Lille ou Massy en ProD2?? peut importe
ce qui serait bien c'est que Bourg soit en poule 1 avec Châlons, Dijon, Mâcon et pis nous les Neversois..
Votre avis ?
EDEN-PRE-FLEURI has writtenLille ou Massy en ProD2?? peut importe ce qui serait bien c'est que Bourg soit en poule 1 avec Châlo...Pronostic POULE 2012/2013 MASSY ou LILLE BOURG ANNECY BOBIGNY CHALON ST ETIENNE DIJON NEVERS STRASBOURG MACON
Votre avis ?
l'Annecien has writtena annecy ils aont une reconversion professionnelleBlairot has writtenPourquoi Bourg passe à côté je crois qu'à force de haïr et de jalouser le voisin ...decidement tu vois toujours des problemes là ou il y en a pas ces deux joueurs n'ont que faire de la rivalité entre Bourg et Oyonnax ce sont des pros et ils vont là ou leur propose une situation et un challenge interessant sans demander l'avis des dirigeants d'Oyonnax car ils ne viennent pas à Annecy pour son lac si beau soit-il.par contre pour Annecy c'est tout bonus et Bourg rencontrera une équipe bien differente de celle de la saison 2010-2011.
Votre avis ?
@ Blairot
Ce serait une très belle poule
Mais que devient Bobigny (le neuftrois)
Je pense plus Bobigny à la place de Romans
Votre avis ?
Blairot has writtenje raisonne au dela de la rivalité sportive et historique, mais + en terme de recherche de sponsors. bcp de société ont des agences sur oyo et bourg, et seraient obligées de mieux répartir leur donation si les clubs jouaient au même niveau. donc oyo est attractif sportivement pour un jeune qui veut évoluer (cf marc clerc), et cela ne m'offusque pas bien au contraire, mais oyo ne fait, à mon avis, aucun effort pour orienter les joueurs que le club ne conserve pas vers bourg, alors que pas mal feraient le bonheur de l'usb.winnie-violet has writtenEt moi pas du tout avec toi si on veut se muscler et parvenir en Pro D2 la formation ne suffira pas et le budget doit monter au minimum à 5 M€ on en est loin....La tête sous l'eau c'est ridicule comme interprétation en fait à OyO les derbys cela les intéressent beaucoup car c'est une bonne recette et du moment qu'ils gagnent [b][color=purple]DEUX[/color][/b] fois comme en 2009 le reste ils s'en balancent .....Blairot has written C'est vrai c'est bizarre côté budget et recrutement mai...y'a pas mal de bressans qui sont montés à oyo, mais guère dans le sens inverse.........oyo ayant tout intérêt à maintenir les bressans la tête sous l'eau le plus longtemps possible. je suis pas du tout de ton avis blairot
Votre avis ?
Pour DOUDOU villars c'est [size=26]VILLARS[/size]! Tu devrais savoir toi au moins!...
Et pis ceux kon vous envoi vous les laisser partir!.... 8.(
Votre avis ?
winnie-violet has writtenOk nous y voilà sur ta dernière phrase c'est un travail de staff qui te dit que Mr Niogret à envie de cette situation comme l'avait imaginé et essayé de la réaliser Mr Feu BERNARDIN et Guy CHEVAT que je salue au passage ....Blairot has writtenje raisonne au dela de la rivalité sportive et historique, mais + en terme de recherche de sponsors. bcp de société ont des agences sur oyo et bourg, et seraient obligées de mieux répartir leur donation si les clubs jouaient au même niveau. donc oyo est attractif sportivement pour un jeune qui veut évoluer (cf marc clerc), et cela ne m'offusque pas bien au contraire, mais oyo ne fait, à mon avis, aucun effort pour orienter les joueurs que le club ne conserve pas vers bourg, alors que pas mal feraient le bonheur de l'usb.winnie-violet has written y'a pas mal de bressans qui sont montés à oyo, mais guè...Et moi pas du tout avec toi si on veut se muscler et parvenir en Pro D2 la formation ne suffira pas et le budget doit monter au minimum à 5 M€ on en est loin....La tête sous l'eau c'est ridicule comme interprétation en fait à OyO les derbys cela les intéressent beaucoup car c'est une bonne recette et du moment qu'ils gagnent [b][color=purple]DEUX[/color][/b] fois comme en 2009 le reste ils s'en balancent .....
Votre avis ?
Allez, comme ca balance, je vais jeter une petite bombe !
Bon, on a perdu il y a 15 jours contre Valence d'Agen, que je félicite, pour leur parcours, et on refait le monde. A bourg, le problême, c'est que le rugby, c'est passionnel !
