Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

US BOURG 2010-2011

valduche1 msgpm
noutary à bourg!! impossible

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm
Keskia comme nouveaux nez (né (e)) !!!:cool::D

Votre avis ?

pitou751 msgpm
roudoudou has writtenKeskia comme nouveaux nez (né (e)) !!!:cool::D
c'est le moment des naissances :lol::lol:

Votre avis ?

gramoune102 msgpm
nos joueurs sont partis quelques jours en ESPAGNE esperont qu ils reviennent avec un moral tout neif !!!!

Votre avis ?

CINQHUITIEME128 msgpm
pitou has written
violets15 has written
vieux violet has writtenil y aura 6 recrues, (un pilar, un 2eme ligne, un 8, un...
[b]il manque une colonne vertébrale à l'équipe un 2 8 9 10 15 , c'est la contrepartie de la jeunesse de l'effectif[/b] ST ETIENNE avait quelques élts très expérimentés et c 'est bien connu , ds certains sports , la tête remplace avantageusement le muscle et l'enthousiasme il faut surtout une tête pr diriger le jeu sur le terrain , ce qui a cruellement fait défaut dimanche , donc pour moi un 9 ou 10 d'envergure ( on l'a vu avec la charnière stéphanoise un 9 rapide et vif et un 10 qui a la vision du jeu et joue juste mais simple) et un leader devant qui rameute et tire le groupe ( aurignac ......) la charnière de BOURG n'est pas véritablement installée et l'on sait qu 'à ces postes ce sont expérience commune et habitudes qui font la différence........ il y a du monde surle marché ( et c'est là où on peut regretter l'échecdela remontée , cette année ily avait de quoi bâtir en pro d2 sans trop se ruiner et je parie que les 2 promus ont bcp de chances de se maintenir s'ils savent résoudre le problème du calendrier qui lesverra en vacances alors que la pro d2 reprenddéjà les entrainements ) , il faut faire les bons choix , pasbesoin de recruter bcp , l'équipe est jeune et en devenir , il faut quelques ajustements et sur 2 ans voire 3, on peut avoir une équipe qui vise à nouveau le prod2.......reste à savoir si on veut aller plus vite mais je pense qu'il vaut mieux construire surla durée avecdes jeunes issus de laformation encadrés par 3 ou 4 expérimentés , la crise est là , et ceux qui batissent en espérant que la montée en pro d2 va faire venir des budgets se trompent .......
Ton analyse est assez juste ! Sauf la jeunesse en 8 (Fitsi) 10 et 15 ne sont pas des jeunes joueurs, ils ont 27 ans (Chabaud et Frenet). Bonne saison 2010/2011 aux violets
oui mais FITS a été lgtps blessé et ensuite a joué des bouts de matches et pdt ce tps là , il ne peut apporter son expérience et les jeunes ne peuvent s'en imprégner............ CHABAUD , avec lui le problème c'est l'instabilité de la charnière , poste où il faut du temps de jeu et des automatisme et de la confiance , et ça , en ne sachant pas au fil de la saison qui était la charnière numéro 1 , ça n'aide pas.............. FRENET , a du passé mais , il faudrait qu'il l'ait eu au niveau supérieur pr peser davantage........... st etienne avait quelques vieux briscards ds son groupe qui avait évolué à un niveau supérieur à mon avis , il faut recruter 5 gars de pro d2 qui apporteront l'expérience et encadreront les jeunes plus 2 ou 3 très bons fed 1 de clubs qui visiblement sont ds des clubs pr lesquels la montée est un but trop haut............il faudra bien celà pr faire tourner l'effectif avec la nlle formule et ne pas arriver crevé aux phases éliminatoires regarde DRIDI va certainement signer à ST ETIENNE , et tu vois certains ex violets rejoindre ANTURVILLE à BEZIERS................( BEZIERS sera ds les favoris grâce à ANTURVILLE ° .C'EST BIEN LA PREUVE QUE LES GROS clubs DE FED 1 sont attractifs pour des ex pro d2 , cette année offre de réelles opportunités de recruter bien et pr pas cher ( voir les chiffres de joueurs sans clubs annoncés sur MIDOL ) , et c'est là que je dis avoir le plus de regrets que ns ayons raté le coche dimanche , même si les dirigeants pensent qu'une année de plus pr stabiliser le club est nécessaire , ns courions moins le risque de la débacle financière cette année tt en ayant la capacité de construire un xv qui tiendra la route et je parie que CARCAS et ST ETIENNE en apporteront la preuve avec certainement les plus petits budgets mais qu'ils se maintiendront car ils auront bâti pr pas cher et bien.......................surtout avec les 2 coachs malins qu'ils ont à leur tête

