fifou83 has writtenah nan sur le classement que je regardé il manque 1 match a LavaurEt c'est le match ou ils devraient récupérer 5 points sur tapis vert ..
Votre avis ?
Un peu déguelasse pour les autres à mon gout...
Votre avis ?
j'avoue mais si ils nous snobent ya moyens de passer,dfaçon je pense que la seyne pourra pas aller bien loin (style pro d2...) vue que si ils font vraiment des bons résultats ils partirons sur toulon ce qui me parait logique quoique ils sont déja bourré d'effectifs
Votre avis ?
jb1080 has writtenUn peu déguelasse pour les autres à mon gout...Chez Jb, quelle que soit la décision qui sera prise, il existe des lois dans la vie, des règles dans le rugby, et des instances compétentes pour faire respecter ce qui est le fondement des sociétés. Nos amis montalbanais sont bien placés pour le savoir, car Bayonne ne jouerait pas un billet pour les phases finales de Top 14 cette année... Gaillac qui avait également obtenu son maintien sur le terrain ne végéterait pas en fédérale 2. Et on ne peut pas imputer à Lavaur une possible faute commise, non!? Alors explique moi ce qui est "dégueulasse"?
Votre avis ?
jb1080 has writtenUn peu déguelasse pour les autres à mon gout...Solidarité Varoise, La Seyne ne se qualifie pas à cause de Grasse ;) ;)
Votre avis ?
LE TARNAIS has writtenHuuuuum, Grasse et Nice sont dans les Alpes-Maritimes je dirais plutôt :pjb1080 has writtenUn peu déguelasse pour les autres à mon gout...Solidarité Varoise, La Seyne ne se qualifie pas à cause de Grasse ;) ;)
Votre avis ?
aiguille has writtenVraiment désolé pour mon erreur impardonnable, leur rugby est très proche c'est peut être cela qui m'a fait commettre cette énormé gourde :p :rolleyes:rume has writtentu sais les tarnais ne connaissent pas bien leur géographie. :)LE TARNAIS has written Solidarité Varoise, La Seyne ne se qualifie pas à cause de Gr...Huuuuum, Grasse et Nice sont dans les Alpes-Maritimes je dirais plutôt :p
Votre avis ?
rume has written"dégueulasse" n'est pas le terme approprié je pense. Je lui préfèrerait ridicule car depuis plus d'un mois il ne se passe presque rien en termes de calendrier et il y avait sans doute moyen de caser ce match... Ensuite les détails des raisons de ce report du match ROG-Lavaur ne me sont pas connues mais j'espère que cette brave FFR n'a pas comme semble le suggérer Intello je crois, autorisé, au moins officieusement, ce report pour maintenant en faire un prétexte de sanction qui fausserait sacrément la donne en effet. Pour rebondir sur tes propos je dirais qu'il "devrait" exister des instances compétentes...Existent-elles en réalité? c'est une autre affaire. En ce qui concerne le match ASB-USS j'imagine que les varois vont se battre jusqu'au bout avec leurs moyens. Ils n'ont pas perdu d'avance c'est sur, même si ce sera très difficile contre une équipe qui a montré qu'elle est au dessus du lot dans cette poule.jb1080 has writtenUn peu déguelasse pour les autres à mon gout...Chez Jb, quelle que soit la décision qui sera prise, il existe des lois dans la vie, des règles dans le rugby, et des instances compétentes pour faire respecter ce qui est le fondement des sociétés. Nos amis montalbanais sont bien placés pour le savoir, car Bayonne ne jouerait pas un billet pour les phases finales de Top 14 cette année... Gaillac qui avait également obtenu son maintien sur le terrain ne végéterait pas en fédérale 2. Et on ne peut pas imputer à Lavaur une possible faute commise, non!? Alors explique moi ce qui est "dégueulasse"?
Votre avis ?
le probleme c'est que c'est surement le tapis vert qui selectionnera le 4éme qualifié plutôt que le terrain.
Votre avis ?
samourai has writtenle probleme c'est que c'est surement le tapis vert qui selectionnera le 4éme qualifié plutôt que le ...Il y a un règlement qui dit que l'on ne peut pas reporter 2 fois la même rencontre, il fallait faire le nécessaire pour la jouer sur un autre terrain. c'était pas plus compliqué que cela ;)
Votre avis ?
