Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nevers 2010-2011

educ371 msgpm
thierry has written
educ has writtenJ'ai eu l'occasion de voir jouer Nevers l'an passé et déjà je m'étais étonné du manq...
certainement une part de vérité surtout à l'extérieur ou les joueurs ne semblent pas prendre les matches comme à domicile, bien qu'à chaque défaite il y ait eu le bonus défensif. j'ai un peu la même impression pour le RCO car je n'arrive pas à m'expliquer ces lourdes défaites à l'extérieur vu ce qu'ils montrent aux Montées, à moins qu'ils laissent couler certains matches à l'extérieur lorsqu'ils voient qu'ils auront du mal à ramener un bonus défensif.
Comme Orléans l'a eu il y a qques tps Nevers a aujoud'hui cette réputation d'un club où il y a de l'argent. Or dans ce cas il se passe le processus suivant. Les joueurs seuls ou avec leurs agents se bousculent pour etre enrôlés et prendre la monnaie au passage. Par la suite le rendement sur le terrain n'est parfois pas a la hauteur des espèrances et club est souvent amené a déchanter. Certes R D plus dépense son argent comme il l'entend. Mais était-il bien utile d'avoir autant de contrat pro dès la 1ere saison de F1 :/

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
educ has writtenMais était-il bien utile d'avoir autant de contrat pro dès la 1ere saison de F1 :/
disons qu'il a eu un point d'honneur à conserver tous ceux qui ont participer à la montée l'an dernier, même ceux qui n'ont pas donner entièrement satisfaction ou ceux dont on sait très bien que le niveau fédérale 1 est trop élevé pour eux. c'est certainement aussi bien que les avoir jeté comme des malpropres . Maintenant, le point qui me parait quand même très positif, c'est la mise en place du centre de formation avec une 40 aine de jeunes. D'ailleurs ça cartonne pas mal en Balandrade et en Teulière mais il faudra encore attendre quelques années pour intégrer des joueurs en équipe première.

Votre avis ?

lili5848 msgpm
marigny_serge has written
thierry has written
educ has writtenJe croyais qu'a l'USON ce secteur devait etre travaillé suite aux...
je ne pense pas que ce soit une question de travail , je pense que c'est tout simplement limité dans ce secteur , que ça manque de puissance et qu'il faudra faire avec jusqu'à la fin de saison.
Quand on voit les gabarits des piliers de l'USON et deuxièmes lattes; il me semble que le travail n'est pas suffisant dans ce domaine, car la mêlée est d'abord une question de structuration, de coordination, de positionnement,.. donc de travail !!
d accord avec toi serge

Votre avis ?

tof58357 msgpm
bonjour à tous je n'etais pas au match hier, mais lorsque je lis les commentaires, j'ai la nette impression d'un sentiment de déjà vu. Avons nous la mélée la plus faible de la poule? Pourquoi aprés un mois sans jouer nous n'avons pas progresser dans ce domaine ? Pourquoi notre manager, malgré son expérience n'arrive pas a stabiliser cette mélée et pourquoi découvre t'il que la mélée est importante en fed 1? Voilà beaucoup de questions que je ne dois pas etre le seul à me poser et pour lesquels je n'ai pas toutes les réponses, à part que l'hiver va etre long avec une mélée comme ça.

Votre avis ?

educ371 msgpm
tof58 has writtenbonjour à tous je n'etais pas au match hier, mais lorsque je lis les commentaires, j'ai la nette imp...
Nous avons en commun de ne pas avoir assisté au match. En lisant sur ce que j'ai déjà écris au préalable au sujet de l'USON (et plus particulièrement au sujet de rencontre d'hier) tu as dû t'apercevoir que je n'étais pas supporter de ce club. Pour autant je ne suis pas 1 véritable fan d'Orléans. Il n'empêche que je te rejoins complètement sur tes interrogations. A bon entendeur ;)

