Le Parisien du jour : :D
C’est une première pour Suresnes. En empochant son deuxième succès de la saison, hier contre Annecy (12-8), le promu a laissé la lanterne rouge à Cergy-Pontoise qui avait été sa victime le week-end précédent. De plus, il revient à six points de son adversaire du jour et premier non-relégable. « Nous ne sommes pas morts », pouvait-on entendre hier sur le mont Valérien où les hommes du président Hillairaud ont su entretenir l’espoir du maintien. « Ne plus être dernier est anecdotique, tempère l’entraîneur Dominique Rose. L’important est d’enchaîner une seconde victoire. On est soulagé, car on s’est fait peur. »
Les barbelés posés
Efficaces durant plus d’une période grâce à la botte de leur arrière Laurent Caïssa (12-0, 42e), les Suresnois ont ensuite dû poser des barbelés pour endiguer les assauts de leurs opposants directs pour le maintien. Ces derniers ont trouvé tout de même la faille sur un coup de force du pack (12-8, 69e), avant d’imposer dix dernières minutes difficiles à leurs hôtes. D’autant que les Suresnois manquent l’occasion de se mettre à l’abri sur deux pénalités aux 22 m ratées de Caïssa (75e, 80e). « On n’a pas livré un rugby captivant, admet Dominique Rose. Nous avons mal fait les choses simples. Il faut être plus mûr. Mais l’équipe a répondu en défense. » C’est indéniable, Suresnes progresse. Mais le plus dur reste encore à faire.
SURESNES – ANNECY 12-8 (9-0)
Spectateurs : 300.
Arbitre : M. Gipoulou.
Suresnes. Un drop : Caïssa (15e) ; trois pénalités : Caïssa (21e, 26e, 45e).
Annecy. Un essai : Kutil (69e) ; une pénalité : Vigne (60e).
Carton jaune. Annecy : Kutil (72e).
Suresnes : Caïssa - Laquet, Cousseau, A. Lozet, Garrigue - (o) Camps (Bouteloup, 61e), (m) Bories (Moussa, 64e) - Coulon, Tournecuillert, Gicquel (Mwema, 60e) - Ndiaye (Bellion, 46e), Dougarem - Duran (Cebron de Lisle, 50e), Magueur (El Atmani, 54e), Coudert (Delpeche, 46e). Entr. : Rose et Labadie.
Votre avis ?
Bravo !
2 victoires d'affilé, vous allez y prendre goût ! ;)
Quoiqu'il en soit ne rien lacher... profitez, il en reste encore quelques uns et qui sait, vous pouvez y rester en Fed1 !
Votre avis ?
Popplewell has writtenOn se voit le mardi et le jeudi aussi pour travailler le crochetjeanmiche has writtenMême si c'était son bapteme du feu, il a voulu jouer et c'est la régle du jeu, l'arbitre retourne la pénalité ce qui est une décision logique, maintenant peut-être aurait-il dû mettre un jaune aux deux joueurs, personnelement je ne le crois pas. Sinon j'imagine que tu le vois jouer tous les dimanches pour savoir qu'il balance à tout va ?jvalgeant has written A ce niveau là, ça tient plus de la chanson de geste que ...connaissant le pilier de susu impliqué je peux te dire qu'il en a pas mis bcp des tartes dans sa vie...alors le jacky de cergy qui met des patates au tout va, il aurait mérité de prendre un carton
Votre avis ?
allez les verts et noirs ... Faites vous plaisir dimanche et ramenez un petit quelque chose de ce déplacement à Macon ....
Votre avis ?
D'après Le Corse :
Macon 16 - Suresnes 09 (BD)
Equipes 2 : Macon 21 - Suresnes 29.
Bravo à nos réservistes, et aussi aux joueurs de la Une qui empochent le 1er bonus défensif de la saison ;).
On y croit :P:P
Votre avis ?
On me dit défaite de la B 21 à 20 ??
Votre avis ?
Effectivement le score de la B c'est 21 20 pour macon
Votre avis ?
passion_usb has writtenEffectivement le score de la B c'est 21 20 pour maconAvec toutes mes excuses :rolleyes::rolleyes::(:(
Votre avis ?
En tout cas dommage pour la B car perdre d'1 point c'est dommage. Et bravo à la 1 qui ramène un point de bonus défensif ... l'apprentissage commence à porter ses fruits à priori ...
