Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG - MONTAUBAN, le crunch de la poule 2

jordanasm912 msgpm
Blairot has written
Anarlibre has written
Ravachol has written [b]aux Baumettes ?[/b]
Enfin une parole sensée!!!
Pour une fois je vais défendre les dirigeants qui se battent toute l'année pour tenir un budget et ne pas subir les foudres de la DNACG...Comment le tenir sans sponsors qui utilisent l'image du club pour inviter leurs clients dans un endroit où ils sont reçus correctement et nourris par un traiteur ...Messieurs de la CGT et d'ailleurs si vous ne comprenez pas ce fonctionnement notre club se contentera de la Féderale 2 ou plus alors il faut méditer avant de gueuler gardez votre voix pour encourager les violets et vous le faites très bien ......
Je te rejoins entièrement sur ce point.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Quand tu parles de goinfrer, est-ce que tu comprends qu'ils ont payé pour ça ? Si aujourd'hui Bourg est en haut de fédérale 1, c'est que le club s'en donne les moyens. Ces moyens viennent en parti de ces "goinfres" comme tu les appelles. Ce qui se passe sous le chapiteau, ce sont des relations publiques, c'est pas de la goinfraille, c'est ce qui fait qu'aujourd'hui tu peux repartir du stade avec le sourire parce que ton équipe gagne. Sans cela, tu serais encore à ronger ton frein à espérer que la DNACG ne plombe pas le club. Si mon club pouvait seulement avoir une tente avec des goinfres de ce genre, je signe tout de suite et continue bien volontier à aller prendre ma bière à la buvette.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
L'année dernière t'étais en F2, cette année t'es en F1, tu as viré le directeur, le manageur, l'entraineur est parti et une partie des joueurs ne joue pas le jeu. CQFVD.

Votre avis ?

Anarlibre46 msgpm
A tous les intervenants précédents: quand je dis "enfin une parole sensée, ou quelque chose d'approchant, je vous ferais remarquer que c'est du second degré. Et d'ailleurs beaucoup d'intervenants sur ce forum pratiquent le second degré et je trouve ça plutôt bien. Et puis ce n'est pas spécialement à destination de l'USB qui dans ce domaine se comporte plutôt bien. Maintenant on peut tout de même reconnaître que dans certains clubs nettement plus huppés ce genre de dérive existe bel et bien et le tout avec la bénédiction de certains dirigeants. On pourrait donner des noms mais à quoi bon? Pour finir bravo aux violets, et ça ce n'est pas du second degré.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Anarlibre has writtenA tous les intervenants précédents: quand je dis "enfin une parole sensée, ou quelque chose d'approc...
Certes! Avec parfois un sponsoring OTIS qui te garantit sinon le renvoi de l'ascenseur du moins la redescente immédiate après une saison à bouts de bras. :cool:

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
rugby6938 has writtenLe fait que les supporters ne puissent pas accéder au chapiteau avant 18 heures pour laisser les VIP...
Pour une fois je vais défendre les dirigeants qui se battent toute l'année pour tenir un budget et ne pas subir les foudres de la DNACG...Comment le tenir sans sponsors qui utilisent l'image du club pour inviter leurs clients dans un endroit où ils sont reçus correctement et nourris par un traiteur ...Messieurs de la CGT et d'ailleurs si vous ne comprenez pas ce fonctionnement notre club se contentera de la Féderale 2 ou plus alors il faut méditer avant de gueuler gardez votre voix pour encourager les violets et vous le faites très bien ...... Spectacle et ferveur peuvent bien coexister, le tout est d'organiser l'accueil des financeurs et celui des crieurs de base avec autant d'empressement sinon la même quantité de bouffe, puisqu'apparemment c'est ce qui compte. Et là il reste encore des efforts à fournir un peu partout en rugby pro. C'est ce que je nommerai la "considération différenciée". ;)

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm
P'tain , ily a un moment donné ou il faut arreter de raler , on a l'impression d' avoir des insatisfaits permanents!!! D'autre part il faut bien recevoir non seulement les partenaires , les sponsors, mais aussi les dirigeants des autres clubs ; a Bourg cela reste encore accessible contrairement a certains clubs et la convivialité est bien présente !!! Sinon il y avait la buvette des anciens non chauffée , mais la température était a son comble!!! :cool: :D Ceci dit bonnes fétes a tous et allez violets ;)

Votre avis ?

