Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rc Massy Essonne 2011-2012

Rugby 1205405 msgpm
ToFle9 has writtenPas de vakaola ? Oulouma ?? Didier lacoin de St naz va chez vous ...
Vakaloa a resigné donc il sera présent avec nous . Oulouma est une rumeur rien de plus . Qui c'est Didier Lacoin ?

Votre avis ?

Rugby 1205405 msgpm
Netra has written2 départs + 2 arrêts = 4 joueurs de grande valeur qui quittent l'équipe première. Mais la très grand...
Exact au retour ils ont sorti un match extraordinaire les jeunes (Dufresnois,Verrier etc) moi j'ai entièrement confiance en eux !

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Rugby 1205 has written
ToFle9 has writtenPas de vakaola ? Oulouma ?? Didier lacoin de St naz va chez vous ...
Vakaloa a resigné donc il sera présent avec nous . Oulouma est une rumeur rien de plus . Qui c'est Didier Lacoin ?
Le retour de Jean-Mau, si cela se fait un jour, ce ne sera pas cette année car sa femme ne souhaite pas revenir en région parisienne pour le moment. Il a signé en F2... :( :( :( Didier Lacoin esr un joueur de 28 ans qui était titulaire la moitié des matchs à Saint Nazaire cette année à l'aile ou en 15. ll a été formé au RCME, où ont joué également son frère et sa soeur. Il est passé par Montluçon et Bobigny. Une grande famille du rugby massicois. Côté équipe, malgré la "course aux armements" menée par plusieurs clubs, je ne suis pas déçu car l'essentiel était bien de conserver l'essentiel de l'ossature du groupe de 37 joueurs ayant porté le maillot de l'équipe fanion. Et nul doute qu'avec la saison qu'ils ont fait, les sollicitations extérieures ont sûrement mis le budget pour les garder à la hausse... Si on fait le "bilan", on perd en fait 3 titulaires seulement : un 1 (Felsina), un 4 (Rouget) et un 7 (Méïté). Lapèze et Fidinde ont joué mais n'étaient pas titulaires. Pour Robbie Johnston, il y aurait encore une petite chance qu'il reste étudier à Paris. On recrute un pilier gauche (H. Aoumri) qui n'est probablement pas du niveau de Felsina mais qui promet beaucoup. On recrute un talonneur (B. Denoyelle) qui pourrait devenir le leader en 1ère ligne et qui, malgré son jeune âge a déjà bourlingué et joué en top14. On recrute un pilier droit (C. Kesteman) qui aurait pris pas mal de volume depuis son départ de Massy et aurait une sacrée réputation parmi ses adversaires. On recrute un deuxième ligne (Hikila), 30 ans, et du calibre de Moli et Smit. On recrute un 3ème ligne (L. Molitika) qui n'aura pas le style de Bakary mais qui possède de belles qualités de perforateur semble-t-il. On recrute un 10 ou 12 (Ratinaud), capitaine des espoirs de Clermont, qui viennent d'être champion pour la deuxième fois. Il serait autant physique que technique. Finalement, le bilan me parait bon, surtout que l'essentiel c'est la montée en puissance de notre très jeune équipe de l'an passé. Un joueur comme Dufrenois pourrait bien rapidement nous faire oublier Felsina s'il continue comme lors des quarts et demies finales. Les Verrier, Dessassis, Cancalon, Raza, Igarza, Rodriguez, Vacchieri, Girard, Milhorat... ne sont déjà sûrement plus les mêmes qu'il y a un an. Et avec Davit, Nicky, Moli, Taumei, Shalva et Ashley, on ne manque pas de "papas" dans le pack, d'autant que les Allali, Gomez ou Maleville ont eux aussi pris de la bouteille. Bon alors bien sûr, ce n'est pas Tadjer-Joly-Lauga-Milo-Marchois-Lamboley-Bias-Malonga-Tardy-Raine-Basta-Codjo-Ngog... mais je ne doute pas un seul moment qu'on va encore bien s'éclater au stade cette saison et qu'on aura le niveau pour postuler à la PRO D2. :)

Votre avis ?

