Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

FEDERALE 1 /2012 deja des favoris

vadrouilleur511 msgpm
Ce qui est sur, c'est qu'il ya de plus en plus d'équipes susceptibles de monter... Le niveau s'élève d'année en année, une vraie course à l'armement digne de la guerre froide. A court terme, la F1 sera clairement devenue une vraie PRO D3, ce qui est pas plus mal, levant à la fois l'hypocrisie qui a longtemps prévalu tout en offrant aux jeunes sortis des différents pôles et centre de formation du temps de jeu de haut niveau avant pourquoi pas d'aller voir ailleurs. Cette professionnalisation de la F1 rendra encore la question des budgets fondamentale... Mais combien de morts à la fin de l'année ???? De toute façon, faut pas rêver, le rugby d'élite deviendra ce qu'est le foot, un truc de grande ville, même s'il y aura toujours un ou 2 "Auxerre" au rugby pour donner le change... Au foot, Lille champion, puis Marseille, Lyon, Paris, soient les 4 plus grandes villes... En rugby, 2 clubs en RP, le LOU vient de monter... Marseille et Lille ont de grosses ambitions... Qui aurait parié sur le LOU il y dix ans ? Et ils vont devenir énormes...

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
[quote] J'ai bien précisé pas de blablas dans les topics, mais les gens ne savent pas faire autrement... Si tu as la liste pour Nimes, ça serait cool...et si tu as d'autres clubs, car avec les vacances c'est un peu mort, alors il manque un paquet d'info, d'avance merci! [/quote] BIEN ADJUDANT CHEFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
vaddrouilleur has writtenCe qui est sur, c'est qu'il ya de plus en plus d'équipes susceptibles de monter... Le niveau s'élève...
D'accord avec toi le rugby c'est devenu une question de fric et n'importe qu'elle ville peut attirer de bons joueurs et de bons entraîneurs pour figurer en D2 et même top 14. Le terme "Terre de Rugby" va disparaître des références, même si des traces de la culture rugby se maintiendra dans le Sud Ouest. Mais l'hypocrisie a de beaux jours encore. A voir les budgets officiels assez disparattres annoncés et les mutations assez homogènes vers les clubs qui affichent des prétentions, on se pose des questions !

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Un truc de grande ville pour le Top14 mais moins pour la Pro D2 ou la plupart des villes se trouvent dans le sud-ouest ou le Rugby est le sport N°1 pratiqué par les jeunes et ou les clubs ont moins de concurrence avec les équipes de football au niveau des sponsors. La preuve est que peu d'équipe on une équipe en Ligue 1 et en Top14 Paris Lyon Toulouse Montpellier Bordeaux Et qu'aucune équipe en Pro D2 a une équipe professionnelle au Football

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
lr91 has writtenUn truc de grande ville pour le Top14 mais moins pour la Pro D2 ou la plupart des villes se trouvent...
Moi je pense que le temps et l'argent va faire son oeuvre et dans un certain nombre d'années la Pro D2 il y aurat des clubs dans toute la france mais la terre du rugby est bien le sud ouest . En top 14 2 clubs parisiens

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
lr91 has writtenUn truc de grande ville pour le Top14 mais moins pour la Pro D2 ou la plupart des villes se trouvent...
Attention, certains clubs de TOP 14 ont une équipe pro de foot en 2ème ou 3ème div come Clermont... Je suis sceptique sur une proD2 avec majoritairement des clubs du Sud-Ouest... Il y en aura, et il en faut c'est évident, mais le rugby, bon gré mal gré, se diffuse partout en dehors de ses bastions historiques. Les raisons sont mutiples (mobilité géographique, médiatisation...). Ainsi dans le nord, l'est, l'ouest on trouve de plus en plus d'amoureux du rugby et, partant, de compétences sportives et techniques, de communes voulant un club performant et donc en PRO D2 au minimum... Même si la densité de rugbymen est plus faible que sans le sud-ouest, la pratique existe, parfois même depuis très longtemps. Par exemple, le Lille Université Club, un des clubs fondateurs du LMR, existe depuis 1924 et a succédé à un club encore plus ancien... L'IRIS, co-fondateur du LMR, date je crois de 1922... Et la formation fonctionne ! Combien de joueurs du nord sont partis ailleurs, notamment car sans possibilité de leur offrir le meilleur niveau ! Aujourd'hui, on en garde pas mal, même si le top du top continue de s'exiler... Pour le LMR, j'analyse la situation comme suit (et je pense qu'elle peut s'appliquer à d'autres exemples...) Un club phare permet de fédérer les forces vives au maximum du coin, y compris les jeunes qui se voient offrir la possibilité de jouer à haut niveau sans s'exiler ailleurs (et putain qu'est-ce qu'on en a perdu) mais aussi d'attirer des sponsors, du spectacle... De plus, attier des joueurs d'aiileurs permet aussi de renforcer la formation. Par exemple, beaucoup de joueurs à Lille sont impliqués dans les écoles de rugby, et ça c'est inestimable... Un fidjien éducateur des benjamins, crois-moi c'est intéressant ! Enfin, une équipe qui fait parler d'elle localement ou régionalement, à la tv ou dans la presse, c'est de la notoriété, des jeunes qui viennent vers les clubs, des spectateurs en plus, bref ça développe le rugby... Bon j'arrête là...

