Intello has writtenJe ne vois pas pourquoi tu me parles de la Seyne ! Mais comme je connais bien le club, je peux t'en parler. La Seyne a un budget de 1.2 millions d'euros dont 350 000 euros de subvention publique (mairie+conseil général+conseil régional+communatué d'agglomération). Les 850 000 autres euros qui font le budget proviennent des sponsors et des différentes recettes. Et le budget alloué à l'équipe fanion, charge comprise, est de 600 000 euros. L'équipe fanion, n'est donc absolmument pas payé par de l'argent public. Et à l'époque où il y a eu des difficultés financières, c'était à cause d'une baisse exceptionnelle en cours d'année des subventions du conseil général qui n'avait pas permis de boucler le budget (il manquait 60 000 euros que les présidents Philbert avaient comblé de leur poche). Et je peux t'assurer qu'à la Seyne, il n'y a aucun pro. Tous les joueurs actuels ont un emploi à côté du rugby, hormis trois qui sont au chômage.Trois entrainements par semaines le soir de 19 à 21 heures. Donc désolé de te faire rire doucement, mais c'est bien la réalité. il n'y a aucun joueur dans l'effectif actuel qui vit uniquement sur son "salaire" de rugbyman. Et je reste stupéfait des salaires que propsosent Nice , malgré ses difficultés financières. Exemple tout frais de ce soir ou à l'entraînement une recrue seynoise m'a dit que Nice avait fait le forcing pour l'enroler avec 2500 euros de fixe+la voiture+l'appartement. Il a préféré venir à l'USS pour un salaire divisé par deux, sans voiture, ni appartement "mais au moins je suis sur d'êSi tre payé. Là-bas, je n'avais pas confiance". Je peux encore en rajouter en te disant que deux recrues ont doublé leur salaire en rejoignant Nice cet été C'est pour ça que je reste perplexe lorsque le présiddent déclare qu'ils ont réduit la voilure sur les salaires. Néanmoins, j'espère que ce club se maintiendra à ce niveau et bouclera son budget. Car le comité et le sud-est en général a besoin du club niçois en fédérale 1. Et pour avoir la majorité de ma famille qui habite à Nice, ce szerait bien aussiSex Bomb has writtenA partir du moment que ce sont des joueurs professionnels, je trouve anormal que...Et toi, tu oublie que La SEYNE a été en difficultés financières il y a deux saisons....Sans refaire la genèse de la saga niçoise de ces derniers mois, il faut sa rappeler que la mairie de Nice a voté une subvention exceptionnelle de 1 100 000€ en début d'année 2011 pour palier à la défection de la SASP. La subvention, même si elle parait énormle, et je suis d'accord avec toi, a bien été versé a l'association loi 1901 du club de Nice. Et si l'on doit supprimer toutes les subventions municipales pour des clubs ayant des pros, alors à La Seyne, il faudra la supprimer aussi. Et ne me dit pas que dans ton club, se sont des amateurs qui jouent au rugby pour le plaisir, tu me fera doucement rire.
Votre avis ?
Alors Bravo Sex Bomb, ton club est donc un exemple.
Votre avis ?
Ce n'est pas mon club... mais que l'USS soit exemple dans certain domaine, notammement celui de la gestion, certainement.
Dans d'autres domaines, comme celui de la discipline avec un comportement inconcevable des réservistes à Grasse ou face à romans, sans oublier les dérapages répétés de la première, je pense qu'il y a beaucoup mieux ailleurs et de sacrés progrès à faire.
Votre avis ?
olivier has writtenLe Conseil Municipal de Nice vote une subvention exceptionnelle pour permettre au RNCAUR de terminer sa saison. Tout la vie du club à cet instant est calculée en fonction de cette dotation, suite à la grave défaillance de la SASP. Si en cours de route la mairie change d'avis et ne donne plus une partie importante de ce qui était promis, alors la saison ne peut pas être bouclée comme prévu. Et si le club fait faillite, alors à quoi auront servi les 770.000 donnés dans un premier temps. Cela serait un réel gaspillage des fonds publics. On peut toujours discuter si la mairie devait ou non accorder cette subvention exceptionnelle, mais une fois qu'elle est décidée, il faut aller jusqu'au bout. Je ne parle pas de subvention pour la saison 2011/12 mais juste celle qui était prévue exceptionnellement pour boucler la saison dernière, et dont une bonne partie fait défaut. Donc, Olivier, bien sûr, ce qui était promis et voté est attendu.Toscanaccio has written1.100.000 = 770.000 versés + 330.000 oubliés (pour rester poli). Aujourd'hui ...Vous l'attendez ???? Non mais c'est quoi cette mentalité ? La mairie a alloué cette subvention pour vous éviter de retourner en séries ? J'espère que la mairie de Nice a d'autres priorités que de combler les finances d'un club qui à priori ne sait pas gérer l'argent.
