Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La Seyne - version 2012-2013

Sex Bomb2522 msgpm
Il y a du vrai dans l'analyse de Mayolaise et Fouquet's Si on compte le nombre de pénalités sifflées contre la Seyne, cela prouve qu'il a été commis bcp trop de fautes pour espérer l'emporter à l'extérieur. D'ailleurs, après le débriefing d'hier à l'entraînement, les coaches n'étaient vraiment pas satisfaits de cette indiscipline qui aurait peu coûter plus cher si Péclier avait réussi les quatre autres pénalités et le drop qu'il a loupé de peu. Ensuite, on peut comprendre Fouquet's. A 14 à 6 et alors qu'il reste 25 minutes, tu bénéficie d'une pénalité à 60 mètres qui te permet de revenir dans leur camp. Et Catinot prend l'initiative de la jouer à la main à 60 m de la ligne d'essai...et rend le ballon à Bourgoin ! Le manque de maîtrise général nous a coûté le bonus défensif. Maintenant, je comprends Varois sur Lancelle qui n'a pas eu un jeu au pied d'occupation flamboyant. Mais il n'a pas joué dans les mêmes conditions que Péclier ! Toujours dans l'urgence face à une énorme pression iséroise et peu de ballons propres. Par contre, d'après les joueurs, Bourgoin ne leur a pas fait si forte impression que ça. Du même acabit que Bourg en Bresse par exemple. Très bonne équipe qui va jouer les premiers rôles, c'est certain. Mais pas invincible non plus.

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
varois has written
Fouquet's has writtenMoi j'ai trouvé La seyne plutôt bon, fidèle à ses traditions (prête à en découd...
Allez je reste l avocat du diable: NON JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC CA: ......... "La seyne fidèle à ses traditions prête à en découdre à la moindre etincelle"..................... NON faut pas exagerer, match correct, à peine viril mais engagé, car je pense qu il y avait des clients des deux cotes sur la pelouse. Alors ne recommencons pas avec les clichés.
Tu as raison Varois, il y a toujours cette petite pointe de méchanceté, toute petite mais qui fait mal.

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Sex Bomb has writtenIl y a du vrai dans l'analyse de Mayolaise et Fouquet's Si on compte le nombre de pénalités sifflées...
C est vraiment toi le meilleur SEX BOMB, c est clair argumenté et en plus.... tu la joues conciliatur !!!!!!!:D Allén c est bien que tout ne soit pas parfait au premier match...

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Article du jour sur Var-Potin La Seyne : objectif points ! Revenus avec zéro point de Bourgoin, les Seynois ont besoin d’ouvrir leur compteur dimanche à Rodez. A condition de gommer les nombreuses fautes d’indisciplines entrevues dans l’Isère Ce qu’il y a de bien avec les entraîneurs ou dirigeants seynois, c’est qu’ils ne manient pas la langue de bois. Pas de fausse modestie ou de messe-basse. Alors quand on demande à Patrick Pézery son sentiment sur la copie rendue à Bourgoin, le technicien seynois n’y va pas par quatre chemins. « Quand on analyse aussi bien à froid qu’à chaud, il en ressort de la frustration. La vraie déception est que l’écart au score n’est pas forcément justifié. Je ne m’arrêterais pas sur les décisions d’essais valides ou pas valides - car ce sont des paramètres que nous ne maîtrisons pas – mais je retiens qu’on s’est compliqué la tâche en commettant trop de fautes directes. Chose qu’on avait nettement amélioré lors des matches amicaux. Et sur le premier match qui compte, nous ne sommes pas à jour. C’est décevant surtout lorsqu’elles sont commises par des joueurs sur lesquels cela ne devrait pas apparaître. Un manque de maîtrise qu’il va vite falloir améliorer ». Dès dimanche en fait, où les Seynois se déplaceront une nouvelle fois. A Rodez, promu pour la première fois à ce niveau et qui a disposé de Blagnac (25-18) samedi dernier. Archi-dominés en mêlée fermée, les Aveyronnais ont profité du soutien de leurs 4000 supporters pour inverser la tendance en mettant du volume dans leur jeu concrétisé par un essai d’ailier de Trosson et vingt points au pied d’Accorsi. Méfiance donc, où cette fois, l’enjeu comptable aura son importance. « Autant on s’est surtout attaché au contenu à Bourgoin, autant par la force des choses, le résultat aura de l’importance à Rodez, admet toujours l’ancien coach du Gapeau. On pourra s’appuyer sur notre bloc défensif qui a été performant. Mais il faudra gommer notre indiscipline et quelques aspects plus techniques afin de mettre notre jeu en place ». Nul doute que la victoire est à ce prix.

