour une équipe comme carcassonne, avec la force , l'expérience et la qualité des joueurs. Chacun son avis, PS: je n'insulte personne prière de ne pas m'insulter en retour :D

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
pascalb27 has writtenmême si c'est vraiment nul ce départ de mauvaise paroles de part et d'autres, entre supporters, alor...
Ne me parle pas de ces pseudo supporters qui ne connaissent pas le rugby. J'en avaix un vieux à côté de moi.

Votre avis ?

pascalb27416 msgpm
dume1123 has written
pascalb27 has writtenmême si c'est vraiment nul ce départ de mauvaise paroles de part et d'autres, e...
Ne me parle pas de ces pseudo supporters qui ne connaissent pas le rugby. J'en avaix un vieux à côté de moi.
toi c'est un seul, mais moi s'en était plein, la plupart des personne autour de moi ne connaissait même pas le nom des joueurs de l'USC, mais faut dire que les vrais rugbymen et supporter il en manquait beaucoup à l'appel tous les villages autour étaient en phase finale du championnat de france, conques villemoustaussou bram, trèbes couiza espera, , un levée de rideau avec ECV-BRAM aurait changer beaucoup l'ambiance.

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
pascalb27 has written
dume1123 has written
pascalb27 has writtenmême si c'est vraiment nul ce départ de mauvaise paroles de...
toi c'est un seul, mais moi s'en était plein, la plupart des personne autour de moi ne connaissait même pas le nom des joueurs de l'USC, mais faut dire que les vrais rugbymen et supporter il en manquait beaucoup à l'appel tous les villages autour étaient en phase finale du championnat de france, conques villemoustaussou bram, trèbes couiza espera, , un levée de rideau avec ECV-BRAM aurait changer beaucoup l'ambiance.
J'ai quand même vu un terrain sur lequel il y avait des GUERRIERS comme j'aime. Je ne suis pas deçu par les deux équipes même s'il n'y a pas eu d'essai. Je croise les doigt pour le match retour.

Votre avis ?

carcawinner1327 msgpm
Désolé si je me suis un peu emporté hier soir, mais bon....aprés la ferveur du match....aprés je redis que cet arbitre là n'à rien à faire sur un terrain, c'est un guignol , et ses 2 compéres aussi....3 ou 4 touches pas droites non sifflées, un énorme en avant (que tout le monde à vu) pour les 3 premiers pts de tyrosse... c'est dangereux car ca peut faire basculer un match......j'espére qu' au retour , le niveau arbitral sera meilleur....bon je vais au taf........ ALLEZ LES JAUNES !!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

gazier34 msgpm
Pour la videooù l'on voit se brave Tournaire s'exprimer, je pense plutot que c'est une erreur de l'équipe de télévision... Ce qui se dit entre les joueurs doit rester entre les joueurs...

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
gotbips has writtenCalme toi farat, tu fais pas honneur à nos couleurs en t'exprimant de la sorte. Je comprend ton éner...
Les petites provocations et le manque de respect mènent à des écarts de langage d'une violence inouïe. Que la fête soit belle à Tyrosse comme elle l'a été à Carcassonne, voire même plus. Que les jeunes ou ceux qui ont perdu de vue un instant nos valeurs en prennent de la graine. :) :D :)

Votre avis ?

pascalb27 has writtenmême si c'est vraiment nul ce départ de mauvaise paroles de part et d'autres, entre supporters, alor...
Une bronca à l'entrée des joueurs adverses !!! Ou allons nous ? :(

Votre avis ?

Moi-Lulu-X377 msgpm
Certains parlent des mêlées tournées, mais qui connait le rêglement en matière de mêlées tournées ?

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Moi-Lulu-X has writtenCertains parlent des mêlées tournées, mais qui connait le rêglement en matière de mêlées tournées ?
Le règlement, c'est facile de le connaitre! On sait tous qu'il n'y a qu'à aller sur le site de la ffr! Par contre, le problème c'est que personne ne l'applique de la même façon, à quelque niveau que ce soit! Ces règles "laissées à l'appréciation de l'arbitre" sont une plaie pour le rugby et ne facilitent pas la tâche de ces mêmes arbitres qui donc peuvent être taxés de tricheurs, malhonnêtes ou autres noms d'oiseaux tant il est vrai que la subjectivité est la chose qui fait le moins l'unanimité!:|

Votre avis ?

Moi-Lulu-X377 msgpm
C'est donc bien ce que je disais et redoutais. Alors ?

