Et bien moi, j'ai passé une merveilleuse après-midi. Le public bressan est vraiment un public fantastique...
Il ne faut surtout pas se méprendre à cause de quelques parasites aigris comme Valoche...
Bravo à vous tous, vous méritez largement le bouclier de meilleur public de fédéral1, tant par la quantité que par la qualité de vos supporters...
Votre avis ?
valoche67 has writtenBon l'aigri en colère je vais te répondre. Lorsque j'ai écrit ça, j'étais effectivement en 3° mi-temps avec les coaches stéphanois, le manageur général, les joueurs et j'ai même serré la paluche à un certain Beaudouin, si ça dit quelque chose à certains, et ça ne parlait pas de refuser la montée. Alors tes fantasmes tu les mets de côté pour le moment. Sainté à battu Nice, Chalon et Bourg, j'ai vu la moitié des matches et même si Péclier pèse sur le match, il faut dire que le 8, le 9, et le 15 sont aussi à un super niveau. Que dire aussi de la coordination Péclier/centres et aujourd'hui la mélée qui a tenu la distance. Mcintlock a fait l'échauffement devant la CGT en expliquant à ses joueurs qu'ils ne devaient pas en avoir, c'est là la vrai réussite de Sainté. Un manageur qui leur parle dans la bouche, il a écrit un petit mot a chacun des joueurs pour réveiller chez eux la rage de vaincre et ça a fonctionné.olivier has writtentu y est toi dans les 3eme mi temps....que tu sais ce qui se dit ?....C'est LANNEMEZAN qui serait maintenu si case refuse la montée....d'ailleurs si péclier part en retraite,je sais pas ce qui vont y foutre en pro d2,les stephanois...ils sont quand même limite dans le jeu....mateo42 has writtenbonjour, j ai oui dire que le case refuserait la monter si c l...C'est pas ce qui se raconte en 3ème li temps a boeurque
Votre avis ?
wilcor 55 has writtenBourg ne pouvait pas monter une deuxième fois en pro d2, la fédé n'aurait pas aimé!!!!!!La fédé s'en fout, le rugby pro est géré par la LNR. C'est dingue ce qui peut passer dans la tête de certains.
Votre avis ?
DEJA BRAVO AU CASE !!!! meilleurs sur les deux matchs .
tout le monde a bien résumé le match , et pour moi bien sur tres deçus du resultat , mais je remercie tout d abord les joueurs et les entraineurs pour cette merveilleuse saisons qui nous ont fait vivre ;) ;) ;) .
BRAVO A L USBPA !!!
ALLEZ VIOLETS ET ENCORE MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
olivier has writtenAprès coup et après la déception il faut analyser le match,les entraîneurs ont adoptés une stratégie non payante,je ne leurs jette surtout pas la pierre bien au contraire,ils ont été bons durant la saison,mais la compos de l'équipe qui est rentrée sur le terrain,n'était pas la meilleure,nous avions 1 point de retard et il fallait faire le jeux et là il fallait mettre des joueurs surs,Fisitimanu,Napoly,Bernardot je pense qu'il ne fallait rien changer par apport au match aller,enfin avec des si.... maintenant reste plus qu'à se renforcer dans des postes clefs,8,pilier droit,centres et certainement un bon 10 digne de ce nom,si des bons choix s'effectuent je pense que l'équipe sera très compétitive,elle est déjà rodéevaloche67 has writtenBon l'aigri en colère je vais te répondre. Lorsque j'ai écrit ça, j'étais effectivement en 3° mi-temps avec les coaches stéphanois, le manageur général, les joueurs et j'ai même serré la paluche à un certain Baudouin, si ça dit quelque chose à certains, et ça ne parlait pas de refuser la montée. Alors tes fantasmes tu les mets de côté pour le moment. Sainté à battu Nice, Chalon et Bourg, j'ai vu la moitié des matches et même si Péclier pèse sur le match, il faut dire que le 8, le 9, et le 15 sont aussi à un super niveau. Que dire aussi de la coordination Péclier/centres et aujourd'hui la mélée qui a tenu la distance. Mcintlock a fait l'échauffement devant la CGT en expliquant à ses joueurs qu'ils ne devaient pas en avoir, c'est là la vrai réussite de Sainté. Un manageur qui leur parle dans la bouche, il a écrit un petit mot a chacun des joueurs pour réveiller chez eux la rage de vaincre et ça a fonctionné.olivier has written C'est pas ce qui se raconte en 3ème li temps a boeurquetu y est toi dans les 3eme mi temps....que tu sais ce qui se dit ?....C'est LANNEMEZAN qui serait maintenu si case refuse la montée....d'ailleurs si péclier part en retraite,je sais pas ce qui vont y foutre en pro d2,les stephanois...ils sont quand même limite dans le jeu....
