Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La Seyne - version 2012-2013

Gambistorti6380 msgpm
Bien reçu Miroli mais, une question. Dans le top 14 n'y a t'il pas la règle des licences blanches comme en Fédérale ? [i]Licences blanches ce sont les joueurs formés au club ou présents depuis kk saisons[/i]

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Bon, de retour de Paris, je reviens avec quelques infos qui devraient faire plaisir à quelques uns dont ce cher Varois qui trépignent derrière son clavier... Le club cherche toujours la perle rare en deuxième ligne, qui est devenu la priorité après les départs de Maisuradze et l'arrêt de Rosemplatt. A ce jour, aucune info ne m'est parvenue aux oreilles A priori, un 3e ligne pourrait également renforcer le pack. Pour la 1ere ligne, c'est bouclé. On aura donc en pilier gauche : Marimon - Cannavale (Marseille) - Escriba Au talon : C.Traversa - Feldis (Nice) - Carrat (Aix) Piliers droits : Cherrier - Catino (Marseille) - Paoli (Gapeau) Le pilier le plus vieux serait donc Marimon qui à... 25 ans ! Derrière, il semblerait que ce soit bouclé aussi avec les venues de Lancelle (Aix), Papalia (hyères, que j'ai encore trouvé pas mal du tout au stade de France...), Saorine (Gapeau), Drilhon (Tournefeuille), sans oublier le retour de blessure de Rachid Ourak qui n'a pas joué de la saison et qui semble enfin être débarrassé de ses tracas à la cheville J'ai également entendu dire que deux seynois iraient renforcer le pack de Six-Fours qui monte ne F2 à savoir Florian Traversa et Gia Labadze.

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Sex Bomb has writtenBon, de retour de Paris, je reviens avec quelques infos qui devraient faire plaisir à quelques uns d...
...............................D'abord monsieur " SSSSS.....BBBBB " , moi, je ne suis pas cher, c est la perle rare qui doit l etre.... Bon, je te remercie quand meme pour ce point presse ! T a cuvé c est bien. on voulait du rajeunissement on l'a ! Mais attention de ne pas tomber dans le " jeunisme " ... alors un ou deux joueurs d expérience en sus devant, ca pourrait être bien...si ce n est pas trop cher. Autrement, tant pis on visera le maintien............ :D :D :D PS : Blague à part, avec ce sang neuf , et la fougue de leurs 20 ans, on devrait avoir une equipe joueuse, coureuse , un huit mobile, qui sait un rugby de feu....

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Tu as oublié Del Pélégrino

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Gambistorti has writtenTu as oublié Del Pélégrino
EXACT..... dire qu il est payé pour oublier..... 8.(

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Nice forfait, il n'y avait pas un bon deuxième ligne ?

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
J'ai oublié dégun !!! j'ai fait le point en 1ere ligne et les arrières. je n'ai pas parlé des recrues en 3e lignes Dougbi et Del Pellegrino car je n'ai pas abordé le sujet. Ni Pezery quand on y est.... Yspèce de...... que vous êtes :D ]:D ]:D ]:D ]:D

Votre avis ?