Votre avis ?

varois1303 msgpm
FRICKOU Dans l'équipe aujourd hui mercredi, un long article sur le jeune Seynois Gael Frickou. On apprend qu'il est né à La Seyne , a débuté à l' USS, que son grand frere y joue pilier. il explique qu'il a quitté le RCT en raison d un discours " trop flou, hormis la garantie d'une énorme concurrence". A Toulouse on lui a juste promis du travail, mais offert aussi un contrat pro qui n'arrivait pas à Toulon. Rancoule, le recruteur comme son chaperon Jauzion, louent son potentiel , énorme. Intelligent rapide,à l 'ecoute, capable de changer de rythme, doté d 'excellents appuis et d une vision du jeu rare pour son age, il est aussi décrit comme un bon fils, un jeune respectueux la tête bien faite (il passe son bac avant d entrer en Bts). Deja un essai contre le Stade Montois, il sait que rien n est fait. ELISSALDE , le coach des arrières dit vouloir lui laisser le temps...meme s il n est pas fâché de le voir venir déjà titiller des mecs comme David, Jauzion, ou Fritz... La suite , surement vendredi contre Bayonne.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
le nom c est FICKOU .. ce jeune avait aussi evoque la barriere de la langue au ...RCT ;; GUNTHER/MARTIN/IVALDI/ORIOLI sont encore la ... heureusement ..

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Varois voit le FRIC partout

Votre avis ?

RAIMAN439 msgpm
fantasio has writtenle nom c est FICKOU .. ce jeune avait aussi evoque la barriere de la langue au ...RCT ;; GUNTHER/MAR...
PERSONNE ne resiste aux sirenes du grand TOULOUSE et de son grand vizir en la personne de mon seigneur NOVES, pour mémoire un autre grand espoir du RCT et aussi parti il y a peu ...A noter que le prédident et toujour le meme pour les 2 clubs :cool:

Votre avis ?

RAIMAN439 msgpm
Gambistorti has writtenVarois voit le FRIC partout
Le TALENT na pas de prix ... pour ceux qui savent le voire :cool:

Votre avis ?

varois1303 msgpm
RAIMAN has written
En attendant je vous ai fait économiser 1 Euros Vous n etes jamais contents vous etes des blasés aigris sans reconnaissance vous ne me méritez, alors c est décidé, je quitte le post de La Seyne, et je rejoins celui de Bourgoin, eux au moins quand on leur fait gagner 4sous ils sont heureux...et eux en plus ils gagnent des matchs....

Votre avis ?

varois1303 msgpm
ALLEZ RODEZ ALLEZ RODEZ ALLEZ J'SUIS POUR RODEZ AUSSI MAINTENANT ET POUR LAVAUR ET POUR VALENCE D A ET MEME POUR ROMANS ET TANT QU ON Y EST VIVE ROMANS ET CHATO DE TOP 14 AVEC BOURGOIN

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
varois has written
RAIMAN has written
En attendant je vous ai fait économiser 1 Euros Vous n etes jamais contents vous etes des blasés aigris sans reconnaissance vous ne me méritez, alors c est décidé, je quitte le post de La Seyne, et je rejoins celui de Bourgoin, eux au moins quand on leur fait gagner 4sous ils sont heureux...et eux en plus ils gagnent des matchs....
[b]Je réponds à RAIMAN et VAROIS. COUP DOUBLE [/b] On dit. Le talent n'a pas de prix pour ceux qui savent le BOIRE et non le VOIRE. Pour VAROIS Je dirai que s'il se trouve bien à Bourgoin et bien QU'IL SE CASSE