Votre avis ?

pitou751 msgpm
CINQHUITIEME has written
pitou has written
violets15 has written[b]il manque une colonne vertébrale à l'équipe un 2 8 9 10 15 ...
Ton analyse est assez juste ! Sauf la jeunesse en 8 (Fitsi) 10 et 15 ne sont pas des jeunes joueurs, ils ont 27 ans (Chabaud et Frenet). Bonne saison 2010/2011 aux violets
oui mais FITS a été lgtps blessé et ensuite a joué des bouts de matches et pdt ce tps là , il ne peut apporter son expérience et les jeunes ne peuvent s'en imprégner............ CHABAUD , avec lui le problème c'est l'instabilité de la charnière , poste où il faut du temps de jeu et des automatisme et de la confiance , et ça , en ne sachant pas au fil de la saison qui était la charnière numéro 1 , ça n'aide pas.............. FRENET , a du passé mais , il faudrait qu'il l'ait eu au niveau supérieur pr peser davantage........... st etienne avait quelques vieux briscards ds son groupe qui avait évolué à un niveau supérieur à mon avis , il faut recruter 5 gars de pro d2 qui apporteront l'expérience et encadreront les jeunes plus 2 ou 3 très bons fed 1 de clubs qui visiblement sont ds des clubs pr lesquels la montée est un but trop haut............il faudra bien celà pr faire tourner l'effectif avec la nlle formule et ne pas arriver crevé aux phases éliminatoires regarde DRIDI va certainement signer à ST ETIENNE , et tu vois certains ex violets rejoindre ANTURVILLE à BEZIERS................( BEZIERS sera ds les favoris grâce à ANTURVILLE ° .C'EST BIEN LA PREUVE QUE LES GROS clubs DE FED 1 sont attractifs pour des ex pro d2 , cette année offre de réelles opportunités de recruter bien et pr pas cher ( voir les chiffres de joueurs sans clubs annoncés sur MIDOL ) , et c'est là que je dis avoir le plus de regrets que ns ayons raté le coche dimanche , même si les dirigeants pensent qu'une année de plus pr stabiliser le club est nécessaire , ns courions moins le risque de la débacle financière cette année tt en ayant la capacité de construire un xv qui tiendra la route et je parie que CARCAS et ST ETIENNE en apporteront la preuve avec certainement les plus petits budgets mais qu'ils se maintiendront car ils auront bâti pr pas cher et bien.......................surtout avec les 2 coachs malins qu'ils ont à leur tête
je te rejoins totalement. Je voulais juste préciser qu'il ne fallait pas confondre l'âge du joueur avec son expérience rugbystique. Ce qui compte le + dans les matchs "couperet" c'est le niveau auquel le joueur a joué auparavant et pas obligatoirement son âge ( parfois cela va avec). Saint Etienne possédait en Alex Pec, un ancien joueur de très haut niveau qui sait appréhender les match importants. Il est vrai que les jeunes qui ont joué à ses côtés ont dû apprendre beaucoup.

Votre avis ?