Votre avis ?

GANNIER47 msgpm
oui,le rugby de haut niveau s'adressera de plus en plus aux métropoles (cf Lyon et Bordeaux mais ça aurait pu etre Grenoble ). Lille,Nice,strasbourg,etc y tentent tour à tour leur chance,Marseille également bien qu'en considérant le bassin de vie économique,Aix le représente.. peut-on aborder le sujet des phases finales ? après les phases de poule on fait comment ? 1 contre 15 et ainsi de suite ? croisement de poules ? Merci de votre contribution.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
GANNIER has writtenoui,le rugby de haut niveau s'adressera de plus en plus aux métropoles (cf Lyon et Bordeaux mais ça ...
Je ne pense pas qu'il y aura des changements par rapport à l'année dernière sauf qu'il y a moins de match en phase préliminaire (4 matchs en moins) donc le croisement entre les poules 1 et 4 et 2 et 3 avec les mieux classés au niveau national qui recevront au match retour. On pourra encore avoir une demie finale entre le premier et le deuxième national...

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
L'année dernière c'était un croisement au départ mais ensuite comment s'effectue le choix des rencontres, en fonction du classement?

Votre avis ?

lr911979 msgpm
oui 1 vs 4 2 vs 3 3 vs 2 4 vs 1

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
vadrouilleur has writtenCe qui est sur, c'est qu'il ya de plus en plus d'équipes susceptibles de monter... Le niveau s'élève...
C'est fort possible mais ça restera néanmoins encore et toujours la troisième marche du podium et les ambitieux ou insatisfaits ne pourront que regarder les deux autres plus haut. Quant au LOU il y a 10 ans, il était en effet bien maigrichon mais ce club semble enfin avoir vaincu les guerres intestines qui le minaient (comme la plupart des clubs qui stagnent d'ailleurs).

Votre avis ?

ostralopiteke140 msgpm
Désolé l'ami, mais le Lou existe depuis la nuit des temps. Lyon est un bastion historique du rugby.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
ostralopiteke has writtenDésolé l'ami, mais le Lou existe depuis la nuit des temps. Lyon est un bastion historique du rugby.
Bien entendu mais il a eu ses heures de gloire et ses basses eaux, et a traversé nombre de saisons miné par des luttes internes entre dirigeants "bien intentionnés". Aujourd'hui c'est un LOU pro flambant neuf, mais il a été bien usé aussi entre temps... Comme la plupart des "clubs historiques", car l'histoire ne va pas sans ses hauts et ses bas (point commun qu'elle partage avec les danseuses de french-cacncan d'ailleurs).

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
ostralopiteke has writtenDésolé l'ami, mais le Lou existe depuis la nuit des temps. Lyon est un bastion historique du rugby.
Bien sûr... Mais bien d'autres clubs au passé glorieux sont inexorablement descendus de leur piédestal, incapables de suivre les exigences du professionnalisme, notamment financières, et ne joueront plus les 1ers rôles dans le rugby français, comme Lourdes. Lyon, que j'aime bien, et avec des gens bien sympas en particulier chez les jeunes, a eu la volonté et les moyens de se reconstruire pour en arriver là, et je pense que c'est pas fini, même si le challenge est de se maintenir... La montée c'est 10 ans de bon boulot. Merci la Matmut quand même, ne serait-ce que pour le stade ;)

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
vadrouilleur has written
ostralopiteke has writtenDésolé l'ami, mais le Lou existe depuis la nuit des temps. Lyon est un bast...
Bien sûr... Mais bien d'autres clubs au passé glorieux sont inexorablement descendus dans le dus de leur piédestal, incapables de suivre les exigences du professionnalisme, notamment financières, et ne joueront plus les 1ers rôles dans le rugby français, comme Lourdes. Lyon, que j'aime bien, et avec des gens bien sympas en particulier chez les jeunes, a eu la volonté et les moyens de se reconstruire pour en arriver là, et je pense que c'est pas fini, même si le challenge est de se maintenir... La montée c'est 10 ans de bon boulot. Merci la Matmut quand même, ne serait-ce que pour le stade ;)
explique moi pourquoi lourdes ou d'autre ne remonteront jamais et pourquoi ils n'auraient pas la volonté et les moyens de revenir!!!!!!! je te rappelle que si lyon avait ete capable de suivre les exigences que tu cite il serait resté en haut et n'aurait pas dû attendre dix ans pour revenir

