Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

beziers- la seyne

chickenbresse545 msgpm
chaperon rouge has written
chickenbresse has writtenDésolé mais je ne suis pas d'accord. Les règles sont les règles, la DNACG d...
Tu fais une prévision de budget avec une promesse de partenariat d'une entreprise pour faire valider le budget. L'entreprise se désiste après et tu te retrouves dans le rouge. L'année d'après tu refais ton dossier à la dnacg avec les mêmes personnes qui font les mêmes promesses et qui encore une fois se désisteront et le budget est encore accepté. Moi j'aurais l'impression qu'on me prends pour un c... si je bossais à la fédé. :(
Sous toute réserve car je ne connais pas précisément le dossier,mais là tu décris le fonctionnement d'Albi Et effectivement ils n'aiment pas être pris pour des cons à la fédé.

Votre avis ?

jb1080251 msgpm
chickenbresse has written
jb1080 has writtenPas besoin de voir les dossier, depuis combien de temps on entend parler a bourgoi...
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Les règles sont les règles, la DNACG doit veiller à leur respect mais elle n'a pas le pouvoir de décider avant le début de la saison si le Club pourra avoir les recettes escomptées, même si elle se doit de ne pas être naïve et de ne pas accepter n'importe quoi. C'est pourquoi il est dans la logique des choses que ses sanctions semblent toujours arriver trop tard. (Pour qu'un budget déraille il suffit parfois de peu de choses, un gros partenaire qui s'en va sans prévenir, un contrôle URSSAF ou fiscal, des résultats sportifs désastreux qui font fuir le pubic,......) Pour illustrer mon propos, faut-il retirer le permis de conduire de tous les propriétaires d'une BM parce qu'on sait très bien qu'ils vont être en excès de vitesse un de ces jours ??? et non, on attend qu'ils se fassent prendre et on sait bien que tous les excès de vitesse ne sont pas punis. C'est pareil, les clubs les plus malins sont ceux qui ont su éviter la surveillance de la DNACG. D'autres diront que ce sont les clubs bien gérés. (Personnellement je ne crois pas qu'il y ait vraiment les bons et les méchants).
Dans ton exemple le mec qui a une BM personne ne le force a faire un excès de vitesse, il sait très bien que c'est interdit. Si il respecte la loi c'est bon. Et je n'ai pas dis qu'il fallait banir ces clubs, ou le rétrograder ou quoi que ce soit, je dis juste que la DNACG est un organisme totalement inutile car elle ne sert a rien. Pareil pour le contrôle d'URSSAF ou Fiscal, un club bien gérer n'a aucun suocis a se faire. On, dirait que tu trouve ça normal de faire des choses dans l'illégalité, ou alors je me méprend sur mon interprétation, ce qui je pense est le cas, mais tes propos sont parfois ambigu.

