Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LILLE TYROSSE

scout3154 msgpm
Old7fromLUC has written
scout3 has writtenMerci pour l'info Pour repondre à Bruno 1 Il ne faut pas etre trop mechant avec Ar...
Le Luc est monté en 3eme division au debut en 79 ou 78, J'en étais de ce match à Amiens. (COMMENT JE FAIS POUR INSERER UNE PHOTO ?)Voir Photo Nialag pourra vous raconter nos aventures dans cette division dans les années 80, aux cotes d'Armentiere, l'Iris, St Pol, Bethune, ....et Massy, Maison Laffitte, Police Metro Le tout en regardant Arras avec envie évoluer 1 à 2 niveaux au dessus. Ah, au fait, le professionnalisme n'existait pas a l'epoque. On peut constater aujourd'hui que l'esprit Rugby a resisté à que nous voyions comme un seisme, et nous pouvons en être fiers.
Il y avait aussi le Stade Français avant qu'il ne s'associe au CASG, n'empeche qu' l'époque les saisons etaient trés longue pour le LUC:lol:

Votre avis ?

CUK669 msgpm
sella 3 has writtenDeuxio les clubs que vous rencontrez occupe de tout petit bassin sportif à l'image de quelques petit...
Le bassin sportif est effectivement grand à Lille c'est ça le problème, les jeunes vont vers les autres sports, il y en a tellement sur les Lille des sports et des clubs donc encore une fois on ne peux pas comparé.

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
A Lille a d'autres sports, ailleurs pas du tout !!!!!! Et j'avais pas lu toute la prose avant ces derniers posts, AFFLIGEANT!

Votre avis ?

SANDRO le Rouge290 msgpm
arno74 has writtenSandro le Rouge...rouge pour révolutionnaire ou rouge pour coco??? Une chose est sure, tu as une cer...
Bon , voila un mec qui comprend le rugby , et qui est honnete . Voila c'est tout , tu reconnais enfin toi qu'il y a a Lille des joueurs qui sont payés pour jouer au rugby . et que si tu veux un gros club , il faut balancer du fric . si tu as de l'ambition pour monter , il faut payer . Enfin , j'ai obtenu ce que je voulais . que enfin un Lillois reconnaisse qu'on ne venait pas a Lille pour le plaisir de voir le beffroi . Et qu'il n'y avait pas que des etudiants . Les etudiants c'est pour la B . Je ne jette pas la pierre uniquement sur Lille et je comprends la situation , seulement les autres , ceux qui veulent la pro D2 , ils reconnaissent qu'ils ont des mecs payés . Vous jusqu'a maintenant vous vous posiez en vertueux du rugby amateur ! Non , vous etes comme les autres . Mais les autres ils ferment leur .... bouche . tu es le premier a le dire . ceci dit , je n'ai rien contre Lille mais il faut etre honnéte . Belle equipe , mais a moitié pro . maintenant si un jour vous montez tant mieux , vous avez les moyens et sportif et economique surtout . apres je voulais simplement répondre a un de tes copains qui dit que le rugby avant de descendre dans le sud est passé par le nord . et qui cite la création de l'iris club de Lille en 1924 . a cette epoque la , mon arriére grand pére qui etait né en 1889 etait deja vétéran ici dans le sud . Pour mémoire , Beziers et Graulhet fétent leur centenaire cette année ( 1911 ) et Villefranche de Lauragais pres de Toulouse qui a longtemps été en fed 1 et qui est en Fed 3 l'a fété en 2008 son centenaire . alors le rugby est peut etre venu de chez les roosbeefs mais il est d'abord venu dans le sud . A part quelques clubs de Paris . il se dit même que son ancétre est la soule , ou le calcio fiorentino . Et pardon pour henin beaumont , on en parle plus de cela , c'est une erreur de vers chez vous et promis , je voterais pour une Lilloise

Votre avis ?

