"Les Seynois misent sur le dèfensif"
Je reprends le titre de Sex Bomb qui pour moi symbolise bien ce 1/3 de championnat. Tant sur le point comptable que sur le jeu, je m'explique :
Si avec 12 points acquis avec seulement 2 matchs à domicile, le bilan et positif ... La manière peut etre et a revoir mais pas seulement sur les critères évoquaient sur l'article de VAR MATIN de ce jour.Je rajouterais aussi l'ambition de produire du jeu , quand on arrive pas a inscrire un éssai sur une action construite avec nos 3/4 au bout de 6 matchs (7 essais d'avants , 2 éssais 3/4 sur ballon de recupération et a domicile svp )alors oui, la question était bien de jouer defensif sur consigne de jeu ????? en espérant un 2/3 de championnat "champagne" en essais de 3/4 :cool:;) allez l'USS.
Votre avis ?
Il y a quelque chose qui me dérange dans tout ce que je lis.
Soit on se ment. Soit on manque d'ambition.
Quand on a pour objectif de faire mieux que la saison dernière, qui d'après ce que j'ai lu est l'objectif fixé par les dirigeants, comment se satisfaire d'un bilan de 4 défaites pour 2 victoires ? Comment se satisfaire comme le dit si bien Raiman ci-dessus du peu de rendement de la ligne de trois-quarts ?
Je me souviens que Prospero était critiqué les saisons précédentes car l'équipe souffrait en mêlée et ne marquait jamais sur les mauls. Aujourd'hui, avec certainement le renfort de Pézeri, il a remis les pendules à l'heure.
A contrario, on louait le travail de Cottin. Et alors qu'il a récupéré un super animateur d'attaque avec Lancelle, l'efficacité et l'animation laisse à désirer. Certes, il y a des blessés. Mais quand à Blagnac la ligne est composée de Delmonte, Lancelle, Arniaud, Douy, Ourak, Peuchaud et Chouquet, on qu'on nous dit qu'on arrive pas à se faire 3 passes, il y a souci quelque part, non ?
Ce qui est certain, c'est que le départ de Lacroix laisse un très grand vide derrière. Peut être que la saison dernière déjà, c'était l'arbre qui cache la forêt.
Je pense que les entraîneurs et les présidents vont faire un bilan. Et j'espère qu'au moins entre eux, ils se diront les vérités et ne se contenteront pas de ce qui a été produit jusqu'ici en disant que les points de bonus défensif suffisent à leur bonheur.
Ou alors, ça voudrait dire que cette équipe, à l'image de ces entraineurs et présidents manque cruellement d'ambition... alors qu'elle a largement les moyens de faire mieux.
Votre avis ?
Je ne pense pas que le président et les entraîneurs se mentent. Connaissant les hommes, ce n'est pas le genre de la maison de ne pas se dire se masquer la vérité quitte à ce que le ton monte... Mais les choses sont dites, tu peux en être certain.
Je te rejoins sur le rendement de la ligne de trois-quarts. Non pas qu'elle n'arrive pas à se faire trois passes. Mais effectivement, elle ne pèse pas assez sur les matches avec un manque d'efficacité. 2 essais inscrits en 6 matches (Chambon, Ourak), uniquement inscrit sur des ballons de récupération et aucun sur attaque placée, ça pose question. Surtout quand on voit les joueurs qui sont alignés.
J'imagine que Martial Cottin est bien conscient de cette situation et ne peut s'en satisfaire. Peut être qu'à domicile, lors des matches à venir, les joueurs se lâcheront un peu plus qu'à l'extérieur où le jeu au pied d'occupation et la conservation du ballon par les gros sont privilégiés.
Votre avis ?
Juste pour précision...s est sur le forum que certains sont satisfait! Je peu te dire que les joueurs et le staf sont loin d être satisfait de la situation actuelle et trés conscient que le manque de résultat qui était à notre porté, font qu on va courir aprés les bonus jusqu au bout. Certains sont rwmis en cause...et d autres considéré comme cadre qui n ont pas le rendement attendu continu d aligner les matches, mais c est que mon avis
Votre avis ?
pour moi le faux pas de ce bloc est de ne pas avoir gagné à chato!!!!
Votre avis ?
Vous devriez peut-être changer vos schémas de jeu, au lieu de ne donner que des ballons pourris aux 3/4, il faudrait de temps en temps leur donner des ballons propres.
Et le peu de ballons à jouer sont pourris par votre coffre fort du centre qui a l'air de ne pas savoir faire une passe !
Le rugby c'est collectif et se joue à 15.