TRUBLION154 msgpm
varois has written
Sex Bomb has writtenBon, de retour de Paris, je reviens avec quelques infos qui devraient faire plai...
...............................D'abord monsieur " SSSSS.....BBBBB " , moi, je ne suis pas cher, c est la perle rare qui doit l etre.... Bon, je te remercie quand meme pour ce point presse ! T a cuvé c est bien. on voulait du rajeunissement on l'a ! Mais attention de ne pas tomber dans le " jeunisme " ... alors un ou deux joueurs d expérience en sus devant, ca pourrait être bien...si ce n est pas trop cher. Autrement, tant pis on visera le maintien............ :D :D :D PS : Blague à part, avec ce sang neuf , et la fougue de leurs 20 ans, on devrait avoir une equipe joueuse, coureuse , un huit mobile, qui sait un rugby de feu....
je pense Varois ,que les joueurs d'expérience ,sont déjà là les noms ci dessous sont aguérris à la fédérale 1 ,et connaissent bien ce championnat C.TRAVERSA , SENAC,BOUABDALLAH,WILLEM,MCDO,MENDY,DELPELLEGRINO,FELDIS,CATINO DELMONTE,CHAMBON,LANCELLE,ARNIAUD,DOUY,BAZANI,OURAK A Prendre des joueurs super aguéris ,ont est souvent trés décus ,car on attend énormément d'eux ,en mettant bien souvent un billet important.Le résultat ,n'est pas forcément à hauteur de nos espérances (je ne citerais pas de noms ,pour ne pas blesser) je trouve cette futur équipe trés intéressante ,encore deux ou trois renfort(deuxieme ligne,3 eme ligne,1 ou 2 joueurs derrière ),et en avant. En tous cas les 3 entraineurs prennent tous les risques ,amener les jeunes à progresser ,n'est pas donné à tout le monde(surtout à ce niveau) .En espérant que l'avenir leurs donnera raison

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
TRUBLION has written
varois has written
Sex Bomb has writtenBon, de retour de Paris, je reviens avec quelques infos qui de...
je pense Varois ,que les joueurs d'expérience ,sont déjà là les noms ci dessous sont aguérris à la fédérale 1 ,et connaissent bien ce championnat C.TRAVERSA , SENAC,BOUABDALLAH,WILLEM,MCDO,MENDY,DELPELLEGRINO,FELDIS,CATINO DELMONTE,CHAMBON,LANCELLE,ARNIAUD,DOUY,BAZANI,OURAK A Prendre des joueurs super aguéris ,ont est souvent trés décus ,car on attend énormément d'eux ,en mettant bien souvent un billet important.Le résultat ,n'est pas forcément à hauteur de nos espérances (je ne citerais pas de noms ,pour ne pas blesser) je trouve cette futur équipe trés intéressante ,encore deux ou trois renfort(deuxieme ligne,3 eme ligne,1 ou 2 joueurs derrière ),et en avant. En tous cas les 3 entraineurs prennent tous les risques ,amener les jeunes à progresser ,n'est pas donné à tout le monde(surtout à ce niveau) .En espérant que l'avenir leurs donnera raison
[b]Toi tu es monté à Paris aux frais de la princesse (c'est MacDo qui me l'a dit) tu t'es goinfré et en plus tu es allé au bois de Boulogne pour chercher un brésilien. Mais c'est pas là qu'on les trouve les deuxièmes lignes. [/b]

Votre avis ?

varois1303 msgpm
TRUBLION has written
varois has written
Sex Bomb has writtenBon, de retour de Paris, je reviens avec quelques infos qui de...
O K ..............je fais mon méa culpa ! j analysais les choses que d un point de vue recrues devant. Mais c est vrai qu on a ce qu il faut en BONS joueurs d expérience. et je répète, une équipe en devenir, moi ca me va... A condition, quand l hiver sera là, que l on oublie pas que nous sommes en phase de construction, donc, qu on accepte d être dominé devant par des chevaux de labours, qu on accepte des erreurs de .... " jeunesse" que les anciens donnent leur pleine mesure, A condition aussi, qu on propose à tous ces jeunes une formation psy accélérée, pour ne pas retomber dans les fautes d indiscipline de l an dernier , pour que l on ne revoit pas ce qu il nous a ete donné de voir niveau conneries , avec la " B" cette saison!!!!!!!!!!!!!!!! Conclusion: vivement septembre ! : :p :D :D

Votre avis ?

geoges best283 msgpm
Je trouve vos discours très contradictoires car vous parlez d'un recrutement osé avec que des jeunes mais présentez le fait qu'il y a beaucoup de joueurs d'expériences. Ce qui est sur c'est que la seyne est à un tournant générationnel et qu'il faut renouveler les historiques ( Senac, Mendy, Traversa, Capdelaire, Douy, Arniaud, Bouabdallah, Bazani...) Donc pour moi je ne vois pas de prise de risque et ce que vous appeler des jeunes, c'est Feldis, Lancelle, Del Pellegrino, Drilhon, ces joueurs la n'"ont pas 18 ans.
TRUBLION has written
varois has written