Anarlibre46 msgpm
"considération différenciée" le concept est intéressant. On n'est pas loin des jeux du cirque sous l'empire romain. A cette époque les puissants pratiquaient une certaine "considération différenciée" à l'égard des "crieurs de base" en leur donnant des jeux et du pain. On pourrait dire que tout cela n'a pas tellement changé. A Verchère, vous avez la tribune des cravatés en face de la tribune CGT. A méditer par les temps qui courent.

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm
Je signale que je fais partie des gueulards de base de la CGT :D :lol: Cassez la voix cassez la voix cassez la voix ha ha !! :lol:

Votre avis ?

Anarlibre46 msgpm
Moi aussi!!!

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Ce qu’il y a de bien avec la F1 c’est que l’on est vraiment à mi-chemin du monde pro et du monde amateur, avec le choc des cultures qui va avec. Personnellement j’ai toujours été très intrigué par le monde des « Ultras » (qu’ils soient foot ou rugby). Un monde étrange, ou pour le prix d’un soutient inconditionnel on peut se réclamer comme un ayant droit de la performance sportive. Quelque part les « Ultras » sont à l’image du rugby (et des rugbymen) amateur, prêt à donner (une entrée payante dans sa tribune favorite, de longues minutes de chants qui font autant de boucan qu’une bandas, si bien qu’on ne s’entend plus injurier qui que ce soit et des voyages d’une nuit pour un match de 2h, buvette comprise) pour vivre leur passion. Mais en même temps ce statut de « supporter » que l’on prend, personne ne nous demande de le faire. Le club propose son spectacle, au prix qu’il juge le plus juste et on en fait ce que l’on veut. …. Des chants, des rires, des invectives….. J’ai fini par comprendre que la proximité (la vraie… pas celle ou tu fais signer des autographes sur ton album Panini) avec les joueurs, c’était vrai du temps ou c’était encore tes copains ou leurs enfants qui étaient sur le pré (c’est peut-être même une des définitions du rugby amateur). Maintenant on a des idoles qui font rêver, mais que l’ont peut faire tomber quand ça nous chante dés lors qu’ils ne donnent pas satisfaction (un certain Dambielle a fait l’unanimité pour lui et contre lui, fut un temps par chez vous), et c’est pour cela qu’il est bon de garder de la distance avec eux, car il est difficile de dire du mal de la performance d’un joueur quand tu es trop proche. Les sponsors eux n’ont pas d’idoles. Pour eux l’équipe et le joueur représentent un investissement. Et il attend toujours un retour sur investissement. …. Et c’est normal après tout. Etre « Ultra » ou simplement supporter ne doit il pas supposer une forme de gratuité absolue ou le seul droit qu’il te reste c’est d’apprécier ou non le spectacle proposé? PS : Je ne chambre pas. Je discute.

Votre avis ?

Anarlibre46 msgpm
Ils en ont des plus grandes chez Decathlon, Nîmes devrait faire un effort!

Votre avis ?

Batou275 msgpm
Quelqu'un a un lien pour des photos vidéos ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
renardsubtil has writtenCe qu’il y a de bien avec la F1 c’est que l’on est vraiment à mi-chemin du monde pro et du monde ama...
Entièrement d'accord avec toi, c'est cynique, mais cela reste la réalité. Aujourd'hui, un club comme Bourg est obligé de passer par là. Et si le club monte en pro D2, la fête sera énorme comme elle l'a été la première et toute la ville fera corps... Mais il y a toujours la cassure entre les nobles et les gueux, c'est partout pareil.