Votre avis ?
alaintrigue has writtenOk mais une équipe bien rodée DOIT SE RETROUVER DANS LES GRANDS RENDEZ VOUS et c'est le MENTAL QUI A FAILLI DEPUIS 3 MATCHS , c'est dans ce secteur qu'il faut travailler , les coachs l'auront bien compris pour une année supplémentaire en FED 1.....Dommageolivier has writtenAprès coup et après la déception il faut analyser le match,les entraîneurs ont adoptés une stratégie non payante,je ne leurs jette surtout pas la pierre bien au contraire,ils ont été bons durant la saison,mais la compos de l'équipe qui est rentrée sur le terrain,n'était pas la meilleure,nous avions 1 point de retard et il fallait faire le jeux et là il fallait mettre des joueurs surs,Fisitimanu,Napoly,Bernardot je pense qu'il ne fallait rien changer par apport au match aller,enfin avec des si.... maintenant reste plus qu'à se renforcer dans des postes clefs,8,pilier droit,centres et certainement un bon 10 digne de ce nom,si des bons choix s'effectuent je pense que l'équipe sera très compétitive,elle est déjà rodéevaloche67 has written tu y est toi dans les 3eme mi temps....que tu sais ce qui s...Bon l'aigri en colère je vais te répondre. Lorsque j'ai écrit ça, j'étais effectivement en 3° mi-temps avec les coaches stéphanois, le manageur général, les joueurs et j'ai même serré la paluche à un certain Baudouin, si ça dit quelque chose à certains, et ça ne parlait pas de refuser la montée. Alors tes fantasmes tu les mets de côté pour le moment. Sainté à battu Nice, Chalon et Bourg, j'ai vu la moitié des matches et même si Péclier pèse sur le match, il faut dire que le 8, le 9, et le 15 sont aussi à un super niveau. Que dire aussi de la coordination Péclier/centres et aujourd'hui la mélée qui a tenu la distance. Mcintlock a fait l'échauffement devant la CGT en expliquant à ses joueurs qu'ils ne devaient pas en avoir, c'est là la vrai réussite de Sainté. Un manageur qui leur parle dans la bouche, il a écrit un petit mot a chacun des joueurs pour réveiller chez eux la rage de vaincre et ça a fonctionné.
Votre avis ?
Hier, c'est surement l'expérience des coaches qui a fait la différence.
Votre avis ?
olivier has writtenHier, c'est surement l'expérience des coaches qui a fait la différence.ah là là , les fameux p' tits mots à Richard , que de souvenirs , de bons souvenirs .............. et c'est vrai qu'il nous parle dans la bouche , et c'est ça qui est bon :) :)
Votre avis ?
olivier has writtenHier, c'est surement l'expérience des coaches qui a fait la différence.et pas que hier Ex : [i]A l"aller les coachs de Bourg disent avoir été surpris que Péclier, sous les trombes d'eau, envoie beaucoup de jeu à la main (bien plus qu'au pied).(source article du Progrès)[/i] Le trio "manager + entraineurs" ont une grande part du mérite.
Votre avis ?
Un grand bravo au CASE, joueurs, staff, entraîneurs tous très sympa avec une mention particulière pour Richard !
Plus de "rammassage" à faire à la gare la saison prochaine alors... ;) :)
bonne route pour la suite on suivra vos aventures !