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
educ has written
thierry has written
pascal45 has writtenDe la haine de quoi donc???J'ai beaucoup de respect pour les ...
Je ne l'ai pas mauvaise car je m'évertue à te dire que je serais satisfait avec une 6 ème place pour cette première année . c'est toi qui veut absolument voir jouer Nevers pour la 1ére place eu égard à un budget dont je m'escrime à expliquer qu'il n'a servi que très partiellement au recrutement. En avant, bon nombre de joueurs étaient déjà au club et n'ont pas connu au dessus de la fédérale 2 (Colombat. Marcovecchio, Colati, Neel,Pué, Meunier, Francis, Pécrix , Matangi...), Sovatabua veint de Beaune en féd 2, quelques uns viennent de féd1 (Stolz, Schaub,Ciofu) il me semble bien que le RCO est mieux armé dans ce secteur avec Louembet qui est passé en pro D2(Gaillac, Albi) après être sorti des espoirs du stade Toulousain, Mololo qui a joué en top 14 à Narbonne, Montauban, Kopaliani aussi à Narbonne et Montauban, Beauredon champion de France ReicheL et espoir avec l'ASM.... Il se peut que les dirigeants est sous-estimé le niveau des paquets d'avant en féd 1 ( en plus, en féd 2, les mêlées étaient simulées, ça fait une large différence) . je ne me fait pas de bile pour la saison prochaine, les dirigeants et le coach ne sont pas idiots et vient bien ce qui ne va pas cette saison ( même si ça m'étonnerait beaucoup qu'on récupère Sione Lauaki l'an prochain ;)
Il n'empêche que je m'étonne encore que le manager n'est pas été capable de jauger le niveau F1 au regard de son passé de joueurs
Juste pour complèter : Ciofu vient de la Pro D2 (il a joué à Grenoble notamment) et puis Pujo Marfaing Carmona ont aussi connu la pro D2 avant de se retrouver en F1. Quand au coach était il dans des paquets très costauds quand il jouait à Auch Agen et Toulon ??

Votre avis ?

john stone296 msgpm
tof58 has writtenbonjour à tous je n'etais pas au match hier, mais lorsque je lis les commentaires, j'ai la nette imp...
Parce qu'il faut que ton manager se dégonfle!!! il n'est pas au niveau et manque en plus trop souvent d'humilité!!!! et il faut surtout qu'il arrete de tirer sur son équipe quand ca va pas!

Votre avis ?

jean baratin1 msgpm
ce qui manque cé un entraineur des avant !!!!!!!!!!!!:P

Votre avis ?

riton581391 msgpm
jean baratin has writtence qui manque cé un entraineur des avant !!!!!!!!!!!!:P
normalement Rué est bien placé pour ça !!!!!!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
marigny_serge has writtenJuste pour complèter : Ciofu vient de la Pro D2 (il a joué à Grenoble notamment) et puis Pujo Marfai...
c'est vrai, mais ce sont pas des avants :P

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
mis à part Ciofu bien sûr .

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
La fin de saison de l'USON sera plus dure car ttes les équipes connaissent désormais notre faiblesse du 5 de devant et joueront donc en conséquence. Même si on progresse à ce niveau, il semble qu'il y ait un écart avec les + gros paquets de la poule. Assurons donc le maintien en essayant de jouer avec nos moyens actuels et "bouclons" donc dès maintenant le recrutement prochain en supervisant et en prenant des contacts le plus en amont possible. Malgré nos faiblesses actuelles, vive l'USON.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
je pense qu'il y toujours des améliorations et des correctifs à apporter, mais il ne faut pas se faire d'illusion, le pack de l'USON ne sera pas au niveau des grosses écuries de féd 1. il faudra faire avec ça jusqu'à la fin de saison, ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faille mettre une croix sur une 4 ème place. tout est possible.

Votre avis ?

gomez118 msgpm
juste comme ca au passage l'équipe B et son encadrement regrettent de ne pas avoir fait connaissance avec nos amis orléanais :| nous espérons vous voir au match retour sur ce bonne continuation ;)

Votre avis ?

vegas40 msgpm
juste pour completer (2) marcovecchio en F1 à Domont je crois (il me semble l'avoir vu jouer là bas) et Pué en F1 à aubenas ou qqpart par là, ils sont ou les 2 piliers de chalon ??

