ELTHAN has writtenEt si tu te fais virer de Bourg et de Casio ? :/ :DPat01 has writtenEt si tu te fais virer de chez Rolex t'as raté ta vie. :pExcellent!!!
Votre avis ?
Alors là c'est pas excellent!!!
Votre avis ?
ULTRAS VIOLETS has writtenalors tu n'as plus qu'a arreter le rugby dommage pour un joueur de ce niveau. ps:pour Noviss il ne faut pas tout prendre au 1er degres l'humour quelque fois ça detend!!! :lol: de même pour la boutade à la fin de mon post je vois que certains sont suceptibles!!!! :pELTHAN has writtenEt si tu te fais virer de Bourg et de Casio ? :/ :DPat01 has writtenEt si tu te fais virer de chez Rolex t'as raté ta vie. :pExcellent!!!
Votre avis ?
pat11 has writtenBonjour, J'interviens que très rarement sur le forum. Mais tout d'abord, PATT 11 un peu de tolérence. On s'exprime avec un peu de modération et on ne commence pas sa phrase avec "tu n' as rien compris ou tu ne sais pas lire" en réponse à une personne qui n'a pas le même avis que toi. Etre supporter, ce n'est pas être fanatique. Chaque personne peut donner son avis sur l'utilisation de l'argent des ASSEDIC que l'on dénomme également assurance chômage. En effet cette assurance chômage a été conçue pour protéger les salariés en cas de perte d'emploi (notamment dans nos sociétés d'économie libérale, ou en règle générale le chômage est une constance avec des niveaux plus ou moins importants). Elle est basée sur le système de solidarité entre salariés. C’est-à-dire que chaque personne par son travail crée des richesses. Une partie de ces richesses sont orientées vers la santé, la retraite, l’assurance chômage. Il s’agit des cotisations sociales. Un joueur de rugby est au chômage, il touche ses indemnités chômage et il continue de jouer au rugby en tant qu’amateur je n’y vois aucun problèmes. A partir de la, il lui appartient comme chaque ex salarié devenu chômeur de chercher activement un emploi pour continuer de percevoir ses allocations. Qu’un club de rugby à statut professionnel (que ce soit l’USB ou un autre) utilise les indemnités chômage (que ce soit légal ou non) pour rémunérer en partie (ou complètement) un joueur, je trouve cela très dangereux, voir pervers. Car si les clubs s’engagent dans cette voie, ou s’arrêterons-nous. Il n’y aura plus de limite et pourquoi pas des dizaines de joueurs dans ce cas. Cela devient dangereux y compris pour le statut des joueurs. De plus, aujourd’hui les caisses chômage sont en déficit et donc la priorité n’est pas qu’elle remplace les clubs professionnels dans la rémunération des joueurs. Cet argent doit être conservé pour subvenir aux besoins de salariés licenciés, je pense notamment aux ouvriers et techniciens de Renault Truck et également à leur formation pour leurs permettre de retrouver un emploi. D’ailleurs en parlant de formation, une loi devrait obliger chaque club et joueur professionnel de verser des cotisations à une caisse permettant aux joueurs de suivre des formations. Les clubs veulent tous être professionnels, mais il se retourne très souvent (voir toujours) vers l’argent public, financement des communes, du département, de la région, maintenant il s’agit de l’argent des ASSEDIC. A l’époque du déficit, je trouve cela complètement délirant.NOWIS has writtenCe que beaucoups d'entre vous n'ont pas compris, c'est que ce n'est pas que le joue...comme l'a dit Mac J. tu ne comprend rien ou tu ne sais tout simplement pas lire. je ne sais pas si tu as déjà travaillé ou non. si c'est le cas tu devrais comprendre pourtant. tu as un job. (TOULON), tu gagne beaucoup, tu perd se job, tu en trouve un autre, moins bien payé (BOURG), les assedic paye la différence. si tu ne comprend pas dans le monde du rugby, voici ce que ça donne dans un autre monde, tu sais lire l'heure ? oui ? donc tu bosse chez ROLEX, tu gagne beaucoup, tu perd se job, tu en trouve un autre chez CASIO, mais moins bien payé, les assedic paye la difference (un temps) mais sa marche aussi en ne restant pas dans le même secteur tu a un job (toulon) tu gagne beaucoup, tu perd se job, tu ne retrouve pas de job dans le monde du rugby, tu trouve un job chez casio, moin bien payé. les assedic paye la différence. allez bonne lecture Simon sinon pour en revenir au sujet. ca serait malhonnête, si l'usb le laissait touché 100% du chômage jusqu’à septembre (en accord avec le joueur) et en le recrutant officiellement en septembre. (ce qui ce fait ailleurs) hors, il est deja payé par bourg
Votre avis ?
