Rougekitache has writtenUn onglet "projet proD2" est affiché sur le site du club, présentant l'analyse économique de l'USB. ...moi je trouve ça tres bien et il y a pas mal de boulot pour etre un club niveau prod 2 deja au stade !!!!!
Votre avis ?
Page 25 :
"Même si les ressources du club liées à la buvette sont 2 fois supérieures à la moyenne des clubs de Pro D2".
=> Ca veut tout dire....
Votre avis ?
fab01 has writtenPage 25 : "Même si les ressources du club liées à la buvette sont 2 fois supérieures à la moyenne de...normal quand tu passes 110 fut de bieres en phases finales :D :D avec pratiquement 10 000 personnes ;)
Votre avis ?
Le club n'est pas conscient des problèmes en jeunes et refuser de regarder la vérité en face n'arrangera rien , bien au contraire!!!!!!!!!!!Actuellement , peu de clubs se soucient de leurs jeunes et sont uniquement préoccupés par leur équipe première !!Heureusement ,certains fonctionnent différemment et je leur souhaite sincèrement de récupérer le fruit de leurs efforts!!Bourg en pro d2 ,ok mais pas à n'importe quel prix!!!!!!!!!!!
chickenbresse has writtenBonjour forumeur hors pair 48 messages, et tous exclusivement critiques Ah au fait, Bourg-Toulon Cadets, ce sera en lever de rideau de Bourg - La Seyne (la Nationale B de La Seyne a déclaré forfait) Et le Club est bien conscient de ses difficultés actuelles en catégorie jeunes, mais je ne leur conseillerai pas de s'appuyer sur vous pour les résoudre. Cordialementrugby6938 has writtenJe viens de lire sur le site de l'usbpa que les cadets étaient forfaits en gaud...
Votre avis ?
Vous rêvez trop les amis, prenez le plus cool, ça vous a pas suffit la saison dernière ? Je ne suis pas jaloux et je formule même le voeu que vous réussissiez mais prenez le moins à coeur.
On joue pas la montée et je ne pense pas que nos entraîneurs mettent la pression, on joue à fond, on écarte les ballons et qui vivra verra. La ProD2 on est pas prêt pour l'instant
Votre avis ?
doudou01 has writtenC'est vrai il faut passer de "l'amateurisme " au "professionnalisme " dans toutes les lignes , du staff dirigeant au staff technique et intégrer une équipe espoirs avec en soutien les Reichels les Crabos et les écoles de rugby ....Tout cela coûte énormément en salaires , formation , déplacements et un budget actuel de 2 millions + les 800000 de la ligue en Pro D2 cela fait 2,8 donc pour arriver aux 4 millions annoncés par le Président Niogret il faut :| TROUVER 1,3 millions !!!! pour les atteindre et figurer correctement en Pro D2 ....Chiant le Blairot mais peut être réaliste aussi .....Rougekitache has writtenUn onglet "projet proD2" est affiché sur le site du club, présentant l'analy...moi je trouve ça tres bien et il y a pas mal de boulot pour etre un club niveau prod 2 deja au stade !!!!!
Votre avis ?
Blairot has writtenOui, mais le budget ne fait pas tout. Il y a 3 ans, ce qui à manqué à l'USBPA, c'est le début de saison qui a été calamiteux. Il ne manquait que 4 ou 5 points pour se maintenir. Donc, si on ne commence pas la saison à la 10è journée, on peux y croire, même avec un budget plus bas.doudou01 has writtenC'est vrai il faut passer de "l'amateurisme " au "professionnalisme " dans toutes les lignes , du staff dirigeant au staff technique et intégrer une équipe espoirs avec en soutien les Reichels les Crabos et les écoles de rugby ....Tout cela coûte énormément en salaires , formation , déplacements et un budget actuel de 2 millions + les 800000 de la ligue en Pro D2 cela fait 2,8 donc pour arriver aux 4 millions annoncés par le Président Niogret il faut :| TROUVER 1,3 millions !!!! pour les atteindre et figurer correctement en Pro D2 ....Chiant le Blairot mais peut être réaliste aussi .....Rougekitache has writtenUn onglet "projet proD2" est affiché sur le site du club...moi je trouve ça tres bien et il y a pas mal de boulot pour etre un club niveau prod 2 deja au stade !!!!!
