Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

FEDERALE 1 /2012 deja des favoris

Rougekitache27615 msgpm
On peut pester contre le fric dans le rugby, n'empêche que la stratégie n'est pas mauvaise. L'implantation du rugby dans les régions où ce sport n'a pas un ancrage historique (n'en déplaise aux amis nordistes) ne passera que pas le développement de clubs phares régionaux, qui ne pourront vivre que là il y a un bassin économique et un bassin de population. Lourdes ou Lavelanet dans le monde pro, c'est bien pour eux, mais ça ne changera rien à la réalité du rugby. Et il restera quand même des clubs de villes moyennes à budgets modérés y compris dans le monde pro, comme on en voit toujours dans le foute. Et puis la nostalgie c'est pour les mamies incontinentes, pas quand on cherche à aller de l'avant.

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
Rougekitache has writtenOn peut pester contre le fric dans le rugby, n'empêche que la stratégie n'est pas mauvaise. L'implan...
C'est à peu près ce que je disais plus haut :cool: Pour l'anecdote, dans le Nord, on compte des clubs presque centenaires... La pratique du rugby est attestée dès les années 1900 à Lille, où souvent appremment se pratiquait, dans une même structure, en même temps le football rugby et le football association. Mais la pratique semble s'être vite cantonnée à une élite (étudiants, prof libérale, Britanniques...), le monde ouvrier, très nombreux, lui préférant assez vite le football. Un peu comme en Angleterre finalement. :rolleyes:

Votre avis ?

GANNIER47 msgpm
vrai,Vadrouilleur,la fédé n'a aidé ni Lille ni Marseille l'an dernier-Lille pour les raisons que tu avances-Marseille parce qu'elle voulait se débarrasser d'Atcher. Autre point: les affluences Bressanes traduisent un ancrage profond du rugby dans cette ville et une administration intelligente du club depuis des décennies-Bourg-en-Bresse n'a pas connu les dérives Nimoises ou Chalonnaises me semble-t-il-or, en fédérale 2 ou 3 comment espérer voir le public vous suivre ! De la meme manière,Marseille ne trouvera un public que s'il se procure un vrai stade pour jouer durablement dans un vrai championnat! et Nimes retrouvera son public à Kaufmann cette année si les bons choix sportifs ont été faits..

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
Bourg est un modèle d'équilibre et de soutien populaire pour une ville de cette taille. Respect et bravo messieurs les violets ! Cela étant, je ne crois pas que Bourg vise le TOP14 :D

Votre avis ?

GANNIER47 msgpm
vadrouilleur has writtenBourg est un modèle d'équilibre et de soutien populaire pour une ville de cette taille. Respect et b...
cette arène bourrée à craquer,cette ferveur populaire et un soutien au club monumental,c'est plus fort qu'un vélodrome plein pour un match de l'équipe de France! c'est comparable-toutes proportions gardées-aux matches de Clermont ou Perpignan à la maison ou en déplacement lors des phases finales-et je rajoute une touche pour louer l'ambiance Montpelliéraine en demies cette année. MONTPELLIER : ELITE FOOT,ELITE RUGBY,ELITE HAND,ELITE VOLLEY...JE VOTE FRECHE DANS SA TOMBE.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
GANNIER has writtenvrai,Vadrouilleur,la fédé n'a aidé ni Lille ni Marseille l'an dernier-Lille pour les raisons que tu ...
Tu peux préciser sur les dérives nîmoises et sur son public ? Parce que je pense que tu es à côté de la plaque.

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Aïe ! aïe ! Pas touche là GANNIER ! :lol: :lol: :lol: :lol:" Dérives" est peut-être un mot fort ? "Turpitudes" ferait mieux l'affaire car tout le monde a ses turpitudes...

Votre avis ?

GANNIER47 msgpm
Forez Gump has writtenAïe ! aïe ! Pas touche là GANNIER ! :lol: :lol: :lol: :lol:" Dérives" est peut-être un mot fort ? "T...
Je te l'accorde. Forez,pourquoi Verchères si antique rassemble autant de monde ?

