belle equipe de figeac solide devant apres il y avait de la place pour les deux equipes orthez a raté pas mal d'occasion d'essais surtout en premiere mi temps et on ne parle pas du buteur dans un mauvais jour mais bon on a quand meme vu un peu de jeu de la pars des 2 equipes
Votre avis ?
victoire de la b d'orthez mais je me rappelle plus du score
Votre avis ?
bernard.garasa has writtenet le résultat de la bvictoire de la B d'Orthez 17 à 10
Votre avis ?
lu dans la depeche du midi le 01/10/10 :rolleyes:
MISE AU POINT
Pierre Bonnet:
<< figeac qui accede à la federale 1, c'est evidemment un beau cadeau tombé du ciel pour certains clubs voisins qui ne se sont pas privés de venir chez nous, faire leur marché.
<
clem461565 msgpm
michel estravagant916 msgpm
lyrix12552 msgpm
Bafi48 msgpm
Bafi48 msgpm
mikael Scofield340 msgpm
jklm15263 msgpm
lyrix12552 msgpm
jklm15263 msgpm
jklm15263 msgpm
bodega3198 msgpm
Lourdes455 msgpm
Login / Sign up
Votre avis ?
Déja l'année dernière en Fédérale 2 il jouait plus souvent en équipe deux que une donc bon :rolleyes:
Votre avis ?
jklm15 has writtenlu dans la depeche du midi le 01/10/10 :rolleyes: MISE AU POINT Pierre Bonnet: << figeac qui accede à la federale 1, c'est evidemment un beau cadeau tombé du ciel pour certains clubs voisins qui ne se sont pas privés de venir chez nous, faire leur marché. <Cela confirme ce que je disais plus haut, si Maurs revient en honneur, ces joueurs seront morts pour la F1, la F2 mais aussi la F3... No comment.
Votre avis ?
Petite réaction :
1 - faire le marché dans les clubs voisins, même mr Bonnet le fait ;)
2 - Les jeunes qui sont partis par peur du niveau supérieur, je pense pas que ce soit la raison de leur départ.
3 - Ils auraient eu du temps de jeu. Oui autant que Gillou ;) , c pas du temps de jeu c'est de la présence dans l'enbut
4 - Félicitations pour les deux victoires
5 - Marco, il parait que tu as reculer toute l'aprés midi :lol::lol::lol:
6 - Bonne continuation
Votre avis ?
jklm15 has writtenlu dans la depeche du midi le 01/10/10 :rolleyes: MISE AU POINT Pierre Bonnet: << figeac qui accede à la federale 1, c'est evidemment un beau cadeau tombé du ciel pour certains clubs voisins qui ne se sont pas privés de venir chez nous, faire leur marché. <Mes commentaires en essayant de rester modéré: 1- Figeac en F1, très bien puisque c'était l'objectif avoué. Par ailleurs, pour ce qui est du marché effectué par les clubs voisins, je pense que le président figeacois sait de quoi il parle. 2- certains jeunes en effet ont rejoint UN club voisin (puisque c'est maurs qui est visé dans les propos), mais la question à se poser devrait être pourquoi chaque année des jeunes figeacois quittent le GSF? 3- il est sûr que les licences blanches n'arrangent pas les affaires d'un club qui chaque année renouvèle à peu près la moitié de son effectif... 4- Un énorme regret leur départ...mouais! si c'est que pour les licence blanches, alors OK, puisque l'an dernier en F2, ce n'était pas des titulaires en puissance. Et même pour certains, ce n'était que des titulaires en équipe réserve. En résumé, avant de balancer de tels propos sur la presse, il vaut mieux ne pas avoir la mémoire trop courte et par moment balayer devant sa porte. Sinon bon vent au GSF en F1 et félicitations pour votre victoire face au voisin cadurcien. En espérant pour vous que cela en appelle d'autres en suivant.
Votre avis ?
michel estravagant has writtenjklm15 has writtenlu dans la depeche du midi le 01/10/10 :rolleyes: MISE AU POINT Pierre Bonnet: << figeac qui accede à la federale 1, c'est evidemment un beau cadeau tombé du ciel pour certains clubs voisins qui ne se sont pas privés de venir chez nous, faire leur marché. <Cela ne confirme rien du tout. J'essaye de l'exprimer juste au-dessus mais ces propos sont maladroits et très malvenues à mon goût. Quoi qu'il se passe, ces joueurs ne seront morts pour rien du tout. Peut-être même au contraire, le fait d'avoir du temps de jeu va leur permettre de s'affirmer et pourquoi pas de se faire désirer par des clubs (voisins) de F2. Par ailleurs, maurs qui redescend en honneur, même si certaines personnes en seraient ravies, je crois comprendre malheureusement qu'il ne l'entende pas ainsi...L'avenir nous le dira.Cela confirme ce que je disais plus haut, si Maurs revient en honneur, ces joueurs seront morts pour la F1, la F2 mais aussi la F3... No comment.
