Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 7 2011/2012

jeanbapt.91 msgpm
noir et blanc65 has writtentu ose dire un match rugueux ....!!!!! Mais c'etais pas un match de rugby que vous nous avez propose...
Bon ok, match âpre alors...

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Les 3 cases sur les rapports sont (me semble-t-il) : - match NORMAL - match HEURTé - match VIOLENT Faites vos jeux !!!! ;)

Votre avis ?

romanico597 msgpm
Salut On en fait toute une histoire pour 4 baffes et trois marrons. On sait qu'ils sont un peu cons a Belves, chez nous ils ont joués les durs en fin de match, et en plus ils se tirent sans vous serrer la pogne. Alors on ira a Belves pour gagner avec nos trois arbitres. Et piuis s'ils en veulent chez nous il y en a. A+

Votre avis ?

GG (Gersois Gascon)224 msgpm
Tous les clubs qui nous ont critiqué ou qui nous ont nargués parce que le club paie deux arbitres de touche officiels à tous les matches vont peut être réfléchir. Nous avons eu un aperçu chez nous de la mentalité de certains joueurs et coaches de Belves. 5 cartons rouges sur une rencontre ça fait beaucoup

Votre avis ?

GG (Gersois Gascon)224 msgpm
Pays Médoc / LSC 1/4 Pour rester dans le duo de tête Bagnères / Peyrehorade 5/0 Bagnères en leader Orthez / Belves 5/0 Poursuite de la remontée d'Orthez. Belves va jouer avec les mains dans les poches Riscle / Anglet 4/1 Avantage terrain mais attention aux Angloys Salles / Lormont 4/0 Lormont ne semble pas en mesure de renverser la vapeur

Votre avis ?

bounge253 msgpm
Enfin... Maintenant, ce qui serait bien c que toutes les équipes se pointe à Belves avec 3 arbitre, vous allez voir que sportivement ils risquent de ne plus avoir leur place en F2! Pour une équipe qui alligne 6 pro et 4 anciens pro au chomage, je m'attendais a autre chose! Passons au reste!!! Pays Médoc / LSC 4 / 1 Match trés serré je pense!!! Bagnères / Peyrehorade 4/0 il faut plus lacher la première place... Orthez / Belves 5/0 Je pense voir Orthez en qualifiable dans peu de temps! Riscle / Anglet 4/1 Avantage terrain Salles / Lormont 4/0 Avantage terrain

Votre avis ?

mikael Scofield340 msgpm
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/17/1262320-bagneres-mieux-que-2-points.html[/url] merci Manolo... ;)

Votre avis ?

