Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

FEDERALE 1 /2012 deja des favoris

vadrouilleur511 msgpm
:D :D :D :D
Forez Gump has writtenComme je vois que votre dialogue dégénère et que j'ai horreur de deviner les mots qui se finissent p...
Je m'excuse auprès des forumistes de cet échange, mais il y un moment où... OK j'arrête. Sur la séparation de 1905 et ses conséquences, c'est parfaitement exact, même s'il y a d'autres raisons viennent s'y ajouter (voir plus haut). Quant au XIII, si ravachol a une édition, je suis preneur. C'est un élément très intéressant, mais ça va faire rager l'autre :D

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
houla NAVRE j ai mis le pied sur une mine OVALE .. Pas voulu dire que 15 = collabos et donc 13 = resistants j ignorais cette histoire de VOIVENEL ... bref a titre perso 7/13/15 VOIRE 18 ( footie australien ) tt me va tant que c esdt pas du foot .....

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
maul2b has written
bruno has written désolé maul mais aucuns club de top 14 ne peut mathémathiquement + de 24000 km sur...
T'as oublié les coupes d'Europe, vas y recalcul !!!!!! On est nombreux a constater que c'est au Sud Ouest que le Rugby c'est développé jusqu'à maintenant. On ne fera injure à personne que vous êtes par contre les rois des frites et des chars à voile, chacun son truc !
j'ai écris top 14 [size=24]relis [/size] 8) :lol: de plus comparer des amateurs et des pros avec un budget de pros c'est vraiement osé ]:D et m^me avec l'europe suis pas con vaincu des 24000 bornes sinon personne ne conteste le fait que l'ovalie s'est plus développée dans le sud ouest qu'au nord de la loire... ce que l'on te reproche c'est d'être contre son développement ailleurs que dans son berceau.il y a m^me un fronton ici tu sais,de m^me que le basket a eu une équipe exceptionnelle a Pau... sinon oui pour les frites,le char à voile,le kite surf, le surf casting(mais vous n'êtes pas mal non plus),le foot ball,le cyclisme avant le dopage (autre que le vin blanc)....et la bonne humeur

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ravachol has written
fantasio has writtenoui et m etonne que des forumistes n aient pas evoque aussi l interdiction du 13...
l' interdiction du XIII par Vichy, beau sujet pour dégoupiller :D le XIII faisait de l' ombre au Sud-Ouest, or un basque était ministre des sports de Vichy, un autre basque interprète de l' hymne vichyste, donc un député basque profita de ses entrées pour faire interdire le XIII comme étant nuisible à la jeunesse........et la loi est passée. pour étayer ses allégations, ledit députa demanda au docteur Paul Voivenel de rédiger un rapport en ce sens, ce qu' il fit. Et il reprit ce rapport en 1942 dans son bouquin "Mon beau rugby". Paul Voivenel pendant plus de 30 ans fut une des grandes plumes de Midi Olympique et ça faisait évidemment désordre après la Libération. Donc le rapport fut soigneusement supprimé des éditions suivantes de "Mon beau rugby", ce qui permit à Midol d' échapper au qualificatif de journal collaborationniste........... Essayez de trouver l' édition 1942 de "Mon beau rugby", vous allez rire.............jaune, un peu come l' étoile. Il est donc parfaitement exact que le XV doit son essor dans le Sud-Ouest aux sympathies affichées de Biarritz et de sa région pour le régime de Vichy. Mais je suis sûr que ça va encore contrarier PapaJoxet :p
Page 3 du lien donné par le stéphaniste, où il est exactement expliqué ce que tu as écrit. [url]http://www.courrierinternational.com/article/2007/09/20/l-histoire-cachee-du-rugby-francais[/url]

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Ravachol has writtenIl est donc parfaitement exact que le XV doit son essor dans le Sud-Ouest aux sympathies affichées d...
Le texte en question page 2 explique : "Agé de 83 ans, l’abbé landais Michel Devert est à la retraite. Sa mémoire du rugby remonte à avant la guerre et, il y a quarante ans, il a fondé la chapelle de Notre-Dame du Rugby à Larrivière, dans les Landes. A l’en croire, c’est l’Eglise catholique qui est coupable de la fracture régionale du rugby en France. “Il y a eu une époque où l’Eglise considérait que jouer au rugby était un péché. On pensait que le jeu était trop violent, et l’on préférait le football et le basket. Dans le Sud-Ouest, il y avait une forte tradition républicaine. Beaucoup de notables ont encouragé le rugby justement parce que l’Eglise le détestait. C’est devenu une expression de la fierté locale”, affirme-t-il." Ce que j'ai voulu porter à votre connaissance c'est cela, que le coup XV vs XIII sous Vichy ait définitivement assis le XV vient après ! Il y une étude plus précise de la joute cléricaux vs laïcs qu'il faut que je retrouve...