derf01 has writtenje ne fais en aucun cas preuve d’intolérance, arrêté de voir de l’intolérance, de la vulgarité, du racisme etc etc de partout. mais quand quelqu'un fait intentionnellement des réponses bornés et dans le même sens, il faut savoir attiré son attention pour qu'il finisse par comprendre. dans vos explications, aucune différence entre celle ci et celle de tout les autres. par contre y voir quelques choses de pervers ? je trouve ça hypocrite. celui ci cotise comme tout le monde. il a le droit a ses indemnisations. si aucun club de fed 1 ne lui proposais un contrat de ce style, il pourrait resté au chômage lors d'une saison entière, a part avoir une chance infime d’être joker médical dans un club de top 14 et Pro D2 (ceux ci ayant fini leurs marché à 95% depuis des semaines). ce qui signifie souvent pour un joueur de cet age = une fin de carrière prématuré. car il ne retrouverait pas le niveau. si vous suiviez l'affaire de prêt, vous auriez compris que l'usb ne l'a pas pris pour ne pas le payer, mais lui verse un salaire normal de fed 1, celui ci étant moins élevé qu'un salaire de proD2 et même TOP14 dans le cas présent, il est NORMAL que le joueur touche ce qu'il a le droit d'avoir. mais celui ci n'a pas un salaire "anormal" pour de la fed 1. il touche ce qu'un joueur de fed 1 touche. point. le pire c'est que 90 % des anciens pros qui viennent en federal 1 ou 2 ou voir plus bas en fin de carriere, que ce soit dans un club de la région, ou dans leur club de formation, ont le droit a ses indemnité et les reçoivent, et personnes n'en parlent jamais. la on a été finalement assez con pour expliqué comment ça fonctionnait et ça prend des proportions disproportionné sur les forum. si dans 2 ans, Chabal choisissait de faire une pige dans un club de sa région d'origine ( que ce soit veore, annonay, ou même le ROC) il toucherait cet argent enfin, en ce qui concerne votre intervention sur une 10aine de joueur, il me semble qu'il y a une limite de 2 par club, (pas certains, je l'ai lu sur le forum)pat11 has writtenBonjour, J'interviens que très rarement sur le forum. Mais tout d'abord, PATT 11 un peu de tolérence. On s'exprime avec un peu de modération et on ne commence pas sa phrase avec "tu n' as rien compris ou tu ne sais pas lire" en réponse à une personne qui n'a pas le même avis que toi. Etre supporter, ce n'est pas être fanatique. Chaque personne peut donner son avis sur l'utilisation de l'argent des ASSEDIC que l'on dénomme également assurance chômage. En effet cette assurance chômage a été conçue pour protéger les salariés en cas de perte d'emploi (notamment dans nos sociétés d'économie libérale, ou en règle générale le chômage est une constance avec des niveaux plus ou moins importants). Elle est basée sur le système de solidarité entre salariés. C’est-à-dire que chaque personne par son travail crée des richesses. Une partie de ces richesses sont orientées vers la santé, la retraite, l’assurance chômage. Il s’agit des cotisations sociales. Un joueur de rugby est au chômage, il touche ses indemnités chômage et il continue de jouer au rugby en tant qu’amateur je n’y vois aucun problèmes. A partir de la, il lui appartient comme chaque ex salarié devenu chômeur de chercher activement un emploi pour continuer de percevoir ses allocations. Qu’un club de rugby à statut professionnel (que ce soit l’USB ou un autre) utilise les indemnités chômage (que ce soit légal ou non) pour rémunérer en partie (ou complètement) un joueur, je trouve cela très dangereux, voir pervers. Car si les clubs s’engagent dans cette voie, ou s’arrêterons-nous. Il n’y aura plus de limite et pourquoi pas des dizaines de joueurs dans ce cas. Cela devient dangereux y compris pour le statut des joueurs. De plus, aujourd’hui les caisses chômage sont en déficit et donc la priorité n’est pas qu’elle remplace les clubs professionnels dans la rémunération des joueurs. Cet argent doit être conservé pour subvenir aux besoins de salariés licenciés, je pense notamment aux ouvriers et techniciens de Renault Truck et également à leur formation pour leurs permettre de retrouver un emploi. D’ailleurs en parlant de formation, une loi devrait obliger chaque club et joueur professionnel de verser des cotisations à une caisse permettant aux joueurs