Votre avis ?

vegas40 msgpm
juste pour completer (3) je viens de regarder la compo de l'équipe contre orleans garcia, stoltz et praud viennent de F1 non ? donc serait il un histoire de boulot mal fait ?? rué a t il finalement autant de capacités de ça ? mais bon vous devez qd meme finir dans les 4 et c'est tout ce que je vous souhaite

Votre avis ?

vegas40 msgpm
juste pour completer (4) et mathieu etait du Top 16 ! et rué international et Top 16 mais je n'en sais rien pour les autres joueurs donc l'expérience y est

Votre avis ?

vive nevers239 msgpm
voici les joueurs de nevers equipe premiere les piliers GARCIA a le niveau pour jouer en f1 COLATi a le niveau pour jouer en f1 CHASTANET a le niveau pour jouer en f1 SCHAUB a le niveau pour jouer en f1 MARCOVECCHIO trop juste NEEL tro juste talonneur COLOMBAT a le niveau pour jouer en f1 STOLZ a le niveau pour jouer en f1 deuxieme ligne CIOFU a le niveau pour jouer en f1 PRAUD a le niveau pour jouer en f1 MEUNIER a le niveau pour jouer en f1 FRANCIS a le niveau pour jouer en f1 PUE a le niveau pour jouer en f1 pecrix trop juste TROISIEME LIGNE HAOUARI a le niveau pour jouer en f1 MATHIEU (Cap) a le niveau pour jouer en f1 MATANGI a le niveau pour jouer en f1 TUILAKEPA a le niveau pour jouer en f1 VITALE trop juste DEMI DE MELEE MARFAING a le niveau pour jouer en f1 NXUMALO a le niveau pour jouer en f1 DEMI D'OUVERTURE PUJO a le niveau pour jouer en f1 SAVRE a le niveau pour jouer en f1 CENTRE COLONNA a le niveau pour jouer en f1 CARMONA a le niveau pour jouer en f1 BERTRO trop juste WILLIAMS a le niveau pour jouer en f1 ARRIERE SAVRE a le niveau pour jouer en f1 BERTHELOT trop juste CARNE a le niveau pour jouer en f1 MICHOT trop juste HOTOWSKI trop juste SMALES a le niveau pour jouer en f1 PERROT trop juste je critique pa juste pour dire mon opignon sur les joueurs qui peuveut jouer en f1

Votre avis ?

Fils de Carnutes390 msgpm
Je constate qu'il y a confusion entre la volonté et le courage des joueurs d'Orléans qui a été formidable et la qualité du jeu entre les formations de Nevers et du RCO qui est toute autre chose. Je donne des données précises dans mon commentaire. par contre, je ne joue de la dithyrambe du correspond ni de la frustration ancienne. D'autres amateurs éclairés et neutres pensaient la même chose. Lisez mon compte rendu : [url]http://www.chroniques-ovales.com/articl[/url] … 49895.html et seulement là, hurlez au loup .... Où est-il écrit que le RCO ne mérite pas sa victoire ? Calmez vous messieurs les adorateurs (Heureusement que vous êtes-là)

Votre avis ?

chacha5846 msgpm
Vive Nevers, je trouve ton commentaire un peu mal placé ! Comment tu peux dire qui as ou n'as pas le niveau pour la Fédérale 1 ! Mais bon comme tu l'as dit c'est opinion ! Ca me fait rire dès qu'on a battu Bourg Bobigny Montluçon on était les meilleurs et là on perd ça y est on remet tout en cause ! Tout le monde le sait que la mélée est notre point faible ! Aucune équipe est parfaite ! Faut juste rappeller qu'on est en apprentissage ! Et les coach savent ce qu'il faut faire ! Laissons leur du temps !! Moi j'ai confiance !! Vive Nevers ! Vive l'Uson et vive la B !

Votre avis ?

Login / Sign up