Mayolaise has writtenTu as raison de préciser un VIAL en forme ,mais la selection n'est pas une reference (mélange F3..F2..F1) le niveau F1 à tellement évolué qu'il faut maintenant une hygiène irréprochable ,sinon tu es pris par la patrouille. Pour ce qui est du pilier droit ,comme des joueurs haut de gamme ,la seyne n'à pas les moyens financier(un pilier droit c'est mini 2500 euro net +charges par mois ,la piaule,et la voiture) je ne pense pas que le 3 ème entraineurs ,meme en cumulant le salaire d'un autre pilier ,arrive à ce niveau. Par contre je suis convaincu que ce travail à 3 va payer ,pour les joueurs individuellement . Qu'avons nous vu a BOURGOIN ou le score ne reflète pas la réalité du match. RODEZ ou notre ligne de trois quart à été défaillante ,avec de bons ballons fournient par les gros. Cette aprés midi sera une réelle estimation de notre groupe,face à une excellente équipe de ROMANS . Si on gagne ,on ne parlera plus de rien . Si on perd SEX BOMB qui à déjà bien mis la pression tt la semaine dans ces articles,aura de quoi écrire sur l'avenir de l'USS ,sur les choix des coachs et des présidents d'avoir choisi des jeunes,sur les défaillances d'un tel ou d'un tel au poste ,etc.... Et nous les forumistes ,peut etre de faire preuve de solidarité que l'on gagne ou que l'on perde ,avec notre équipe.TRUBLION has writtenUn joueur va toujours perdre de son niveau en se hissant dans un groupe moins fort. Il est tiré vers le bas. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas capable d'évoluer au niveau supérieur. Trublion, tu parles de Vial qui est parti en fédérale 3. Mais un Vial en forme, il te tord tous les piliers actuels de La Seyne ! Je l'ai vu jouer un match avec la sélection azuréenne à Marquet où il a fait exploser son vis à vis. Quand Escriba l'a remplacé, c'est le Seynois qui a explosé comme un pop-corn... Entre les deux, y a deux divisions d'écart et c'est pourtant le plus fort qui évolue au niveau inférieur. Après, c'est une question de motivation, de confort ou d'intérêt...financier. Et concernant Vial, Magne ou Aiçaoui, ce n'est pas leur niveau rugbystique qui les a fait partir en Fédérale 2 ou 3. Mais d'autres paramètres. Enfin, concernant les entraîneurs, je trouve ça bien qu'il y en est un qui voit le match d'en haut. C'est plus clair. Par contre, avoir trois entraîneurs à ce niveau + 2 préparateurs physiques (il me semble) je n'y vois pas trop l'intérêt pour une équipe qui n'a que pour simple objectif de vivre un 8e de finale. J'aurais préféré avoir un pilier droit de métier qu'un entraîneur en plus dont l'apport, n'a pour l'heure, rien apporter aussi bien dans le jeu (je me fis à ce que j'ai vu contre le RCT, Grasse et Bourgoin) que dans les résultats avec deux défaites en deux matches. Mais je vais attendre encore un peu avant de tirer des jugements définitifs. Comme l'a dit Sexe Bombe, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens... et j'espère sincèrement que La Seyne me fera mentir. Dès demain d'ailleurs.TRUBLION has written peut etre ces joueurs ne se sentaient pas aux niveaux ?? La...je vois que dés que certaines vérités sont dites ,silence radio de certains forumistes !!! il ne faut se facher avec personnes !! bref ,j'ai lu SB ton article sur var menteur aujourdhui ,certes il ne faut pas perdre à la piaule demain ,sinon adieu la qualif dés le début de saison ,celà va aussi permettre de tester le moral et la capacité qu'à ce groupe à rebondir. SB ,toi qui est observateur ,je suis étonné que tu n'es pas vu un petit détail ,qui ne m'échappe pas. COTTIN n'est plus sur le banc ,aussi bien au matchs amicaux qu'au championnat ,n'es ce pas une erreur. On sait à qu'elle point sa présence est importante dans ce groupe ,et son éloignement du banc ,n'est il pas une explication au manque de rendement de la ligne de trois quart ? Certes ils sont 3 maintenant ,mais 2 entraineurs des lignes avant sur le banc ,qui ne font que retransmettre les instructions de cottin ,n'est il pas préjudiciable ?
Votre avis ?
Vous avez vu la rouste qu'a pris Châto à Bourgoin ? 50 à 0
C'est sûr qu'ils ont dû laissé filer le match et c'est pas joli si c'est avéré. Un peu de fierté quand même!!!!!!
Votre avis ?
chato, ils nous attendent la semaine prochaine.......on a pas de bol, on joue les équipes après la confrontation de Bourgoin !!!! donc, impasse contre bourgoin et grosse équipe contre la Seyne !!! pas cool, mais faut faire avec !!!!!!
Votre avis ?
j'pense pas que Romans est fait l'impasse du match a domicile contre bourgoin !
