olivier has writtennous enmerdez pas à saint jean on a notre notre voyage de fin d'année au mexique qui arrive dans 2 semaines!!! :D:D :Djoueur1234 has writtenBonjour, J'étais présent lors du match et je suis pas surpris de vos réactions...Les règles n'ont pas été respectées par les représentant de la FFR au départ, donc, envoie déjà ton message. Ensuite, pour parler de mauvaise foi de Romans, s'ils se savaient coupables ils auraient justement enlevé le joueur de la feuille de match. Si Romans est disqualifié, il faut donc requalifier Oloron et Saint Jean de Luz. Je ne vois pas pourquoi eux seraient privés de leur chance au détriment de Colomiers. Que la FFr suive son raisonnement jusqu'au bout et fasse un match entre Oloron et Saint Jean de Luz et que le vainqueur rencontre Colomiers. sinon, c'est du favoritisme et du vol. Sur la méthode, les dirigeants de Colomiers n'ont pas à donner de leçon sur la mauvaise foi des autres, qu'ils regardent leur passé récent. Il aurait été plus classe d'accepter la défaite effectivement car dans l'esprit, ça ne change pas le résultat.
Votre avis ?
Une drole de situation ou la seule equipe qui a gagne en demi finale ne serait pas en finale.
la finale oppeserait une equipe perdante (Colomiers) a une equipe qui a fait match nul et s'est qualifiee aux tirs au but (Bobigny).
Votre avis ?
olivier has writtenSauf que Maintenant la fede le sait, que c'est elle qui est à l'origine de l'erreur et que jusqu'à p...Bonjour à tous je comprend pas pourquoi tu dis que la fédé est à l'origine de l'erreur ! il ne faut pas tous mélanger et mettre la fédé ou le corp arbitral en faute. Tant qu'il n'y a pas de réclamation l'arbitre ou les déléqués n'ont pas à intervenir avant un match pour savoir si te t ou tel joueurs est ok pour jouer en B par rapport au nombres de matchs joué en 1. j'ai fait des dizaines et des dizaines de feuilles de match en b en championnat comme en phases finales depuis des années et je peu vous dire que ni moi ni un autre dirigeant aurait appelé la fédé pour leur demander si un joueur qui a dépassé le nombre de match en 1 pour faire les phases finales en b mais qui a un nombre inferrieur de tampon sur sa licences peu jouer car en faite la vrai question c'est quand même ça même si elle n'a peu être pas été demandée comme ceci. Une licence peu ce perdre au cour d'une saison et peu être refaite à n'importe quelle moment et il peu avoir très peu de tampon dessus. Alors certe la réponse de la fédé était pas appropriée mais il faut d'abbord remettre en cause la décision des romanais pour avoir laissé faire les phases finales en b à ce joueur. Dans un club bien stucturé comme à romans et surtout en F1 le staff comme les joueurs savent combien tel ou tel joueurs a fait de match en 1 combien de fois il a été tutulaire combien de fois il a été remplaçant et combien de temps de jeu a le joueur. Il y a un réglement il faut le respecter c'est comme le code de la route tu peux rouler à 200 sur l'autoroute et si tu a appeler la gendarmerie avant pour leur demander et quelle t'a dis" oui tu peux le faire" faite attention !!! Je me rappel il y a quelques année une équipe adverse avait demandé à voir nos licences et comme d'habitude pas de problême avec nos licences sauf que quand j'ai demandé à voir les leurs il manquait le tampon du docteur sur la licence de leur pilier il avait pourtant fait toute la saison comme ça, quand l'arbitre à dit que ce joueur ne pouvait pas jouer je vous explique pas la tête du dirigeant !
Votre avis ?
DRAGON has writtenUne drole de situation ou la seule equipe qui a gagne en demi finale ne serait pas en finale. la fin...Ah oui bien dis !!
Votre avis ?