Rugby 1205405 msgpm
Massy-pas les autres... has written
Rugby 1205 has written
ToFle9 has writtenPas de vakaola ? Oulouma ?? Didier lacoin de St naz va chez ...
Le retour de Jean-Mau, si cela se fait un jour, ce ne sera pas cette année car sa femme ne souhaite pas revenir en région parisienne pour le moment. Il a signé en F2... :( :( :( Didier Lacoin esr un joueur de 28 ans qui était titulaire la moitié des matchs à Saint Nazaire cette année à l'aile ou en 15. ll a été formé au RCME, où ont joué également son frère et sa soeur. Il est passé par Montluçon et Bobigny. Une grande famille du rugby massicois. Côté équipe, malgré la "course aux armements" menée par plusieurs clubs, je ne suis pas déçu car l'essentiel était bien de conserver l'essentiel de l'ossature du groupe de 37 joueurs ayant porté le maillot de l'équipe fanion. Et nul doute qu'avec la saison qu'ils ont fait, les sollicitations extérieures ont sûrement mis le budget pour les garder à la hausse... Si on fait le "bilan", on perd en fait 3 titulaires seulement : un 1 (Felsina), un 4 (Rouget) et un 7 (Méïté). Lapèze et Fidinde ont joué mais n'étaient pas titulaires. Pour Robbie Johnston, il y aurait encore une petite chance qu'il reste étudier à Paris. On recrute un pilier gauche (H. Aoumri) qui n'est probablement pas du niveau de Felsina mais qui promet beaucoup. On recrute un talonneur (B. Denoyelle) qui pourrait devenir le leader en 1ère ligne et qui, malgré son jeune âge a déjà bourlingué et joué en top14. On recrute un pilier droit (C. Kesteman) qui aurait pris pas mal de volume depuis son départ de Massy et aurait une sacrée réputation parmi ses adversaires. On recrute un deuxième ligne (Hikila), 30 ans, et du calibre de Moli et Smit. On recrute un 3ème ligne (L. Molitika) qui n'aura pas le style de Bakary mais qui possède de belles qualités de perforateur semble-t-il. On recrute un 10 ou 12 (Ratinaud), capitaine des espoirs de Clermont, qui viennent d'être champion pour la deuxième fois. Il serait autant physique que technique. Finalement, le bilan me parait bon, surtout que l'essentiel c'est la montée en puissance de notre très jeune équipe de l'an passé. Un joueur comme Dufrenois pourrait bien rapidement nous faire oublier Felsina s'il continue comme lors des quarts et demies finales. Les Verrier, Dessassis, Cancalon, Raza, Igarza, Rodriguez, Vacchieri, Girard, Milhorat... ne sont déjà sûrement plus les mêmes qu'il y a un an. Et avec Davit, Nicky, Moli, Taumei, Shalva et Ashley, on ne manque pas de "papas" dans le pack, d'autant que les Allali, Gomez ou Maleville ont eux aussi pris de la bouteille. Bon alors bien sûr, ce n'est pas Tadjer-Joly-Lauga-Milo-Marchois-Lamboley-Bias-Malonga-Tardy-Raine-Basta-Codjo-Ngog... mais je ne doute pas un seul moment qu'on va encore bien s'éclater au stade cette saison et qu'on aura le niveau pour postuler à la PRO D2. :)
Ce Didier Lacoin qui joué a Saint Nazaire a signé a Massy ???

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Petite question je voudrais savoir comment on arrive a savoir la valeur d'un joueur avant de le faire signer ???????? sauf si il tres connu bien sur , mais qu'elle sont les critéres , pour ne pas fair un flop .

Votre avis ?

CHOUBAKER845 msgpm
et vous ne parlez jamais de ce pilier/talonneur crane rasé Daniel VAUTHIER que vaut-il?