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Gambistorti has written
varois has written
RAIMAN has writtenLe TALENT na pas de prix ... pour ceux qui savent le voire :cool...
[b]Je réponds à RAIMAN et VAROIS. COUP DOUBLE [/b] On dit. Le talent n'a pas de prix pour ceux qui savent le BOIRE et non le VOIRE. Pour VAROIS Je dirai que s'il se trouve bien à Bourgoin et bien QU'IL SE CASSE
et moi JE CHANTE ALLEZ RODEZ ALLEZ ET AUSSI ALLEZ LAVAUR ALLEZ ET ENCORE VIVA VALENCE D AGEN ET JE TE DIS QUE J ADORE ROMANS ET MEME AUBENANS ET QUE JE REVE DE CHATO EN TOP 14 AVEC BOURGOIN

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Gambistorti has written
varois has written
RAIMAN has writtenLe TALENT na pas de prix ... pour ceux qui savent le voire :cool...
GAMBI T ES UN TOUT PETIT MOSSIEU JE TRE LE DIS COMME TON EQUIPE NOUS A RODEZ ON VA VOUS APPRENDRE LE RESPECT ALLEZ MONTAUBAN ALLEZ LA VALLEE DU GAPEAU ALLEZ LA SEYNE NE VAINCRA PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon j arrete mais t a pas interet à venir me chatouiller encore, mon doc y dit que c est pas bon que je m enerve

Votre avis ?

chris172645 msgpm
Bonjour a touts c'est la mascotte du SRA il y a une mascotte a la Seyne ou pas et les supporter vienne ou pas allez le SRA

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm
chris1726 has writtenBonjour a touts c'est la mascotte du SRA il y a une mascotte a la Seyne ou pas et les supporter vien...
prend des produits dopant si le joker seynois descend à rodez je te le dis...il est complètement fou!!!!!

Votre avis ?

RAIMAN439 msgpm
Gambistorti has written
varois has written
Je n'ai pas de probléme de boisson, excepté lorsque je ne peux pas me servir un verre :lol:

Votre avis ?

TYLERD34 LE RETOUR975 msgpm
Varois , je retire de tes bonnes paroles que tu n'est pas supporter d 'Agde et ça , c'est bien !!! A+

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Article du jour suite à la défaite à Rodez : RUGBY – FEDERALE 1 La Seyne ne s’en satisfait pas Le point de bonus ramené de Rodez n’est pas de nature à consoler les Seynois qui avait largement les moyens de s’imposer dans l’Aveyron. Les voilà au pied du mur Il y a des points de bonus qui n’ont pas la même saveur que les autres. Pourtant lorsqu’il est pris à l’extérieur, il y a souvent de quoi s’en accommoder. Mais celui ramené par les Seynois de Rodez est frustrant. A plus d’un point… Avec une archi-domination du pack aussi bien sur le secteur de la mêlée fermée qu’en touche ou sur les ballons portés, on peut comprendre la frustration de Manu Prospero. « C’est un match qui ne doit jamais nous échapper, déclare l’entraîneur des avants. On l’a en main. Mais par moment on fait preuve de fébrilité, de maladresse ou de mauvais choix qui laissent nos adversaires toujours à notre portée. On encaisse un essai casquette qui est peut-être entaché d’un en-avant… On est forcément déçu du résultat. Ce sont trois points de perdus ». Avec une si bonne conquête, comment expliquer que le succès est pu leur échapper ? Frédéric Arniaud n’y va pas par quatre chemins. « Derrière, on a été insipide. Les gros ont réalisé un boulot énorme, et nous n’avons jamais pu concrétiser leur débauche d’énergie. On était lent, on a perdu nos duels… c’est anormal de passer au travers de cette façon. Surtout quand on voit le travail accompli toute la semaine par Martial (Cottin). On ne le lui rend pas. Il va vite falloir se remettre en question et surtout rebondir après avoir rendu une si mauvaise copie ». L’occasion leur est donnée dimanche pour le premier match de la saison à Marquet. Face à Romans, un gros bras de la poule, le pack devra faire aussi bien que ce week-end en espérant que les trois-quarts se ressaisissent. Cette fois, la victoire est impérative. Pour ne plus être dernier tout d’abord. Mais surtout pour lancer (enfin) sa saison.

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Analyse sans concession... maintenant, sortir des constats et passer à l'action. Sans précipitation avec discernement. Ne pas vouloir en faire trop, mais juste faire ce qu il faut...BIEN.

Votre avis ?

Login / Sign up