CINQHUITIEME128 msgpm
pitou has written
CINQHUITIEME has written
pitou has written Ton analyse est assez juste ! Sauf la jeunesse en 8 (Fitsi...
je te rejoins totalement. Je voulais juste préciser qu'il ne fallait pas confondre l'âge du joueur avec son expérience rugbystique. Ce qui compte le + dans les matchs "couperet" c'est le niveau auquel le joueur a joué auparavant et pas obligatoirement son âge ( parfois cela va avec). Saint Etienne possédait en Alex Pec, un ancien joueur de très haut niveau qui sait appréhender les match importants. Il est vrai que les jeunes qui ont joué à ses côtés ont dû apprendre beaucoup.
tt a fait , un tres grand joueur avec un gros vécu t'apporte énormément.....................ne serait que parce que les jeunes l'imitent ds tout et veulent se montrer à son niveau , regarde combien le pâssage éclair de CARTER a fait bouger les catalans MERHTENS EST laissé libre par le RACING , ça ferait du bien qu'il apprenne le jeu derrière aux violets et qd NALLET fera une dernière saison en rentrant au bercail on sera prêt !!!!!!! j'attends la liste de s chômeurs du MIDOL pr savoir quel serait les 2 à prendre pr tirer le groupe ( c'est con , ANTURVILLE a été plus rapide que ns pr récupérer ZOUHAIR )

Votre avis ?

pitou751 msgpm
CINQHUITIEME has written
pitou has written
CINQHUITIEME has written oui mais FITS a été lgtps blessé et ensuite a joué des bou...
tt a fait , un tres grand joueur avec un gros vécu t'apporte énormément.....................ne serait que parce que les jeunes l'imitent ds tout et veulent se montrer à son niveau , regarde combien le pâssage éclair de CARTER a fait bouger les catalans MERHTENS EST laissé libre par le RACING , ça ferait du bien qu'il apprenne le jeu derrière aux violets et qd NALLET fera une dernière saison en rentrant au bercail on sera prêt !!!!!!! j'attends la liste de s chômeurs du MIDOL pr savoir quel serait les 2 à prendre pr tirer le groupe ( [b]c'est con , ANTURVILLE a été plus rapide que ns pr récupérer ZOUHAIR [/b])
il était sur ce dossier depuis un moment déjà, c'était une priorité ;)

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Vous dites que les jeunes peuvent apprendre au contact des anciens expérimentés. Certes. Mais tous le veulent-ils ? Certains ne se croient-ils pas, à Bourg comme ailleurs, déjà suffisamment capables ? Ne voient-ils pas ces briscards comme des concurrents plus que comme des modèles ? Et le choix du coach n'est-il pas aussi de ne conserver que les jeunes les plus humbles et les plus volontaires et de se séparer des grosses têtes et des récalcitrants à la hiérarchie des valeurs ?;):cool:

Votre avis ?

violets150 msgpm
AJPGG has writtenVous dites que les jeunes peuvent apprendre au contact des anciens expérimentés. Certes. Mais tous l...
tu as bien raison , mais au rugby , contrairement au foot , t'es qd même tributaire de tes potes pour briller d'une part et d'autre part , ils ont plus les pieds sur terre........ceci étant , tu en as tjrs un ou deux et les coaches les laissent partir car ils savent qu'ub fruit talé peut pourrir tt le panier ............après c'est évident qu il faut présenter les choses avec force explications ( le maitre et l 'elève ) et au fur et à mesure donnerdu temsp de jeu à l'elève sans que le maître ne se sente floué ..........car on lui aura bien expliqué au départ pourquoi on le fait venir et il en sera même flatté ............si tu dis à MEHRTENS , je te prends pr ton passé all black , ta science du jeu et ta technique et je veux que tu transmettes et apprennes aux jeunes , tu feras le premier tiers de la saison avec une mi temps puis le second tiers tu fera s les 20 dernière minutes et pour les phases finales , on te prend en match winner , le garçon est intelligent et pr 3500 4000 euros , il signe à mon avis ........mais il faut expliquer avant de signer et si le projet intéresse le gars , no soucis , il vient ..........ce qui est interesant c'est qu'il vit sa dernière partie de vie sportive de façon dégressive , en douceur et en rendant au jeu ce que celui ci lui a apporté......et si tu lui donne la possibilité d'entrainer et d'intégrer le staff , le gars est mordu et ça lui permet de continuer à vivre rugby , chose dont bcp ont peuret je pense que c est un peu lecas de MEHRTENS