LE TARNAIS has writtenje crois que le problème c'est pas le règlement, car le règlement c'est le règlement . je me demande pourquoi la fédé a dit oui ne vous en fait pas en effet reporté le match .......c'est la que ca va passamourai has writtenle probleme c'est que c'est surement le tapis vert qui selectionnera le 4éme qua...Il y a un règlement qui dit que l'on ne peut pas reporter 2 fois la même rencontre, il fallait faire le nécessaire pour la jouer sur un autre terrain. c'était pas plus compliqué que cela ;)
Votre avis ?
moustique has writtenCher Moustique, Tu as l'air d'être un ancien dans le rugby et tu sais très bien que ça toujours était le bordel à la Fédé, il y a cas voir l'organisation des poules et du championnat F1, ils s'aperçoivent au mileiu de la saison qu'il y a un gros trou dans le calendrier. Que veux tu que je te dise ? C'est le seul sport pro dirigé par des amateurs, alors on fait avec :mad: :mad:LE TARNAIS has writtenje crois que le problème c'est pas le règlement, car le règlement c'est le règlement . je me demande pourquoi la fédé a dit oui ne vous en fait pas en effet reporté le match .......c'est la que ca va passamourai has writtenle probleme c'est que c'est surement le tapis vert qui sel...Il y a un règlement qui dit que l'on ne peut pas reporter 2 fois la même rencontre, il fallait faire le nécessaire pour la jouer sur un autre terrain. c'était pas plus compliqué que cela ;)
Votre avis ?
LE TARNAIS has writtend'accord avec toi . je comprend les deux parties et vu que je suis aussi un petit peu chauvin ....... :Dmoustique has writtenCher Moustique, Tu as l'air d'être un ancien dans le rugby et tu sais très bien que ça toujours était le bordel à la Fédé, il y a cas voir l'organisation des poules et du championnat F1, ils s'aperçoivent au mileiu de la saison qu'il y a un gros trou dans le calendrier. Que veux tu que je te dise ? C'est le seul sport pro dirigé par des amateurs, alors on fait avec :mad: :mad:LE TARNAIS has written Il y a un règlement qui dit que l'on ne peut pas reporte...je crois que le problème c'est pas le règlement, car le règlement c'est le règlement . je me demande pourquoi la fédé a dit oui ne vous en fait pas en effet reporté le match .......c'est la que ca va pas
Votre avis ?
C'est déguelasse, pas pour l'équipe sanctionnée, mais pour toutes les autres qui seront venu jouer et qui auront perdue ou fait match nul et que sais je encore.
Moi j'aurais obligé le club a jouer le match et lui aurait enlever 2 points au classement général de pénalité pour non respect du règlement.
Comme ça le résultat du match ne se fait pas sur tapis vert, mais bien sur le terrain.
Là c'est une victoire sans combattre...
Et puisque tu me parle de respecter les règles et de Gaillac et de Montauban, moi je vais te parler de Auch et de son rugbython, du vélo à Gégé qui ont été maintenu après qu'un gouffre financier abyssal fut découvert, tout le monde a craché au bassinet et vas y que je rallonge les dates butoir, on pardonne les erreurs de gestion et les tentatives de dissimulation de déficit etc...
Et le pire, le pire de tout, c'est que tout le monde a trouver normal qu'auch outre passe les lois que l'on impose aux autres par pure sympatie du petits club qui se bat avec "ses armes" mais quelles armes ? La magouille ? Les emplois fictifs ? De faux prévisionnel ?... Désolé mais moi ça me file la gerbe, il y a toujours eu 2 poids 2 mesures.
Le cas Albi, rétrogradé pour un différent de 75 000 €... Et Bourgoin qui s'en sort tout les ans en rendant des dossier hors dates, avec des trou chaque année plus gros mais apparemment comblé comme par magie a 2 semaines du dépot de dossier a la DNACG qui est une belle borchette des plus grandes pipes de France qui se font endormir par le premier venu. Chaque année Bourgoin creuse un peu plus sa tombe et la DNACG n'a jamais rien dis alors que l'on a d'autres club qui sont flingué pour moins que ça...
Alors oui je trouve ca déguelasse, pas pour le club qui a fauté, mais la manière dont il est sanctionné qui n'avantage qu'un seul club alors que ce qu'il s'est passé pouvais arrivé sur n'importe qu'elle équipe et donc voila Lavaur avec 5 points tout neuf et un match en moins dans les jambes.
La ce n'est pas Grasse qui à été sanctionné mais toutes les équipes avec qui Lavaur est au coude à coude.
Votre avis ?
jb1080 has writtenC'est déguelasse, pas pour l'équipe sanctionnée, mais pour toutes les autres qui seront venu jouer e...entièrement d'accord avec toi, quelle mascarade ce dossier !