Razorback40 msgpm
bonjour à tous, Au sujet du match belves / bagnères, je pense que tous ceux qui en parlent n' ont pas vu le match, sur le coup d' envoi, il y a tout d' abord un mauvais geste d' un joueur de bagnères suivi automatiquement d' un mauvais geste d' un joueur de belves, et comme souvent, c' est celui qui rend qui est pris, premier carton jaune pour belves. jusque la logique, rien à dire. Sur l' action suivante, à la 3 ème minute, première faute de belves, effondrement d' un maul, carton blanc, 3 minutes et déjà 15 contre 13 sur le terrain. Coup d' envoi pour belves, et la un joueur de bagnères met un marron au numéro 8 de belves, carton jaune pour le pilier de bagnères. Le pilier de bagnères une fois revenu sur le terrain, s' avance en provoquant un joueur de belves, en le faisant reculer de 4 ou 5 metres et ce qui devait arriver, arriva, il a pris une petite baigne, il est tombé comme une feuille, il en a rajouté, il a fait un gros cinéma et s' en ai suivi la générale. C' est la que l' arbitre à fait l' erreur qu'il a d' ailleurs reconnue en fin de match, il a convoqué au milieu du terrain, le pilier gauche de bagnères qui avait déjà pris un jaune et le 4 de belves qui est à l' habitude un agneau, et il leurs a dit c' est un jaune pour chacun, et c' est la qu'il se trompe, au lieu de mettre le rouge au pilier de bagnères, il met le rouge au joueur de belves, et partir de ce moment la le 4 de belves à disjoncté, tout simplement. Il ne faudrait pas non plus trop en rajouter, c' était un match avec de l' enjeu, l' arbitre n'a pas su le tenir, il n'y avait rien de prémédité, et pour ce qu'y est du public, les premières paroles que j' ai entendu des supporter de bagnère, c' est " en périgord, c' est tous des paysans, il savent pas jouer au rugby", il ne faut pas s' étonner que par la suite le public soit devenu hostile. Après voila, le résultat est la, l' arbitre perd le fil du match, y'a des accrochages et il faut reconnaitre qu' il y a eu plus de dégats chez les joueurs de bagnères, j' ai meme pensé un moment que les joueurs de bagnères avaient abusé de l' aspirine en vue du nombre important d' hémoragies faciales. Les joueurs de belves ont pris des coups aussi, mais je n' ai pas vu de sang sur les sangliers, et la je vais vous donner l' astuce, je devrais pas le faire mais bon, il suffit juste de remplacer l' aspirine par un bon confit de canard bien gras avec quelques patates sarladaises bien entendu. Suite à cette petite note d' humour, je reviens sur les messages que j' ai lu sur le forum, certains on fait référence aux matchs de phase finale l' année dernière contre bizanos, je pense que j' ai pas besoin de rappeler la réputation de bizanos l' année dernière, pas mal d' équipes ont été mal reçues la bas, c' est pas un argument pour charger belves. L' année dernière belves à fini second de poule derrière saint jean d' angély, quand ils sont venus à belves au match allé, ils ont fait venir trois arbitres, score final 35 à 7 pour belves, 35 à 0 à la 83 ème minutes, tout ça pour dire que belves est capable de jouer au rugby. Pour résumer, on a eu un match mal arbitré, qui a dégénéré, j' ai vu aussi que certains parlent de coup en traitre ou par derriere, j' ai pas vu la meme chose, j' ai vu des bagarres générales avec des mauvais coups des deux cotés. Pour citer un exemple, le piler droit de bagnères qui fait 1m 87 et 140 kilos et qui a plus de 30 ans c' est accroché avec un jeune pilier de 20 ans qui fait 1m 70 et 85 kilos, face à face il a pris un coup et il est tombé comme une feuille complètement KO, et ça c' est pas par derriere. L' arbitrage sans aucun doute à contribué à la mauvaise évolution du match, mais beaucoup de joueurs de bagnères ont fait de la provocation alors qu'ils en avaient pas les moyens. Et pour parler rugby, vous avez été pratiquement tout le match en supériorité numérique, et vous avez pratiquement tout joué au pied, c' est une grosse erreur tactique. Une dernière chose avant de vous laisser, le dernier essai de bagnères n' est pas valide, le joueur a mis le pied sur la ligne, des supporters de bagnères l' ont meme reconnu car certains l' ont vu, l' argument de l' arbitre pour accorder l' essai, "je n' ai pas fait confiance à votre arbitre de touche", en fait il n'a meme pas vu si il y avait touche ou pas, il a pris sa décision, tant mieux pour bagnères et tans pis pour le rugby. Sur ce je souhaite une bonne fin de saison au club de bagnères, en espérant que les deux équipes se recroisent en phases finales, avec cette fois ci 3 bons arbitres, ça serait dommage de rester sur cette mauvaise note. a bientôt sur le forum Razorback

Votre avis ?

Razorback40 msgpm
bounge has writtenEnfin... Maintenant, ce qui serait bien c que toutes les équipes se pointe à Belves avec 3 arbitre, ...
salut, Je sais pas de qui tu parles quand tu dis 6 anciens pro et 4 au chomage, sur le 15 de départ, 12 joueurs sont des belvesois ou des villages avoisinants, je sais pour un village de 1400 habitants, c' est plus que bien. Je suis pas sur que pour bagnères, le quota soit le meme, avant de critiquer, renseigne toi. C' est sur, c' est pas les gabaris de bagnères, mais quand ça va mal comme dimanche, qu'un joueur de ton équipe prend un mauvais coup, tu féfends pas seulement un joueur, tu défends ton amis d' enfance, ton copain d' école, ton voisin, ta famille, et là forcément ça pique. Les membres du forum attendent ta réponse, annonce nous les 10 joueurs professionnels ou anciens professionnels qui jouent à belves, tu aurais plus de chance d'en trouver 10 avec les maçons, couvreurs, charpentier, agriculteurs ou bucherons. Et la tu commences à comprendre, les sangliers n'ont pas besoin d' aspirine! bonne soirée à tous razorback

Votre avis ?

jeanbapt.91 msgpm
Razorback has writtenbonjour à tous, Au sujet du match belves / bagnères, je pense que tous ceux qui en parlent n' ont pa...
Ah enfin ! il était temps que quelqu'un relativise un peu et donne des arguments de l'autre côté...me disais aussi...

