Comme le dit très justement = Rugby = pour Nice :
[i]Quelques personnes dépensent tant d’énergie pour que tout soit et reste bien immobile.[/i]
Il est temps que tout adhérant de base s’aperçoive qu’il n’y a personne aux commandes de l’avion.
Le Président Christian Baldacchino était en vacances du 7 août au 29 en Tunisie.
Son retour fut de courte durée puisque le voici reparti du 2 septembre au 12 toujours en Tunisie.
Comment répondre aux besoins du club quand après 3 semaines d’absence, seulement 3 jours de présence, on s’absente encore pour 10 jours ?
Pendant cette période, le club est contraint à l’attentisme !
L’adversité traversée ne semble guère perturber son président.
Les prochains investisseurs frappent à la porte et personnes ne peut les recevoir.
Normal, ils pourraient déstabiliser le pouvoir en place.
Votre avis ?
Patience patience M'sieurs Dames, J-8 et on va savoir le plan du nouvel investisseur...ou pas :cool:
Votre avis ?
Peut être que l'investisseur est tunisien :lol: :lol:
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenPeut être que l'investisseur est tunisien :lol: :lol:Pas si bête :D et pourquoi pas ?
Votre avis ?
T en a déjà trop dit, le tunisien il aurait pas déconner pendant un an et serait près a faire un petit cheque pour se sauver des enuis? :rolleyes:
J espère que c pas ça se serait tordant :lol:
Entre nous il vaut mieu ça que rien Mais si c ça la solution on en reparle dans 6 mois :D
Ce club est maudi 8.(
Votre avis ?
Gros article sur Nice dans le supplément régional du midol.
On y apprend qu'une subvention exceptionnelle de 300 000 euros a été versé par la mairie afin d'équilibrer les comptes et verser les salaires impayées depuis le mois de juin ( Je pense que les contibuables niçois doivent être contents de savoir que leur argent sert à payer des joueurs de rugby....)
La création d'une SASP est toujours à l'étude avec deux candidats déclarés dont la socité héraultaise Belmonte (ancien sponsor du rugby de Montpellier).
Plus inquiétant. M.Baldacchino déclare : "la structure commerciale démarche des sponsors qui ne sont pas faciles à trouver. Tout n'est pas finalisé mais quel club peut prétendre aujourd'hui avoir l'intégralité de son budget à disposition ?"
Et quand on sait que le budget prévisionnel pour cette saison est de .... 1.6 millions d'euros (dont un million pour l'équipe première, annoncé aujourd'hui dans Midi-Olympique), je me fait beaucoup de souci pour ce club afin de boucler un si lourd budget.
Attention au dépot de bilan.... A moins que le fameux investisseur vienne avec un gros chèque. Et là, on ne parle plus de rien, si ce n'est du sportif, et uniquement du sportif !
Votre avis ?
Les 300.000€ ne sont en aucun cas une subvention exceptionnelle mais tout simplement le reste de la subvention de la saison dernière que le club a eu du mal a se faire régler pour de multiples raisons .
Evitez de raconter n'importe quoi svp !!
Merci
Votre avis ?
Je suis étonné qu'un grande ville comme Nice avec un maire ministre soit incapable de renflouer son club de rugby.
[b]Que dire alors de La Seyne, ville super endettée, [/b]je ne comprends pas ou alors si, la différence c'est qu'à La Seyne nous avons une équipe de présidents et dirigeants qui se démènent pour faire entrer des ronds;
Votre avis ?
patatou has writtenLes 300.000€ ne sont en aucun cas une subvention exceptionnelle mais tout simplement le reste de la ...C'est le reste de la subvention exceptionnelle accordée l'année dernière par la mairie, il me semble...
Votre avis ?
patatou has writtenLes 300.000€ ne sont en aucun cas une subvention exceptionnelle mais tout simplement le reste de la ...Reliquat ou pas reliquat, est-il normal que l'argent des impôts du contribuable niçois servent à payer des retards de salaire de joueurs dont la plupart sont professionnels ?
Votre avis ?