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Moi-Lulu-X has writtenC'est donc bien ce que je disais et redoutais. Alors ?
Alors quoi? Le voilà le règlement: (source ffr) (18) [h=#66FF00] Une mêlée ne doit pas être tournée au-delà d’une position où la ligne du milieu devienne parallèle à la ligne de touche. La mêlée sera reformée à l’endroit de l’arrêt, la balle doit être introduite par l’équipe qui en a gagné la possession, ou sinon par la même équipe. [/h] SELON LA VARIATION 19 : Replacer la Section 18 ci-dessus par une nouvelle section 18 qui suit : (18) Une mêlée ne doit pas être volontairement tournée. Pénalité:- Coup de pied de pénalité à l’endroit de l’infraction. Note:-(xxi) Si un joueur fait des infractions répétées, il doit être traité selon la loi 26(2). SELON LA VARIATION 19 : Ajouter une nouvelle Note (xxii) [h=#66FF00] L’arbitre doit arrêter la partie immédiatement si involontairement une mêlée tourne de 45degrés. Si cela était volontaire, il devra accorder un coup de pied de pénalité, mais si c’était non intentionnel, la mêlée doit être reformée à l’endroit où elle s’est arrêtée. [/h] Pénalité : (a) Pour une infraction aux paragraphes (1), (2), (5) et (6)(e), (8), (9), (12), (13), (14)(d), (15), (16)(a) et (f) et (17)(a) et (b), un coup franc l’endroit de l’infraction. (b) Pour une infraction aux paragraphes (3), (4), (6)(a)(b)(c) et (d), (14)(a)(b)(c) et (16)(b)(c)(d) et (e), un coup de pied de pénalité à l’endroit de l’infraction. SELON LA VARIATION 19 : Ajouter une nouvelle section 19 : (19) Libération de la balle. Il est interdit de pousser la mêlée opposée de plus d’un mètre cinquante de la ligne du milieu originelle en direction d’une des 2 lignes de but. Un joueur ne doit pas tenir la balle volontairement une fois que la réglementation est établie à la base de la mêlée. Pénalité:- Coup franc à l’endroit de l’infraction. Pour hors-jeu sur une mêlée voir la loi 24 B. [size=15] Conclusion : c'est l'arbitre qui décide si la mêlée est tournée de façon volontaire ou non, c'est l'arbitre qui fait ce qu'il veut au niveau de la sanction éventuelle et par voie de conséquence, c'est l'arbitre qui se fait critiquer quand sa décision n'est pas reconnue comme objective, ce qui se produit à peu près dans 100% des cas, d'un côté ou de l'autre![/size]

Votre avis ?

thibaut-5133 msgpm
Pour moi personnellement l'arbitrage a été correct sur le match, il a sifflé les deux équipes, mon seul regret c'est qu'il n'est pas mis un carton à Tyrosse, car parfois c'était un peu gros mais bon. Alors quand aux mêlées, plus ça va moins je comprend, lol, on a beau me dire la règle, je pense que c'est l'arbitre qui décide, et en fait je sais pas comment il décide. En tout cas, le match retour est plus qu'indécis, +9 c'est vite remonté.

Votre avis ?

Enterrons la hache de guerre des mots et commençons ou recommençons à parler entre amateurs de rugby en se respectant mutuellement. :D

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
thibaut-51 has writtenPour moi personnellement l'arbitrage a été correct sur le match, il a sifflé les deux équipes, mon s...
Chacun apprécie l'arbitrage suivant le camp où il se trouve. Moi, mon regret c'est que le geste de Tournaire n'aie pas été sanctionné comme il aurait dû. Juste une pénalité pour ça, c'est léger mais l'arbitre venait déjà de mettre un carton jaune à Paloméra..... Mais bon .... c'est comme ça, c'est fait ça ne sert à rien d'épiloguer dessus. On est à la mi-temps, petit avantage à Carca mais rien n'est fait ....

Votre avis ?

La pénalité qui prive Tyrosse de bonus défensif est une chance pour les canaris USCéistes. Néanmoins d'après les commentaires elle était justifiée et j'ai entendu de toutes parts que l'arbitrage était humain et équilibré. Les 2 équipes ont été globalement satisfaites de cet arbitre. Il y aura toujours des râleurs mais l'arbitrage reste humain et donc faillibles. Aucun arbitre n'est parfait mais ils font leur boulot et dans l'ensemble ils le font plutôt bien. Comme beaucoup le disent 9 points c'est peu même si cela peut être beaucoup. Le match retour sera un match ou les 2 équipes vont se battre comme des gladiateurs, et cela va se jouer à très peu de choses. La surprise vient de la mêlée. En tenant ce secteur de jeu les canaris ont empêché Tyrosse de développer leur jeu. Cela nous a aussi contrarié car il y a eu beaucoup de mêlées tournées. Espérons qu'au retour la notre permette aux canaris d'envoyer du jeu. Alors c'est faisable mais cela ne sera pas une promenade de santé. Je pense que les 2 équipes ont leur chance et comme toujours dans des matches de cette importance, l'enjeu risque de faire déjouer. Espérons que la fête soit belle et que nous sortions tous grandis de cette expérience. Personnellement je regrette la bronca du public jaune et noir envers les joueurs de Tyrosse. :)

Votre avis ?

Login / Sign up