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
GANNIER has written
vadrouilleur has writtenBourg est un modèle d'équilibre et de soutien populaire pour une ville de ce...
cette arène bourrée à craquer,cette ferveur populaire et un soutien au club monumental,c'est plus fort qu'un vélodrome plein pour un match de l'équipe de France! c'est comparable-toutes proportions gardées-aux matches de Clermont ou Perpignan à la maison ou en déplacement lors des phases finales-et je rajoute une touche pour louer l'ambiance Montpelliéraine en demies cette année. [b]MONTPELLIER : ELITE FOOT,ELITE RUGBY,ELITE HAND,ELITE VOLLEY...JE VOTE FRECHE DANS SA TOMBE.[/b]
On va vite envoyer un cc à Vera pour lui gâcher ses vacances! ;)

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
GANNIER has written
Forez Gump has writtenAïe ! aïe ! Pas touche là GANNIER ! :lol: :lol: :lol: :lol:" Dérives" est peut...
Je te l'accorde. Forez,pourquoi Verchères si antique rassemble autant de monde ?
Le fond du public bressan c'est quand même toute cette grande zone qui va de Villars à Louhans et de Pont-de-Veyle à Ambérieu, zone dans laquelle pendant longtemps il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent le dimanche qu'un repas de chasseurs ou un match à Verchère. Un ancien dirigeant m'avait dit, avec respect, en voyant Verchère bien rempli, "la campagne donne, et c'est notre point commun avec le rugby du terroir du Sud-Ouest". Sans nier la présence de quelques notables au stade, c'est quand même ce qui a fait et fait peut-être encore une spécificité très locale, surtout quand on connaît la valeur des traditions en Bresse. Natif de Bourg, j'ai toujours été impressionné par cette ferveur. Maintenant, qu'en 2011 elle ne suffise plus pour jouer les premiers rôles en rugby pro, c'est évident. C'est un peu comme si on comparait la vogue de la Saint-Martin avec le monde de Disney!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
GANNIER has written
Forez Gump has writtenAïe ! aïe ! Pas touche là GANNIER ! :lol: :lol: :lol: :lol:" Dérives" est peut...
Surtout qu'à Nîmes, il n'y a pas de public, il n'y en a jamais eu. Il y a eu des spectateurs à la grande heure, mais pas de public. Et les dérives, si un président historique n'avait pas trainé dans la boue les frêres Tissot, il n'y aurait jamais eu ce petit incident. Rappelons qu'il s'agit d'une histoire de 100 000 euros, là où la même année des clubs ont été maintenus avec beaucoup plus d'ardoises.

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
GANNIER has written
Je ne le sais pas , j'ai connu Verchère tout petit ( c'est le seul sport auquel j'ai été initié par mon père natif de Péronnas, Olivier n'était pas né et Arredi envoyait du bois !) et le souvenir que j'en ai c'est qu'il y avait déjà du monde autour de la lisse en béton (je m'appuyais sur la lisse médiane) peut-être moins que maintenant. Il n'y avait que la tribune béton et la buvette à vin chaud au coin opposé. Maintenant qu'à partir de 68 où j'ai quitté ce coin humide et béni des grenouilles donc des gastronomes, une certaine tournure du développement industriel de BenB ait fait que certains se retrouvent derrière une bannière et dans une tribune et revendiquent benoitement avoir fait l'histoire et l'affluence de l'USB, je me permets d'en douter... Un jour, je te parlerais de Viriat !