Votre avis ?
Pour la B c'est encore plus dommage quand tu prends un essai transformé apres 9 minutes d'arrets de jeu en étant à 13 contre 15
Votre avis ?
paquet has writtenPour la B c'est encore plus dommage quand tu prends un essai transformé apres 9 minutes d'arrets de ...Ouai j'ai cru comprendre que l'arbitre vous avait bien amusé. Il fallait s'y attendre. Il faut être très très fort pour gagner dans cette région protégée quand l'arbitre est du coin et ca à tous les niveaux et depuis des années.
Votre avis ?
Je n'avais pas vu mon gamin. Il m'a racconté. Bien les mecs de Macon!! J'espère que vous avez notifié sur la feuille de match car je crains pour son oeil. Je comprends que dans de telles conditions on puisse craquer. Le TOP 14 ne montre pas l'exemple, je ne me souviens pas qu'à mon époque l'on mettait autant de doigts dans les yeux. Il y a vraiment des fous furieux. Un oeil cela ne se remplace pas!!
Votre avis ?
eravacel has writtenJe n'avais pas vu mon gamin. Il m'a racconté. Bien les mecs de Macon!! J'espère que vous avez notifi...Moi si malheureusement Eracavel. Mais je suis d'accord avec toi cela doit être proscrit et leurs auteurs bannis ....
Votre avis ?
Je n'interviens que rarement sur ce site : mais je trouve ce geste (fourchette) scandaleux , et LACHE et ces imbeciles , ces inconscients , ces betes devraient etre sanctionnés beaucoup plus durement : cartons rouges et suspensions d'au moins 6 mois. Il n'y a rien de plus vils , de plus dangereux que ces fourchettes que l'on voit se multiplier tous les dimanche. Il faut eradiquer du rugby ces fous qui peuvent briser des vies.
Votre avis ?
montvalo has writtenJe n'interviens que rarement sur ce site : mais je trouve ce geste (fourchette) scandaleux , et LACH...Effectivement c'est un geste à banir, mais de la à dire que ces gestes se multiplient de Dimanche en Dimanche je reste sceptique !!! Ce genre de gestes est beaucoup moins courant aujourd'hui qu'il ya vingt ans... En tout cas félicitations pour ces deux victoires de suite et ce point de Bonus, y a plus qu'a !!!
Votre avis ?
djef has writtenJe suis d'accord avec toi c'était je pense plus courant il y a vingt ou trente ans. Le jeu était d'ailleurs plus violent et plus vicieux.montvalo has writtenJe n'interviens que rarement sur ce site : mais je trouve ce geste (fourchette) ...Effectivement c'est un geste à banir, mais de la à dire que ces gestes se multiplient de Dimanche en Dimanche je reste sceptique !!! Ce genre de gestes est beaucoup moins courant aujourd'hui qu'il ya vingt ans... En tout cas félicitations pour ces deux victoires de suite et ce point de Bonus, y a plus qu'a !!!
Votre avis ?
djef has writtenC'est surtout qu'on en parle beaucoup à la télé et quand on voit Parra et Filliol en découdre, ca donne des idées aux cons. A Macon il semble que ce soit l'arme favorite car plusieurs joueurs de Suresnes s'en sont plein mais l'arbitre étant un joueur de Montchanin et qu'il répondait aux joueurs d'arrêter de pleurer, au bout d'un moment, tu te fais justice toi-même. Je ne veux pas généraliser mais je dis tout de même bravo la Bourgogne, bravo monsieur l'arbitre, je vous souhaite une bonne fin de carrière avec je l'espère pour vous, deux yeux en bonne état.montvalo has writtenJe n'interviens que rarement sur ce site : mais je trouve ce geste (fourchette) ...Effectivement c'est un geste à banir, mais de la à dire que ces gestes se multiplient de Dimanche en Dimanche je reste sceptique !!! Ce genre de gestes est beaucoup moins courant aujourd'hui qu'il ya vingt ans... En tout cas félicitations pour ces deux victoires de suite et ce point de Bonus, y a plus qu'a !!!