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Massy-pas les autres... has written
Rugby 1205 has written
ToFle9 has writtenPas de vakaola ? Oulouma ?? Didier lacoin de St naz va chez ...
Côté équipe, malgré la "course aux armements" menée par plusieurs clubs, je ne suis pas déçu car l'essentiel était bien de[b] conserver l'essentiel de l'ossature du groupe[/b] de 37 joueurs ayant porté le maillot de l'équipe fanion. Et nul doute qu'avec la saison qu'ils ont fait, les sollicitations extérieures ont sûrement mis le budget pour les garder à la hausse...
Je suis entierement d'accords avec cette analyse car cette équipe sera à 90 % la même que la saison dernière et c'est un avantage très important car nous partons sur des certitudes,des automatismes et une cohésion du groupe. Bien sur quand on regarde le recrutement "ronflant" de certaines équipes nous pouvons être inquiet mais arriveront-elles à trouver les qualités que nous avons déjà ? rien est moins sur. Chaque année les clubs recrutent plus ou moins et encore cette année nous pouvons ,au regard des effectifs, faire des pronostiques mais Montauban, Limoges n'ont-ils pas échoués malgré tout ? Cette année Montauban à recruté fort avec les 3 Limougeaud Diarra,Durcan et Taffernabery et sera avec Colomiers les 2 prétendants annonçés à la montée si ils ne tombent pas l'un contre l'autre en phase finale avant la finale comme ce fût le cas entre Massy et Périgueux (1er et 2ème nationaux). Massy et Tyrosse restent objectivement des outsiders alors construisons doucement sur l'expérience de l'année dernière et avec le retour de joueurs formés au club avec leurs expériences de Top14 ou Pro D2 nous aurons un avenir dans le monde professionnel. Mon inquiétude est surtout sur l'absence de Bonetti qui sera préjudiciable en début de saison. La solution Ratineau ou Clarck en 10 est-elle suffisante ?

Votre avis ?

tintin142 msgpm
Et pourquoi pas aristide barreau pour remplacer ou plus en 10...?? A t'il été contacté? Ancien joueur de poussin à crabos de massy il a quand même 5 ou 6 feuilles de match top 14...

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Denoyelle très bon talonneur, a évolué avec Marseille il y a deux saisons en F1. pour un très très bon ouvreur , je vous recommande Catinot de ST NAZAIRE

Votre avis ?

Kunfry504 msgpm
bouquin has writtenDenoyelle très bon talonneur, a évolué avec Marseille il y a deux saisons en F1. pour un très très b...
De St. Naz on préfère Dorbeaux.

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Oui et tres bon buteur

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
En guise de tentative de réponses à quelques interrogations : - [i]"Ce Didier Lacoin qui joué a Saint Nazaire a signé a Massy ???" [/i]=> un joueur, resté en contact avec lui, a dit que Didier Lacoin serait revenu signer une licence au RCME. Aucune confirmation du staff. - "[i]comment on arrive a savoir la valeur d'un joueur avant de le faire signer ?"[/i] => la plupart ont déjà croisé la route de joueurs ou dirigeants du club. Personne n'est inconnu. Ensuite il y a le passage de tests physiques qui permettent de jauger le postulant y compris du point de vue de sa volonté. Quand on voit la disponibilité des bleu et noir en fin de match pour faire voler le ballon, on peut se dire que le 4ème larron du staff (Christophe Delahaye) en charge de la préparation physique des joueurs, ne manque pas de compétence pour cela. - "[i]et vous ne parlez jamais de ce pilier/talonneur crane rasé Daniel VAUTHIER que vaut-il?" [/i]=> Je crois savoir qu'il a joué toute la saison en réserve et j'en conclue que sa titularisation lors d'un match en équipe fanion n'a pas démontré qu'il était au niveau des titulaires de l'an passé. - [i]"...l'absence de Bonetti ... La solution Ratinaud ou Clarke en 10 est-elle suffisante ?"[/i] => il ya également Robbie, s'il reste, Grégory ou Champi qui peuvent jouer en 10. Cela fait 5 solutions paliatives. Ok ce ne sont pas des Mehrtens, mais pas des novices non plus à ce poste. Et au moins deux sont de bons buteurs. - [i]"Et pourquoi pas aristide barraud pour remplacer ou plus en 10...??" [/i]=> selon une info, il serait encore une année sous contrat espoirs au SF et donc pas facilement "libérable" pour un club de F1...

Votre avis ?

barajo240 msgpm
concernant esakia et saidoun, ils font pas parti de l'effectif ??

