Et pourquoi ne pas organiser un marché de Noel à Marquet ?
Votre avis ?
Cette année on a associé à la dernière rencontre quelques enfants malades. C'est beau mais, a t-on pensé comme on le fait chaque année
à faire une visite aux enfants hospitalisés de La Seyne et leur offrir quelques cadeaux pour Noel ?.
Votre avis ?
pour la coupe de la fédé, voici les Seynois retenus dans le groupe de 25 qui fera le déplacement à Sigean (Aude):
Escriba, Cherrier, Paoli, Carrat, Archimbeau, Sénac, Willem, Capdeillayre, Delmonte, Lancelle, Arniaud.
On retrouve aussi des "ex" passés par chez nous : les frères Barberis (Grasse) et Robin Mouchel (CARF).
Votre avis ?
Notre grand journaliste sportif SB sait-il que Habana a signé à Toulon ?
[url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Habana-arrive/333705[/url]
Pour avoir des nouvelles fraîches avec Sébastien c'est pas facile
:D
Même Rugbyrama n'est pas au courant de la venue d'Habana, mais que font les journalistes du rugby, ils roupillent ?
Votre avis ?
on peut me dire si la seyne romans se jouera le samedi 12 ou le dimanche 13 janvier
Votre avis ?
C'est prévu pour le dimanche mais la rencontre a lieu à Romans et pas à La Seyne
Votre avis ?
sceniste has writtenNotre grand journaliste sportif SB sait-il que Habana a signé à Toulon ? [url]http://www.lequipe.fr/...ça fait trois semaines que c'est sorti sur Var-Matin. Et c'était à la der du Midol il y a quinze jours... c'est pas grave.... tiens, voici le lien datant du 25 novembre : [url]http://www.varmatin.com/rct/bryan-habana-au-rct.1048960.html[/url]
Votre avis ?
[b]Joyeux Noël à tous et.....n'oubliez pas de mettre le petit Jésus dans la crèche.[/b]
Votre avis ?
[b]...et de fourrer la dinde ![/b]
Votre avis ?
Gambistorti has writtenC'est prévu pour le dimanche mais la rencontre a lieu à Romans et pas à La Seynematch programmé le dimanche 13!!!!!!! enfin en attendant meilleurs veoux a vous amis seynois......avec une defaite a romans bien sur!!!lol
Votre avis ?
ouah !!!!
il a envoyé du lourd le président dans var menteur.
Votre avis ?
TRUBLION has writtenouah !!!! il a envoyé du lourd le président dans var menteur.[b]OUI et il a raison.[/b] La DNACG devrait vérifier aussi les comptes de la FFR avant de s'occuper des petits clubs
Votre avis ?
Le ras le bol de Thierry Murie
Malgré la troisième place de son club à la trêve, le co-président seynois règle ses comptes avec les « critiques » ainsi que les instances fédérales qui ne sont pas épargnées.
[u]Le classement à la trêve[/u]
Nous sommes troisièmes derrière les deux favoris que sont Bourgoin et Valence d’Agen, demi-finaliste l’an dernier. Pourtant, nous sommes critiqués par beaucoup de monde. Si nous étions huitièmes, on fait quoi ? On nous fusille ? La qualification, je m’en fou. Elle appartient au groupe qui, je le rappelle, est constitué à 80% de joueurs issus de l'agglomération toulonnaise.
L’humain a toujours été la force de l’USS. Ne perdons pas cela au risque de déboires retentissants.
[u]Le jeu pratiqué[/u]
On s’attend tous les dimanches à voir quoi ? Des essais de 60 mètres, des combinaisons de jeu digne du TOP 14 ? Des victoires à l’extérieur avec une facilité déconcertante ? Malgré notre troisième place, j’ai entendu trop de commentaires négatifs qui mettent une pression inutile à mes joueurs. Tous les dimanches ils sont désormais confrontés à des joueurs et entraîneurs sous contrat pro. Au détriment bien souvent de tout ce qu’il y a autour.
Et qui entraine dans la plupart des cas la chute financière de ces clubs. Il n’y a qu’à voir où en est Rodez aujourd’hui, ou Nice et Marseille l’an dernier.
[u]Les critiques[/u]
Je propose comme Rodez de faire une collecte financière auprès des censeurs qui, bien souvent, ont du mal à payer 10 € l’entrée du stade. Non pas pour sauver le club, car financièrement l’USS se porte bien. Mais pour pouvoir se payer des joueurs hors normes, nous régalant tous les dimanches de leurs exploits individuels… Je connais déjà le résultat !