Votre avis ?
Bafi has writtenBien sûr que cela confirme. Tu sais très bien en tant qu'ancien joueur, que l'on se met systématiquement au niveau de l'équipe dans laquelle on joue. Je n'ai pas souvenir d'un joueur, formé au club, et l'ayant quitté pour un niveau inférieur, remonter au niveau de Figeac. Les seuls joueurs qui ont su se maintenir au niveau,et parfois le dépasser, ont choisi des clubs de niveau du GSF voire de niveau supérieur comme Decazeville et Gourdon. Sinon, absolument rien contre Maurs, bien au contraire, et à qui je souhaite comme je l'ai déjà dit, la meilleure saison possible, mais encore une fois, je regrette juste que des jeunes de 20 ans aient choisi un niveau F3 (Maurs ou autre), alors qu'ils auraient pu se tester en F1, en temps de jeu réduit, certes, ou bien choisir le niveau F2. Mais Maurs n'est pas en cause. Bonne saison.michel estravagant has writtenCela ne confirme rien du tout. J'essaye de l'exprimer juste au-dessus mais ces propos sont maladroits et très malvenues à mon goût. Quoi qu'il se passe, ces joueurs ne seront morts pour rien du tout. Peut-être même au contraire, le fait d'avoir du temps de jeu va leur permettre de s'affirmer et pourquoi pas de se faire désirer par des clubs (voisins) de F2. Par ailleurs, maurs qui redescend en honneur, même si certaines personnes en seraient ravies, je crois comprendre malheureusement qu'il ne l'entende pas ainsi...L'avenir nous le dira.jklm15 has writtenlu dans la depeche du midi le 01/10/10 :rolleyes: MI...Cela confirme ce que je disais plus haut, si Maurs revient en honneur, ces joueurs seront morts pour la F1, la F2 mais aussi la F3... No comment.
Votre avis ?
maurs ne descendra pas vous verrez!
Votre avis ?
Bafi has writtenjklm15 has writtenlu dans la depeche du midi le 01/10/10 :rolleyes: MISE AU POINT Pierre Bonnet: << figeac qui accede à la federale 1, c'est evidemment un beau cadeau tombé du ciel pour certains clubs voisins qui ne se sont pas privés de venir chez nous, faire leur marché. <1 c'est le jeu mon petit maurice..... :lol::lol::lol: 2 par peur de cirer le banc ou de s'echauffer 78' dans l'en but serait + juste :/:/ 3 avec 2' par ci par là, difficile de progresser, non...... les licences blanches voilà la raison des regrets :rolleyes::rolleyes: 4 faut sortir les mouchoirs??? :lol::lol::lol: quel acte concret pour justifier son attachement à la formation? par exemple, plusieurs équipes de GFL ont disputés des finales regionales ces dernieres années et je ne me souviens pas l'avoir vu faire un déplacement pour venir les encourager. par contre nous verrons bien la saison prochaine s'il rappelle tous ces (ses) jeunes ou s'il en integre quelques uns en formation actuellement pour ramener un peu plus d'esprit club..... :rolleyes::rolleyes::rolleyes: maintenant, dimanche belle victoire qui lance la saison et la course au maintien :D:D:DMes commentaires en essayant de rester modéré: 1- Figeac en F1, très bien puisque c'était l'objectif avoué. Par ailleurs, pour ce qui est du marché effectué par les clubs voisins, je pense que le président figeacois sait de quoi il parle. 2- certains jeunes en effet ont rejoint UN club voisin (puisque c'est maurs qui est visé dans les propos), mais la question à se poser devrait être pourquoi chaque année des jeunes figeacois quittent le GSF? 3- il est sûr que les licences blanches n'arrangent pas les affaires d'un club qui chaque année renouvèle à peu près la moitié de son effectif... 4- Un énorme regret leur départ...mouais! si c'est que pour les licence blanches, alors OK, puisque l'an dernier en F2, ce n'était pas des titulaires en puissance. Et même pour certains, ce n'était que des titulaires en équipe réserve. En résumé, avant de balancer de tels propos sur la presse, il vaut mieux ne pas avoir la mémoire trop courte et par moment balayer devant sa porte. Sinon bon vent au GSF en F1 et félicitations pour votre victoire face au voisin cadurcien. En espérant pour vous que cela en appelle d'autres en suivant.