Alors comme on a pas d'explication pour se justifier d'une défaite face à un adversaire, à priori, pas meilleur que nous, mais qui jouera la montée la semaine prochaine, on mets des coups de scie à tout và, et là tout y passe ! On jette le bébé et l'eau du bain qui va avec !
En effet, les coups de "râpe" vont bon train et venant de la part de quelques uns, cela me fait sourire.... Pour en connaître certains, j'ai du respect pour les éternels inquiets qui "bandent" pour leur club mais d'autres propos me gavent. Je sais bien qu'il faut sans cesse se remettre en cause pour avancer, mais quelques commentaires me font réagir .
Tout d'abord, je m'adresse à certains supporters (ou pseudos, pseudos sympatisans, aigris du rugby, aigris ou Jaloux de l'USB.... certains se reconnaitront...):
Pour votre information, certains dirigeants voire quelques joueurs viennent sur ce site et vous lisent et apprécient vos commentaires . Comme quoi, ceux qui vous adulent quand tout va bien sont ceux qui vous plantent aujourd'hui !
Après, pour votre information, ces 3 dernières saisons, Vos dirigeants ont remboursé 450 000 € de dettes + 200 000 € d'emprûnts (2009-2010) pour boucler leur budget l'année suivant la descente de PRO D2.
Un contrat "béton" avec une régie publicitaire a été revu à la baisse, aujourd'hui même, je crois savoir que ce contrat n'est pas renouvelé.
Aussi, un contrat "béton" (encore un) avec un fournisseur de "binouzes" sur lequel le club n'enregistrait aucun bénéfice, a été arrêté.
De plus, vos dirigeants travaillent dur au projet de rénovation du stade et que cela avance doucement mais surement.
La raison pour lesquelles le club a beaucoup communiqué sur le désir de "monter" après la victoire face à Montauban (28-9 quand même bien que les Sapiacains étaient pas dans le coup ce jour-là :)), vous pouvez pas demander à vos élus un stade "fini" sans avoir l'ambition de franchir une étape sur le plan sportif.
Et quoi qu'on en dise, si l'USB a l'ambition d'aller au-dessus, cela passera par-là (loges, espaces publicitaires supplémentaires) afin de générer d'autres recettes ! Et la mairie est prête aussi à avancer de ce côté là bien que rien ne soit signé !
Vous connaissez des mairies qui donnent du fric à des dirigeants qui veulent rester au même niveau voire aller en dessous !
Alors, ils ont pris des risques, mais cela porte ces fruits aujourd'hui puisque que l'éclairage a été signé et le voeux pieu du club est de finir cette tribune.
Et la mairie est prête à avancer de ce côté là aujourd'hui !
Et ces mêmes mecs prennent leur bagnole le week-end depuis 3 ans pour emmener les joueurs de l'équipe fanion la veille des matchs afin de faire des économies !
Alors, c'est vrai qu'ils communiquent peu en ce moment, mais bon, ils ont peut-être besoin de souffler aussi, ils sont pas les seuls à faire des efforts .
Maintenant, quand je vois certains d'entres vous citer le président ainsi que ses dirigeants, cela me fait sourire ! Je fais suite aux propos d'un agent de joueurs proche d'Oyonnax qui habite sur Bourg (cela vous rapelle pas quelqu'un ?) !
Voilà, pour votre information, vos dirigeants se sont portés garants auprès des banques durant l'effacement de la dette (sortez votre calculette) afin que celle-ci soit "épongée" . Plus fou, certains d'entre eux ont emprûnté de l'argent pour rembourser les dettes du club !
Donc, rien que cela, juste pour un ballon qui rebondit pas toujours dans le bon sens, déjà, cela mériterait un peu de respect quand même.
Bien sûr, comme certains n'aiment pas ce club (ou trop, en référence au côté "passionnel" cité plus haut) ou que d'autres ont des comptes à régler, faute d'arguments, on vient gentiment déverser son fiel sur ce forum....
Aussi, j'ai 2 questions à poser directement à un "sympatisant" de l'USB qui se fait du souci quant à l'avenir du club étant donné l'incompétence des éducateurs chez les jeunes ! [u]Il se reconnaîtra en lisant mes questions ![/u]
1) Quand un coach dit, en parlant de son collègue : "C"est lui ou c'est moi" ! Tu cautionnes ?
2) Quand un gamin dit à un entraîneur "Fermes ta gueule" ! Tu cautionnes ?
Si tu pouvais nous en dire plus !
Votre avis ?
Vous aimez le comique de répétition? Le terrain des Vennes est à nouveau occupé!