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Tu te trompes Georges Best. Sur les 11 recrues, tu en as 8 qui sont âgées entre 22 et 24 ans. 3 piliers (Paoli 23 ans, Catinot 24, Cannavale 24) 1 talons Carrat (23 ans) 1 deuxième ou 3e ligne de 24 ans (Dougbi) et Del Pellegrino qui a 25 ans mais une seule saison de fédérale 1 derrière lui, et le reste aux espoirs de Toulon. 1 centre de 23 ans (Papalia) 1 ailier de 22 ans (Saorine) Effectivement, même s'ils ne sont pas vieux, Lancelle (25 ans), Feldis (26 ans) et Drilhon (29 ans), on ne peut pas les considérer comme des jeunes au vu de leur expérience. Mais pour les huit autres, dont 5 viennent du niveau inférieur, je pense qu'on peut dire qu'ils sont JEUNES, à moins que pour toi des mecs qui ont entre 22 et 24 ans, tu les considères aguerris et expérmientés

Votre avis ?

TRUBLION154 msgpm
Sex Bomb has writtenTu te trompes Georges Best. Sur les 11 recrues, tu en as 8 qui sont âgées entre 22 et 24 ans. 3 pili...
+1000

Votre avis ?

RAIMAN439 msgpm
Sex Bomb has writtenBon, de retour de Paris, je reviens avec quelques infos qui devraient faire plaisir à quelques uns d...
Six-Fours commence sont mercato dans nos rangs, je serais pas surpris que d'autres suivent le pas ... a suivre :cool: Pour le 2éme ligne, j'aurais bien une petite idée du coté de l'USAP mais ce n'est qu"une idée ;)

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
RAIMAN has written
Sex Bomb has writtenBon, de retour de Paris, je reviens avec quelques infos qui devraient faire plai...
Six-Fours commence sont mercato dans nos rangs, je serais pas surpris que d'autres suivent le pas ... a suivre :cool: Pour le 2éme ligne, j'aurais bien une petite idée du coté de l'USAP mais ce n'est qu"une idée ;)
Plus Maïma KOITA: Six Fours fait dans le jeune !!!!! ;) Pour revenir à la Seyne, le recrutement de jeunes joueurs venant du niveau inférieur est quand même risqué et peut s'averer catastrophique, quelle que soit la qualité des joueurs. Le gap entre la F3 et la F1 est énorme et des joueurs au dessus du lot en F3 sont souvent à la peine en F1.

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Il est tout à fait logique que les six-fournais s'approvisionnent à La Seyne. Des joueurs qui se trouvent trop âgés pour continuer en Féd1, dont le niveau est de plus élevé et qui peuvent par contre rendre encore de bons services en Féd2, d'autres, plus jeunes qui sentent qu'ils n'ont pas le niveau et qui prèfèrent jouer régulièrement en Féd.

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
S'ils pouvaient venir le chercher, ce serait la meilleure nouvelle de ce mercato !!!! ]:D ]:D ]:D