Votre avis ?
Le XV Seynois cet après-midi :
15.Ourak
14.Peuchaud 13.Viard 12.Douy 11.Martin
10.Arniaud 9.Chambon
7.Mendy 8.Capdeillayre 6.Willem
5.Letaïef 24.Bouabdallah
3.Cherrier 2.Traversa 1.Marimon
Remplaçants : Feldis, Escriba, Catinot, Archimbeau, Del Pellegrino, Delmonte, Lancelle, Ghiglionne
On note la présence de six joueurs sur huit du pack qui ont été formés à l'USS...
Votre avis ?
Tiens, Cottin est sur le bord du terrain...... Et il cause......
Votre avis ?
Après ce que j'ai vu aujourd'hui à Marquet, je suis obligé de reconnaître mes torts concernant la valeur des piliers seynois. Non pas que Vial n'est pas le niveau, mais celui des piliers seynois mérite plus de considération.
Aussi bien les titulaires que les remplaçants m'ont impressionné face à un pack de Romans a la forte densité physique avec les Tukino, Leatoa ou Koita.
Comme quoi Pézery a apporté un vrai plus dans ce secteur de jeu qui nous a régalé toute l'après-midi.
Maintenant, il s'agit de confirmer ce renouveau à Châteaurenard avant de recevoir à mon avis le favori de cette poule Valence d'Agen.
Votre avis ?
Mayolaise has writtenAprès ce que j'ai vu aujourd'hui à Marquet, je suis obligé de reconnaître mes torts concernant la va...D'après ce que j'ai lu plus haut sur le match d'aujourd'hui , et d'ailleurs j'avais pu le constater sur eurosport lors de votre match à Bourgoin ,le paquet d'avant seynois est le meilleur de la poule!
Votre avis ?
C'est bien de reconnaître ses erreurs Mayolaise même si ton raisonnement sur les joueurs partant n'est pas totalement faux.
Pour suivre tous les matches de l'USS depuis... je ne nous avais pas vu dominer autant une équipe de cette valeur sur ce qui est en plus son point fort : le pack.
Après Rodez et Bourgoin, la mêlée progresse à chaque sortie pour totalement écrabouiller son vis à vis. Deux essais inscrits sur mêlée fermée, ça fait plaisir et même plus que ça pour certains. Notre ami Kéké a même dit qu'il a bandé aujourd'hui :)
Avec une aussi bonne conquête, les trois-quarts étaient vraiment dans les meilleures dispositions. Ils ont d'ailleurs inscrits un très bel essai mais je pense qu'ils peuvent faire encore mieux sur la performance d'ensemble.
Un bon Arniaud dans l'alternance et une défense de fer. On prend encore un essai casquette. Le troisième de la saison. C'est à dire que sur attaque placée, personne n'a encore trouvé la faille.
Avec cette défense et cette conquête, on a les ingrédients pour ramener un ou plusieurs points de Châto. Une équipe qui ne nous réussit guère. Peut être que cette saison sera la bonne
Enfin, pour avoir partager le match à côté de Pézery, je confirme que c'est un tout bon. Précis. Humble. Compétent. Bref, il apporte un vrai plus à ce groupe (on a qu'à voir la performance de la mêlée depuis le début de la saison...)
Votre avis ?
Et qui ,qui avait raison !!!!
Le retour de COTTIN sur le banc ,l'apport de PEZERY sur la mélée,fin du banc messieurs .
Belle démonstration des jeunes ,encadrés par des TRAVERSA,BOUABDALLAH,CAPDEYLLAIRE,WILHEM ,MENDY,énormes .
Je pense qu'il y à encore un peu de boulot derrière ,certe une défense implacable et sérieuse (vu sur les 3 matchs) ,mais du mal à finir dans le mouvement.Idem je ne suis pas inquiet ,le travail de COTTIN va payer ,et si les trois quart progresse ,et que le huit de devant maintien ce niveau,çà va faire mal.
Une palme aussi à la B ,certes bien renforcé par les CARRAT,PAOLI(excellent tout les deux) un DRILHON flamboyant,SAORINE et BIDARD tjrs aussi sérieux ,et le jeune arrière BAZANI, qui ont fait chuter le vice champion de france. Des joueurs aussi de la B ,trés interressant une belle deuxieme ligne ,une troisieme efficace .
Et encore messieurs les romanais ,vous avez simulés les mélées en 2 eme mitemps ,car sinon vous preniez la foudre ,comme votre 1 ere.Mais malgré tout c'est pas sport de la part de vos coachs ,car vous vous etes faits tuer sur les mélées en 1 ere mitemps ,il faut assumer votre statuts.
Les joueurs qui ont joués avec la B ,doivent donner des maux de tetes aux coachs ,pour les compo ,car quel éfficacités.
il reste encore les HORB , PAPALIA ,CHOUQUET,CANNAVALE à venir ,en avant l'USS
Votre avis ?