[url=http://www.leprogres.fr/ain/2012/05/20/bourg-en-bresse-150-caravanes-sur-les-terrains-de-foot-des-vennes]http://www.leprogres.fr/ain/2012/05/20/bourg-en-bresse-150-caravanes-sur-les-terrains-de-foot-des-vennes[/url]
Votre avis ?
morstess has writtenAllez, comme ca balance, je vais jeter une petite bombe ! Bon, on a perdu il y a 15 jours contre Val...merci d'avoir remis les choses dans leur contexte, si on avait pu injecter 200000 euros de + par saison dans la ms au lieu de rembourser des dettes on y serait peut-être en pro d2. et les juniors philiponneau ont gagné leur quart de finale de challenge sud est, déplacez-vous nombreux (lieu et adversaire à venir) pour la demie. cette équipe le mérite, et il y 2-3 joueurs néophytes au gabarit impressionnant des + intéressant je pense. il y a quand même des violets (et or) qui gagnent en cette fin de saison.....
Votre avis ?
morstess has writtenAllez, comme ca balance, je vais jeter une petite bombe ! Bon, on a perdu il y a 15 jours contre Val...C'est en effet une période difficile de la vie d'un club ...Il convient donc de respecter celle ci en attendant des jours meilleurs .....
Votre avis ?
[b]Sur le site de l'usbpa[/b]
Frenet, Maiquez...
La saison à peine terminée, il est déjà temps de penser à la prochaine. L'occasion de faire un point sur les renouvellements de contrats signés...
Ils ont signé pour une saison supplémentaire :
- Arnaud DELIEGE (talonneur)
- Clint EADIE (centre)
- Alin COSTE (2ème ligne)
- Jonathan GIRAUD (2ème ligne)
- Régis BROCHIER (2ème ligne)
- Grégory GARNIER (2ème ligne)
- Arnaud PERRET (centre)
- Maximin SAGLIO (3ème ligne)
- Simon BORNUAT (3ème ligne)
- Luc CHEMINAL (centre/ailier)
- Simon PAGES (ailier/arrière)
Ils ont signé pour deux saisons supplémentaires :
- Damien JOURDAIN (pilier droit)
- Quentin DRANCOURT (pilier gauche)
- Adrien BUATIER (3ème ligne)
- Grégory MAIQUEZ (demi de mêlée)
- Anthony FRENET (centre/arrière)
Votre avis ?
Merci morstess pour cette mise au point interessante a plus d'un titre.
Votre avis ?
Si c'est pour nous annoncer des recruuts deF2 ou deF3 on peut bien attendre.Pour ce qu'il yait des 2 joueurs d' Oyo,il est vrai qu'il seraient bien mieux à Bourg qu'a Annecy sur le plan sportif .Est que nos dirigeants les ont auu moins contactés ? Peut être sont ils trop gourmands financièrement ? annecy doit avoir un très bon budget alors.
Votre avis ?
domilis01 has writtenSi c'est pour nous annoncer des recruuts deF2 ou deF3 on peut bien attendre.Pour ce qu'il yait des 2...En fait il y en avait plusieurs de libres ou avec bon de sortie (Cf Le Progrès ) la plupart sont restés en Pro D2 d'autres sont en FED 1 (Cf Rugby Transferts) et d'autres sont en cours de discussion ..... [url]http://www.rugby-transferts.com/pro-d2[/url] Cliquez dans Tableaux
Votre avis ?
Donc attendons encore un peu pour le recrutement à venir.Mais si on veut que le clib monte il faudra du monde pour épauler les joueurs qui ont resignés.
Votre avis ?
EDEN-PRE-FLEURI has written@ Blairot Ce serait une très belle poule Mais que devient Bobigny (le neuftrois) Je pense plus Bobig...Oui tu as raison ....
Votre avis ?
domilis01 has writtenSi c'est pour nous annoncer des recruuts deF2 ou deF3 on peut bien attendre.Pour ce qu'il yait des 2...je crois que l'epouse deMarth travaille a Geneve,il avait le choix entre Annecy et Bourg,Aaaaah ces femmes!!!!!!!!!!
Votre avis ?
On entend que ça pro d2, pro d2, pro d2. La pro d2, c'est plus de trajets, moins de matches et des abos plus chers, pour un jeu qui n'est pas spécialement plus joli à regarder.
Avant de penser pro D2, pensez au bonheur de retrouver les Chalonnais la saison prochaine.
Votre avis ?
olivier has writtenOn entend que ça pro d2, pro d2, pro d2. La pro d2, c'est plus de trajets, moins de matches et des a...Et puis ANNECY et DIJON et NEVERS et BOBIGNY etc etc on n'en sort pas mais tans pis ....
Votre avis ?