[u]
Les institutions[/u]
Je suis en colère vis-à-vis de la DNACG et de la Fédé, qui nous explique tous les ans la bonne gestion financière de nos clubs, qui nous refuse des licences et qui nous demandent des tonnes de documents pour prouver notre bonne gestion en nous menaçant de relégation si nous ne sommes pas dans les clous.
Par contre, j ‘observe que pour la deuxième année consécutive, la FFR présente un bilan financier négatif (moins 3.5M€ en 2011 , moins 8.5M€ en 2012). Les hauts dirigeants sont-ils relégables pour autant ?
Votre avis ?
Difficile de savoir à quelles critiques Le Président Murie fait allusion...N en déplaise à l orgueil des chroniqueurs "es - rugby" qui animent ce forum, je doute que ce soit nos propos si souvent " cons " ( mais quand même amusants...car, reconnaissons le, on s amuse bien ici !!!! ).
Donc, est ce à dire, qu'il s'adresse à des " VOIX " audibles autour ,au sein, dans, le club....?
Est ce que, une opposition , une contestation, une fronde une révolte une révolution, se fomente dans quelques sectes secrètes agissant du haut d obscurs comptoirs....jaunes (comme la trahison pas le sirop) ????
Y a t il une " liste " qui prépare la prise du pouvoir, la conquête, cassette sonnante et tintinnabulante, pleine d'Euros propres à offrir au peuple qui en redemande....?
Mais au fait que demande t on ?.....(oui je parle pour moi mais à la troisième personne, je le reconnais ca fait un peu aristo, mais bon ca me fait plaisir...)
Ce que l 'on demande...?
Un club attachant, une équipe qui se bat des mecs qui prennent du plaisir , en donnent à ceux qui sont venus pour cela, c est à dire venus pour communier autour de la plus belle des valeurs....LE SPORT
Depuis que T. Murie dirige ce club,c est bien de cela qu il s agit. Le club est beau...oui c est le terme, moi j ai pas de rancœur à laisser 10 euros dans la caisse, je ne me dis pas que c est pour payer des fumistes, que je paye un spectacle joué par des illusionnistes.
Elle viendra la saison où tout va rigoler, où le XV Seynois sera en haut, peut être tout en haut, car c est la loi du sport, loi immuable qui fait que pour ceux qui respectent le temps le travail et l esprit du sport, un jour, ils ont acquis le droit au plaisir suprême.
En attendant ne jouons pas à faire semblant
à se prendre pour ce que nous ne sommes pas.
Il y a peu de clubs gérés dirigés managés comme l'USS.
Avec un groupe, joueurs, entraineurs,éducateurs, cohérent, sain de corps et d esprit !
Je ne sais pas qui sont LES " ON "qui causent
mais ils devraient revenir sur terre
descendre du comptoir ...et se dire qu'à LA SEYNE il y a au moins un truc que les autres n ont pas...un président qui a oublié de jouir devant son égo....
Alors ceux qui savent comment on fait, qui ont les moyens de faire mieux et qui sait, le pognon qui va avec, ceux là n’hésitez pas, le comité directeur sera heureux de vous accueillir. Enfin j'imagine !
En attendant, que les choses continuent ainsi car, pour moi, elles vont bien.
Bonnes fêtes à tous
et à l'An qué Ven pour des victoires et un chaud printemps.
ALLEZ LA SEYNE
Votre avis ?
Les "critiques, je les pense multiples.
Peu-être moi, qui à un moment donné, a durci le ton, après les revers à Rodez et Châto et surtout après la (petite) victoire sur Aubenas.
Néanmoins, après coup et en toute modestie, je me dis que mon analyse à peut-être un (tout) petit peu secoué le cocotier car hasard ou coïncidence, derrière, il y a eu de bons matches (Agde, Lavaur, Bougoin même perdu) et un succès de 40 pions sur Rodez et surtout un jeu en net progrès.
Si mon influence n'a été que d'1%, c'est toujours ça car cette semaine-là, mon portable et mes oreilles ont sifflé. Pas qu'un peu. Mais j'ai assumé complètement et j'ai surtout eu des échanges intelligents et constructifs aussi bien avec les joueurs que le staff, voir certains dirigeants. Ce qui a donc débouché sur du positif.
Après, je crois que le président entend surtout après les matches (lors des réceptions) ou même dans les travées de Marquet, beaucoup de commentaires négatifs qui le contrarient. Et ce sont aussi à eux qu'il s'en prend.