Seynistes vous ne jouez qu'avec vos avants, évoluez un peu !
:)
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenJe ne pense pas que le président et les entraîneurs se mentent. Connaissant les hommes, ce n'est pas...alors là je valide !!! Pouvons nous croire connaissant les hommes en place qu'ils ne se disent pas les choses !! Mais qu'elles choses ?? L'arrivée de nouveaux joueurs ,(lancelle,papalia,drilhon,saorine,horb)ont bouleversé l'organisation de la ligne de trois quart.Le départ de lacroix et taylord aussi. Mais n'ayons pas la mémoire courte ,à l'arrivée de Cottin la mise en place avait durée 6 mois ,et aprés le festival à commencer. Pour moi l'on est dans le meme profil ,quand la mécanique trois quart va etre rodé ,en avant. Le plus est que maintenant les avants ont trouvés un rhytme ,mais attention la saison est longue ,et peut etre que les trois quarts feront oublier des baisses de régime des gros. De toute manière ,si l'on est trés bons devant ,trés bons derrière ,ont est champion de france ,on éclate tout le monde en pro D2 ,on surclasse Toulon en top 14. Mais qu'allons nous pouvoir critiquer nous les forumistes aprés :):D:( Je reste sur mes bases ,faisons confiance à nos présidents,entraineurs,joueurs ,qu'ils continuent à nous procurer des sensations à Marquet,du plaisir à les voir jouer ,et à les voir vivrent ensemble. Leurs résultats passent aussi par nous ,par la solidarité que nous seront leurs prodiguer et leurs transmettrent allez l'USS
Votre avis ?
aixuc13 has writtenVous devriez peut-être changer vos schémas de jeu, au lieu de ne donner que des ballons pourris aux ...Alors toi ,tu ne dois pas souvent en voir des Matchs ,ou alors tu as fait ping pong à la fac :) Mais si ton pseudo est parlant AIXUC 13 !! Parle nous de ton club AIX ,et de son jeu ,(ou tu peux aussi nous parler de marseille ) tchaos l'ami
Votre avis ?
mecquing off has writtenJuste pour précision...s est sur le forum que certains sont satisfait! Je peu te dire que les joueur...Tous les matins je me rend à mon bistro où je bois mon café en étant un lecteur attentif de la presse locale. Et si mes souvenirs sont bons, il y a quelque jour, le président a déclaré, je cite : " je ne peux dire que je ne suis pas satisfait de ce début de saison". J'avoue avoir été surpris par ces propos que ses joueurs ont forcément lu. Quand on sait les efforts que club par l'intermédiaire de son président à fourni son groupe pour évoluer dans les meilleures conditions (aménagement des vestiaires de Marquet, 3 entraîneurs à dispositions, une salle de musculation, des bagnoles que je vois défilé à longueur de journée avec le logo de l'USS et surtout aucun problème de versement de salaire), je me dis que Mr Murie est vraiment très très gentil avec son équipe et qu'il se satisfait de peu, lui qui a pourtant répété à de nombreuses reprises qu'il voulait que La Seyne soit dans le gratin de la fédérale 1. A moins que ce qu'il déclare dans la presse n'est qu'un discours de façade et qu'en interne il en est autrement. Etant simple supporter, je n'ai malheureusement pas accès à ce type d'information. Mais si tu me dis Mecquing off qu'il en est autrement, je suis un peu plus rassuré car il y a trop de contradiction entre ce qu'on peut lire dans le journal où tout le monde est beau, tout le monde il est gentil, et la réalité du terrain. Ou alors, les ambitions sont à la baisse. Et à partir de là, on ne parle de plus rien.
Votre avis ?
Je ne pense pas que dans le journal tu peux lire que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Ou alors tu n'es pas aussi attentif que ça.
Pour être l'auteur des articles, il me semble qu'après les récentes prestations à l'extérieur, il transpirait beaucoup de frustration et même de la déception après les échecs à Rodez, Châto et Blagnac.
Votre avis ?
J'extrapole mon cher Sexe bomb !!!
Ce n'est pas ton analyse que je regrette. Car je la partage la plupart du temps. Mais les déclarations de Murie et même Cottin qui vont trop souvent dans le sens du poil et un peu trop protecteur à mon goût.
Après ce n'est que mon avis. Celui d'un simple supporter. Et je suis de ceux qui pensent que chacun doit savoir rester à sa place. L'entraîneur - entraîne. Le président - préside. Et le supporter supporte et... paye sa place !
Votre avis ?