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
jb1080 has written
jb1080 has writtenPas besoin de voir les dossier, depuis combien de temps o...
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Les règles sont les règles, la DNACG doit veiller à leur respect mais elle n'a pas le pouvoir de décider avant le début de la saison si le Club pourra avoir les recettes escomptées, même si elle se doit de ne pas être naïve et de ne pas accepter n'importe quoi. C'est pourquoi il est dans la logique des choses que ses sanctions semblent toujours arriver trop tard. (Pour qu'un budget déraille il suffit parfois de peu de choses, un gros partenaire qui s'en va sans prévenir, un contrôle URSSAF ou fiscal, des résultats sportifs désastreux qui font fuir le pubic,......) Pour illustrer mon propos, faut-il retirer le permis de conduire de tous les propriétaires d'une BM parce qu'on sait très bien qu'ils vont être en excès de vitesse un de ces jours ??? et non, on attend qu'ils se fassent prendre et on sait bien que tous les excès de vitesse ne sont pas punis. C'est pareil, les clubs les plus malins sont ceux qui ont su éviter la surveillance de la DNACG. D'autres diront que ce sont les clubs bien gérés. (Personnellement je ne crois pas qu'il y ait vraiment les bons et les méchants).
Dans ton exemple le mec qui a une BM personne ne le force a faire un excès de vitesse, il sait très bien que c'est interdit. Si il respecte la loi c'est bon. Et je n'ai pas dis qu'il fallait banir ces clubs, ou le rétrograder ou quoi que ce soit, je dis juste que la DNACG est un organisme totalement inutile car elle ne sert a rien. Pareil pour le contrôle d'URSSAF ou Fiscal, un club bien gérer n'a aucun suocis a se faire. On, dirait que tu trouve ça normal de faire des choses dans l'illégalité, ou alors je me méprend sur mon interprétation, ce qui je pense est le cas, mais tes propos sont parfois ambigu.
Pour être très clair, en aucune façon je cautionne l'illégalité. Mais je ne suis pas trop naïf non plus, elle fait malheureusement partie de la société. Donc la DNACG ne sert pas à rien car sans son contrôle les excès seraient pires que ceux qu'on connaît déjà. (C'est comme pour ma BM, sans aucun contrôle de vitesse, pas sûr que le mec fasse autant attention) Et être redressé par le fisc ou l'URSSAF, ça peut arriver même en gérant bien. Certes cela limite grandement les risques. (Et certains bons gestionnaires [b]dont je ne fais pas partie [/b]te démontreront qu'il est intéressant de contourner les lois dans la mesure où la sanction encourue est moindre que le gain réalisé) Ce qui m'a poussé à réagir, c'est l'énoncé de certitudes et notamment de décisions à la tête du Client. Là non plus je ne suis pas trop naïf pour croire que ça n'existe pas, mais certainement pas autant que je peux le lire sur différents posts du forum.

Votre avis ?

jb1080251 msgpm
Ben parfois quand on voit les différences de traitement on est en droit de se poser la question notamment dans l'affaire d'Albi, Bourgoin et ce qui est arrivé à Montauban dernièrement. Albi a été rétrogradé sans possibilité d'appel, Montauban s'est fait lyncher mais avec leur déficit qui était vraiment énorme et due a de gros manque en gestion (la j'ai des sources et c'était vraiment du n'importe quoi) et Bourgoin qui tout les ans est dans le rouge et qui est a nouveau viable 3 mois le temps d'échapper aux contrôles... Pareil pour Auch qui devait également avoir l'interdiction de recruter et qui ne s'est pas gêner pour le faire. Certe la DNACG est un organisme de surveillance, mais ils ont aussi un pouvoir qui est de faire descendre une équipe ou de la bloquer, moi ce qui m'emmerde c'est qu'ils ont une politique incohérente et qu'ils ne font pas leur travail. Tu me dis qu'ils sont là pour surveiller, maéis ils peuvent aussi sanctionner, or il utilisent ce pouvoir a tord et à travers et ne font plus peur a grand monde. Tu dis qu'ils sont la pour faire respecter le réglement. OK. Mais qu'ils le fassent pour tout le monde alors ! Car l'année ou Béziers est descendu a cause d'une équipe de branquignol mais avec un budget clean, et ce n'est en aucun cas la faute de Auch, ben ces derniers ce sont pointé en slip avec un budget bouclé grâce a de la mendicité, avec des erreurs de gestion énorme et aucune perspective d'avenir viable ! Et là on a préférer se concentrer sur l'aspect sportif de la chose que sur le réglement. Et l'année suivante on fait le contraire avec Albi. Ne me dis pas que là ce n'est pas flagrant. Et pour terminer, que ce soit avantageux ou pas personne n'a le droit d'enfreindre les règles même si la sanction est moins importantes que le gain, il n'y a qu'a les durcir. Quand la sanction n'est plus dissuasive c'est qu'elle est devenue inutile.