de suivre des formations. Les clubs veulent tous être professionnels, mais il se retourne très souvent (voir toujours) vers l’argent public, financement des communes, du département, de la région, maintenant il s’agit de l’argent des ASSEDIC. A l’époque du déficit, je trouve cela complètement délirant.NOWIS has writtenCe que beaucoups d'entre vous n'ont pas compris, c'est que ce n'es...comme l'a dit Mac J. tu ne comprend rien ou tu ne sais tout simplement pas lire. je ne sais pas si tu as déjà travaillé ou non. si c'est le cas tu devrais comprendre pourtant. tu as un job. (TOULON), tu gagne beaucoup, tu perd se job, tu en trouve un autre, moins bien payé (BOURG), les assedic paye la différence. si tu ne comprend pas dans le monde du rugby, voici ce que ça donne dans un autre monde, tu sais lire l'heure ? oui ? donc tu bosse chez ROLEX, tu gagne beaucoup, tu perd se job, tu en trouve un autre chez CASIO, mais moins bien payé, les assedic paye la difference (un temps) mais sa marche aussi en ne restant pas dans le même secteur tu a un job (toulon) tu gagne beaucoup, tu perd se job, tu ne retrouve pas de job dans le monde du rugby, tu trouve un job chez casio, moin bien payé. les assedic paye la différence. allez bonne lecture Simon sinon pour en revenir au sujet. ca serait malhonnête, si l'usb le laissait touché 100% du chômage jusqu’à septembre (en accord avec le joueur) et en le recrutant officiellement en septembre. (ce qui ce fait ailleurs) hors, il est deja payé par bourg
Votre avis ?
depuis que je suis inscrit sur rf j'ai lu pratiquement chaque année tous les posts concernant les transferts des joueurs des clubs constituant la poule de Bourg pour me faire une idée de leur potentiel et jamais je n'ai lu un tel dechainement sur le transfert d'un joueur.a croire quà Bourg certains decouvrent cette pratique qui quoique contestable sur la fond ne l'est pas sur la forme dans le sport pro si celle ci permet au joueur de retrouver un club c'est a dire un travail car aucun chomeur quelque soit son activité ne souhaite rester chomeur et j'en sais quelque chose pour avoir été licencié 3 fois dans ma vie profesionnelle, surtout qu'un joueur de rugby niveau salaire n'a rien a voir avec un footeux au chomage ou un cadre superieur et la personne ni trouve anormal.arretons cette polemique absurbe même si l'on sent a travers certains propos une certaine ideologie qui n'a rien a voir avec le sport et si par bonheur avec ce joueur la montée etait au bout toute ces polemiques seront oubliées.
Votre avis ?
le supporter bressan n'est jamais content. Avant le club faisait sa soupe et ne disais rien à personne les gens gueulaient parce qu'ils n'étaient au courant de rien. Par soucis de transparence on nous explique le recrutement ça gueule encore. Toute la saison dernière les supporters réclamaient une pointure en 8 maintenant que l'on a fait signer 1 bon cela ne va pas car il faut faire jouer les jeunes etc ....etc... :mad: :mad:
Il y en a marre, laissons bosser le club dans la sérénité et attendons de voir ce qui va se passer la saison prochaine. La seule chose à faire est de prendre sa carte ( au club et aux ultras...) et de pousser derrière nos violets..
Votre avis ?
je suis un peu "estomaqué" par toutes ces polémiques stériles concernant les modalités de paiement de ce joueur chômeur; cette loi existe alors où est le problème, si les contestataires étaient dans cette situation feraient-ils la fine bouche? A mon avis ce qui est contestable serait plutôt la politique des grands clubs qui embauchent des joueurs sachant qu'ils n'auront pas ou peu de temps de jeu à leur donner juste pour les enlever à la concurrence puis les jettent comme de vieilles chaussettes!
faisons confiance aux dirigeants qui ont relevé les finances du club et soutenons les dans leurs efforts;
il faut savoir ce que l'on veut et se donner les moyens de nos ambitions pour monter et se maintenir
l'avenir ne dira qui à eu raison!
Votre avis ?
Ce qui est légal est-il pour autant légitime?
Vous avez 4 heures. ]:D
Votre avis ?
Rougekitache has writtenCe qui est légal est-il pour autant légitime? Vous avez 4 heures. ]:Dle problème c est qu il y a plein de magouilles légales mais non légitimes. et la je ne parle pas de sport...............................