Votre avis ?
Apparament dans tous les clubs de France de fédérale 1 il n'y a que des philanthropes...de mecs qui jouent que pour la passion de l'ovale et de leurs couleurs...Le smicard est à 1000€, pour moi tous les joueurs qui touchent plus sont pro (pas légalement effectivement)il n'y a qu'à Nice ou on paie des types ces sommes la? Laissez moi rire les gars... Biensur que certains contrats sont hauts voir trop haut. Mais s'il vous plait Arrêtez de venir polluer le sujet et de donner des leçons de morales a tout le monde... "l'argent public ceci l argent public cela, blablabla..." que ceux du club s'expliquent entre eux dans les bureaux en comite directeur ou au club House et que les autres balaient devant leur porte ou viennent ici parler de ce qu'ils connaissent et dont ils sont surs. Ça fait 15 pages que vous tirez à vue sur le club... Alors place au sportif: match amical samedi contre saint Raphael F2
Votre avis ?
Toscanaccio has written1.100.000 = 770.000 versés + 330.000 oubliés (pour rester poli). Aujourd'hui la mairie s'engage enfi...Celle là de mauvaise compréhension... :cool: On dit exactement la même chose Mais la contestation semble devenir un reflexe systematique ;) :rolleyes:
Votre avis ?
Toscanaccio has writtenLe Conseil Municipal de Nice vote une subvention exceptionnelle pour permettre au RNCAUR de terminer...C'est bien ça qui m'emmerde. Si tu as besoin de pognon pour ton club, tu te bouges le cul et tu recrutes un mec capable d'aller à la pêche au sponsor. Là, vous donnez l'impression de dire, on s'en fout, la mairie paye. C'est argent qui va dans les caisses du club, c'est de l'argent qui était prévue ailleurs. Ce sont les contribuables niçois qui payent un problème de gestion. Et le message est clair. Si on a un pb, c'est pas grave, il y a la mairie. Alors, après ça, intello peut toujours venir me parler d'esprit rugby...
Votre avis ?
Ah là ça y est on y est, on frise le RIDICULE!!! Nous sommes à la 11ème page de ce post et toujours autant de règlements de compte en tout genre, on en est même à se disputer sur la légitimité ou non d'une subvention, et encore mieux on se permet d' émettre des critiques quant aux pseudos salaires des joueurs!!!Oooohhhhhhhhhhh mais on ne vous a jamais appris à ne pas laver votre linge sale en public???? Et encore, je dis "votre linge sale" mais ça n'est même pas le votre.....Tout ça est désolant,vous faites du tort à ce club et en donnez une très mauvaise image à tous les gens qui auraient l'idée de venir faire un tour sur ce forum!!! Mais lorsque vous aurez compris que beaucoup de gens se réjouissent du malheur de ce club (que vous exposez chaque jour un peu plus ici!), peut-être que vous arrêterez de blablater à tort et à travers mais encore faudrait-il que ce ne soit pas volontaire de votre part (de faire du tort au club). Arrêtez vos gueguerres incessantes et laissez travailler les gens en place, les joueurs etc :mad: .....Et comme l'a plus simplement dit Riri plus haut place au sportif et au prochain match amical samedi contre St Raphaël........... O:)
Votre avis ?
Intello has writtenQuant à l'esprit Rugby, je persiste: commencer un message en signalant que 6 clubs sont ou vont être...C'est parce que tu as souhaité l'interpréter comme ça. Ce que tu n'as pas voulu comprendre et c'est ce qui a été souligné, pour pouvoir avoir des prétentions en championnat, la moindre des choses, c'est d'avoir une préparation sereine. Et lorsqu'il y a des problèmes financiers, de guerres internes qui viennent se greffer sur le sportif, alors ta saison ne commence pas de la meilleure façon. c'est pour ça qu'il y a des clubs qui semblent mieux préparés aujourd'hui et qui ont peut être plus de chances que les autres. Pour moi ces clubs sont Montauban, La Seyne, Romans, Nîmes qui semblent avoir mis les joueurs dans les meilleurs conditions possibles. On analyse des faits de communication et quand la communication d'un club est vasouillarde, on sait très bien ce que cela signifie. Les clubs cités n'ont eu aucun problème a communiquer sur leurs recrues, leurs budgets et leurs soucis. En revanche, Nice et Marseille, c'est la technique de l'autruche. Alors tu repasseras avec ton soi-disant esprit rugby que je n'ai pas, mais ça n'a strictement rien à voir avec ce genre de propos. Tu dis ça, parce que ça concerne Nice et que ça te fait chier.