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
jb1080 has writtenBen parfois quand on voit les différences de traitement on est en droit de se poser la question nota...
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Albi a été retrogradé la saison précédente les problèmes de Auch. Et concernant leur dossier (sous réserve que les infos soient avérées) ils ont été sanctionnés pour avoir pris la fédé pour des cons (remise en banque d'une somme permettant de couvrir la situation de fin d'exercice retirée quelques semaines plus tard, la sanction intervenant finalement un an après les faits !!!!) Pour Auch, rien n'interdit de faire appel à la mendicité donc ils sont parfaitement en règle. Les dirigeants ont simplement ouvert la communication de leurs difficultés en cours de saison, ont négocié des baisses de salaires des joueurs, ont fait appel à la générosité, et ont certainement faits des apports personnels. Je suis tout à fait d'accord pour trouver cela très discutable mais ils n'ont pas enfreint la loi. Je ne dis pas non plus que tout était parfait parce que je n'en sais rien mais ils ont dû fournir les éléments réclamés par la DNACG. Car sinon leur recrutement aurait été bloqué comme pour les autres. C'est à cause de ce dossier que le pouvoir de sanction a été élargie, lui permettant désormais de retirer des points au classement. Quant à Bourgoin je ne crois pas qu'ils échappent aux contrôles, ils sont sous surveillance permanente. Et là encore je suppose qu'ils apportent les garanties suffisantes pour continuer. Ce qui ne présage pas forcément que tout ira bien toujours.

Votre avis ?

jb1080251 msgpm
C'est quand même symptomatique lorsque tu as 4 joueurs qui quittent le club en cours de saison, tulou, tian, Coetze, Nadolo, et que des problèmes sont découvert dés Novembre, comme pour Auch et qu'on retouve cette même équipe avec les mêmes problèmes l'année suivante. Pour Albi c'est effectivement un mouvement monétaire visant à berner la fédé qui les a foutu en rogne, mais les intentions de la part des autres club sot les mêmes ils sont juste un peu plus discret et font le dos rond. C'est juste la forme qui change le fond est le même, et au rugby la forme a beaucoup trop d'importance a mon gout vis a vis du fond. On joue sur l'affectif etc... On se dit pro mais en réalité a part le montant des salaires et les infrastructure rien ne l'est vraiment et surtout pas le comportement de la grande majorité des joueurs.

Votre avis ?

jb1080251 msgpm
Pour ce qui est des dates concernant albi oui tu as raison, mais eux aussi ont imposé des baisses de salaires à leur joueur, ce qui est je trouve malhônnete. Un joueur va a albi pour gagner plus qu'ailleurs et finalement il se retrouve avec moins car le club l'a pris pour un con... Quand je dis Albi c'est pour l'exemple, mais c'est ce qu'il ont fait.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
La DNACG pour les pros, tout comme la fédé pour les amateurs sanctionnent plus les manoeuvres frauduleuses ou limites légales plutôt qu'un trou financier. Pour exemple, l'année ou Nîmes a été rétrogradé, c'est parce que le président de l'époque avait promis à la fédé de combler le déficit et qu'il ne l'a pas fait pour de mauvaises raisons. Une histoire à 100 000 euros. A l'inverse, Cahors avait 450 000 € de dettes, mais les dirigeants ont joué franc jeu et il me semble que la dette est remboursée. Après, il y a des clubs qui accumulent les conneries année, par année en essayant de cacher, et quand ça explose, ça part en vrille, Chalon, Gaillac, Montauban, Colomiers en sont des exemples récents.

Votre avis ?

petitsumo840 msgpm
olivier has writtenLa DNACG pour les pros, tout comme la fédé pour les amateurs sanctionnent plus les manoeuvres fraudu...
Vous avez oublié l'US TOURS = 3 rétrogradation administrative en 6 saisons (record à battre !!!) avec celle de cette saison... ]:D Maintenant que nous sommes presque en fédérale 3... il n'y a plus qu'à RECONSTRUIRE le Club !!! Allez l'ASBH

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
jb1080 has writtenPour ce qui est des dates concernant albi oui tu as raison, mais eux aussi ont imposé des baisses de...
Je suis d'accord avec toi avec les nuances suivantes : la baisse de salaire ne peut pas être imposée, elle nécessite l'accord du joueur cela solutionne le problème ponctuel, mais le Club va traîner cette façon de procéder et on peut penser que les prochains recrutements seront plus compliqués, les joueurs hésitant à venir dans ce club. Et pour les joueurs qui ont accepté la baisse de salaire à contrecoeur ils se dépêchent à partir et on ne peut pas les blâmer. Pour finir les joueurs ne sont pas non plus TOUS des saints, certains essayent de se monnayer au delà de leur valeur réelle et ça peu aussi leur éclater à la figure