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenPetite contribution philosophique, sans prétention; Rousseau, en son temps, affirmait que lorsque la loi était injuste, la violence pouvait être légitime. On voit ça tous les jours dans ce bas monde. Concernant le rugby et principalement l'usb la violence n'est que verbale et encore par forum interposé. Néanmoins c'est une vraie question, et pas prête d'être réglée. En attendant espérons que ce N° 8 fera au moins toute la saison et ne sera pas "racheté" en Janvier par exemple par un club pro D2 ou même Top 14 comme il semble que cette possibilité soit en effet "légale" et nous semblerait alors pas du tout légitime.Rougekitache has writtenCe qui est légal est-il pour autant légitime? Vous avez 4 heures. ]:Dle problème c est qu il y a plein de magouilles légales mais non légitimes. et la je ne parle pas de sport...............................
Votre avis ?
menat has writtenle supporter bressan n'est jamais content. Avant le club faisait sa soupe et ne disais rien à person...Entiérement de ton avis , 100% d'accord avec toi ;)
Votre avis ?
En étant transparent, on s'expose aussi à la critique. Mais les réponses aux questions des supporters sont également possible. Alors autant être transparent jusqu'au bout et expliquer ses choix.
Un 8 de classe internationale, très bien. Mais n'a-t-on recruté que des 8 cette année? Ya pas une petite place pour des jeunes quelque part? Si je joue dans les catégories jeunes à l'USB, comment dois-je envisager mon avenir dans ce club?
"La seule chose à faire est de prendre sa carte ( au club et aux ultras...) et de pousser derrière nos violets.."
Oui chut, pas de bruit dans les rangs!
Votre avis ?
franchement si je me mets a la place du joueur qui va lire vos critiques sans arret a son encontre je prends les jambes a mon coup et je pars vite. il doit se demander ou il est tombé le mec. sa question il doit se dire c'est ca les supporters de bourg? allez arretez et regardez vous en face , vous avez jamais touché les assedics, et les intermitents du spectacle,; et les grands comediens style annie girardot ils ont fait que ca de toutes leurs vie . je vous dis stop ca commence a etre lourd pour le joueur vous voulez quil parte?
Votre avis ?
Tout à fait comme disait l'autre! On prend sa carte, on pousse, pas de bruit dans les rangs!
Avec un tel raisonnement, au classement sportif, on va se retrouver pas loin de la Corée du Nord!
Votre avis ?
Je vois bien Jone Tawake passer ses journées sur RF pour se renseigner, lisant les messages en français, sur le sentiments des supporters d'un club qu'il ne situe pas encore sur la carte... :D :D Surtout qu'il doit être à l'autre bout du monde à l'heure qu'il est. Et puis ça n'est pas une diva non plsu, vu ce qu'il va palper il va pas faire son caprice et boucler sa valise, c'est pas l'équipe de France de Foute ici.
Faudra apprendre à différencier un avis sur le mode de recrutement, de la façon de jouer de ce cher Jone que je n'ai pas eu l'occasion de voir à l’œuvre. C'est quand même pas tout à fait pareil.
Ce qui m'inquiète plus par contre, c'est qu'on pense qu'il va sauver la baraque et nous faire monter tout seul. Je me souviens encore de 2 recrutements de grande classe, F. Thomann et JB Dambielle. Faut-il rappeler ce qu'ils sont devenus? On jugera sur pièce.
Votre avis ?
JE NE PENSE PAS TOI ROUGEKITACHE que tu es un supporter de bourg mais si t'en ais un j'ai beaucoup de connaissance je vais aller te causer a l'oreille tu ne fais que critiquer le club le recrutement en ce qui concerne les dons tu etais contre je me demande ce que tu fais ici
Votre avis ?
Quand je disais qu'on était pas loin de la Corée du Nord, je ne croyais pas si bien dire.
Votre avis ?
pascal53 has writtenJE NE PENSE PAS TOI ROUGEKITACHE que tu es un supporter de bourg mais si t'en ais un j'ai beaucoup d...Ah voilà encore mieux, des menaces! 8) :D C'est curieux ça vient toujours de mecs qui sortent de nulle part, avec leur 25 messages sur RF. Concernant les dons, je ne vois pas de quoi tu parles, mais comme tu as l'air de t'énerver tout seul, je pense que tu t'es emmêlé dans le choix du destinataire... bref.
Votre avis ?
continu a critiquer ne t'arrete pas vas y on reparlera de ca tu verras si je sors de nul part et si tu as le droit de tout dire et de critiquer un club qui est dans mes tripes depuis 32 ans
Votre avis ?