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
[quote] Il est vrai que la fédé de ce cher M. Camou et ses acolytes a tout fait pour aider Lille l'an passé... Rétrograder un club pour une dette de moins de 20 000 Euros vieille de deux saisons, alors que l'excédent de la saison en cours le comblait plus que largement, être déboutée par le tribunal et pour se venger, tout en jurant le contraire, balancer Lille dans la poule Sud-Ouest et lui faire faire 24000 kms dans la saison, pour un coût énorme, avec peut-être l'arrière-pensée d'achever le club... Pas de doute, la fédé nous invite en TOP 14 Mais du coup, par effet domino, ça permettait à Nafarroa de rester en F2. Ca alors ! Devine qui vient de Nafarroa ? Je t'aide ça commence par un C. Ce qui est scandaleux, c'est la protection dont continuent de bénéficier certaines régions... Regarde la réforme de la F3 par exemple (voir ailleurs)... Mais c'est bien plus subtil que sous l'ère des pardessus de l'ère Ferrasse (paix à son âme). [/quote] Et c'est reparti pauvre caliméro !!!!!

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
vadrouilleur has writtenC'est à peu près ce que je disais plus haut Pour l'anecdote, dans le Nord, on compte des clubs presq...
C'est vrai que depuis plus de 100 ans ton club nous fait baver. La création d'un club pratiquant plusieurs disciplines n'en fait pas pour autant un club rugby à part entière. Et si le Rugby c'est développer dans le Sud Ouest il faut se faire une raison, les faits sont têtus et rien ne sert d'ergotter!

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Et c'est quoi ton soucis à toi avec Lille??? Nous on ne prétend pas avoir inventé le rugby comme toi...car on sait d'où il vient et c'est bien au Nord du Sud Ouest qu'il a été crée... Tu as 110 messages, la moitié au moins sont des attaques contre le LMR, lache nous un peu la grappe ça nous fera des vacances, personne ne t'attaque mais toi tu ne peux t'empecher... Caliméro, certes, mais 24000kms à faire si ça avait été ton club de coeur condamné à se tapper des bornes, on en aurait entendu parlé!!! Maintenant, passons à autre chose si tu veux bien!

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
En Top 14 et en D2 c'est bien plus de 24000km si tu veux savoir et les messages envoyés répondent largement aux prétentions que vous affichez sans aucun recul. Et personne n'a jamais voulu faire la peau du LMRC, vous vous êtes mis tout seul dans le rouge et que je sache c'est un arrangement avec la DNACG qui a mis fin à votre problème !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Alors toi t'es en pleine science fiction.

Votre avis ?

factotum259 msgpm
et VOUS OUBLIEZ TOUS TYROSSE dans vos pronos

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
maul2b has writtenEn Top 14 et en D2 c'est bien plus de 24000km si tu veux savoir et les messages envoyés répondent la...
Mais on était pas en TOP 14 ou PRO D2... Quant à l'arrangement avec la DNACG, alors là je sais pas d'où tu tiens ça... A moins de confondre le tribunal avec ladite DNACG...

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
maul2b has written
vadrouilleur has written C'est à peu près ce que je disais plus haut Pour l'anecdote, dans le Nord, ...
C'est vrai que depuis plus de 100 ans ton club nous fait baver. La création d'un club pratiquant plusieurs disciplines n'en fait pas pour autant un club rugby à part entière. Et si le Rugby c'est développer dans le Sud Ouest il faut se faire une raison, les faits sont têtus et rien ne sert d'ergotter!
Quant à cette intervention, tu touches le fond de la vase ! Tien donc, Un club pratiquant plusieurs disciplines, ça n'en fait pas un club ???? Pour ta culture (ça me fait plaisir de t'aider...) beaucoup de clubs ont commencé par être omnisports, avant de se structurer en sections distinctes, y compris dans ton cher sud : L'Aviron Bayonnais par exemple (et pas le [b]rugby[/b] bayonnais ma truffe), l'ASM (bon je remonte vers le NOOOORD), le Stade Français, le Racing, etc... Quant au rugby plus développé dans le sud, je n'ai jamais dit le contraire... Encore faut-il descendre de ta montagne et apprendre à lire tous les messages et pas slt les derniers... C'est facile, il suffit de cliquer en haut à gauche sur le numéro précédent... Et tu oublies la région parisienne et qui se situe sauf erreur largement au nord du beau pays souletin dont tu n'es apparemment, à lire ton pseudo, pas le plus subtil des représentants...

Votre avis ?

Login / Sign up