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Fouquet's a écrit : [i]" Pour revenir à la Seyne, le recrutement de jeunes joueurs venant du niveau inférieur est quand même risqué et peut s'averer catastrophique, quelle que soit la qualité des joueurs. Le gap entre la F3 et la F1 est énorme et des joueurs au dessus du lot en F3 sont souvent à la peine en F1"[/i] Il y a du vrai dans ce que tu dis. La pression est donc sur les épaules des entraîneurs qui auront la (lourde) tâche de les amener au niveau souhaité. Pour l'heure, ils s'en sont pas trop mal sortis. Je prends l'exemple de Lacroix qui arrivait du Gapeau de fédérale 2 et après deux saisons sous les ordres de Cottin, il signe à Aix en PROD2. On peut aussi prendre l'exemple de Viard (RCT espoir) qui a été une révélation, Marimon qui s'est révélé aussi à un niveau qu'on attendait pas ou Chambon qui n'a que 26 ans et qui a franchit un cap depuis les deux ans qu'il joue à La Seyne. Gargasson c'était pas mal non plus. Dommage qu'ils se soient flingués les croisés en début de saison après avoir laissé sa mâchoire la saison dernière... A contrario, ils ont échoué avec Bennour ou Beziaud, même si ce dernier a été trop blessé entre son genou et son épaule pour travailler correctement. Bien évidemment que dans toutes les jeunes recrues, il y aura des "déceptions" mais avec les entraîneurs qu'il y a en place, on peut croire qu'ils y arriveront même si face à la concurrence qui est en train de s'équiper "sévère" (comme Romans, Sainté, Montauban ou... Agde par exemple), ça va être encore compliqué.

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Sex Bomb has writtenFouquet's a écrit : [i]" Pour revenir à la Seyne, le recrutement de jeunes joueurs venant du niveau ...
............................................................................................................................... Tout est question d équilibre, si l on veut rajeunir l équipe et parier sur la durée, il faut faire attention de ne pas la fragiliser, car c est bien dans un groupe fort que les jeunes peuvent travailler sereinement, etre intégrés progressivement, si l equipe perd ...trop, si la saison prend une allure négative, leS jeunes seront rejetés et ca sera du chacun pour soi. Avec toutes les remises en question qui ne manqueront pas de se faire jour. Donc, oui il faut encourager une politique de formation, mais sans oublier de repenser ses objectifs, dans le temps... on ne peut tout demander d un coup à un jeune.Il faut lui permettre de monter en charge sur la quantité de travail, il faut le construire psychologiquement pour qu il puisse affronter le haut niveau, sa pression, la concurrence, les coups durs... Ensuite, il faut accepter et comprendre, donc.... savoir, qu une formation se fait par pallier. Certains donneront peut etre l impression d etre au top tres vite puis stagneront, quand d autres paraitront etre à la ramasse et donc des erreurs de casting, avant de se révéler quelques mois plus tard.... Tu parlais de Bennour et Beziaud, deux exemples types de ce que j avance. Le premier gros potentiel mais.... échec. Pourtant, il éclatera peut être, mais ce sera ailleurs. Le second, sorti des juniors, il enchaine les blessures,et après en fait une seule saison effective de travail avec la première on l écarte. Quel age a t il ? est il "mort" pour le haut niveau? quelqu un au club a t il la science infuse pour dire " non ce joueur n ira pas plus haut " ????? Dans une politique de formation les équilibres sont fragiles. La voie est belle mais que les responsables prennent le temps... pour tout. Et d abord le temps de construire un programme de développement, croisant à minima trois paramètres : " moyens temps objectifs". Car si l on est pas Toulon, qui peut attirer des dizaines de jeunes espoirs chaque saison et ensuite jouer à l élimination directe, il faut théoriser et appliquer une méthode qui prenne en compte la spécificité Seynoise !

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Je fonde de grands espoirs dans cette nouvelle saison et j'ai entièrement confiance dans les entraîneurs. Ces jeunes ne seront pas tous intégrés en même temps dans l'équipe 1, et ceux incorporés seront quand même encadrés par des joueurs d'expérience tel Vignaud, Bazani et autres Gomis. Devant ce n'est pas pareil, les joueurs d'expérience ne manquent pas même si peu d'entre eux dépassent la trentaine. Je fais confiance au staff qui saura faire entrer ces jeunes progressivement dans le grand bain. N'oublions pas non plus qu'il y a une équipe B drivée cette saison par De Rougemont et notre ami Djélali et avec eux, les jeunes non retenus en 1 seront en de bonnes mains.

Votre avis ?

Login / Sign up