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
jb1080 has writtenPour ce qui est des dates concernant albi oui tu as raison, mais eux aussi ont imp...
Je suis d'accord avec toi avec les nuances suivantes : la baisse de salaire ne peut pas être imposée, elle nécessite l'accord du joueur cela solutionne le problème ponctuel, mais le Club va traîner cette façon de procéder et on peut penser que les prochains recrutements seront plus compliqués, les joueurs hésitant à venir dans ce club. Et pour les joueurs qui ont accepté la baisse de salaire à contrecoeur ils se dépêchent à partir et on ne peut pas les blâmer. [color=red]Pour finir les joueurs ne sont pas non plus des saints, certains essayent de se monnayer au delà de leur valeur réelle et ça peu aussi leur éclater à la figure[/color]
tu en as une autre comme ça???

Votre avis ?

bl06613 msgpm
Et comment se passe la préparation de la saison prochaine à Grasse, beaucoup de mouvements ?

Votre avis ?

latxi702 msgpm
c'était pas beziers la seyne le sujet de ce post ????? :o Si vous voulez parler d'autre chose, allez y !!!! mais sur un autre post !!!! ;)

Votre avis ?

jb1080251 msgpm
Ben c'est rapport puisque nous discutons sur le fait que la Seyne soit désavantagé par le forfait de Grasse face à Lavaur qui va gagner 5 points sur tapis vert et ainsi mettre La Seyne dans une position délicate en vue de la qualification. On évoque juste le système qui a provoqué cette situation.

Votre avis ?

bl06613 msgpm
jb1080 has writtenBen c'est rapport puisque nous discutons sur le fait que la Seyne soit désavantagé par le forfait de...
et qui va donc obliger les Seynistes à aller vaincre les biterristes s'ils veulent se qualifier !!

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
latxi has writtenc'était pas beziers la seyne le sujet de ce post ????? :o Si vous voulez parler d'autre chose, allez...
tu as raison mais du coup y'a plus d'insultes, sinon ça risque de revenir

Votre avis ?

jb1080251 msgpm
On peut toujours rajouter une petite insulte en fin de paragraphe histoire de rester dans le cadre ^^ ]:D

Votre avis ?

latxi702 msgpm
en fait, fallait gagner à l'extérieur une fois de plus et la qualif serait en poche !! :p cependant, j'apprécie toutes vos sincères marques de sympathie à l'égard de l'USS !!! JB, relis mes posts et tu constateras que les insultes et moi ça fait 2, aussi sûremement que je pense que la création d'un post sur le thème dont vous débattez serait la bienvenue, car interessante et enrichissante. Au plaisir de vous lire en 3 ème mi temps.

Votre avis ?

christophe34500202 msgpm
moustique has written
christophe34500 has writtenamis biterrois, ami du rugby pourquoi répondez-vous a ce genre d individu...
j’espère pouvoir venir le 1er mai et te payer une bière, pour te montrer qu'on a pas tous pleins de la haine et qu'on est pas tous con . en même temps je me demande vraiment pourquoi je te répond car tes idées on l'air d'être bien arrêté déjà
J avais pas lu ta réponse excuses moi pour la bière je suis d accord pour les idées arrêtées je suis pas d accord :)

Votre avis ?

jb1080251 msgpm
latxi has writtenen fait, fallait gagner à l'extérieur une fois de plus et la qualif serait en poche !! :p cependant,...
J'en prend bonne note en effet il serait judicieux de créer un post parlant de ces organismes, et je ne doute pas de ta franchise, je ne relirais pas tes post car je te crois sur parole et que j'ai la flême de refaire toutes les pages car elles sont longues sur RF ^^ :D :D Et puis on voit bien que l'on est pas tous des fanatiques surexité qui voient le mal partout et qui tire a vu a la moindre remarque un peu ambigu. Votre équipe a semble til un jeu rugueux, soit ça fait parti de ce sport, a nous si on veut vous battre de trouver les bon ingrédients et idem pour vous. Je suis sur que le match se jouera sans anicroche enfin je l'espère ^^ le rugby reste un sport de contact avant tout :D :D

Votre avis ?

Login / Sign up