Votre avis ?

3points55 msgpm
Razorback has writtenbonjour à tous, Au sujet du match belves / bagnères, je pense que tous ceux qui en parlent n' ont pa...
Merci pour l'éclairage razorback...

Votre avis ?

3points55 msgpm
Et il serait bien de dire au secrétaire du club de Belvès que c'est un naze de réagir sur le facebook du stade bagnérais. Un dirigeant associatif doit être rassembleur, au dessus des querelles...quelle tripe.

Votre avis ?

Le Petit Mozart575 msgpm
Merci du résumé, c'est quand même autre chose que quand on lit la presse.

Votre avis ?

Razorback40 msgpm
3points has writtenEt il serait bien de dire au secrétaire du club de Belvès que c'est un naze de réagir sur le faceboo...
désolé, je n' ai pas vu ce qu'il y a sur facebook, je ne sais meme pas qui est le secrétaire de belves, je ne peux pas réagir à ce sujet. Par contre, j' attends toujours la liste des 10 joueurs professionnels de belves, mais je pense qu'on risque attendre la réponse longtemps. Y' a vraiment des gens qui disent n' importe quoi sur le forum. Le match à été filmé ou au moins la première mi temps, apparemment, par le club de bagnères, il serait bien de pouvoir montrer cette vidéo entièrement ( et pas un montage) par exemple sur facebook, ou autre. Mais je suis sur que ça n' arrivera pas car elle montrerai la provocation des joueurs de bagnères, mais aussi leur déficit au niveau du punch et au niveau du jeu, malgré leur supériorité numérique ils n' ont pas montré grand chose. C' est sur une vidéo comme ça ne ferai pas de bonne pub au rugby, mais au moins les personnes qui n' ont pas vu le match pourraient savoir ce qu'il s' est réellement passé. Mais je sais pertinament qu'on ne verra pas cette vidéo, les sangliers de belves passent pour des sauvages et le joueurs de bagnères pour des victimes, montrer cette vidéo et donc la réalité ne les interesse pas. a bientôt razorback

Votre avis ?

matt652 msgpm
Razorback has written
3points has writtenEt il serait bien de dire au secrétaire du club de Belvès que c'est un naze de ré...
désolé, je n' ai pas vu ce qu'il y a sur facebook, je ne sais meme pas qui est le secrétaire de belves, je ne peux pas réagir à ce sujet. Par contre, j' attends toujours la liste des 10 joueurs professionnels de belves, mais je pense qu'on risque attendre la réponse longtemps. Y' a vraiment des gens qui disent n' importe quoi sur le forum. Le match à été filmé ou au moins la première mi temps, apparemment, par le club de bagnères, il serait bien de pouvoir montrer cette vidéo entièrement ( et pas un montage) par exemple sur facebook, ou autre. Mais je suis sur que ça n' arrivera pas car elle montrerai la provocation des joueurs de bagnères, mais aussi leur déficit au niveau du punch et au niveau du jeu, malgré leur supériorité numérique ils n' ont pas montré grand chose. C' est sur une vidéo comme ça ne ferai pas de bonne pub au rugby, mais au moins les personnes qui n' ont pas vu le match pourraient savoir ce qu'il s' est réellement passé. Mais je sais pertinament qu'on ne verra pas cette vidéo, les sangliers de belves passent pour des sauvages et le joueurs de bagnères pour des victimes, montrer cette vidéo et donc la réalité ne les interesse pas. a bientôt razorback
Si c'est les provocations des Bagnérais que l'on peut voir sur cette vidéo, il faudrait m'expliquer pourquoi vous avez eu besoin de venir casser la caméra à la mi-temps. Je ne comprends pas tout... Ton résumé du match oublie aussi certaines étapes... Bizarrement! Je ne mets pas tous les joueurs de Belves dans le même sac. Je suis sûr qu'il y a des gens bien dans ce club mais en tout cas il y a aussi des personnes qui m'ont rien à faire sur un terrain de rugby ou autour... A la fin de ce match je peux vous assurer une seule chose c'est que j'étais dégoûté du rugby et je me suis demandé comment on pouvait en arriver là pour un sport...

Votre avis ?