Votre avis ?
Blairot has writtenpour arriver aux 4 millions annoncés par le Président Niogret il faut :| TROUVER 1,3 millions !!!! p...Chiant et rabat-joie: tu vois que le mauvais côté des choses, alors que des efforts considérables ont été faits. Et pour répondre à rugby6938, la question de la formation est abordée au début du document, comme une marque de fabrique et un atout de l'USB, donc dire que personne ne s'en préoccupe c'est faux. Mais c'est pas facile d'attirer les meilleurs joueurs de la région quand tu as 3 clubs de proD2 et 1 de top 14 dans un périmètre de 100km + le pôle espoirs de Villefranche (là on a raté le coche il y a quelques années). Et accuser Bourg de favoriser son équipe 1 au détriment des jeunes, c'est avoir la mémoire courte. Combien de joueurs de la 1 sont issus de la formation bressane? Les 2/3 au minimum.
Votre avis ?
D'accord avec stade de france , le budget ne fait pas tout ,l'important est de bien démarrée la saison ,tout ce qui est pris n'est plus à prendre!!Il me semble que le niveau de la pro d2 est supérieur d'années en années ,non?
Votre avis ?
Blairot has writtenLà tu es surtout malhonnête Dire que tout est amateur au Club aujourd'hui, c'est honteux. (Ce qui n'empêche pas qu'il reste beaucoup de choses à améliorer encore) Pour le reste je te laisse lire le projet pour apprécier l'ampleur de la tâche financière !!!!doudou01 has written[b]C'est vrai il faut passer de "l'amateurisme " au "professionnalisme " dans toutes les lignes[/b] , du staff dirigeant au staff technique et intégrer une équipe espoirs avec en soutien les Reichels les Crabos et les écoles de rugby ....Tout cela coûte énormément en salaires , formation , déplacements et un budget actuel de 2 millions + les 800000 de la ligue en Pro D2 cela fait 2,8 donc pour arriver aux 4 millions annoncés par le Président Niogret il faut :| TROUVER 1,3 millions !!!! pour les atteindre et figurer correctement en Pro D2 ....Chiant le Blairot mais peut être réaliste aussi .....Rougekitache has writtenUn onglet "projet proD2" est affiché sur le site du club...moi je trouve ça tres bien et il y a pas mal de boulot pour etre un club niveau prod 2 deja au stade !!!!!
Votre avis ?
rugby6938 has writtenD'accord avec stade de france , le budget ne fait pas tout ,l'important est de bien démarrée la sais...Oui, disons surtout qu'il s''homogénéise vers le haut. Mais le niveau Fédéral 1 ne cesse de se relever lui aussi.
Votre avis ?
fab01 has writtenOui, mais le budget ne fait pas tout. Il y a 3 ans, ce qui à manqué à l'USBPA, c'est le début de sai...C'est toujours le début de saison qui plombe les promus; l'exeption, Carcassonne qui a fait un bon début de saison a réussi à se maintenir.On le voit encore cette année avec Béziers et Périgueux qui tounent maintenant au même rythme que les autres équipes mais n'arrivent pas à combler le retard pris au démarrage.
Votre avis ?
chickenbresse has writtenMalhonnête si tu veux mais si l'on ne veux pas connaître les déboires financiers d'il y a 3 ans soyons réalistes et faisons avec nos moyens , j'ai peur que l'[b][u]AMBITION[/u][/b] de quelques uns ne masque les réalités , la montée serait super pour les supporters les bénévoles et le Président mais aie ouille en Pro D2 où le rythme est bien différent surtout avec un effectif en Majorité FED 1 où on est au dessus certes....Enfin on en reparle au mois de juin si tu le veux bien et j'excuse le malhonnête que je remplace par réaliste et prudent ....Blairot has writtenLà tu es surtout malhonnête Dire que tout est amateur au Club aujourd'hui, c'est honteux. (Ce qui n'empêche pas qu'il reste beaucoup de choses à améliorer encore) Pour le reste je te laisse lire le projet pour apprécier l'ampleur de la tâche financière !!!!doudou01 has written moi je trouve ça tres bien et il y a pas mal de boulot pour ...[b]C'est vrai il faut passer de "l'amateurisme " au "professionnalisme " dans toutes les lignes[/b] , du staff dirigeant au staff technique et intégrer une équipe espoirs avec en soutien les Reichels les Crabos et les écoles de rugby ....Tout cela coûte énormément en salaires , formation , déplacements et un budget actuel de 2 millions + les 800000 de la ligue en Pro D2 cela fait 2,8 donc pour arriver aux 4 millions annoncés par le Président Niogret il faut :| TROUVER 1,3 millions !!!! pour les atteindre et figurer correctement en Pro D2 ....Chiant le Blairot mais peut être réaliste aussi .....