Votre avis ?
moustique has writtenje crois que le problème c'est pas le règlement, car le règlement c'est le règlement . je me demande...Là tu as raison. Je comprends que vu de l'extérieur ça puisse surprendre sauf que si on dit à la fédé que la région est sous les eaux en oubliant de dire que le jour même à 10km d'autres équipes jouaient, c'est plus pareil. Quand Béziers a joué le terrain était inondé, le match s'est joué parce que ça avantageait Grasse.
jb1080 has writtenC'est déguelasse, pas pour l'équipe sanctionnée, mais pour toutes les autres qui seront venu jouer e...Je suis pas loin d'être d'accord avec tout ça. ;)
Votre avis ?
jb1080 has writtenC'est déguelasse, pas pour l'équipe sanctionnée, mais pour toutes les autres qui seront venu jouer e...Vous avez de la chance d'avoir eu accès aux dossiers de la DNACG pour juger de son incompétence !!! Et moi je vous dis que la DNACG elle examine les dossiers qui lui sont soumis, elle convoque les Clubs, elle exige des éléments. A la fourniture des réponses elle prend sa décision. En cas de contestation elle examine l'appel et rend une nouvelle décision Et ensuite elle s'assure que les engagements pris sont respectés. Mais surtout elle ne se préoccupe pas du tapage médiatique qui correspond parfois à un gros tissu de conneries. (je dis parfois car je ne connais pas tous les dossiers, mais je pense que j'aurai pu écrire souvent). Par exemple en ce moment on s'affole sur les déficits de Narbonne et Dax, sauf qu'il n'est pas interdit de faire de déficit si la situation nette du Club était suffisamment importante en début d'exercice. Mais ça je n'en sais rien. Et rien n'interdit non plus de boucher un déficit prévisionnel en cours de saison.
Votre avis ?
Pas besoin de voir les dossier, depuis combien de temps on entend parler a bourgoin de déficit ? Pareil à Auch ... Et puisque tu ne doute pas de la compétence de ces personnes là, je peu te dire que certains club de ProD2 et de Top14 ont des masses salariales colossale que leur budget ne peut supporter sur le long terme.
Pour avoir travailler un temps dans des clubs de rugby, je peu te dire que la DNACG tu leur dis ce tu veu et surtout ce qu'ils veulent entendre. Comment se fait'il qu'un club ayant son budget validé 7 mois auparavant soit tout d'un coup déficitaire en millions d'euro, pourtant ils avaient bien apporter des "garanties" demandées par la DNACG... Si ça c'est pas l'incompétence... Autant du coté du club que des instances de contrôle.
Alors oui je le dis la DNACG est une bande de chêvres naïves...
Votre avis ?
jb1080 has writtenPas besoin de voir les dossier, depuis combien de temps on entend parler a bourgoin de déficit ? Par...Désolé mais je ne suis pas d'accord. Les règles sont les règles, la DNACG doit veiller à leur respect mais elle n'a pas le pouvoir de décider avant le début de la saison si le Club pourra avoir les recettes escomptées, même si elle se doit de ne pas être naïve et de ne pas accepter n'importe quoi. C'est pourquoi il est dans la logique des choses que ses sanctions semblent toujours arriver trop tard. (Pour qu'un budget déraille il suffit parfois de peu de choses, un gros partenaire qui s'en va sans prévenir, un contrôle URSSAF ou fiscal, des résultats sportifs désastreux qui font fuir le pubic,......) Pour illustrer mon propos, faut-il retirer le permis de conduire de tous les propriétaires d'une BM parce qu'on sait très bien qu'ils vont être en excès de vitesse un de ces jours ??? et non, on attend qu'ils se fassent prendre et on sait bien que tous les excès de vitesse ne sont pas punis. C'est pareil, les clubs les plus malins sont ceux qui ont su éviter la surveillance de la DNACG. D'autres diront que ce sont les clubs bien gérés. (Personnellement je ne crois pas qu'il y ait vraiment les bons et les méchants).
Votre avis ?
chickenbresse has writtenDésolé mais je ne suis pas d'accord. Les règles sont les règles, la DNACG doit veiller à leur respec...Tu fais une prévision de budget avec une promesse de partenariat d'une entreprise pour faire valider le budget. L'entreprise se désiste après et tu te retrouves dans le rouge. L'année d'après tu refais ton dossier à la dnacg avec les mêmes personnes qui font les mêmes promesses et qui encore une fois se désisteront et le budget est encore accepté. Moi j'aurais l'impression qu'on me prends pour un c... si je bossais à la fédé. :(
Votre avis ?