Razorback40 msgpm
bonjour à tous, je viens de lire l' article de la gazette de bagnères sur le match de dimanche, pour ceux qui ne l' ont pas lu, quelques citations: -"violence méthodiquement organisée, préméditée" -"des supporters qui semblaient avoir perdu toute conscience" -"un spectacle digne des jeu de la rome antique" -"insécurité aux quatres coin du terrain" -"plus de la moitié des joueurs de bagnères on eu affaire au soigneur pour arreter les saignements" -"opération de démolition" -"climat hostile" -"la chute de tension nerveuse à provoqué quelques sanglots" -" les moments les plus difficiles, pour ne pas dire les plus dangereux" Quand on lit cet article, c' est sur, on a l' impression que bagnères était en irak ou en afghanistan. Pour rassurer tout le monde, les joueurs de belves ne sont pas des mutants, ils ont une tete, deux bras et deux jambes comme tout le monde, ils ont été tout le match en inferiorité numérique, il n'y a pas d' extra terrestre à belves, seulement des belvesois. Et chose que je viens d' apprendre, une supportrice de belves, enceinte de 4 ou 5 mois, s' est fait frappée par un supporter de bagnères 'heureusement sans gravité), dans la tribune par derrière, je pense qu'il n'y a pas que les supporters de belves qui " on perdu leur conscience". En lisant cet article on a l' impression que des cadets, menottés, ont joué contre une équipe de top 14, alors que sur le 15 de départ vous alignez une équipe avec pratiquement 10 kilos et 10 cm de plus par joueur, avec un banc de remplaçant incomparable avec celui de belves. Je pense tout simplement que bagnères a de l' effectif, avec plus de quantitatif que de qualitatif, que vous avez peu etre eu un calendrier favorable en début de saison, mais je ne pense pas que vous puissiez garder la tête de la poule. Si vraiment vous pensez que les propos tenus dans l' article ne sont pas exagérés, publiez donc votre vidéo pour confirmer vos propos. Je pense que pas mal de personne attendent ça avec impatience. a bientôt Razorback

Votre avis ?

Gurvan (Sergent Pilote)179 msgpm
bounge has writtenPour une équipe qui alligne 6 pro et 4 anciens pro au chomage, je m'attendais a autre chose!
je ne connais pas l’effectif de belvés, mais il me semble qu’à bagnères il y a quelques anciens de lannemezan qui ont au pire connu la fédérale 1 et au mieux la prod2. Les cossou, guyon, brua, déon, mur et compagnie ont aussi une belle carte de visite. Enfin je dis ça, je dis rien ! ]:D

Votre avis ?

Razorback40 msgpm
salut, Et garcia le pilier droit, 1m87, 140 kilos, il a pas pas du jouer qu' en fédérale 2, mais bon encore une fois le gabarit dimanche n'a pas tout fait la preuve. Après je comprends quand meme l' état d' esprit des bagnérais. Attention, je ne dis pas qu'il se sont échappé dans les accrochages, j' ai meme vu de la provocation, par contre une chose est sure, a chaque fois, y'avait un joueur de bagnères ko ou avec le visage ouvert, tout simplement parce qu'il y a des coups qui portent et d' autres qui passent à coté. il y a apparement plus de puncher à belves, c' est pas forcément la première qualité d' un joueur de rugby, mais quand ça se passe mal, il vaut mieux etre avec que contre, après dans l' article de la gazette de bagnères, ils parlent de solidarité, c' est le point fort de belves qui aligne 12 joueurs sur le 15 de départ issus de belves ou des villages avoisinants. Je pense que rugbystiquement tous les joueurs ont été frustrés, mais en plus les joueurs de bagnères ont chargé dans les accrochages, pourtant c' est pas faute d' avoir envoyé des coups, ils ont été doublement frustrés, ce qui explique peu etre les fameux "sanglots" évoqués dans l' article. La majorité des accrochages ont eu lieu en première mi-temps, elle a été filmée, on attends tous cette fameuse vidéo mais j' ai pas l' impression qu' elle sera publiée, la vérité dérange le club de bagnères. a bientôt razorback

Votre avis ?

matt652 msgpm
Razorback serait-il possible de nous expliquer pourquoi la seconde mi-temps n'a pas été filmé? Et pour ce qui est des coups de poings qui "portent"... C'est peut être l'habitude d'en mettre...

Votre avis ?

Chaton de Bagnères39 msgpm
Mon cher Razorbak, Donne moi ton adresse et je t'envoie la vidéo........

Votre avis ?

Login / Sign up