Votre avis ?
Si figeac descend (ce que je souhaite pas) et que bonnet s'en va, le GSF sera en grand danger ;)
Votre avis ?
lyrix12 has writtenSi figeac descend (ce que je souhaite pas) et que bonnet s'en va, le GSF sera en grand danger ;)Hello :) Juste en danger de retourner d'où il vient ;) Et bravo pour le bonus de dimanche dernier :)
Votre avis ?
michel estravagant has writtenou plus bas, tout dependra de la passation de pouvoir (cf le bugue) :/lyrix12 has writtenSi figeac descend (ce que je souhaite pas) et que bonnet s'en va, le GSF sera en ...Hello :) Juste en danger de retourner d'où il vient ;) Et bravo pour le bonus de dimanche dernier :)
Votre avis ?
jklm15 has writtenBen non, pourquoi vouloir faire un parallèle Gsf / Le Bugue ? Le Bugue a été décapité pour raisons financières, Figeac possède des comptes sains. C'est pas la même chose.michel estravagant has writtenou plus bas, tout dependra de la passation de pouvoir (cf le bugue) :/lyrix12 has writtenSi figeac descend (ce que je souhaite pas) et que b...Hello :) Juste en danger de retourner d'où il vient ;) Et bravo pour le bonus de dimanche dernier :)
Votre avis ?
michel estravagant has writtennon mais: descente sportive/ arret de bonnet/ pas de successeur/ depart des joueurs recrutés :o:o tu joues avec qui en fed 2 :rolleyes::/ donc tout dependra bien de la passation de pouvoir :Djklm15 has writtenBen non, pourquoi vouloir faire un parallèle Gsf / Le Bugue ? Le Bugue a été décapité pour raisons financières, Figeac possède des comptes sains. C'est pas la même chose.michel estravagant has writtenHello :) Juste en danger de retourner d'où il vient ...ou plus bas, tout dependra de la passation de pouvoir (cf le bugue) :/
Votre avis ?
C'est bien pour Figeac d'être monté en fédérale 1
Le gros pb, c'est d'être monté avec un équipe créée de toutes pièces par des joueurs venant de l'extérieur (à part 3 ou 4) donc comment voulez vous que les vrais figeacois se rerouvent dans ce club : s'entrainer avec des gars qui ne bossent pas de la journée et qui sont entretenus par le club alors qu'eux doivent le faire et à la sortie ils passent le we en galoper dans l'en-but. Il est normal que ces gars-là aillent voir autre-part pour retrouver une ambiance club.
Le pb des licences blanches : Quand tu recrutes 20 joueurs par an, il est clair qu'en 2 ou 3 ans, les anciens du club ne sont plus là et le sjeunes partent par manque de confiance de la part de leurs dirigeants donc le pb ne vient pas des autres clubs (qui accueillent avec plaisir de joueurs locaux) mais belle et bien de la politique des instances dirigeantes du club tournée vers le recrutement moyennant finance de joueurs "confirmés" qui ne viennent pas à Figeac pour la pierre de Rosette.
Mais Figeac a déjà connu ce type de comportement : le résultat avait été une redescente en honneur limousin et une remontée l'année suivante (sans les grands joueurs de la descente) avec une bande de copains issus de la génération junior.
J'ai l'impression de revivre ça car s'il y a descente cette année (je ne le leur souhaite pas mais la saison sera longue), je ne sais pas trop à quoi ressemblera le GSF de demain car il risque d'y avoir une fois de plus du mouvement au niveau des joueurs (cette fois-ci, probablement plus de départ que d'arrivées)
Votre avis ?
Record d'entrées payantes en match de championnat battu dimanche dernier contre Cahors :)
Grande satisfaction pour le club.
Par contre, sans doute pas de point de bonus défensif contre Lourdes, vu la composition de l'équipe...
Ca a le goût de l'impasse, l'odeur de l'impasse, et bien peur que ce soit une impasse :(
Votre avis ?
Bonjour michel !
Peux tu me donner votre compo s'il te plait ? En tout cas vous êtes tous les bienvenus à Lourdes !
A bientôt ! :)
Votre avis ?