Votre avis ?

repiqueboufigue16 msgpm
Atchooum has writtenSympa rencontre à XV ce matin. Le gros plan sur la CGT et "ses choeurs".
j'en ai encore la chair de poule. Et dire qu'il faut attendre un an pour espérer revivre des matchs aussi importants.

Votre avis ?

mathieu010002 msgpm
TOUJOURS PAS DE NEWS POUR LES TRANSFERTS DE L USBPA????

Votre avis ?

violette158 msgpm
pitou has written
CINQHUITIEME has written
pitou has written je te rejoins totalement. Je voulais juste préciser qu'il ...
tt a fait , un tres grand joueur avec un gros vécu t'apporte énormément.....................ne serait que parce que les jeunes l'imitent ds tout et veulent se montrer à son niveau , regarde combien le pâssage éclair de CARTER a fait bouger les catalans MERHTENS EST laissé libre par le RACING , ça ferait du bien qu'il apprenne le jeu derrière aux violets et qd NALLET fera une dernière saison en rentrant au bercail on sera prêt !!!!!!! j'attends la liste de s chômeurs du MIDOL pr savoir quel serait les 2 à prendre pr tirer le groupe ( [b]c'est con , ANTURVILLE a été plus rapide que ns pr récupérer ZOUHAIR [/b])
Hamza ZOUHAIR, était en spectateur à Béziers lors du match Béziers-Bourg..ce n'était pas qu'une visite de courtoisie aux Violets !!!

Votre avis ?

CINQHUITIEME128 msgpm
violette has written
pitou has written
CINQHUITIEME has written tt a fait , un tres grand joueur avec un gros vécu t'appor...
Hamza ZOUHAIR, était en spectateur à Béziers lors du match Béziers-Bourg..ce n'était pas qu'une visite de courtoisie aux Violets !!!
en cette périoide de crise , bcp viennent aux matchs et à la fin vont davantage discuter avec le club vainqueur................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

ULTRAS VIOLETS2244 msgpm
CINQHUITIEME has written
violette has written
pitou has written il était sur ce dossier depuis un moment déjà, c'était une pri...
en cette périoide de crise , bcp viennent aux matchs et à la fin vont davantage discuter avec le club vainqueur................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si ;) Ber était bien à Chato :lol:

Votre avis ?

pitou751 msgpm
ULTRAS VIOLETS has written
CINQHUITIEME has written
violette has written Hamza ZOUHAIR, était en spectateur à Béziers lors du ma...
c'était pour boire des mousses :lol::lol::lol:

Votre avis ?

ULTRAS VIOLETS2244 msgpm
pitou has written
ULTRAS VIOLETS has written
CINQHUITIEME has written en cette périoide de crise , bcp viennent aux mat...
c'était pour boire des mousses :lol::lol::lol:
T'as raison , il est même pas venu à Béziers voir Bourg , buvait de la cerveza avec les narbonnais en Espagne ...:lol::lol:

Votre avis ?

tatane6974775 msgpm
apparement retour d un ancien pilier G de l usb : Bonnaz ou un truc comme ça ?

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
tatane6974 has writtenapparement retour d un ancien pilier G de l usb : Bonnaz ou un truc comme ça ?
Il y a 100 chômeurs sur le marché du Top 14 et de la Pro d2 on va bien trouver ce qu'il nous manque pour compléter notre brillant effectif ......

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Beaucoup de chômeurs certes mais pas beaucoup de finances, c'est d'ailleurs un cercle vicieux!;):cool:

Votre avis ?

Login / Sign up