Scorpion62 has writtenah sacré fédé la sodomisation des clubs du sud est, elle adore , grenoble , bourgoin , et ROMANS , o...Persona non grata : personne indésirable, qui n'est pas la bienvenue. Un peu comme toi a la fédé
Votre avis ?
Bonjour,
J'étais présent lors du match et je suis pas surpris de vos réactions. Effectivement, les règles sont parfois injuste et Romans aurait pu aller en Finale.
Cependant des régles existent et doivent être respectées. Ne soyons pas dupes les Romanais étaient tout à fait conscient que ce joueur ne devait pas etre aligné sur la feuille de match. Sa licence était truffée de ratures, d'erreurs et d'oublis. Est-ce une erreur involontaire? Je ne pense pas.
Concernant la comptabilisation des matchs, le staff administratif de Colomiers a effectivement vérifié sur un site comme ItsRugby le temps de jeu de votre joueur. Cela n'avait aucune valeur mais simplement lever le doute...Doute qui s'est avéré véritable.
Mettez-vous à la place de Colomiers? Qu'auriez-vous fait? Ne jouez pas les grands seigneurs et vous comprendrez que tout un chacun aurait réagit de la même façon.
De plus, avant le match la réclamation a été faite au staff de Romans qui a bien évidemment pas sortis son joueur de la feuille. Ce n'est pas leur "faire à l'envers" que de prévenir avant le match et laisser la possibilité au Club de ne pas s'exposer à une telle sanction. N'est-ce pas une preuve de mauvaise foi?
Aux vues de la façon dont à été gagné le match, sur cet essai de pénalité qui est une grosse erreur d'arbitrage à ce niveau la, je pense que malheureusement les columérins ne doivent avoir aucun remords à disputer cette finale. Cette équipe est constituée de jeunes joueurs avec beaucoup de talents.
Bonne continuation à vous et ne soyons pas indignes de notre sport.
Respectons les regles.
Votre avis ?
C'est vrai que c'est une énorme erreur d'arbitrage de siffler un essai de pénalité sur une mêlée qui arrive dans l'en-but (et qui serait allée 20m plus loin s'il l'avait fallu) quand le 3e ligne aile est totalement détaché pour empêcher le 8 d'aplatir ... (je précise que c'était en 1ere mi temps quand le joueur incriminé était sur le banc).
On sent la bonne foi et le témoignage neutre.
Votre avis ?
joueur1234 has writtenBonjour, J'étais présent lors du match et je suis pas surpris de vos réactions. Effectivement, les r...Les règles n'ont pas été respectées par les représentant de la FFR au départ, donc, envoie déjà ton message. Ensuite, pour parler de mauvaise foi de Romans, s'ils se savaient coupables ils auraient justement enlevé le joueur de la feuille de match. Si Romans est disqualifié, il faut donc requalifier Oloron et Saint Jean de Luz. Je ne vois pas pourquoi eux seraient privés de leur chance au détriment de Colomiers. Que la FFr suive son raisonnement jusqu'au bout et fasse un match entre Oloron et Saint Jean de Luz et que le vainqueur rencontre Colomiers. sinon, c'est du favoritisme et du vol. Sur la méthode, les dirigeants de Colomiers n'ont pas à donner de leçon sur la mauvaise foi des autres, qu'ils regardent leur passé récent. Il aurait été plus classe d'accepter la défaite effectivement car dans l'esprit, ça ne change pas le résultat.
Votre avis ?
Je comprend pas pourquoi tu dis que St-Jean de Luz et Oloron devraient être requalifiés..
Romans les a battu avec un joueur qui n'aurait pas dû jouer ? Ont ils porté réclamation ? Si ce n'est pas le cas aucune raison, ils n'ont pas subi une erreur adverse pour être éliminés donc c'est nul de parler de favoritisme et de vol pour ce cas là..
Bref moi je suis neutre dans cette affaire mais si les romanais ont été prévenus AVANT le match et qu'ils ont choisi de laisser ce joueur qui ne changerait pas le cours du match, alors ils ont pris ce risque peu importe ce que la fédération leur a dit. Ils ont leur responsabilité autant que la fédération, s'ils avaient tenu leurs comptes et vérifié avant le match comme Colomiers leur a permis ils seraient en finale.
Je suis triste pour les joueurs ils n'y sont pour rien et ce sont les dirigeants qui peuvent s'en vouloir..