Excusez moi je comprend pas très bien la situation mais si je fais le bilan de ce que j'ai lus, Colomiers aurait porté réclamation avant le match pour un joueur ayant plus de neuf match en 1 ( remplaçant ou titulaire)? Alors pourquoi la Fede est en cause? Je pense que pour savoir si il avait plus de neuf match, c'est quand même Roman les mieux placé pour savoir son nombre de match, non? 11 matchs c'est pas mal donc au max il aurait joué 7 en b, sympa pour celui qui a fait le reste!! Déçu je comprend mais resté objectif!!!
Votre avis ?
je me demande pourquoi le club avec les feuilles de match de la saison en main a telephoner a la FFR pour savoir si notre joueur a participe a 8 9 10 ou 11 matchs .
si c'est simplement pour profiter d'une erreure humaine on a joue on a perdu .
MAIS MERCI ENCORE ET SURTOUT AUX JOUEURS
Votre avis ?
DRAGON has writtenUne drole de situation ou la seule equipe qui a gagne en demi finale ne serait pas en finale. la fin...Faudrait peut etre pas tout mélanger, je comprends que vous soyez décus, mais nous on a gagné notre place sur le terrain, d'ailleurs si on peut gagner la finale de la même façon on va pas se géner.Laissez nous en dehors de tout ça, nous on sait ce qu'il nous reste à faire, peu importe l'adversaire.
Votre avis ?
DROME has writtenje me demande pourquoi le club avec les feuilles de match de la saison en main a telephoner a la FFR...c'est mort pour la finale put.... comment on peut faire des conneries pareil!!! ma pensée va surtout vers cette équipe b qui ne l'oubliont pas a fini 1ere au niveau national,rien que pour ça RESPECT et a l'année prochaine . a moins que?
Votre avis ?
Un joueur qui rentre sur le terrain a sa licence tamponné. S'il est sur la feuille de match mais ne rentre pas, sa licence n'est pas tamponnée.
Il suffit de compter les tampons sur la licence. 9 ou moins il a le droit de jouer en réserve.
Le règlement me parait assez simple.
J'ai lu dans un post qu'il y a eu des ratures sur la licence, pourquoi?
Votre avis ?
dinky has writtenje suis supporter romanais et d'accord avec toi car les pénalitès a la fin du temps réglementaire font aussi parties du match meme si c'est aléatoireDRAGON has writtenUne drole de situation ou la seule equipe qui a gagne en demi finale ne serait pas...Faudrait peut etre pas tout mélanger, je comprends que vous soyez décus, mais nous on a gagné notre place sur le terrain, d'ailleurs si on peut gagner la finale de la même façon on va pas se géner.Laissez nous en dehors de tout ça, nous on sait ce qu'il nous reste à faire, peu importe l'adversaire.
Votre avis ?
rugbymentality has writtenBonjour à tous les passionnés . J'étais présent lors de la feuille de match et de la réclamation de ...Voui...honte aux vilains romanais, méchant club du Sud-Est qui a pour habitude d'avoir les faveurs de la fédération :) Heureusement que les gentlemen de Colomiers, sur leur beau cheval blanc, sont là pour faire respecter les règles de bienséance...il suffit, d'ailleurs, de regarder leur passé récent pour s'en apercevoir O:) Allez....Bonne finale :cool:
Votre avis ?
Une question reste obscure le dossier de colomiers semblait ficelé avant le démarrage qui le leur a souffle cette idée? Et par pitié messieurs les columerains arrêtez de vous faire passer pour des seigneurs donneurs de leçons
Votre avis ?
Juste pour remettre les choses dans l'ordre, en 2009 finale Romans/Langon Nationale B, Langon menace de porter réclamation sur Sargos, le joueur est enlevé de la feuille de match par précaution. Il s'avère par la suite qu'il aurait pu la jouer ...
Depuis et afin de ne plus être à la merci de cette menace, avant les phases finales, les dirigeants demandent à la Fédération les joueurs pouvant ou ne pouvant pas jouer.
