Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE SAISON 2012 2013

ULTRAS VIOLETS2244 msgpm
Sujet de philo du jour : "Ce qui est légal est-il interdit ?" Ne sortez surtout pas vos crayons ... :p

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
NOWIS has written
doudou01 has writtenpour les personnes qui trouvent que c est choquant :rolleyes: je vous rappel que...
Ce qui pose probleme c'est que l'USB profite des cotisations social des differents salarié pour remunerer un joueur plutot que d'utiliser ces fond propre pour lui assuré un veritable salaire. [b]Comme si un patron utilisait des chomeurs payé par poles emploi pour travailler dans son entreprise[/b].
Bonjour à tous Pour compléter le débat et lever quelques imprécisions : 1- Les joueurs PRO sont soumis au droit du travail comme tout salarié. A ce titre ils bénéficient des memes droits et obligations. Et aujourd'hui il existe effectivement des chomeurs qui sont aussi payés par un patron, les 2 pouvant se cumuler pour permettre à un chomeur de reprendre un emploi moins rémunéré que le précédent et ne pas etre incité à rester chez lui parce que les allocations chomages sont plus intéressantes. (et il y a bien cumul d'un salaire et d'allocs chomage) 2- la FFR a établit un nouveau règlement il y a 2 ans pour mettre fin aux pratiques douteuses (style Carcassonne et St Etienne) en autorisant pour chaque club au maximum 2 joueurs relevant de ce cas de figure. Le but de la FFR étant de permettre aux Joueurs Pro libérés de ne pas se retrouver sans rien tout en assurant une équité entre tous les Clubs de Fédérale. Ce qui sous entend que ne pas utiliser ce système consiste à s'affaiblir par rapport aux concurrents. 3- Le projet du Club, c'est de viser la montée en PRO D2. Pour réussir ce projet il serait particulièrement naif de croire que cela pourra se faire en s'appuyant exclusivement sur des joueurs issus du Club. Il est clair que le recrutement de cette saison est orienté sur la qualité (aussi un peu la quantité) pour permettre de franchir un cap. Mais ce recrutement doit aussi servir à nos jeunes à s'épanouir complètement et à atteindre le niveau Pro avec une tunique violette plutot que devoir muter dans un autre club parce que l'USB ne pourrait pas les accompagner dans leur reve. 4- On peut tout dire et son contraire, il n'empeche que l'USB et ces joueurs participent de façon normale (comme toute entreprise et tout salarié) au versement de cotisations sociales. Et il n'y a pas de raison qu'en retour, elle et ils n'aient pas droit aux aides légales.

Votre avis ?

ULTRAS VIOLETS2244 msgpm
En résumé , c'est utiliser de manière ouverte et claire , cette possibilité que de nombreux clubs pratiquent à mots couverts... Désolé , mais le monde des Bisounours n'existe pas , hélas....

Votre avis ?

Samoth74 msgpm
Si Tawake était totalement au chômage, il coûterait le double aux contribuables. C'est un geste citoyen que celui de le recruter !

Votre avis ?

pascal5334 msgpm
bjr a tous j'espere que tout le monde va bien . c'est vrai q'uavec un recrutement de la sorte on peut etre heureux. moi je me pose la question , vous allez me dire que je suis penible , mais je vous relance pour faire un petit don au club cest tres important surtout si l'on veut garder un groupe de haut niveaucela fait une semaine que ca n'a pas bougé je sais tres bien que c'est un dialogue et un travail sur une durée de tois mois soyez avec moi dans cette demarche et allez violets MERCI

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
l'Annecien has written
NOWIS has writtenSCANDALEUX !!! (je suis suporter bressan) Certains me diront que d'autres clubs fon...
toi tu portes bien ton pseudo "novice" personne peu experimenté d'apres le petit larousse.je ne comprend pas tres bien ton amertume pour la bonne et simple raison que le joueur en question n'a pas eu son contrat renouvellé donc il est chomeur et payé par les assedic comme tout chomeur a droit.ce joueur ayant une valeur marchande et n'ayant pas eu de demande correspondant a son niveau a la possibilité de jouer tout en restant chomeur afin de ne pas perdre sa valeur sur le marché des transferts c'est autorisé et il n'y a rien d'illegale dans la demarche,tous les clubs profitent de cette avantage pour engager de bons joueurs disponibles sur le marché la periode des transferts etant terminé.deficit,dette ou pas de toute façon ce joueur est considéré comme chomeur et est payé par la collectivité qu'il joue à Bourg ou qu'il ne joue pas le resultat est le même ,alors autant que ce soit Bourg qui en profite plutot qu'un autre club,le seul risque pour le club c'est au mercato d'hiver une proposition peut lui être faite par un club qui a les moyens de payé son salaire.pour finir sous forme de boutade à Bourg avec la tribune cgt tu peux toujours à l'occasion d'un match exprimé ton mecontentement. ps: pour ton info consulte le tableau des transferts etregarde le nombre de joueurs provenant de pro d2 et qui vont jouer en f1. arretons d'etre naif.
cela à un relent de blairot allez sort de ce corps de nowis. :rolleyes:

Votre avis ?

menat98 msgpm
l"Annecien a raison je vais exprimer mon mécontentement dans la tribune CGT. En effet la loi nous permet de recruter 2 joueurs chômeur alors pourquoi on en recrute qu'un seul... :D

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
:mad:
menat has writtenl"Annecien a raison je vais exprimer mon mécontentement dans la tribune CGT. En effet la loi nous pe...
arrete y a deja certains supporters qu ils gueulent deja !!! :rolleyes: jamais content !!!!!!! :mad:

Votre avis ?

Tonton gros519 msgpm
chickenbresse has written
NOWIS has written
doudou01 has writtenpour les personnes qui trouvent que c est choquant :rolleyes: j...
Ce qui pose probleme c'est que l'USB profite des cotisations social des differents salarié pour remunerer un joueur plutot que d'utiliser ces fond propre pour lui assuré un veritable salaire. [b]Comme si un patron utilisait des chomeurs payé par poles emploi pour travailler dans son entreprise[/b].
Bonjour à tous Pour compléter le débat et lever quelques imprécisions : 1- Les joueurs PRO sont soumis au droit du travail comme tout salarié. A ce titre ils bénéficient des memes droits et obligations. Et aujourd'hui il existe effectivement des chomeurs qui sont aussi payés par un patron, les 2 pouvant se cumuler pour permettre à un chomeur de reprendre un emploi moins rémunéré que le précédent et ne pas etre incité à rester chez lui parce que les allocations chomages sont plus intéressantes. (et il y a bien cumul d'un salaire et d'allocs chomage) 2- la FFR a établit un nouveau règlement il y a 2 ans pour mettre fin aux pratiques douteuses (style Carcassonne et St Etienne) en autorisant pour chaque club au maximum 2 joueurs relevant de ce cas de figure. Le but de la FFR étant de permettre aux Joueurs Pro libérés de ne pas se retrouver sans rien tout en assurant une équité entre tous les Clubs de Fédérale. Ce qui sous entend que ne pas utiliser ce système consiste à s'affaiblir par rapport aux concurrents. 3- Le projet du Club, c'est de viser la montée en PRO D2. Pour réussir ce projet il serait particulièrement naif de croire que cela pourra se faire en s'appuyant exclusivement sur des joueurs issus du Club. Il est clair que le recrutement de cette saison est orienté sur la qualité (aussi un peu la quantité) pour permettre de franchir un cap. Mais ce recrutement doit aussi servir à nos jeunes à s'épanouir complètement et à atteindre le niveau Pro avec une tunique violette plutot que devoir muter dans un autre club parce que l'USB ne pourrait pas les accompagner dans leur reve. 4- On peut tout dire et son contraire, il n'empeche que l'USB et ces joueurs participent de façon normale (comme toute entreprise et tout salarié) au versement de cotisations sociales. Et il n'y a pas de raison qu'en retour, elle et ils n'aient pas droit aux aides légales.
Complètement d'accord.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
En gros le système actuel permet d'embaucher un chômeur subventionné par les Assedic. Soit. C'est comme si un ouvrier de chez RVI était licencié et ensuite embauché dans une autre boite de poids lourds et payé par les Assedics. Donc Tawake est un fonctionnaire intérimaire quelque part :D Une bonne façon de résoudre ce merdier qui s'apparente à du travail dissimulé: plus de passe droit pour les clubs pro et semi pro. Tawake est au chômage, soit! Il peut jouer en amateur, pour un club amateur, en attendant de retrouver du taff dans un club pro. Pour répondre à Chickenbresse, j'ai beau payer mes cotisations tous les mois, mon employeur aussi, je n'ai pour autant pas le droit de profiter des Assedics pour faire autre chose que recherche un boulot... 2 poids 2 mesures.

Votre avis ?

rugby6938138 msgpm
J'espère que les dirigeants ne feront pas couler le club avec ce genre de décisions!!La poitique menée actuellement(surtout au niveau des jeunes)et la façon de faire en équipe 1 risque de coûter très cher si les résultats ne sont pas au rendez vous!!!Il ne faudra plus traîter les autres de tricheurs car je n'ose imaginer les commentaires si c'était Oyo ou Bourgoin qui avait fait ce recrutement!!