Votre avis ?
phil43 has writtenTrois defaites de suite, des matchs avec une grosse pression pour une équipe peut étre un peut jeune...Comme toujours peut être concernant l'arbitrage, mais il y a un essai stéphanois qui n'est pas valable au match aller. Ce qui ont vu rencontre à XV ont pu vraiment le voir cette fois. C'est facile d'oublier quand c'est du coté de l'équipe que l'on prefere. Cela représente 7 pts. Quand à la fédé qui ne souhaite pas voir bourg en D2, là, c'est ridicule. Et je te trouve bien savant pour connaitre les propos du présidant bressan avant qu'il n'est parlé. Ton métier est peut être de lire dans la boule de chrystal. Le deception est forte coté violet mais le Case a joué avec ses forces et mérite. Pas la peine d'ajouter des conneries ni d'un coté ni de l'autre..... de Totonne 51 sur le PC des femmes s'en melent. (juste pour info)
Votre avis ?
Les femmes s'en mêlent .. has writtenComme toujours peut être concernant l'arbitrage, mais il y a un essai stéphanois qui n'est pas valab...Il ne faut pas en faire une déduction mathématique, on ne sait pas ce qu'il se serait passé autrement. Néanmoins, le casiste n'avait plus qu'à applatir, il y avait donc bien des fautes de défense au départ. De surcroît, vu le placement de l'arbitre, il voit le mouvement de haut en bas du joueur, comme la plupart du temps les arbitres le font. Le juge de touche ne signal rien. Dans la vitesse du mouvement, c'est difficile, surtout quand le plus dur est fait.
Votre avis ?
Bah OLivier, tu en fais ce que tu veux.
Mais tu as d'abord écrit que cet essai là était anecdotique.
La preuve que non.
Et chez moi, un essai c'est 5 pts et un essai tranformé en font 7.
Je suis surement mathématique mais le compte est là.
Et toi même, tu sais trés bien que cet essai n'est pas valable.
Quand tu fais la différence aux scores sur les matchs, ça fait mal.
Malgre tout le case a été meilleur que Bourg.
Il y a beaucoup d'erreur de gestion de jeu coté bressan. Mais la vie ne s'arrete pas à cette défaite.
Je souhaite bonne chance aux verts.
Tiens, et j'ai omis aussi le coup de pompe de péclier sur un joueur violet en plein milieu du terrain.
Tout le stade l'a vu mais pas les arbitres.
Le carton jaune avec une pénalité était le minimum.
On oublie toujours ce que l'on veut bien oublier....
Votre avis ?
Arrêtez de prendre des raccourcis. Quand je parle d'anecdotique, j'explique que le joueur avait transpercé la défense et n'avait plus qu'à applatir et qu'avec la vitesse d'exécution, il n'est pas surprenant que l'essai soit accordé. Dans cette phase de jeu, l'essai est mérité.
Ensuite, tu ne peux pas affirmer que Bourg aurait marqué 22 points si Sainté n'avait pas marqué cet essai, de la même façon que tu ne peux affirmer que Toulon a été éliminé à cause de l'essai non valable de Clermont, c'est trop facile. On appelle ça le liens de causalité.
Votre avis ?
Oui, une grande partie du match s'est gagné devant cette fameuse tribune CGT...Entre l'échauffement voulu devant, les regards décidés des stéphanois, le respect du public, un peu interloqué de cette démarche, et l'harangue de RMC a ses joueurs, beaucoup de choses se sont joués la aussi, surtout qu'ensuite nous avons vu passé les bressans, quelle ovation du public, la chair de poule, mais aussi un trop plein d'émotions non contenue, des pleurs. 2 manières différentes d'appréhender l'évenement. Oui l'expérience joue à ce niveau et j'ai eu la chance de voir tous les matchs de phase finale et à chaque fois on a senti une équipe sereine. Le staff a réalisé un grand boulot et les joueurs les ont suivi à l'aveugle..Le tout paraphé par un excellent Péclier...
Votre avis ?