Votre avis ?
olivier has writtenonn ypeut rien si oloron et st jean n'ont pas porté reclamation... pour le passé recent si tu fais allusion aux soucis d'argent tu sais bien que nous avont été sanctionné et retrogradés de top 16 a federale 1joueur1234 has writtenBonjour, J'étais présent lors du match et je suis pas surpris de vos réactions...Les règles n'ont pas été respectées par les représentant de la FFR au départ, donc, envoie déjà ton message. Ensuite, pour parler de mauvaise foi de Romans, s'ils se savaient coupables ils auraient justement enlevé le joueur de la feuille de match. Si Romans est disqualifié, il faut donc requalifier Oloron et Saint Jean de Luz. Je ne vois pas pourquoi eux seraient privés de leur chance au détriment de Colomiers. Que la FFr suive son raisonnement jusqu'au bout et fasse un match entre Oloron et Saint Jean de Luz et que le vainqueur rencontre Colomiers. sinon, c'est du favoritisme et du vol. Sur la méthode, les dirigeants de Colomiers n'ont pas à donner de leçon sur la mauvaise foi des autres, qu'ils regardent leur passé récent. Il aurait été plus classe d'accepter la défaite effectivement car dans l'esprit, ça ne change pas le résultat.
Votre avis ?
Si la FFR déclare que Romans est fautif, elle doit aller au bout de son raisonnement, sinon c'est trop facile.
Colomiers décide de porter réclamation, la FFR donne raison, elle doit aussi donner raison aux autres, sinon, ce n'est pas juste.
Votre avis ?
Mais pourquoi ? Est ce que Romans à joué contre les autres avec un joueur qui jouenn'aurait pas dû au moins ?
Votre avis ?
A priori, il a joué contre Oloron et Saint Jean de Luz. Je ne pensais pas que l'on était dans une justice de privilèges.
Votre avis ?
olivier has writtenA priori, il a joué contre Oloron et Saint Jean de Luz. Je ne pensais pas que l'on était dans une ju...sans doute qu'oloron et sj jean ne s'en sont pas appercu
Votre avis ?
Sauf que Maintenant la fede le sait, que c'est elle qui est à l'origine de l'erreur et que jusqu'à présent si l'on veut justice et équité, il faut que ce soit appliqué à tous.
Votre avis ?
olivier has writtenSauf que Maintenant la fede le sait, que c'est elle qui est à l'origine de l'erreur et que jusqu'à p...je suis daccord avec toi mais alors faut faire rejouer 3 matchs? ou alors refaire rejouer romans/Colomiers mais bon bonjour l'ambiance
Votre avis ?
Il faudrait que pour une fois la FFR assume ses décisions et les conséquences que ça implique.
Dans l'esprit, les licences ont été contrôlées, le joueur a été autorisé par l'arbitre à jouer, il ne devrait donc pas avoir sujet à discussion.
Lorsque Romans a téléphoné à la FFR pour faire part de ce problème, celui qui était entrain de digérer n'aurait pas du prendre la décision et faire des recherches dans le temps qui lui restait et apporter une vraie réponse au club.
La FFR traite les clubs comme de la merde et ce depuis longtemps maintenant, se permettant de rétrograder pour quelques milliers d'euros de déficit si tu n'es pas dans les petits papiers et laissant faire tout et n'importe quoi de l'autre côté.
Cette FFR est entrain de perdre toute légitimité d'intérêt public, ce sont des irresponsables qui se permettent de prendre des décisions sans connaitre leurs propres règlements et s'en même réussir à les faire appliquer par leurs représentants. Ils se moquent complètement des implications humaines de leurs décisions, tous aussi laxistes les uns que les autres, les rois fainéants.
Votre avis ?
Messieurs,
Ancien joueur, entraineur puis dirigeant je me permets de vous dire que les propos tenus relèvent plus d'une conversation de comptoir que d'un forum. Ne confondons pas défense d'un club et valeurs morales, politique fédérale et destruction des clubs, imbroglio téléphonique et instrumentation perverse.
J'étais présent au match en qualité de spectateur. L'arbitrage a été moyen des deux côtés, l' essai de pénalité souffre du fait que la phase statistique incriminée n'a pas été rejouée (ce qui aurait pu en cas de faute répétée éclaircir la décision).
En ce qui concerne Romans, les dirigeants savent que rien ne remplace un écrit. Il faut obtenir de la fédération une autre gestion des phases finales avec une saisie informatique croisée venant étayer la feuille de match et ceci avant le coupe d'envoi. Au XXI eme siècle cela est techniquement possible !!
Un congrès, chaque année, permet de faire remonter les souhaits des clubs. Messieurs les dirigeants vous avez des élus, utilisez-les !! Ce n'est pas autour d'une bière pression ou d'un verre de rouge que l'on construit mais dans l'action .....
Enfin si des clubs n'ont pas porté réclamation.....ils étaient peut être dans une situation similaire !!
Tout cela mérite de tirer des leçons d'une histoire récente en dehors des passions et des ritournelles faisant plus de place à une forme de règlement de compte que de principes démocratiques d'expression libre....n'est-ce pas la signification de forum ?