Votre avis ?
Rougekitache has writtenUn onglet "projet proD2" est affiché sur le site du club, présentant l'analyse économique de l'USB. ...une analyse riche d'enseignement un peu lourd à digerer pour un novice en comptabilite mais qui donne toute la difficulté pour les clubs amateurs à passer au stade pro. pas facile et à mediter.
Votre avis ?
Blairot has writtenEt voilà un petit peu moins d'un an en arrière Nos avis n'ont pas beaucoup évolué. Mais pour te rassurer, ma réflexion de l'époque est totalement partagée par les forces pensantes de l'USB, puisqu'elles ont lancé leur Projet sur cette base, sans précipitation ni impatience et avec conscience de l'ampleur du chantier. Quant à la réussite du projet c'est un autre débat, mais la compétence des Dirigeants est seulement un élément indispensable parmi beaucoup d'autres.chickenbresse has writtenBelle évocation de la situation passée présente et saine projection pour l'avenir ...J[b]'espère que cette réflexion atteindra les forces pensantes de L'USB , la seule chose qui peut mettre un frein à cette analyse (brillante et pleine de bon sens) c'est peut être la vision à court terme des dirigeants qui auront la tendance naturelle à brûler les étapes sous la pression du public[/b] et des sponsors voire de la rivalité régionale ( ce qui serait une grave erreur car les deux entités n'ont pas la même stratégie ni la même culture l'une ayant passé depuis longtemps les caps évoqués non sans difficultés mais étant solidement installé dans le concert Pro ) Il y a peut être un point qui mérite d'être développé à très court terme c'est la communication du club sur la situation financière , sur les objectifs 2011/2012 la stratégie pour y parvenir et enfin des informations sur le recrutement éventuel très attendu par les supporters....Pour le reste relativisons cela reste un sport et il y a des choses beaucoup plus importantes et je n'en citerais qu'une essentielle ...la santé que je te souhaite cela va de soi ......chickenbresse has written et bien tu vois j'étais trop modeste je suis d'ac...Chose promise chose due [u][b]Pourquoi viser la Pro D2 ?[/b][/u] 1- Car c'est l'ambition du Club depuis son projet sportif à la fin des années 1990. Ce projet était basé sur les traditions historiques de l'USB, à savoir s'appuyer sur sa formation interne renforcée par quelques recrutements alentours (le alentour au fil du temps et des moeurs s'étant éloigné) 2- Car c'est le niveau minimum pour pérenniser la filière jeunes de haut niveau. Les juniors jouent au plus haut niveau national grâce à des dérogations. Même si rien ne le laisse présager à ce jour que la FFR veuille supprimer cela, on peut penser que le risque existe. 3- Car l'attachement et le soutien des supporters est tel, que le Club est obligé d'avoir une ambition comparable à cet engouement. Même si je ne partage pas totalement ton point de vue sur le risque de l'user en ratant régulièrement la montée (on l'use beaucoup plus en perdant quelque soit le niveau, ou en ne démontrant pas les vertus de vaillance indispensables) 4- Car le Groupe actuel façonné aux méthodes 1970 (je veux dire par là, issu en très grande partie des équipes de jeunes du club) a de réelles qualités et qu'il possède encore une marge de progression intéressante. Là je te rejoins totalement, le risque d'usure est évident et des échecs répétés aux portes de la PRO D2 et/ou une politique sportive trop prudente peut inciter une majorité de joueurs à chercher l'aventure ailleurs. (pour l'instant ce n'est pas le cas mais difficile d'appréhender le degré de patience) 5- Car un objectif de stagnation, c'est sans doute se préparer à reculer. [u][b]Quels moyens ?