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
rugby6938 has writtenJ'espère que les dirigeants ne feront pas couler le club avec ce genre de décisions!!La poitique men...
oh oh oh;tu voudrais nous faire croire que les dirigeants du LOU et D OYO sont des naifs et qu ils ne connaissent pas toutes les finesses fédérales pour le recrutement et qu ils ny ont pas gouté? faut arreter de prendre les gens pour des bisounours...........................

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
Rougekitache has writtenEn gros le système actuel permet d'embaucher un chômeur subventionné par les Assedic. Soit. C'est co...
et tu crois que tu es le seule ;) et pour une fois que bourg en profite c est une cata , putain les gars faut savoir ce que voulez !!!!!!

Votre avis ?

pascal5334 msgpm
aretez de critiquer sans arret. je pense que les personnes qui sont derangés par la facon du recrutement de l'usb ne sont pas des supporters de chez nous c'est pas possible autrement. ce genre de recrutement n'existe pas que de cette année, un nombre inconsiderable de clubs ont fait ca avant nous et ce n'est pas inegal . que recherchez vous exactement a foutre le bordel

Votre avis ?

pat112685 msgpm
oh que oui, tout les clubs l'ont pratiqué, et a plusieurs reprise, alors ça ne ce sait pas toujours. la on le sais car ils ont eu l’honnêteté de le dire finalement. mais si vous pensez que ça ne ce fait pas ailleurs, vous êtes réellement très naïf. j'ai vu des clubs d'honneur ou de fed 3 avoir des joueurs avec cette méthode. si toi (ou toi) tu bosse dans un hotel, tu gagne 1200€, tu perd ton job.... pole emploi te paye ? oui, si ensuite tu trouve un job mais par exemple a m-temps, tu touche 800€, le Pôle emploi va combler la différence. ce n'est pas l'usb qu'il faut incendié a ce niveau. c'est totalement légal et même tout a fait normal. quand tu vois Domenech qui à reçu une allocation, comme pour tout autre chômeur, plafonnée à 5600 euros net mensuel. Et cela pendant plus de 36 mois. c'est pas choquant qu'un rugbyman touche une indemnité. finalement c'est pas plus moche que 10ans en arriere ou des joueurs était recruté, avec un emploi fictif dans l'un des sponsors du club ( ça se faisait beaucoup à l'époque ou le rugby était "amateur")

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm
De plus ce joueur est quand même rénuméré par un salaire versé par l'usb et pas totalement par le chomage avec prime fictive (frais) comme souvent ailleurs . Petit rappel pour certain pour exemple , si 1 personne se retrouve au chomage et qu'elle peut toucher 3000 d'indemnité vu qu'elle avait un gros salaire si elle accepte un emploi à 2000 euro pour que la personne retourne au boulot les assédic compense un temps la perte de salaire , çà coute quand même moins cher au assédic qui devrait payer 100% dans le cas contraire.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Ça devient un topic sur le chômage ici, avec de temps en temps un petit règlement de compte récurrent de la part d'un seul intervenant envers Véré. Amusant! L'été va quand même faire du bien non ? Vous trouvez pas ? :cool: ;)

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
pascal53 has writtenaretez de critiquer sans arret. je pense que les personnes qui sont derangés par la facon du recrute...
Ah on va faire un débat sur le bon supporter et le mauvais supporter aussi? Ça devient intéressant. On n'est pas sous Ceaucescu ici, on peut encore donner un avis divergent? Ou alors faut venir Verchère en uniforme et au garde à vous, ce sera plus clair!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
AJPGG has writtenÇa devient un topic sur le chômage ici, avec de temps en temps un petit règlement de compte récurren...
Le plus drôle (ou pathétique), ce sont ceux qui applaudissent l'initiative des deux mains, mais sont les premiers à dire que les chômeurs sont des fainéants assistés qui coûtent trop chers. Du pain et des jeux, et le peuple sera content. Ça fait plus de 2000 ans que ça dure...

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
doudou01 has written
Rougekitache has writtenEn gros le système actuel permet d'embaucher un chômeur subventionné par les...
et tu crois que tu es le seule ;) et pour une fois que bourg en profite c est une cata , putain les gars faut savoir ce que voulez !!!!!!
un championnat équitable pour tout le monde. C'est pas plus compliqué que ça.

Votre avis ?

Login / Sign up