Arthur5970 msgpm
Un beau match de deux équipes semi professionnelles dimanche à Lille . Eh oui que vous soyez du nord ou du sud reconnaissez que les clubs de Fédérale 1 qui veulent monter et perdurer en Pros D2 sont obligés d'être déjà semi pros en F1 s'ils ne veulent pas faire un aller retour . Cela est valable dans tous les sports . Un match qui montrera à la France entière que le rugby se joue de belle matière partout en France au Sud bien sur , mais aussi au nord , l'ouest n'ayant rien à envier et l'est s'y étant mis aussi . C'est comme cela que le rugby grandira et prendra la place au niveau du sport français qui lui et du . Arrètez vos querelles de clocher et parlez un peu plus de rugby qui si j'ai bien compris est le sport que vous aimez , que vous soyez de Lille , Marcq , Arras , du pays basque ou de tout autre contré , soyez un peu plus intelligent , sinon vous finirez comme certains clubs de foot ou le supporter se foute sur la g...... quand ils se rencontrent .

Votre avis ?

SANDRO le Rouge290 msgpm
Arthur59 has writtenUn beau match de deux équipes semi professionnelles dimanche à Lille . Eh oui que vous soyez du nord...
Et bien voila , nous y sommes , on est d'accord , pour pouvoir avoir une belle equipe , il faut avoir de quoi l'entretenir , c'est simple . enfin vous le reconnaissez .Et on ne peux pas etre competitif et ambitieux a ce niveau qu'avec des etudiants et des travailleurs ( que je respecte ) Bon ; c'est clos , nous adorons tous le rugby et on ne se fillera pas sur la gueule comme ces cons du PSG . Nous on se fait une bierre a la fin et tutti va bene

Votre avis ?

VICTOR HUGO730 msgpm
Patientez :D Réponse sur le pré assurée ;);)

Votre avis ?

doral326 msgpm
SANDRO le Rouge has writtenEt bien voila , nous y sommes , on est d'accord , pour pouvoir avoir une belle equipe , il faut avoi...
Je sais pas ce que tu appelles "travailleurs" mais ici à Tyrosse il n'y a pas un seul joueur qui soit juste rugbyman. Ils sont tous étudiants ou pluri actifs (et pas de complaisance) ou alors aimeraient l'être et donc à la recherche d'emploi (heureusement pour une quantité infime, un ou deux pas plus). Avec ce qu'on leur donne il leur faudrait des parents très fortunés ou une riche épouse... N'en déplaise à certains mauléonais vus dimanche dernier à la Fougère!

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
sella 3 has writtenA Lille a d'autres sports, ailleurs pas du tout !!!!!! Et j'avais pas lu toute la prose avant ces de...
Sur les sports, je crois que ce que le post signifiait, c'est que l'agglomération lilloise offre TOUS les types d'activités sportives en sport individuel comme collectif, et qu'un môme a plus que l'embarras du choix... Ce n'est pas le cas des villes moyennes ou petites au Sud comme au nord d'ailleurs. Quant au reste, je trouve aussi cela affligeant. Ah ben comme quoi on peut arriver à être d'accord ;)