Votre avis ?
Pourquoi clarifier ? Je n'ai rien à clarifier du tout. On a quand même le droit de dire ce que l'on veut bordel sans avoir à justifier de ce que l'on fait ou de qui on est ? Dans ce cas, j'exige, que tout le monde mette son vrai nom, une photo et ses coordonnées. Après on verra comment ça se passe.
Pour le reste, reprends ce qui a été dit et ce que j'ai écrit plus haut. Il faut quand même arrêter de jouer les vierges effarouchées et comprendre que les clubs ne se mettent pas tous dans les meilleures conditions pour y arriver. Tu veux un exmple. Quand Nîmes a été rétrogradé en F2, le club s'est cassé les dents la première saison. Pareil quand ils sont tombés en F1. La première, ils ont été éliminés par Cannes Mandelieu et l'année suivante ils ont failli partir sportivement en F2.
Si maintenant, c'est le ton que j'emploie, et bien je mettrais plus de [i]s'il vous plait[/i], de [i]oh qu'ils sont beaux [/i]et j'ouvrirais grand ma bouche pour sucer tout le monde. Remarque ça servira surement RF, ça fera venir beaucoup plus de monde. Tu devrais peut être moins t'employer à chercher ce que j'écris et te balader sur d'autres sujets, d'autres forums et sites de clubs.
Que ceux qui mettent Nîmes et Châto relégables s'expliquent aussi, parce que c'est un peu trop facile aussi. Moi, j'ai donné au moins mes arguments, que ça te plaise ou non.
Votre avis ?
[b][size=24]Bref,
[/size][/b]
Samedi, match amical contre St Raphael au Stade des Arboras !
Votre avis ?
Saint-Raf qui a eu beaucoup de mal à se débarasser d'un Six-Fours décimé (fédérale 3) dimanche dernier 2 essais à 1
Pour Nice, c'est le moment de peaufiner les automatismes et engrenger de la confiance
Votre avis ?
riri has writtenApparament dans tous les clubs de France de fédérale 1 il n'y a que des philanthropes...de mecs qui ...[size=24]+1[/size]
Votre avis ?
alors ce match ?
Votre avis ?
Toscanaccio has writtenJustement en parlant de Comité Directeur... il n'y a pas une réunion importante pour votre club ce soir ? Bon courage à tout le rugby NICOISriri has writtenApparament dans tous les clubs de France de fédérale 1 il n'y a que des philanthrope...[size=24]+1[/size]
Votre avis ?
D' après les joueur l investisseur est bien le comite directeur a donne son accord pour un buget solide et les changements qui vont se faire sont soutenus par mairie qui a d' autres nouvelles de la réunion de sauvetage du club????? :o :o
Votre avis ?
Si ce qu on entend dire est vraie on sera 10 000 a revenir au club avec le sourire au cœur en octobre pour le 1er match mais c pas déjà trop tard pour redreser la situation?
Votre avis ?
CSP has writtenD' après les joueur l investisseur est bien le comite directeur a donne son accord pour un buget sol...Ça veut dire quoi csp?
Votre avis ?
dans l'opposition à nice , quelqu'un m'a dit que la mairie ne voulait plus de l'équipe actuelle ... et des joueurs du club auraient repris des contacts de l'intersaison ... c'est dommage tout ce mi -mac pour les bénévoles , les jeunes et les joueurs qui aiment ce club !....
Votre avis ?
petitsumo has writtenQu'est ce que tu fais sur le post de Nice toi ??? :lol:Toscanaccio has writtenJustement en parlant de Comité Directeur... il n'y a pas une réunion importante pour votre club ce soir ? Bon courage à tout le rugby NICOISriri has writtenApparament dans tous les clubs de France de fédérale 1 il n'y...[size=24]+1[/size]
Votre avis ?