Bonne journée à tous
Votre avis ?
olivier has written[b]Lorsque Romans a téléphoné à la FFR pour faire part de ce problème, celui qui était entrain de di...En plus si j'ai bien compris ce que nous ont dit nos dirigeants, il semblerait que ce soit carrément le président de la commission des compétitions fédérales qui ait apporté cette réponse... La question qui lui a été posée était "Sur quoi devons-nous nous baser pour connaître le nombre de matchs effectués en première par nos joueurs, étant donné que nous ne disposons pas des feuilles de mouvement ?" La réponse fut apparemment claire "Ce sont les tampons sur la licence qui vous renseignent".
Votre avis ?
jujuUSRP has writtenDonc Romans se fait bien entuber si ce cher président nous a informé d'une chose qui se retourne contre nous après..olivier has written [b]Lorsque Romans a téléphoné à la FFR pour faire part de ce problème, celui qui...En plus si j'ai bien compris ce que nous ont dit nos dirigeants, il semblerait que ce soit carrément le président de la commission des compétitions fédérales qui ait apporté cette réponse... La question qui lui a été posée était "Sur quoi devons-nous nous baser pour connaître le nombre de matchs effectués en première par nos joueurs, étant donné que nous ne disposons pas des feuilles de mouvement ?" La réponse fut apparemment claire "Ce sont les tampons sur la licence qui vous renseignent".
Votre avis ?
jujuUSRP has writtenBonjour je suis neutre sur le coup, mais il me semble que pour connaître le nombre de match qu'a joué un type en une il suffit de lui demander non? Je suis joueur et je peux citer les matches que j'ai joué ou pas sur la saison faut pas déconner quand même.olivier has written [b]Lorsque Romans a téléphoné à la FFR pour faire part de ce problème, celui qui...En plus si j'ai bien compris ce que nous ont dit nos dirigeants, il semblerait que ce soit carrément le président de la commission des compétitions fédérales qui ait apporté cette réponse... La question qui lui a été posée était [b][u]"Sur quoi devons-nous nous baser pour connaître le nombre de matchs effectués en première par nos joueurs[/u][/b], étant donné que nous ne disposons pas des feuilles de mouvement ?" La réponse fut apparemment claire "Ce sont les tampons sur la licence qui vous renseignent".
Votre avis ?
Bonjour à tous
Je viens d'apprendre la nouvelle...Les bras m'en tombent :(
Il est hélas inutile de s'énerver.
La FFR est depuis longtemps un organe des clubs du Sud-Ouest (demandez au Métro Racing et à Toulon :) ne serait-ce que sur les 2 dernières saisons...). Nul besoin, à ce titre, de leur apporter sur un plateau une erreur (a priori) avérée...
Quand je pense qu'en France, nous passons notre vie à critiquer l'arbitrage international qui serait, a priori, à l'avantage des Anglo-Saxons...
Il serait temps de balayer devant notre porte.
Remarquez...quand j'entends hier, lors de la finale Biarritz-Toulon les commentaires concernant le geste de Yachvili sur Tillous B. qui méritait, a minima une pénalité, et que les journalistes/commentateurs parlent de geste de "roublardise liée à l'expérience" je me dis que le chemin est long...
Bon...je m'éloigne...mais avec le poids des années, le sang continue de ne faire qu'un tour quand il s'agit de se remémorer les injustices rugbystiques subies par les clubs du Sud-Est.
Je tiens à exprimer mon vif soutien à cette valeureuse équipe romanaise qui, sur le terrain, au moins, a démontré son talent.
Quant aux joueurs de Colomiers, ils ne sont en rien responsables de la décision de la FFR.
Si celle-ci est entérinée je leur souhaite bonne chance, même si, forcément, mon coeur bat désormais Bobigny...
NB : si nous devons faire rejouer les matchs (ne serait-ce que les finales des 30 dernières années) suite à des erreurs liées au corps arbitral, ça risque d'être long :D
thefonz
Votre avis ?
c'est simple si le gars a plus de 9 ou 11matchs je ne sait pas en équipe une et bien il reste sur la touche...je ne connais pas le fond de l'histoire,mais si le gars a plus de matchs que prévue en une,et bien grosse fautes des entraineurs de l'avoir sur la pelouse
Votre avis ?
rubyensandales has writtenMessieurs, Ancien joueur, entraineur puis dirigeant je me permets de vous dire que les propos tenus ...Oui, je suis évidemment d'accord avec vous. Mais, parfois...cela fait du bien d'exprimer le fond de sa pensée sans peur du politiquement correct. C'est ce que j'appelle la soupape de sécurité :D Last but not least, (je m'en réfère à votre dernier paragraphe), "Tout cela mérite de tirer des leçons d'une histoire récente en dehors des passions..." = il serait également utile que la FFR s'en inspire... Quant aux décisions "autour d'un verre de bière et d'un verre de rouge" qui devraient laisser place à l'action, il faudrait également demander à la FFR de s'en inspirer... Cordialement,
Votre avis ?