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
philippe a has written
vadrouilleur has written
ostralopiteke has writtenDésolé l'ami, mais le Lou existe depuis la nuit des...
Bien sûr... Mais bien d'autres clubs au passé glorieux sont inexorablement descendus dans le dus de leur piédestal, incapables de suivre les exigences du professionnalisme, notamment financières, et ne joueront plus les 1ers rôles dans le rugby français, comme Lourdes. Lyon, que j'aime bien, et avec des gens bien sympas en particulier chez les jeunes, a eu la volonté et les moyens de se reconstruire pour en arriver là, et je pense que c'est pas fini, même si le challenge est de se maintenir... La montée c'est 10 ans de bon boulot. Merci la Matmut quand même, ne serait-ce que pour le stade ;)
explique moi pourquoi lourdes ou d'autre ne remonteront jamais et pourquoi ils n'auraient pas la volonté et les moyens de revenir!!!!!!! je te rappelle que si lyon avait ete capable de suivre les exigences que tu cite il serait resté en haut et n'aurait pas dû attendre dix ans pour revenir
parce que le tissu économique semble trop limité dans la région avec une grosse concurrence entre clubs voisins

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
@ Philippe A Pour Lourdes, sapiac76 a raison sur le fond... Je crois que la course à l'armement financier, davantage que la concurrence régionale (même si ça peut influer) limitera de plus en plus les ambitions de villes petites ou moyennes comme Lourdes. Lourdes, que j'aime bien d'ailleurs, est l'exemple qui m'est venu, de par son glorieux passé... Et si Lyon a mis 10 ans, il a un sponsor qui lui finance un stade en quelques mois, s'appuie sur une agglomération de plusieurs millions d'habitants et le 2ème PIB/hab régional... Ce n'est pas le cas de Lourdes... A contrario, regarde les ennuis du voisin Bourgoin... Un vrai passage de témoin... Donc, sans mécène, avec un soutien des collectivités qui ne suivra pas l'inflation des budgets, je ne vois pas comment ces clubs de petites ou moyennes villes rivaliseront d'ici 5 à 10 ans, même s'il y en aura quelques-unes... On peut le regretter, mais il y 15 ans, au début du professionalisme, qui aurait parié sur la chute de certains historiques ?

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
de fait la tendance grande ville semble etre l avenir du TOP 14 mais il faut du public par exemples au quotidien marseille ou strasbourg ou nantes ont ils un public REGULIER je ne parle pas des matchs internationaux ou des coups comme les deux demi finales a marseille cette saison en pro 2 C est moins important une bonne gestion et une dynamique sportive peuvent suffir la fed 1 troisieme niveau du rugby pro oui mais il faudrait creer une categorie pro car sinon trop decalage entre un colomiers super arme et un promu 100 PCT amateur sur les clubs histotiques un regard en F2 OU F3 nous demontre l ecremage du rugby pro carmaux-le creusot - tulle - angouleme-gaillac-quillan-st claude-cognac-lavelanet des endroits ou lors du championnat a 80 clubs il fallait se peler des matchs au couteau (liste non exhaustive)

Votre avis ?

rhone 69235 msgpm
je suis d accord avec Granier.La FFR souhaite voir Lile,Srasbourg et Marseille dans l élite.C est du reste scandaleux.Les petits clubs(le creuzot,la voulte,lourdes,et d autres)sont étouffés par les gros budget,ne leur laissant aucune chance.

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
rhone 69 has writtenje suis d accord avec Granier.La FFR souhaite voir Lile,Srasbourg et Marseille dans l élite.C est du...
Il est vrai que la fédé de ce cher M. Camou et ses acolytes a tout fait pour aider Lille l'an passé... Rétrograder un club pour une dette de moins de 20 000 Euros vieille de deux saisons, alors que l'excédent de la saison en cours le comblait plus que largement, être déboutée par le tribunal et pour se venger, tout en jurant le contraire, balancer Lille dans la poule Sud-Ouest et lui faire faire 24000 kms dans la saison, pour un coût énorme, avec peut-être l'arrière-pensée d'achever le club... Pas de doute, la fédé nous invite en TOP 14 :D Mais du coup, par effet domino, ça permettait à Nafarroa de rester en F2. Ca alors ! Devine qui vient de Nafarroa ? Je t'aide ça commence par un C. Ce qui est scandaleux, c'est la protection dont continuent de bénéficier certaines régions... Regarde la réforme de la F3 par exemple (voir ailleurs)... Mais c'est bien plus subtil que sous l'ère des pardessus de l'ère Ferrasse (paix à son âme).

Votre avis ?

Login / Sign up