Votre avis ?

TINOU54868 msgpm
Ravachol has written
fantasio has writtenoui et m etonne que des forumistes n aient pas evoque aussi l interdiction du 13...
l' interdiction du XIII par Vichy, beau sujet pour dégoupiller :D le XIII faisait de l' ombre au Sud-Ouest, or un basque était ministre des sports de Vichy, un autre basque interprète de l' hymne vichyste, donc un député basque profita de ses entrées pour faire interdire le XIII comme étant nuisible à la jeunesse........et la loi est passée. pour étayer ses allégations, ledit députa demanda au docteur Paul Voivenel de rédiger un rapport en ce sens, ce qu' il fit. Et il reprit ce rapport en 1942 dans son bouquin "Mon beau rugby". Paul Voivenel pendant plus de 30 ans fut une des grandes plumes de Midi Olympique et ça faisait évidemment désordre après la Libération. Donc le rapport fut soigneusement supprimé des éditions suivantes de "Mon beau rugby", ce qui permit à Midol d' échapper au qualificatif de journal collaborationniste........... Essayez de trouver l' édition 1942 de "Mon beau rugby", vous allez rire.............jaune, un peu come l' étoile. Il est donc parfaitement exact que le XV doit son essor dans le Sud-Ouest aux sympathies affichées de Biarritz et de sa région pour le régime de Vichy. Mais je suis sûr que ça va encore contrarier PapaJoxet :p
Terriblement intéressante cette histoire ; mais quels étaient donc les critères laissant supposer à l'époque que le XIII était davantage que le XV "nuisible à la jeunesse" ? 8o En tous cas plusieurs basques bon teint se sentaient bien français sous Pétain pour y exercer des responsabilités nationales !

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Sur la prééminence du SO dans le rujbi : [url]http://norois.revues.org/79[/url] paragraphe 10

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Autre version : [url]http://www.cafe-geo.net/article.php3?id_article=938[/url]

Votre avis ?

BILLETSVP998 msgpm
on avait déja un historien tatillon avec ravachol , on a maintenant forez gump .... je préfére le népalais fou au moins il aime nîmes, lui !!!!! :D :D :D :D quant au sujet ( vous pouvez en ouvrir un en 3° mi temps sur le l'histoire et les rapports XV/XIII ...) je vois bien montauban et colomiers !!!!

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
BILLETSVP has writtenon avait déja un historien tatillon avec ravachol , on a maintenant forez gump .... je préfére le né...
Copieur! Ayant moi-même copié sur d'autres qui avaient copié, je sais de quoi je parle.

Votre avis ?

Rugby 1205405 msgpm
Oui revenons ausujet initiale svp . Favoris pour moi Colomiers Massy Tyrosse et Montauban

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
Ravachol has writtenJ' ai, mais je ne suis pas vendeur et n' ai pas de scanner. Je peux, si ça te passionne, rechercher ...
Merci bcp mais t'embête pas, avec les références, je vais essayer de le trouver par mes canaux habituels... ;) Et pour moi c'est Tyrosse, Colomiers, Massy, Montauban. Outsiders : Bourg, Nevers, Lille, Massy, Vannes.

Votre avis ?

Rugby 1205405 msgpm
Ta mis deux fois Massy tu veux deux fois plus de defaites ? :p

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Si on peut jouer plusieurs fois le même cheval je mets donc favori Bourg, outsider Bourg, maintien seul Bourg. O:)

Votre avis ?

Netra146 msgpm
Rougekitache has written(...) L'implantation du rugby dans les régions où ce sport n'a pas un ancrage historique (n'en dépla...
En effet. Qu'il y ait plus de clubs dans les grandes villes, adossés à un tissu économique fort, c'est une réalité et une nécessité pour une présence internationale régulière du rugby de club. Personne ne conteste le poids historique du Sud-Ouest dans le développement du rugby en France. Mais le développement du rugby en dehors du Sud-Ouest ces dernières décennies est aussi un fait incontestable (le comité qui compte le plus de licenciés, c'est l'Ile-de-France). Cela bénéficie à l'ensemble du rugby en France, ne serait-ce que par l'accroissement de la popularité de ce sport. J'ajoute qu'à une époque où certaines banlieues concentrent les problèmes sociaux, il faut se réjouir de la présence de clubs de banlieue formateurs et véhiculant les vertus éducatives du rugby (Massy, Bobigny, Genevilliers, Suresnes, Boulogne-Billancourt, Domont, etc. pour ne parler que de la banlieue parisienne).