Votre avis ?

fredo105 msgpm
Je constate que l'activité sur le post de Massy bat son plein, ce qui est plutôt bon signe. Pour ma part j'apprécie beaucoup la qualité des remarques et commentaires qui y sont postés même ceux qui ne sont pas vraiment en faveur du staff du RCME dont je fais parti. Un bon supporter n’est obligatoirement un béni –oui-oui. Je comprends votre frustration concernant le peu d'information concernant le recrutement. Je peux pourtant vous assurer que les journalistes n'en savent pas plus que vous et cela pour plusieurs raisons: - On ne communique des noms que lorsque les signatures sont effectives - Cette intersaison, encore plus que les autres, notre but essentiel était de conserver un effectif qui n'a échoué que d'un rien à l'accession en proD2. Ce qui - La personne qui gère le site du club est en vacances et son suppléant (bénévole) est très occupé par ses activités professionnelles. Je comprends aussi vos attentes concernant la qualité du recrutement surtout au vu de des renforts effectués dans les autres équipes de la poule. Là aussi quelques points sont à préciser: - Même si certains semblent en douter: tous le recrutement est effectuer avec l'aval et l'approbation du staff technique, notamment Jeff Dubois le responsable de l'équipe seniors. - Les "noms" ou les clubs d'origine d'une recrue ne sont pas le gage absolu de la qualité de celle-ci. - Notre groupe a non seulement été très performant mais a aussi très bien vécu ensemble (c'est peut-être pour ça qu'il a été si performant). Il faut donc faire attention à ne pas trop effectuer de changement même si nous devons remplacer les joueurs partant ou renforcer certains secteurs. - Enfin nous devons contrôler notre budget qui soit dit en passant n'est pas entièrement dévolu à l'équipe fanion. Ce que je comprends moins, c'est les vérités balancées sans aucun étaiement à propos de la relation avec nos partenaires et les collectivités locales. Ceux qui étaient présents à l'assemblée générale ont pu l'entendre: l'apport d'argent de la part de nos partenaires privés a augmenté de plus de 20% la saison dernière. Le maire et le président du conseil général vont renforcer leur aide au RCME. Enfin, je veux rassurer ceux qui pensent que nous ne prenons pas soin de l'ensemble de nos sponsors: tout les matchs à domicile, un repas est organisé auxquels sont conviés des personnalités en relation direct les entreprises et les administrations qui nous supportent et nous aident. Au nom du club, je vous remercie vraiment pour tout le soutien que vous avez apporté à notre équipe la dernière saison. J'espère qu'il en sera de même pour la prochaine. Enfin, je peux vous assurer que l'ensemble des dirigeants et du staff technique n'est pas tombé dans l'autosatisfaction ni la béatitude totale. Nous savons que nous pouvons (devons) encore nous améliorer et que la lutte sera très dure cette saison et cela dès la première phase. Fred Grossi PS: j'allais oublier: Didier Lacoin, champion de france Crabos avec le RCME (génération des Coudol, Maleville, Rossi, Marchois, Millo, Galopin, Ghiringhelli ...) a bien signé au RCME. Autre recrue, Ian Boyer (Franco-Ecossais) ancien espoir de Tarbes , qui a trouvé un travail à Paris après avoir fini ses études outre manche, à choisi de nous rejoindre. Il joue ailier. Yacine Saidoun fera parti de l'effectif ce qui ne sera pas le cas de Alexendro Esakia.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Didier Lacoin il à joué arriere ou ailier cette année ? Bonne nouvelle pour johnston (si il reste) il ne sera plus le seul à porter le Kilt avec Ian Boyer :D Pour Ian Boyer,qu'a t'il fait cette année au niveau rugby car sur sa fiche "itsrugby" il n'y pas d'info ? Bravo quand même au club d'avoir réussi à garder la majorité de l'effectif car les sollicitations n'ont pas dû manquer !!

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Petite question sur un pilier arriver en cours de saison 20010 2011 qui ajouer en b ( Biscay ) pas dans l'effectif ?????????

Votre avis ?

ToFle9227 msgpm
Oulouma en F2 ? cest pas possible !!!

Votre avis ?

Rugby 1205405 msgpm
fredo has writtenJe constate que l'activité sur le post de Massy bat son plein, ce qui est plutôt bon signe. Pour ma ...
Donc deux nouvelles recrues à Massy excellent ! On vous fait entièrement confiance (pour ma part) des infos sur ces deux joueurs svp ?

Votre avis ?

fan71310 msgpm
1m82 83kg c'est tout ce que je sais

Votre avis ?

fan71310 msgpm
bouquin has writtenpour un très très bon ouvreur , je vous recommande Catinot de ST NAZAIRE
il a signé a chalon ;)

Votre avis ?

Login / Sign up