C'est plus normal quand ça paye des salaires faramineux des fonctionnaires qui pour certains n'en branlent pas une ? Et quoi, aucune ville n'a jamais donné de subvention exceptionnel à aucun club sportif ? Je pense qu'il y a assez de soucis avec le club pour qu'en plus tu viennes mettre sur la table la légitimité d'une telle subvention. Tu n'as pas toutes les informations, ni toutes les données en mains Sex Bomb, moi non plus d'ailleurs. Le RNCA relève la tête petit à petit, et chaque personne qui porte un peu d'affection au club devrait aider à la hauteur de ses moyens, ceux qui n'en n'ont pas, qu'ils laissent le club souffler 30 secondes et reprennent leurs croisades un peu plus tard...
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenNe te fais pas plus stupide que tu n'es. en lisant les différents posts, on apprend que la mairie est en retard pour le paiement de sa subvention exceptionnelle Et c'est ce retard de paiement qui a provoqué l'impossibilité de payer les joueurs en temps et en heure. Après soit on légifère pour interdire toute subvention publique pour le Sport soit on continue comme actuellement. Personnellement je ne suis pas sûr qu'il soit moins glorieux de subventionner des sportifs que des artistes.patatou has writtenLes 300.000€ ne sont en aucun cas une subvention exceptionnelle mais tout simplem...Reliquat ou pas reliquat, est-il normal que l'argent des impôts du contribuable niçois servent à payer des retards de salaire de joueurs dont la plupart sont professionnels ?
Votre avis ?
A partir du moment que ce sont des joueurs professionnels, je trouve anormal que ce soit l'argent public qui les paye.
Je vous rappelle qu'on donne des subventions publiques à des associations loi 1901 à "but non lucratif"... et que généralement l'argent sert aux écoles de rugby, l'achat de matériel, aides aux bénévoles...
Maintenant, vous avez tout à fait le droit que de penser qu'il est normal que ce soit l'argent public qui paye les joueurs niçois.
Tout avis est respectable. Et permettez moi de ne pas partager le votre.
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenA partir du moment que ce sont des joueurs professionnels, je trouve anormal que ce soit l'argent pu...Pas de souci et votre avis est tout à fait respectable. Mais il n'est pas interdit de verser des subventions à des sociétés professionnelles
Votre avis ?
Intello, je crois qu'un club ayant une SASP est considéré professionnel et nos deux présidents ont déclarés il y a quelques jours qu'il n'était pas question pour le moment de se mettre en SASP;
Je comprend maintenant pourquoi nos président ont déclaré récemment qu'il n'était pas question qu'ils se déclarent en SASP.
C'est vrai aussi qu'il y a kk saisons nous avions été rétrogradés pour un prob financier
Votre avis ?
Les 300 000 euros dont parle C. Baldacchino (et peut-être plus vu qu'une academie vient d'être crée) sont sûrement la subvenion que la ville accorde chaque année à l'association (idem dans d'autres sports) pour faire tourner l'école de rugby, les catégories de jeunes, les féminines, etc. C'est donc normal qu'il soit inscrit au budget prévisionnel de cette année.
Rien à voir avec la subvention exceptionnel de la mairie + d'1 milions d'euros) qui vient d'être versé au club pour équilibrer les comptes du précédent exercice.
Voilà comme je l'ai compris :cool:
Votre avis ?
Coach Boone has writtenLes 300 000 euros dont parle C. Baldacchino (et peut-être plus vu qu'une academie vient d'être crée)...Vraiment, très très mauvaise compréhension :mad:
Votre avis ?
1.100.000 = 770.000 versés + 330.000 oubliés (pour rester poli). Aujourd'hui la mairie s'engage enfin à verser cette deuxième somme. Bon, on l'attend...
Les 250.000 euros de subvention normale annuelle sont normalement versés en début d'année civile, et n'ont rien à voir avec ça.
Votre avis ?
Toscanaccio has written1.100.000 = 770.000 versés + 330.000 oubliés (pour rester poli). Aujourd'hui la mairie s'engage enfi...Vous l'attendez ???? Non mais c'est quoi cette mentalité ? La mairie a alloué cette subvention pour vous éviter de retourner en séries ? J'espère que la mairie de Nice a d'autres priorités que de combler les finances d'un club qui à priori ne sait pas gérer l'argent.
Votre avis ?
Intello has writtenQu'on vienne encore me parler de l'esprit Rugby.Avec Nice, on a du mal, c'est trop cher, ça marche mieux avec Grasse.
Votre avis ?