Votre avis ?
djef has writtenSalut djefffff l'ivrogne ;=) ! Sérieusement c'était pas très propre comme accueil. Premier ruck est notre titi national avait déjà un oeil dans la chaussette, 2 mins plus tard c'est notre baji qui charge est comme par hasard une griffure dans l'oeil, je demande même à l'arbitre de venir constater mais je n'ai eu le droit qu'à un refus suivit d'un "le 9 vous avez un capitaine et taisez vous".... Que dire, quand au bout de 5 mins je suis au sol isolé, que je me mange un piti rucking sur l'avant bras et une pitite poire à la volée....Le ballon était à 10 mètres de moi. On est juste tombé dans le piège de la provoation et des coups bas! Le constat = On à réagit comme des enfants, chacun de son côté d'où les cartons jaune que l'a pris. On perd à la 9 minutes d'arrêt de jeu.... L'entraineur de la Une de macon "C'est vous les gars de la B ? oui.. Ben les gars vous vous etes vraiment fait emtubé parce moi j'ai jamais vu le tableau d'affichage affiché 49 minutes...." il y a quand même des regrets à avoir même si macon n'a pas volé sa victoire. Avis aux prochain adversaire de macon. Jouez avec vos lunettes de soleil !!!!montvalo has writtenJe n'interviens que rarement sur ce site : mais je trouve ce geste (fourchette) ...Effectivement c'est un geste à banir, mais de la à dire que ces gestes se multiplient de Dimanche en Dimanche je reste sceptique !!! Ce genre de gestes est beaucoup moins courant aujourd'hui qu'il ya vingt ans... En tout cas félicitations pour ces deux victoires de suite et ce point de Bonus, y a plus qu'a !!!
Votre avis ?
eravacel has writtenTu n'es pas obligé de mettre tout les clubs bourguignons dans le même paquet.;) Après le fait que l'arbitre soit de Montchanin me parait pas très très juste, et je comprend votre frustation. Macon reste une équipe de gros C..djef has writtenC'est surtout qu'on en parle beaucoup à la télé et quand on voit Parra et Filliol en découdre, ca donne des idées aux cons. A Macon il semble que ce soit l'arme favorite car plusieurs joueurs de Suresnes s'en sont plein mais l'arbitre étant un joueur de Montchanin et qu'il répondait aux joueurs d'arrêter de pleurer, au bout d'un moment, tu te fais justice toi-même. Je ne veux pas généraliser mais je dis tout de même bravo la Bourgogne, bravo monsieur l'arbitre, je vous souhaite une bonne fin de carrière avec je l'espère pour vous, deux yeux en bonne état.montvalo has writtenJe n'interviens que rarement sur ce site : mais je trouve ce ges...Effectivement c'est un geste à banir, mais de la à dire que ces gestes se multiplient de Dimanche en Dimanche je reste sceptique !!! Ce genre de gestes est beaucoup moins courant aujourd'hui qu'il ya vingt ans... En tout cas félicitations pour ces deux victoires de suite et ce point de Bonus, y a plus qu'a !!!
Votre avis ?
England6 has writtenC'est surtout qu'il me semble avoir reconnu en lui le joueur qui s'était fait humilié à Suresnes en Fed2 alors je me dis qu'il doit y avoir un peu de vengeance dans l'air. Tous des enc.... ces parisiens. Tous des pleureuses c'est bien connu. Maintenant comme on manque d'arbitre, n'importe quelle andouille peut obtenir une licence d'arbitrageeravacel has writtenTu n'es pas obligé de mettre tout les clubs bourguignons dans le même paquet.;) Après le fait que l'arbitre soit de Montchanin me parait pas très très juste, et je comprend votre frustation. Macon reste une équipe de gros C..djef has written Effectivement c'est un geste à banir, mais de la à dire que ces...C'est surtout qu'on en parle beaucoup à la télé et quand on voit Parra et Filliol en découdre, ca donne des idées aux cons. A Macon il semble que ce soit l'arme favorite car plusieurs joueurs de Suresnes s'en sont plein mais l'arbitre étant un joueur de Montchanin et qu'il répondait aux joueurs d'arrêter de pleurer, au bout d'un moment, tu te fais justice toi-même. Je ne veux pas généraliser mais je dis tout de même bravo la Bourgogne, bravo monsieur l'arbitre, je vous souhaite une bonne fin de carrière avec je l'espère pour vous, deux yeux en bonne état.
Votre avis ?