de toute facon il est tres tres rare qu un joueur passe de REICHEL B a federale 1
il faut faire une saison en nat B pour deja prendre contact avec la realite
du rugby semi pro
et etre en nat B partir le samedi matin retour lundi matin c est pas un cadeau pour un jeune de 18/19 ans
je crois surtout que la solution MOISSAC a ete un choix de vie
et l an prochain avec la reduction des clubs cela va etre plus dur partout
en FEDERALE 1/2/3
LA FEDERALE 1 va devenir a 100 pour cent PRO
et il faudra faire des choix
Votre avis ?
WILLIAM PEEL has writtenArretez de raconter des conneries .Si Valence n'a pas 500€ pour les jeunes comment voulez vous que Moissac les sortent.Beaucoup de choses se racontent à cette période.Pour le départ des jeunes posez vous les bonnes questions. Certains plus haut y ont déjà répondu.deuxrives has writtenToujours rien ? ou personne n'ose en parler ? J'ai comme l'impression que cette...les dirigeants n'ont rien sous estimé, mais on ne peut pas donner 500 euros à des reichels montant, il faut rester sur terre...Moissac le fait tant mieux pour eux, par contre je ne suis pas sûr que ce soit dans l'intérêt des jeunes...
Votre avis ?
deuxrives has writtenje me permet si tu es dispo d'en parler avec toi plus "calmement" en MP. Sur ce j'arrete la ce messa...Comme souvent un petit MP vaut mieux qu'un long discours ! Si comme il a pu semblé certains messages on porté du discrédit sur le club mal m'en a pris je me suis permis de les corrigés. J'ai cependant laissé ce qui concerne la façon de géré la politique de jeunes a Valence. Et peut etre que certains sur le forum ont un recul sur les années passées que d'autre n'ont pas et qui eux sont tout entier tourné vers l'avenir ... et l'Avenir !
Votre avis ?
comme chaque anne on nous ort la rengaine des jeunes qui s en vont si c est pour aller jouer en 2 a moissac il faut mieux qu il rezste a valence et progresse en b et travailler cet ete pour preparer le passage en senior pour avoir vu jouer pkusieur fois les reichel c e ne sont pas des aigles ils, doivent rester moàdestes et ne pas ecoutreles discours nefaste d 1 de leur entraineur
Votre avis ?
caviste has writtencomme chaque anne on nous ort la rengaine des jeunes qui s en vont si c est pour aller jouer en 2 a ...Vous parlez tous de 3 ou 4 ex reichels qui viennent de signer à Moissac pour un stage ou un boulot que Valence aurait pu leur trouver mais où sont tous les autres,on verra s'ils jouent en B à Valence et on comptera leur entrée en 1
Votre avis ?
caviste has writtenpour avoir vu jouer pkusieur fois les reichel c e ne sont pas des aigles ils, doivent rester moàdest...On n'a jamais dit que l'on avait le niveau de féderale 1 mais je pense que l'on a prouver que l'on avait plus d'envie que certaines de vos stars... Et puis quand ont dit d'etre garder au club, nous parlons bien de la réserve et non pas de titularisation en sénior...
Votre avis ?
Sazy, Viard et Jonnet confirmés par le club (voir la depeche.fr)
Votre avis ?
att VALENCE /USM le 26 septembre au stade
avec en meme temps le FORUM DES ASSOCIATIONS de la CC2R
cela va faire bcp bcp de monde sur le pres
il faut deja faire une reservation pour le parking
calendrier
12 SEPT VALENCE /BEZIERS retour 9/01
19 SEPT BLAGNAC/ VALENCE 16/01
26 SEPT VALENCE/USM 23/01
3 OCT VALENCE/LAVAUR 30/01
17 OCT GRAULHET /VALENCE 13/02
24 OCT VALENCE/ROMANS 20/02
7 NOV AUBENAS/VALENCE 27/02
21 NOV VALENCE/NICE 6/03
28 NOV GRASSE/VALENCE 13I03
5 DEC VALENCE/ LA SEYNE 10/04
12 DEC CHATEAURENARD/VALENCE 17/04
Votre avis ?
Oui calendrier interessant avec de beaux matchs a voir. Vu sur la dépeche le recrutement de 3 ex MTGXV . maintemant au marché tout le monde parle du problème des juniors partis et donc la question est de savoir si nous aurons une équipe reichel cette année ?? et également beaucoup de joueurs juniors qui montent ou joueurs de la réserve qui restent ne sont pas contents du fixe en baisse avec les déplacements a faire il faut esperer que notre Président BD a penser a tout car il faut 2 équipes en déplacement
Votre avis ?
buteur82 has writtenOui calendrier interessant avec de beaux matchs a voir. Vu sur la dépeche le recrutement de 3 ex MTG...Vus ensemble sur le marché ce matin, le coach de Montauban (le Valencien) Sébastien CALVET et son homologue Bernard DUTOUR en présence de Mr JMB, le reporter de la dépêche Mr" M.B" et un ex joueur "G.R" qui tapaient la causette.:cool: On sent le début d'une saison qui va être passionnante, avec cette poule relevée et le derby du T&G. Content de l'arrivée de joueurs d'expérience derrière pour compenser le départ de MAILLARD. A t'on les dates des premiers matchs de chalenge?
Votre avis ?
C'est dingue d'apprendre que des reichel B prennent de 200 à 500 euros , on marche sur la tête , il ne faut pas les écouter sinon, ils vont vous couler , les seules concessions que vous pouvez accorder sont celles des frais d'essence et d'autoroute que vous pouvez leur rembourser sur justificatif, à des jeunes qui viennent d'une autre ville. C'est la spirale , on ne vas pas s'en sortir . Hier deux Crabos A moyens nous ont réclamé un appartement, ils ont été priés de retourner dans leur club .Quand ils ont la tête qui enfle on ne les arrête plus , ils se croient arrivés en haut de l'affiche .