Merci Le babu pour tes interventions sinon on pourrait croire que Sainté à volé son accession. Depuis 7 matchs ils sont invaincus, en ayant gagné à Massy, Saint Nazaire, Chalon et Bourg. Nice sur terrain neutre et Bourg à Geoffroy Guichard(pas exactement à domicile!). C'est la seule équipe à n'avoir pas perdu un match de phase finale également. Ils ont battu Béziers, n'en déplaise à Véra, et ont battu au moins une fois chaque équipe qu'ils ont rencontré (sauf Tyrosse)! Alors, même si, cela peut déplaire à certains, qui préfèrent voir monter des clubs au renom rugbystique d'avant (Tyrosse, Périgueux, Béziers, Chalon, Bourg..) ou de grosses écuries (Marseille), leur montée ils l'ont gagné sur le terrain. Alors oui ce sera dur, peut être ils redescendront aussi vite, mais rien ne leur enlèvera cela et pour tous ceux qui ont une fois joué au rugby, c'est respectable et il faut les respecter..
Votre avis ?
LE BABU has writtenMerci LE BABU de cette petite mention aux niçois. Je peux te dire que je rumine encore ces interminables 8 minutes d'arrêts de jeu à Bédarrides qui se sont soldées après 2 tentatives infructueuses de "dieu" Péclier par une réussite sur la plus difficile à plus de 50 mètres en coin. A ce moment je n'ai pas eu le sentiment que le CASE maitrisait quoi que ce soit même si la non plus leur victoire ne fut pas un scandale (au contraire un peu de l'attitude du staff stéphanois qui ce jour là frolait l'hystérie) Le tout après 2 victoires sans bavure du RNCA contre le CASE en poule 3... Tu rends hommage aux qualités offensives des niçois qui pourtant n'ont pas pu s'exprimer totalement lors de ce barrage, parce que notamment la conquète niçoise n'a pas été assez propre. La question reste entière de savoir comment éviter les problèmes "Péclier" (4 drops contre Bourg c'est vraiment beaucoup). Je crois avoir compris que Chalon a beaucoup dominé devant en pure perte. Quid de Bourg pour lesquels certains avancent que l'arbitrage des mêlées ne leur a pas été favorable ? Tyrosse et son pack technique auraient réussi (au passage un grand bravo à ces tyrossais dont la défaite me fait peine). Alors quelle solution ?patte bleue 01 has writtenT'es vachement dur! Sans le pack et le demi de mêlée, péclier n'est pas gr...Exact ,et ceux qui croient que ST etienne ce n'est que le pied de PËCLIER devraient allez voir un autre sport car ils n'ont strictement rien compris a ce jeu et d'ailleurs la seule équipe qui a vraiment dominé a la regul le CASE c'est TYROSSE avec un paquet relativement leger, mais avec des joueurs extremement mobiles et adroits.Toutes les équipes avec un gros paquet qui n'ont pas su donner de la vitesse au jeu derriere et qui se sont cantonnées a vouloir user devant, ont subi de cruelles deconvenues contre cette équipe qui possède un pack technique et experimenté . Je mentionne pour rendre justice aussi à NICE même si ils ont été battu a la dernière seconde en barrage, mais eux aussi n'ont pas un pack de mammouth, mais savent faire vivre le ballon derrière
Votre avis ?
Il faudrait peut être arrêter avec les critiques d'arbitre. Quand on apprend les règles en regardant les matches à la télé et la documentation FFR, quand on est à plus de 30 mètres de l'action, quand on ne vit pas avec le groupe, que peut-on critiquer ???
On peut critique une prestation globale par rapport au spectacle proposer, mais la science du jeu, si tu n'es pas dedans, tu n'as rien à dire.
En revanche, il serait cool d'avoir les avis des arbitres après match, de leur montrer les images et de leur demander pourquoi ils ont pris telle ou telle décision. Cela les rendrait plus crédibles auprès du public.
Votre avis ?
Intello has writtenEt si l'on modifait le règlement en appliquant un "amendement PECLIER": Le drop à 2 points au lieu d...Ah ah très bon en effet...mais impossible. Demande à Olivier qui a lancé le débat dans plusieurs post précédents....c'est ce diable de Péclier qui fixerait lui même la valeur du drop après discussion avec l'arbitre. Le drop pour les autres : 2 points; le drop de Pec : 4 points.... Diabolique vous avez dit ?
Votre avis ?
Hop hop hop, j'ai toujours dit qu'il ne pouvait pas causer à l'arbitre car toujours très loin de l'action. C'est radio qui pique de Bourque qui a raconté des carabistouilles.
Votre avis ?