Votre avis ?

chateaurenard-d64 msgpm
aiguille has written
Ravachol has written
olivier has writtenQuand tu parles de goinfrer, est-ce que tu comprends qu'ils o...
l' an passé, on n' avait pas de tente, on a fini premiers de poule. cette année on a une tente et on est relégables. CQFD
La tente de réception des sponsors à Nîmes : :) [url]http://www.vip-blog.com/medias/0407/djbimbo-vip-blog-com-771712Decathlon_Quechua_Toile_de_tente_2_secondes__753831.jpg[/url]
à Châto, on a même pas un siège...

Votre avis ?

Kevin_01675 msgpm
renardsubtil has writtenCe qu’il y a de bien avec la F1 c’est que l’on est vraiment à mi-chemin du monde pro et du monde ama...
Faux, des clubs très populaires comme Sainté, Lens ou Marseille font beaucoup de choses pour les groupes de supporters, les dirigeants savent très bien qu'ils sont l'image du club de par leur ambiance et leur spectacle dans les tribunes. A quel moment a t-il fait l'unanimité POUR lui ?

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Des clubs très populaires comme Sainté ou Lens [b]gèrent [/b]les groupes de supporters, c'est différent. Geoffroy Guichard ne méritait-il pas sont nom de "chaudron" avant l'émergence des Magics fans en 1991? Pour Marseille, il est vrai que les clubs de supporters ont un vrai pouvoir depuis que Bernard Tapie leurs a confiés, la gestion des abonnements dans leurs tribunes respectives. Mais est-ce un progrès? Parlons foot (du vrai, du bon, de l'espagnol!)! Les socios de Madrid et de Barcelone sont sagement assis en entonnant des chants de temps en temps, mais est-ce que Bernabeu ou le Camp Nou manquent de ferveur? Mais le socios espagnol est-il seulement un supporter? N'est-il pas actionnaire de son club? Je suis curieux de savoir comment ils font pour mettre les 80 000 personnes présentes aux matches sous la tente blanche réservée au sponsors? Je tuerai pour vivre un instant tel que le[b] "Cabanier!!!!!! Téléphone!!!!!"[/b] (merci pour la lecture aux auteurs des pages 3 et 4). Serait-il encore possible à Verchère aujourd'hui avec tout ce bruit? RePS: Je discute toujours.

Votre avis ?

Kevin_01675 msgpm
Et bien oui, Bernabeu et le Camp Nou manquent cruellement de ferveur, ils sont des attractions pour touristes hélas

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
renardsubtil has writtenJe tuerai pour vivre un instant tel que le[b] "Cabanier!!!!!! Téléphone!!!!!"[/b] (merci pour la lec...
Oui, car étrangement il a parfois de grands moments de silence à Verchère, où les 6000 gusses emmitouflés ne font plus un bruit et s'arrêtent presque de respirer. Des moments hors du temps, à regarder une escadrille de cigognes survoler le stade.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Dans un certain sport pro la vente de produits dérivés est plus prisée que la voix du supporter... Quant au silence de cathédrale au moment d'une pénalité cruciale contre un leader de poule dans un championnat relevé, je pense que Verchère est l'une des arènes où c'est encore très envisageable... La comparaison avec les jeux du cirque est assez pertinente pour le foot des grands clubs à la fois nantis et bardés de supporters beaufs. Or une certaine frange de grands clubs nantis font tout pour éliminer le supporter beauf... Pour avoir parfois côtoyé le beauf tout autant que le VIP, j'avoue ne me retrouver dans aucun des deux! L'un ne voit que son équipe, l'autre que sa personne. Dur, dur pour rester objectif! :lol: Dois-je préciser que pour moi le supporter fervent n'est pas un gros beauf lourd ? ;)

Votre avis ?

Login / Sign up