Votre avis ?
bouquin has writtenC'est dingue d'apprendre que des reichel B prennent de 200 à 500 euros , on marche sur la tête ,De quoi tu parles ? tu as des infos ? Des reichels B a 200 euros ? Je ne crois pas avoir lu cela sur le site ! Nous parlons bien de jeunes qui montent de reichels en équipe sénior, plus d'ailleurs pour jouer avec l'équipe réserve donc la B. Attention aux propos étranges car cela peut rapidement s'emballer ! Quand aux frais d'essences oui je suis d'accord avec toi, de même les crabos ... Je pense qu'un club peut se permettre de mettre des jeunes en relations avec des gens locaux qui louent des apparts par exemple. De même je trouve assez bien que les clubs puissent mettre en relations des jeunes juniors ou jeunes seniors en relation avec des artisans ou des employeurs souvent partenaires sans imposer une embauche ou un stage, simplement faire jouer des relations du club pour ses joueurs. Cela permet de montrer une forme d'implication, et une volonté de s'investir sur un moyen terme sur ces jeunes. Après il est possible, et même probable que certain, voir beaucoup n'auront pas le niveau de jouer en sénior en fédérale 1, en équipe fanion ou en réserve. Mais si par un coup de fil on peut permettre a un junior de rester au club, et de jouer un ou deux ans en B et de se tester a ce niveau, pourquoi pas, et ca ne coute presque rien.
Votre avis ?
Je ne sais pas si les juniors touchent de l'argent - cela m'étonnerait - mais qu'ils partent dans d'autres clubs oui c'est possible car certains preferent jouer en Fed 2 ou 3 et jouer entre copains car de toute manière BD ne fais pas ce qu'il a dit a l'assemblée c'est-a-dire faire jouer les valenciens pour créer une ambiance mais il a recruter environ 14 joueurs de l'extérieur donc il n'y aura pas beaucoup de places pour les purs valenciens qui ne sont plus nombreux !!!!
Votre avis ?
Arretez de rever, nous sommes en fédèrale 1 et rare sont les juniors qui montent qui puisses jouer à ce niveau. Toutes les années on a droit à cette polémique, si un jeune a le niveau il jouera. Avant de prétendre à une place de titulaire ou à des avantages il faut prouver. Cela passe par du travail, de la présence aux entrainements et du sérieux. Après si certains préferent un rugby moins sérieux ou ne se sentes pas au niveau, c'est bien qu'ils aillent renforcer les clubs voisins.
Votre avis ?
Vu sur le midi olympique de ce matin :
departs :Marfaing (nevers) Mchedlisvilli georgi (beziers) Diaz, Verling et Sourrouille a Blagnac Bado (limoges) Maillard (Fumel) Vergnes ( grisolles) Lemoine (???) Cucarella (Caussade) Fitte (St Médard) Canet ( Nérac) Thuries (Lavaur) Salabogi (Parthenay) Forlani Bailleul Hatchanne Bonaldo a Beaumont Dacruz Cesbron Flanquart Lannes a Moissac Goze (Beauvallon) manque Soldan (arret maladie)
arrivées : Baffou et Tao (marmande) Ben Chrif (dax) Landry (Auch) Cartier (Narbonne) Nyatto (Castanet) Kruger (Afrique Sud) Gateau et Tesquet (Beziers) Espagne (Moissac) Duluc (Villeréal) manquent Viard Jonnet et Sazy de l'USM
Soit a ce jour 24 departs pour 14 arrivées
Votre avis ?
Comment vous allez vous en sortir avec tous ces départs et arrivées pour présenter à chaque match cinq licences blanches article 235 ?
Votre avis ?
buteur82 has writtenVu sur le midi olympique de ce matin : departs :Marfaing (nevers) Mchedlisvilli georgi (beziers) Dia...Si tu enlève les 9 juniors qui mutent et qui donc ne sont pas à enlever de l' effectif seniors vu qu' ils n'en faisaient pas partie l' année dernière, les entrées et les sorties sont équilibrées
Votre avis ?
Tu as raison Tucco mais as-tu la liste des juniors qui viennent a l'AV pour remplacer ceux qui partent car je rappele que c'était au moment de l'assemblée générale la volonté du Président BD de faire une politique du club avec des jeunes reichels et certains de la réserve pour constituer le coeur de l'équipe première (il avait bien répété plusieurs fois qu'il voulait changer de politique sportive comme quoi !!!!)
Votre avis ?
buteur82 has writtenTu as raison Tucco mais as-tu la liste des juniors qui viennent a l'AV pour remplacer ceux qui parte...La volonté du président, c' est une chose, celle des juniors s' en est une autre Si on veut rester en F1, il faut des joueurs de niveau avec les finances qui suivent, c' est sur que l' argent que l' on met là on ne peut le mettre pour retenir les juniors en B, c' est quand même les résultats de la 1 que l' on regarde !!!
Votre avis ?
certains juniors mutent egalement en raison de l'entente avec moissac et lauzerte cela fait partie du jeu moissac est le premier beneficiaire de cette formation meme si cette annee pas mal de jeunes de la saison 2008 2009 sont partis a lauzerte. je crois que BDT qui a entraine grand nombre de ces jeunes est sensible au fait de les garder a l'AV et nous avons le plaisir d'en voir revenir certains comme pascal je crois que cette saison la chance sera donnee a des jeunes les entraineurs l'ont prevu et nous reverrons en 1 certains champions de france f2 meme s'il a ete necessaire de se renforcer car la poule est dure et nous ne pourrons integrer des jeunes que dans un groupe solide
Votre avis ?