Surtout que tu as oublié beziaud qui a été le meilleur des 30 !
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenSurtout que tu as oublié beziaud qui a été le meilleur des 30 !...........REMEMBER le printemps dernier ( putain que le temps passe vite !!!) Quand il fut question des renouvellements de contrats. Lui Beziaud, fut " barré", mais, il decida de rester. Sans contrat apres une saison cata, faite de blessureS il est resté pas un mot juste bosser et prouver.... c est bien parti.
Votre avis ?
très beau match de la b avec mention spéciale a béziaud et bourcier le 2eme ligne
Votre avis ?
varois has writtentout a fait d'accord une belle abnégation de ce joueur ,qui si il continue comme celà ,ne tardera pas à refrapper à la porte de la 1 BOURCIER trés intelligent dans son jeu Une mention spéciale aussi au coachs de cette équipe B .Qui ce sont vu baffoués par bcp de joueurs ,partis sous d'autres cieux ,sous des prétextes bidons.La preuve qu'ils ont bien fait de partir ,ce groupe est méconnaissable sans eux.Plus joueurs ,moins violents ,plus spontanés. Félicitations à ce groupe ,son staff,ses kinésSex Bomb has writtenSurtout que tu as oublié beziaud qui a été le meilleur des 30 !...........REMEMBER le printemps dernier ( putain que le temps passe vite !!!) Quand il fut question des renouvellements de contrats. Lui Beziaud, fut " barré", mais, il decida de rester. Sans contrat apres une saison cata, faite de blessureS il est resté pas un mot juste bosser et prouver.... c est bien parti.
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenC'est bien de reconnaître ses erreurs Mayolaise même si ton raisonnement sur les joueurs partant n'e...FELICITATIONS aux joueurs pour ce spectacle au sénario bien surprenant (voire résumé) Mention spécial aux gros qui a eux seuls ont renversés une situation bien mal engagée ... Je reste encore bien surpris par le rendement des 3/4 encore bien en-dessous et pourtant ce sont les memes que l'année dernière a 90% a l'annonce de la compo , je suis la pas en accord avec toi. A noter qu'a aucun moment nous n'avons franchis leur défense inversée d'ailleurs bien en place. 3 matchs et aucun essais de 3/4 (l'essai d'hier... MCDO a l'origine fini par CHAMB) ne rentre pas dans "mes critères" pour l'imputés au 3/4.DU BOULOT pour M.COTTIN mais je lui fait confiance, PS: du monde au stade du spectacle c'est tout bon pour le club et j'en redemamde :D
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenSurtout que tu as oublié beziaud qui a été le meilleur des 30 !C'est normal qu'on l'oubli ... un jeune pure produit du club, sans prétention, sans CV tape a l'oeil (ca me rappel quelqu'un d'autre)... tout un symbole.Suis heureux pour lui :cool:
Votre avis ?
Quelle affluence hier à Marquet ?
Votre avis ?
varois has writtenQuelle affluence hier à Marquet ?BONNE avec 1000 personne source VAR MENTEUR mais plus si l'on tient pas compte des invitations et des abonnés.
Votre avis ?
RAIMAN has writtenMerci Et bien ca, c est une bonne nouvelle ! surtout si la cantine etait bonne...!varois has writtenQuelle affluence hier à Marquet ?BONNE avec 1000 personne source VAR MENTEUR mais plus si l'on tient pas compte des invitations et des abonnés.
Votre avis ?
RAIMAN has writtenSur l'essai ton analyse est sévère. Certes, c'est Mac Do qui relance mais transmet ensuite à Chambon qui cavale pour ensuite donner à Martin qui s'échappe sur son aile et fixe parfaitement le dernier défenseur pour redonner à Chambon. Par contre, je te suis sur le fait que les 3/4 peuvent mieux faire. J'ai l'impression que Martial a beaucoup de monde sous son aile, mais il n'a pas encore trouver la meilleure formule.Sex Bomb has writtenC'est bien de reconnaître ses erreurs Mayolaise même si ton raisonnement sur les...FELICITATIONS aux joueurs pour ce spectacle au sénario bien surprenant (voire résumé) Mention spécial aux gros qui a eux seuls ont renversés une situation bien mal engagée ... Je reste encore bien surpris par le rendement des 3/4 encore bien en-dessous et pourtant ce sont les memes que l'année dernière a 90% a l'annonce de la compo , je suis la pas en accord avec toi. A noter qu'a aucun moment nous n'avons franchis leur défense inversée d'ailleurs bien en place. 3 matchs et aucun essais de 3/4 (l'essai d'hier... MCDO a l'origine fini par CHAMB) ne rentre pas dans "mes critères" pour l'imputés au 3/4.DU BOULOT pour M.COTTIN mais je lui fait confiance, PS: du monde au stade du spectacle c'est tout bon pour le club et j'en redemamde :D
Votre avis ?