[/b][/u] 1- Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. L'USB est montée en PRO D2 en 2008, en ayant mis un peu de côté ses principes de base (recrutement extérieur plus intensif) en se fondant sur 2 préceptes principaux, primo, il faut se donner les moyens sportifs de viser la monter, secundo, la montée permettra de faire affluer les ressources (sponsors, collectivités, droits tv,...) Au final le constat a été une descente sportive (méritoire selon moi malgré les Roustes) assortie d'une situation financière catastrophique. (L'afflux réalisé est resté infiniment insuffisant au regard des besoins nécessaires pour prétendre exister) Lorsque Christophe NIOGRET a repris le club en 2009, il a fixé comme objectif premier d'assainir les finances et l'organisation du Club, se donnant un cap de 3 ans. Manifestement ce challenge n'est pas encore terminé et il est inutile de fanfaronner sur des grandes ambitions sans avoir sécurisé cela. 2- Faire ses preuves Sauf intervention d'un BOUDJELAL bressan, la crédibilité du projet passe par des faits tangibles démontrant la capacité des Dirigeants à le mener. Je crois que depuis 2 ans, les Dirigeants s'efforcent d'expliquer leur vision et leurs difficultés, qu'ils démontrent que leurs choix sont loins d'être idiots (Encore une fois qui aurait imaginé en juin 2009 que le Club aurait une telle réussite sportive sur ces 2 saisons sauf quelques irréductibles pour dire qu'il s'agit d' échecs puisque nous ratons la montée) Pour moi, l'exemple le plus significatif du changement de la façon de diriger, se trouve dans la période noire de début de saison. Car franchement ce n'était sûrement pas la solution la plus simple (même si c'était la moins onéreuse à priori) que de maintenir la confiance au staff. Et là on ressent bien l'unité qui anime toutes les composantes du Club, et ça c'est un trésor pour construire les fondations du projet. 3- Dégager des ressources supplémentaires. Il s'agit du point essentiel pour mener à bien le projet (une fois qu'on a admis que les Dirigeants prennent en règle générale de bonnes décisions). Disons qu'il faut d'abord identifier précisément ses besoins, ensuite il faut mobiliser tout l'environnement (sponsors, supporters, collectivités,...) pour obtenir les ressources attendues. Il est clair qu'un climat alliant bonne gestion et bons résultats sportifs est un bon point d'entrée. Et sur ce point j'ose affirmer qu'il n'y a aucune impatience des sponsors et collectivités, les uns et les autres observant la situation avec plus d'objectivité et moins de passion (D'ailleurs côté collectivités, il reste encore à démontrer qu'ils partagent l'envie d'accéder à la PRO D2) 4- Baliser et suivre le projet Comme je l'ai déjà dit, une bonne montée c'est quand on domine sa division Ce que je traduis par avoir une équipe du niveau au dessus auquel on participe. Il faut donc projeter l'évolution des moyens (en fonction du point 3) et renforcer la capacité sportive de l'équipe 1, avec une majorité de l'effectif qui subsistera au niveau supérieur. Il faut tenir compte aussi de la concurrence car il n'y a toujours que 2 élus et on voit bien que nous avons une adversité de qualité : soit de clubs structurés Pro : Colomiers, Béziers (s'ils restent ici), Montauban, Massy,...... soit de grandes villes qui veulent s'inviter au bal : Lille, Marseille,..... soit des projets/mécènes : Nevers Et au fur et à mesure il faut adapter le projet aux circonstances. Pour résumer, il faut trouver les moyens, il faut les utiliser à bon escient, et il faut pouvoir supporter l'échec le temps nécessaire. Avec tout cela, nous ne sommes pas bien avancés, car rien ne garantit que l'USB soit en chemin vers la PRO D2 mais je me contente de faire confiance à des gens qui me donnent l'impression de déployer toute leur énergie possible pour y parvenir. Pour terminer, et bien que j'ai commencé par le pourquoi il fallait viser la PRO D2, il faut aussi remettre les choses à leur place, car la non montée en PRO D2 ne constitue pas un drame. Cela reste du sport, un lieu d'échanges, de convivialité et de fraternité quelque soit le niveau auquel on évolue (voire même plus sain en dehors du bal médiatique), mais ça reste bien modeste en façe des vrais problèmes de la vie.