Non tu as raison il a bien tenu ce discour dans la presse,je pense qu il ne tient pas à rajouter une pression supplémentaire aux joueurs et au staf, et surtout il laisse une totale gestion du groupe aux entraineurs(pour l instant) mais en interne je t assure que tous,joueurs y compris s accordent à dire qu on a fait le minimum syndicale pour l instant,un succé à l extérieur sur ces 6 premiers matches faisait parti des objectifs pour nous permettre d être plus serein, y avait cas entendre le discour de martial aprés certains matches laissé passer de pas grand chose à l exterieure pour en conclure qu il n était pas satisfait du résultat....aprés, y a un super groupe qui vit bien,qui bosse bien et je me fais pas de soucis pour la suite afin d arriver à l objectif de finir dans les 4 premier
Votre avis ?
Mayolaise has writtenSB tu devrais poser la question au président MURIE ,si il a un discours de façade . Connaissant le personnage çà va le faire sourire ,voir rire. Il me semble qu'il est protecteur effectivement de ces joueurs ,de ces entraineurs ,de son club(il doit lui aussi payer son entrée,ou apporter son aide ) Laissons le bosser ,il nous à prouvé à tous ces qualités et ces compétences ,si tout le monde faisait le meme boulot !!!!!fin du banc pour ma partmecquing off has writtenJuste pour précision...s est sur le forum que certains sont satisfait! Je pe...Tous les matins je me rend à mon bistro où je bois mon café en étant un lecteur attentif de la presse locale. Et si mes souvenirs sont bons, il y a quelque jour, le président a déclaré, je cite : " je ne peux dire que je ne suis pas satisfait de ce début de saison". J'avoue avoir été surpris par ces propos que ses joueurs ont forcément lu. Quand on sait les efforts que club par l'intermédiaire de son président à fourni son groupe pour évoluer dans les meilleures conditions (aménagement des vestiaires de Marquet, 3 entraîneurs à dispositions, une salle de musculation, des bagnoles que je vois défilé à longueur de journée avec le logo de l'USS et surtout aucun problème de versement de salaire), je me dis que Mr Murie est vraiment très très gentil avec son équipe et qu'il se satisfait de peu, lui qui a pourtant répété à de nombreuses reprises qu'il voulait que La Seyne soit dans le gratin de la fédérale 1. A moins que ce qu'il déclare dans la presse n'est qu'un discours de façade et qu'en interne il en est autrement. Etant simple supporter, je n'ai malheureusement pas accès à ce type d'information. Mais si tu me dis Mecquing off qu'il en est autrement, je suis un peu plus rassuré car il y a trop de contradiction entre ce qu'on peut lire dans le journal où tout le monde est beau, tout le monde il est gentil, et la réalité du terrain. Ou alors, les ambitions sont à la baisse. Et à partir de là, on ne parle de plus rien.
Votre avis ?
aixuc13 has writtenVous devriez peut-être changer vos schémas de jeu, au lieu de ne donner que des ballons pourris aux ...Si ce fameux coffre fort est le même de celuia qui je pense tu as raison de dire que c'est un vrai coffre fort à qui on doit pas mal de pénalités, transformation et même un drop
Votre avis ?
Mayolaise has writtenJ'extrapole mon cher Sexe bomb !!! Ce n'est pas ton analyse que je regrette. Car je la partage la pl...Tu caches ton jeu Mayolaise mmais je crois t'avoir reconnu:D
Votre avis ?
Heureux pour notre club de voir que l équipe 1 et la B se sont retrouvé hier soir à lery pour partager un repas et un moment de cohésion autour d un verre! On ne l avait pas vu depuis longtemp...respect aux protagoniste qui ont prit cette belle initiative
Votre avis ?
Pas de photos de ces gapes à Léry et à Bandol ?
Votre avis ?
Gambistorti has writtenAh bon ? En tout cas, moi, je ne te connais pas. Au plaisir de te rencontrer à Mayol ou à Marquet.Mayolaise has writtenJ'extrapole mon cher Sexe bomb !!! Ce n'est pas ton analyse que je regrette. Ca...Tu caches ton jeu Mayolaise mmais je crois t'avoir reconnu:D
Votre avis ?
KOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu ne me connais pas ???????? demande aux joueurs, McDo, Sénac, Willem, Bouabdallah, aux présients, à René Collin (celui qui vient boire un café à la maison tous les mercredi et qui part sans payer:D) et même à la gentille secrétaire à qui je fais un bisou
Je ne peux pas te joindre et MP et c'est dommage
Votre avis ?
Moustique mon ami,peux tu nous mettre le merveilleux reportage photo de la dernière remise des maillots.
[b]Merci[/b]
Votre avis ?