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Sur la vertu rédemptrice du rugby dans les banlieues chaudes, je me permets de douter! Il me semble que ceux qui veulent choisir la voie du rugby ne sont pas des rescapés de la délinquance...

Votre avis ?

violets150 msgpm
Ravachol has written
BILLETSVP has writtenon avait déja un historien tatillon avec ravachol , on a maintenant forez gump ...
Tatillon mon cul :D Négationniste reboussier que tu es :p
un historien n'est pas tatillon , il est précis et remet les choses en perspectives , sinon c'est un journaliste....... RAVACHOL a au moins le mérite d'avoir une vaste culture rugbystique et peut parler de ce qu'il connaît , et fort bien , au contraire de bcp qui n'ont pas 10% de son vécu.............et qd certains veulent comparer l'avant et l'après ère pro , il faut des références ...............

Votre avis ?

violets150 msgpm
Ravachol has written
VOIVENEL , le challenge qui porte son nom existe tjrs...............C'est le même? MIDOL a qd même des liens avec LA DEPECHE DU MIDI , et son patron (le père de l'actuel ) a été déporté si je ne m'abuse , ce qui n'empècha pas que R BOUSQUET entretenait des relations après guerre avec la famille BAYLET........il y a certainement eu des collabos et des résistants à 13 comme à 15 et tous les acteurs de la sombre période se sont refait une virginité après quelques mois de discrétion , de BOROTRA qui a sa statue à R GARROS à A, DASSARY qui a chanté autre chose que la venue du maréchal...........si on examinait le parcours de nbre de célébrités pdt ces 5 années troubles, on tomberait de haut pr certains ............surtout ds le monde de la presse..........il est un fait certain, leXIII étant pro , celà ne plaisait guerre à l'idéologie de Vichy d'où sa quasi mise à mort...........mais il y a des moments où on s'interroge en voyant certains matches du top 14 si ça ne vire pas à XIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ , REVENONS AU JEU ................TIENS MARCONNET est le malheureux élu.........pour ou contre ,?????

Votre avis ?

violets150 msgpm
Ravachol has written
violets15 has written
Ravachol has written l' interdiction du XIII par Vichy, beau sujet pour dégoupi...
VOIVENEL , le challenge qui porte son nom existe tjrs...............C'est le même? MIDOL a qd même des liens avec LA DEPECHE DU MIDI , et son patron (le père de l'actuel ) a été déporté si je ne m'abuse , ce qui n'empècha pas que R BOUSQUET entretenait des relations après guerre avec la famille BAYLET........il y a certainement eu des collabos et des résistants à 13 comme à 15 et tous les acteurs de la sombre période se sont refait une virginité après quelques mois de discrétion , de BOROTRA qui a sa statue à R GARROS à A, DASSARY qui a chanté autre chose que la venue du maréchal...........si on examinait le parcours de nbre de célébrités pdt ces 5 années troubles, on tomberait de haut pr certains ............surtout ds le monde de la presse..........il est un fait certain, leXIII étant pro , celà ne plaisait guerre à l'idéologie de Vichy d'où sa quasi mise à mort...........mais il y a des moments où on s'interroge en voyant certains matches du top 14 si ça ne vire pas à XIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ , REVENONS AU JEU ................TIENS MARCONNET est le malheureux élu.........pour ou contre ,?????
Paul Voivenel, c' est bien le même, celui qui signait ses articles "La Selouze" dans Midol. Quand aux gus qui avaient trouvé la cure vichysoise agréable, ils ont tous, après avoir été bannis, déchus de leurs droits civiques pour souvent 5 ans, été réhabilités, toujours après avoir recueilli des témoignages pour fait de Résistance : la profession de témoin devait être lucrative à l' époque.
C'EST l'avantage de la presse , tu signes sous un pseudo ........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JM BALESTRE longtemps pdt de la FF de sport auto et même de la fédé mondiale d 'auto écrivait ds des journaux collabos , tt comme R HERSANT futur proprio du FIGARO ............. s'il avait fallu épurer au vrai sens du terme , l'administration française s'écroulait ( combien de révocation ds la magistrature ?) et de Gaulle l'avait bien compris , qui pr que les US ne se substituent pas avec l'AMGOT à la République Française , ferma les yeux sur nombre de cas , tant que l'individu n'avait pas véritablement de sang sur les mains ou pris de mesures entrainant un tel cas...........Prenez la liste des parlementaires ayant voté les pleins pouvoirs à Pétain (tous moins 80 ) et regardez leur carrière après guerre ........peut on souffert

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
J'ajouterais FOREZ GUMP la dimension cultuelle et l'empreinte des laïcs sur le rugby, en opposition avec celle des cathos. promoteurs du foot.

Votre avis ?

Login / Sign up