Votre avis ?
chickenbresse has writtenOui à la réussite du projet mais y a t il économiquement la place dans notre ville pour du Rugby Pro du Basket Pro et du Football Pro ?????Blairot has writtenEt voilà un petit peu moins d'un an en arrière Nos avis n'ont pas beaucoup évolué. Mais pour te rassurer, ma réflexion de l'époque est totalement partagée par les forces pensantes de l'USB, puisqu'elles ont lancé leur Projet sur cette base, sans précipitation ni impatience et avec conscience de l'ampleur du chantier. Quant à la réussite du projet c'est un autre débat, mais la compétence des Dirigeants est seulement un élément indispensable parmi beaucoup d'autres.chickenbresse has written Chose promise chose due [u][b]Pourquoi viser la Pro D2 ...Belle évocation de la situation passée présente et saine projection pour l'avenir ...J[b]'espère que cette réflexion atteindra les forces pensantes de L'USB , la seule chose qui peut mettre un frein à cette analyse (brillante et pleine de bon sens) c'est peut être la vision à court terme des dirigeants qui auront la tendance naturelle à brûler les étapes sous la pression du public[/b] et des sponsors voire de la rivalité régionale ( ce qui serait une grave erreur car les deux entités n'ont pas la même stratégie ni la même culture l'une ayant passé depuis longtemps les caps évoqués non sans difficultés mais étant solidement installé dans le concert Pro ) Il y a peut être un point qui mérite d'être développé à très court terme c'est la communication du club sur la situation financière , sur les objectifs 2011/2012 la stratégie pour y parvenir et enfin des informations sur le recrutement éventuel très attendu par les supporters....Pour le reste relativisons cela reste un sport et il y a des choses beaucoup plus importantes et je n'en citerais qu'une essentielle ...la santé que je te souhaite cela va de soi ......
Votre avis ?
Blairot has writtenVa savoir !! Et sur quel critère doit se faire le choix du sport Pro qui aurait le droit de vivre à Bourg ?chickenbresse has writtenOui à la réussite du projet mais y a t il économiquement la place dans notre ville pour du Rugby Pro du Basket Pro et du Football Pro ?????Blairot has written Belle évocation de la situation passée présente et sain...Et voilà un petit peu moins d'un an en arrière Nos avis n'ont pas beaucoup évolué. Mais pour te rassurer, ma réflexion de l'époque est totalement partagée par les forces pensantes de l'USB, puisqu'elles ont lancé leur Projet sur cette base, sans précipitation ni impatience et avec conscience de l'ampleur du chantier. Quant à la réussite du projet c'est un autre débat, mais la compétence des Dirigeants est seulement un élément indispensable parmi beaucoup d'autres.
Votre avis ?
La limite de Bourg, c'est la structure de son économie. C'est une ville assez peu industrielle, la plus grosse boite c'est l'hôpital. Et Renault Volvo Trucks s'est désengagé.
Par contre on se distingue par l'envahissement des moyennes et grandes surface, une piste à creuser?
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLa limite de Bourg, c'est la structure de son économie. C'est une ville assez peu industrielle, la p...Pour une fois je suis d'accord avec toi , on a beaucoup de négoce et pas assez d'industries , les grandes surfaces se battent sur les prix et ne peuvent être de gros sponsors mais les petits ruisseaux font les grandes rivières ....ce qui m'inquiète en lisant les chiffres c'est que il faut une réserve permanente de 20 % de la masse salariale soit en gros 400/500 K€ donc des fonds propres dans la SASP importants suite à l'augmentation de capital qui d'ailleurs part bien , 17000 € en 4 jours mais le chemin est très long ....
Votre avis ?
Blairot has writtenles bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules : le comité directeur de la LNR a ramené l'obligation de fonds de réserve à 10% et c'est 10% de la masse salariale (salaires bruts) et pas du budgetRougekitache has writtenLa limite de Bourg, c'est la structure de son économie. C'est une ville asse...Pour une fois je suis d'accord avec toi , on a beaucoup de négoce et pas assez d'industries , les grandes surfaces se battent sur les prix et ne peuvent être de gros sponsors mais les petits ruisseaux font les grandes rivières ....ce qui m'inquiète en lisant les chiffres c'est que il faut une réserve permanente de 20 % de la masse salariale soit en gros 400/500 K€ donc des fonds propres dans la SASP importants suite à l'augmentation de capital qui d'ailleurs part bien , 17000 € en 4 jours mais le chemin est très long ....
Votre avis ?