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
doral has written
SANDRO le Rouge has writtenEt bien voila , nous y sommes , on est d'accord , pour pouvoir avoir une ...
Je sais pas ce que tu appelles "travailleurs" mais ici à Tyrosse il n'y a pas un seul joueur qui soit juste rugbyman. Ils sont tous étudiants ou pluri actifs (et pas de complaisance) ou alors aimeraient l'être et donc à la recherche d'emploi (heureusement pour une quantité infime, un ou deux pas plus). Avec ce qu'on leur donne il leur faudrait des parents très fortunés ou une riche épouse... N'en déplaise à certains mauléonais vus dimanche dernier à la Fougère!
Tu as raison, une équipe compétitive coute, et coutera, toujours plus d'argent. On peut le regretter, mais c'est ainsi. Lille a des joueurs qui vivent du rugby, mais c'est le cas de beaucoup de clubs. Et j'ai du mal à croire que l'US Tyrosse soit exempte de ça. J'ai du mal à croire vu le cv et le parcours de certains Tyrossais qu'ils soient uniquement des amateurs amoureux du beau jeu, étudiants, ou pluriactifs (avec ce que ça implique d'ailleurs, c'est à dire qu'ils touchent de l'argent du club...). S'ils sont demandeurs d'emplois, ça laisse croire que la Pole emploi serait un sponsor... Remarque d'autres l'ont fait avant avec succès à ce qui se dit ... Et la DNACG s'en fout ! Mais je dois avoir l'esprit mal tourné :P Ou alors ils ont un employeur plus que compréhensif qui les laisse s'entrainer et jouer, comme une commune, un partenaire, un ami, comme au bon vieux temps de l'"amateurisme" marron. D'ailleurs les clubs pro utilisent aujourd'hui ce subterfuge de faire payer une partie des salaires par un partenaire... 9a n'entre pas dans les comptes et ça fait baisser la masse salariale et permet d'être dans les clous... De plus au temps de l'amateurisme, d'après la rumeur (le vilain mot), des billets trainaient ici et là (sans commune mesure toutefois avec les sommes d'aujourd'hui...). Ca devaient être des défraiements... :lol: Certains joueurs qui ont évolué en TOP14 ou PRO D2, et qui sont de très bons joueurs et que vous avez de la chance de compter dans vos rangs,ne doivent pas vivre seulement d'amour et d'eau fraiche ;).

Votre avis ?

Cocoun49 msgpm
Vous vous prenez la tête pour rien les gars! Il est clair que pour jouer en fed1, il faut un minimum de pognons qu'importe la dénomination qu'on souhaite attribuer à ceux qui en bénéficie (pluriactif, semipros, pros...) et alors??? ou est le problème??? c'est quand même un peu légitime qd on vous demande de vous entrainer 4 fois par semaine et quitter le cocon familial dès le samedi un we sur deux... Et pis franchement qu'est ce t'en a a fout de savoir que le rugby est arrivé en 1908 ou 1911 ou 1920 ou 1541 à tel ou tel endroit...c'est pas le pb! Nous, spectateurs, ou joueurs à un niveau inférieur souhaitons voir du beau jeu et s'il se développe à Lille avec un peu de pognons...tant mieux!!!!! la richesse de ce sport passera aussi par la diversité géographique...les écoles de rugby iront en grandissant dans toutes les régions et nous nous devons de développer ce sport dans tout le territoire et nous en somme encore trop loin...c'est un enjeu national qui nous servira tous à l'avenir. Alors surtout pour dimanche prochain, oubliez toutes ces histoires, que le rugby s'exprime et que le meilleur gagne!!!! Je ne suis ni de Lille, ni de Tyrosse mais mon témoin de mariage joue à Lille pilier gauche....en espérant que Lille sera meilleur sur le terrain... Vive le rugby!

Votre avis ?

keyment0622 msgpm
est ce que le match va t il avoir lieu avec ce match sous le froid de lille ?? ils annoncent -6 la nuit, et -1 en journée.. les terrain vont il pas etre fermé ??

Votre avis ?

Cocoun49 msgpm
Lille 17 - Tyrosse 12 :cool:

Votre avis ?

VICTOR HUGO730 msgpm
LILLE 13 UST 29

Votre avis ?

Old7fromLUC924 msgpm
Si je lis bien la MTO, du derby le plus elargi de France Match Aller à Tyrosse sous la pluie :( Match Retour à Lille sous le soleil :cool: On ne sait même plus où est le Nord et où est le Sud !!! :):) Bah, tant qu'il reste le Rugby........la vie est belle !!;)

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
arno74 has written
Nialag has written
arno74 has written Attendre quoi?
Ta tournée générale de dimanche !!! :P :P :P
:lol::lol::lol::lol::lol::lol: Quelle mauvaise langue celui là :mdr: Micka, fais pas le con, j'ai l'impression que ça va me couter un bras cette histoire :lol::lol:
mouais si j'ai bien compris il paye sa tournée si Lille bat Tyrosse et si La Cantine met un essai??? C'est ce qu'on appelle limiter les risques :D:lol::lol: PS dans les cas contraire il paye la tournée aux supporters de Tyrosse???

Votre avis ?