Ceux qui râlent de payer dix euros l'entrée. Ceux qui attendent qu'on soit champion de France de F1 et surtout ceux qui comparent La Seyne au RCT car ce sont les mêmes qui vont à Mayol ou à Marquet.
Enfin, il y a ceux qui dirigent le navire FFR. Mais là, il a bien ciblé. C'était pas la peine de deviner.
Votre avis ?
Murie a peut-être peur que ton nouveau boss ne rachète l'USS et le vire ?
:)
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenLes "critiques, je les pense multiples. Peu-être moi, qui à un moment donné, a durci le ton, après l................................................................. QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES: si on touche à la liberté de la presse, je propose une descente des foromistes sur Marquet un soir d'entrainement et là on fracasse tous ceux qui se trouvent sur le pré... Personnellement je ne pourrai pas être là car j ai catéchisme mais mon cœur oui. :P A part ca, ... sans minimiser la portée de tes propos Seb, de tes écris, j espère vraiment que ce n est pas toi qui était visé! Ca serait ridicule de contester à un journaliste le droit de DIRE! surtout de façon pertinente. Autant je comprends qu à un moment, quand on s investit comme s investit Murie , on puisse avoir un coup de mou, etre abattu ou furieux de critiques venues de ceux qui parlent de l extérieur, sans mouiller la chemise MAIS, je comprendrai mal qu il n ait pas le recul nécessaire pour accepter une critique par la presse, ou tout simplement qu il perde de vue que c est le lot de ceux qui font, agissent, entreprennent , s 'exposent, de ... s'exposer à la critique, fondée ou pas, caricaturale ou passionnée, intelligente ou inaudible.
Votre avis ?
Pour en avoir discuté avec le président ,je pense qu'une part de ces propos s'adressait à SB et malgré l'estime qu'il a pour lui ,sans remettre en cause sa liberté d'expression ,il se donne aussi la sienne,et ainsi fourni un droit de réponse.
Je pense aussi qu'il en à marre qu'on lui rabache la meme chose ,(avant c'était mieux ,quand son beau fils était là ,entre autre)alors que tous le monde descendait en fleche les TAYLORD,GARGASSON ,etc.....
Je pense qu'il a VAROIS le recul nécessaire ,et accepte beaucoup de choses(critiques,compliments,etc....)mais il aime particulièrement son groupe et son club ,et les parleurs qui critiquent sans cesse sans jamais lui donner un coup de main (financier ou autre)le gonfle particulièrement.
Il l'a dit un peu de vacance va lui faire du bien ,malgré des soucis de santé affectant un de ses proches ,il va rebondir.
Je ne cesse de vous le dire depuis le début ,protégé le ,car vraiment il le mérite ,et croyez moi ,avec ce qu'il a sur les épaules ,il pourrait envoyer promener le club d'un revers de main.
bonnes fetes à tous et allez l'USS
Votre avis ?
TRUBLION, si tu connais Thierry,dis lui de la part d'un modeste et vieux supporter, vieux joueur, vieux dirigeant que depuis de longues années, l'USS n'a jamais connu une présidence d'une telle valeur.
Son association avec Patrick Philibert fait merveille pour le grand bonheur de notre vieux club et je souhaite que ça dure très longtemps encore.
Qu'il soit assuré de notre soutient dans l'épreuve qu'il traverse actuellement, qu'il souffle un moment afin de nous revenir en pleine forme en 2013.
Votre avis ?
TRUBLION has writtenPour en avoir discuté avec le président ,je pense qu'une part de ces propos s'adressait à SB et malg...Je vais me porter l'avocat de Sex Bomb même si parfois on n'est pas toujours d'accord. La critique doit être constructive. Et non pas gratuite ou méchante. Pour être un lecteur attentif de var-Matin ou midi-olympique, SB porte des critiques qui sont fondées. Et qui sont souvent le reflet de ce que répète les entraîneurs ou les joueurs. Si mes souvenirs sont bons, les plus déçus après les matches à Rodez et Chateaurenard, étaient les entraîneurs. Ce sont eux qui ont critiqué le plus la performance de leurs joueurs. Après Aubenas, on a tous vu un match dégueulasse où on l'a échappé belle. A ce moment-là, il n'y avait rien d'étonnant à dire que l'équipe jouait mal. Il n'y pas que la bombinette qui le pensait. Tous les gens présents au stade avait le même avis. Si SB veut garder sa légitimité, il doit dire les choses quand elles sont bonnes ou mauvaises. Si c'est pour lire la muraillette dans Var-Matin, cela ne m'intéressera plus. Et pas que moi je pense.
Votre avis ?