Donc forcément quand Colomiers menace de porter réclamation avant le match, rien n'est changé car la fédération a auparavant confirmé qu'il n'y avait pas de soucis pour ce joueur ... D'où la consternation dans le camp romanais quand le verdict incompréhensible est tombé cette semaine.
Après chacun a sa vision des choses mais dire que les Romanais ont triché, qu'ils avaient qu'à retirer le joueur blablabla c'est vraiment avoir une vision tronquée de l'histoire.
Votre avis ?
Pour plein de raisons c était l année ou jamais pour notre équipe réserve. Si vraiment il y eu erreur volontaire ou non je prefere encore que la finale ne se joue pas et accorder le titre a bobigny mais il serait bon aussi que la fede qui n est pas toute blanche dans l histoire assume sa part de responsabilités. Je n aime pas ce genre d'histoires car pour moi le sportif prime et le sort du match n'aurait pas été modifie avec un autre joueur
Votre avis ?
Votre analyse me va bien et j y adhère .
Votre avis ?
excalibur008 has writtenJuste pour remettre les choses dans l'ordre, en 2009 finale Romans/Langon Nationale B, Langon menace...Comment voulez vous que la fede entérine une dérogation au règlement ? Sincèrement !!!!!
Votre avis ?
Ce n est pas une dérogation mais assumer le fait de donner une réponse erronée et de dire après Oups on s'est trompe! C est pas sérieux
Votre avis ?
olivier has writtenDans l'esprit, les licences ont été contrôlées, le joueur a été autorisé par l'arbitre à jouer, il n...Ce n'est pas le rôle de l'arbitre de contrôler si un joueur est qualifié ou non. L'arbitre (ou le délégué), ne font que contrôler que les joueurs couchés sur la feuille de match ont une carte de qualification en règle et que les aptitudes particulières (1° ligne) sont respectés. Le contrôle de la qualification (que ce soit pour un joueur suspendu ou ayant trop cumulé de match) est de la responsabilité des clubs en présence. Les tampons sur la carte de qualification ne sont absolument pas fiables (manquement d'un arbitre précédent, joueur qui a du utiliser une copie de la carte de qualification pour diverses raisons, datage et catégorie mal écrite....). Le nombre de match d'un joueur est comptabilisé par les feuilles de match et les rapports d'arbitre (partie changements) archivé à la fédé.
Votre avis ?
En tout cas même à Colomiers cette réclamation ne fait pas l'unanimité... J'ai trouvé ça sur leur forum :
"de colo » Dim 20 Mai 2012 16:10
Mais quel honte.
Nous avons perdu ce match face à ROMANS dimanche dernier, et nous tentons le tout pour le tout pour pouvoir nous qualifier. C'est HONTEUX. Il faut savoir perdre. Etant salarié au club, je sais de source sure, que [b]des membres du comité directeur ont "usé" de relation pour faire aboutir cette récla[/b]. Nous avons perdu, bonne saison, mais maintenant c'est fini.
Qu'aurions nous ressenti si une victoire était éffacée par des réglementations administratives.
colo"
Source : [url]http://www.amicale-uscrugby.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=492[/url]
Votre avis ?
Tous les ans les memes problemes à tous les niveaux, que ce saoit en seniors, en juniors, en cadets, etc...
La fédé à qu'a publier sur son site une liste officiel pour chaque club qualifié avec le nom des joueurs autorisés à jouer.
Clair que ca fait plus de boulot, mais derriere plus aucune reclamation à traiter, plus aucun match a rejouer ou a deplacer, et les clubs seront surs de quel joueur peut jouer.
Puisqu'ils ont les feuilles de mouvements, un petit tableau excel pour chaque club (de federale, pour les séries je trouve ce reglement inutile puisqu'a part en honneur il n'y a pas de championnat de france) que le comité departemental peut gerer, et au moins plus de soucis !
Votre avis ?