Gorritxiki316 msgpm
doral has written
SANDRO le Rouge has writtenEt bien voila , nous y sommes , on est d'accord , pour pouvoir avoir une ...
Ce que vous dites est vrai et connu. C'est même tout le dilemne et le crève coeur pour Tyrosse qui possède selon moi, avec l'équipe actuelle, les moyens sportifs d'accéder au niveau supérieur. Malheureusement, si cela devait arriver, la politique de la ligue imposerait un nombre de contrat pros trop importants incompatibles avec le désir de nombreux joueurs d'exercer une autre activité professionnelle pour assurer leur avenir. Une montée impliquerait un changement trop important de l'effectif sans parler de l'équipe 2 qui en Prod2 est une équipe espoir. Tout ceci est bien regrettable car la montée du professionnalisme passe avant le sportif alors que les joueurs actuels de Tyrosse devraient pouvoir aller se frotter au niveau supérieur sans risquer leur situation professionnelle. Ce ne serait que justice! Je précise que je suis de mauléon et que j'étais au match dimanche dernier! Enfin, pour me risquer à un pronostic (je ne suis pas toujours doué en la matière!), je pense que Lille devrait s'imposer aisement demain même si, en valeur pure, Tyrosse reste supérieur! Pour terminer, bonne chance à ces deux belles équipes pour le reste de la compétition! Aupa Maulé!

Votre avis ?

arno743506 msgpm
@Sandro: Qui pourrait, en toute sincérité, dire que l'ensemble des joueurs est payé en rond de carottes??? Comme l'a très bien dit une autre personne, heureusement qu'ils sont payés, tout travail mérite salaire et quand on voit les déplacements que Lille se tappe, ça me parait plus que normal!!! Pour ce qui du reste, je ne te demande pas de voter pour une lilloise...perso, j'irai jusqu'à te le déconseiller :lol: @Sella: Heureusement que nous ne sommes pas en poule 2, là tu aurais trouvé cette poule faible...La poule 4 est certes un poil moins forte que la 2 mais au dessus de la 1 et de la 3!!! Mais après tout, on s'en tamponne de ton avis, c'est plus risible qu'autre chose! Je suis un peu comme les autres, tes conneries me manquaient, ça fait plaisir de lire ce genre de prose typiquement Sellatesque! @keyment: tkt pas pour le match il aura lieu... @pole nord:pour le coup, meme aux tyrossais présents je paierai un verre (victoire+essai de La Cantine), par contre, il faut que les tyrossais et les lillois soient du forum quand meme...

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
Arno mais mois aussi je m'en "tamponne de ton avis" c'est des mecs comme toi, vulgaire et grossier qui prétendent donner des leçons et polluent les messages. Je confirme que la poule 2 me semble le plus homogène, mon manque d'objectivité vaut bien l'aveuglement béat d'un néophyte.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
sella 3 has writtenArno mais mois aussi je m'en "tamponne de ton avis" c'est des mecs comme toi, vulgaire et grossier q...
Je suis vulgaire, c'est affligeant... Par contre ce qui peut etre sympa, ça serait que tu finisses tes phrases, car, désolé, mais la première n'est pas bien française...ou alors as tu mal placé certaines ponctuations, car là j'attend toujours ce que "des mecs comme moi" font... Si j'étais si béat mon ami, je placerai le LMR comme un favori à la montée. Je sais cependant que tu te ballades sur les topics, tu as donc du lire, que je ne met pas le Lille dans les prétendants à la montée...et comme je l'ai dit ça me paraitrait prématuré. En dépit de ma béatitude, j'arrive à observer les choses avec un certain recul, recul dont tu aurais sans doute besoin pour juger des performances lilloises. Mais d'ailleurs, tu es prompt à juger le LMR, une question me vient à l'esprit, tu as vu combien de matchs de Lille???car pour avoir un avis si tranché, je pense que tu dois avoir vu plusieurs fois les rouges et blancs... Tu nous feras, je n'en doute pas l'honneur d'une visite aux Ormes un de ces 4, surtout annonce toi...

Votre avis ?

Login / Sign up