salut le piot, j etais au match, oui, cette equipe est au dessu du lot, les melees, on a ete present, effectivement, il y a une 3eme ligne comme rarement vue a ce niveau, et derriere, Peclier, meme que sur une mi temps, te ballade sans une erreur, et des trois quarts qui vont vite et tt droit, bref, si vous les prenez en phases finale, certe, c est pas encore, mais bon courage, je le redis, meme Colomiers l an passe n avait pas ce potentiel
Votre avis ?
loulou82 has writtensalut le piot, j etais au match, oui, cette equipe est au dessu du lot, les melees, on a ete present...Ouais ils ont gardé pas mal de l'effectif estempillé pro d2 quoi, voire top14 avec Péclier..Xav Péméja (pour y avoir entraîné deux ans)doit bien connaître ce groupe avec ses forces et ses faiblesses(s'il y en a ;) ) et surtout l'état d'esprit de cette équipe.. :rolleyes: Ils ont aussi tjrs eu une politique de formation de haute volée ce qu'il leur permet d'alimenter en quantité/qualité leur équipe Une. On s'est renforcé cette année, maintenant reste à savoir si celà sera suffisant...Il est clair qu'ils sont suppérieurs à colomiers C'est dire le chalenge qui attend les clubs qui visent la montée et qui devront croiser les ciel et Grenat.. :|
Votre avis ?
meme si je suis pur Valencien, je suis les resultats de lUSM de pres, c est vrai que vous vous etes bien renforces cette annee, c est devant que vous pechiez l an dernier, donc, avec les memes gros clubs que l annee derniere, ca devrait suffire, mais le hic, c est qu il ya Bourgoin, a mon avis, il aurait mieux valu retrouver Beziers a leur place.... bonne saison a vous quand meme
Votre avis ?
loulou82 has writtenmeme si je suis pur Valencien, je suis les resultats de lUSM de pres, c est vrai que vous vous etes ...Oui, la descente de Bourgoin n'est pas vraiment faite pour nous arranger. Sur ce match Valence a peut-être douté dès l'entame et face à ce genre d'équipe la moindre erreur peut se payer cher. Maintenant Bourgoin a surement l'effectif le plus dense et une maîtrise certaine de leur rugby. Bon courage à vous aussi et bonne continuation.
Votre avis ?
c est excactement ca, leur niveau de jeu a fait que l on ete dans l impossibilite de savoir comment reagir, merci, a plus tard
Votre avis ?
loulou82 has writtenmeme si je suis pur Valencien, je suis les resultats de lUSM de pres, c est vrai que vous vous etes ...finalement il aurait mieux vallu qu'on ait bourgoin dans notre poule on ne les aurait pas rencontré plus tard
Votre avis ?
je crois qu effectivement, ca aurait ete une bonne chose, nous, on est sur de pas les rencontrer en phases eliminatoires, sauf en finale, mais vu l ecart sportif aujourd hui, on les re rencontrera pas, sauf au match retour.....
Votre avis ?
Ben, si.
Les deux premiers d'une même poule sont dans le même tableau.
Après il faut se dire que cela fera une belle affiche pour les demie, à la condition que ces deux là y arrive.
Valence à bien sorti BOURG [u][b]et[/b][/u] NEVERS l'an dernier.
Votre avis ?
l an dernier, nous avions finis 4eme de la poule, et quasiment dernier qualifier, certes on a sorti Bourg et Nevers, comme quoi, sur deux match, tout peut etre possible
Votre avis ?
cricri82 has writtenImpossible, la Fédé fait tellement dans l'aberrant qu'il est impossible que 2 clubs qui finissent en tête d'une même poule, montent à la fin de la saison. Ils ne redistribuent même pas les 4 qualifiés de chaque poule dans des tableaux différents..loulou82 has writtenmeme si je suis pur Valencien, je suis les resultats de lUSM de pres, c est vrai...finalement il aurait mieux vallu qu'on ait bourgoin dans notre poule on ne les aurait pas rencontré plus tard
Votre avis ?
c'est vraiment tres con cette federale 1 j'ai bien peur qu'on en sorte jamais
Votre avis ?
Loïc22 has writtenbiensûr que si c'est redistribuécricri82 has writtenImpossible, la Fédé fait tellement dans l'aberrant qu'il est impossible que 2 clubs qui finissent en tête d'une même poule, montent à la fin de la saison. Ils ne redistribuent même pas les 4 qualifiés de chaque poule dans des tableaux différents..loulou82 has writtenmeme si je suis pur Valencien, je suis les resultats de lUSM...finalement il aurait mieux vallu qu'on ait bourgoin dans notre poule on ne les aurait pas rencontré plus tard
Votre avis ?
sapiac76 has writtenEh beh non, tu as 4 tableaux différents jusqu'au demi-finales. Et les 4 équipes d'une même poule ne sont pas redistribuées dans ces 4 tableaux. Si les 1er et 2e d'une même poule remportent leurs 1/8 et 1/4, ben ils se rencontrent en 1/2, c'est débile. C'est quand même pas compliqué d'orienter chaque équipe dans un quart différent du tableau..Loïc22 has writtenbiensûr que si c'est redistribuécricri82 has written finalement il aurait mieux vallu qu'on ait bourgoin dans notr...Impossible, la Fédé fait tellement dans l'aberrant qu'il est impossible que 2 clubs qui finissent en tête d'une même poule, montent à la fin de la saison. Ils ne redistribuent même pas les 4 qualifiés de chaque poule dans des tableaux différents..
Votre avis ?
Loïc22 has writtenben pour moi c'est juste logique! il est logique sur le papier que ce soit deux 1er de poules qui se rencontrent en finalesapiac76 has writtenEh beh non, tu as 4 tableaux différents jusqu'au demi-finales. Et les 4 équipes d'une même poule ne sont pas redistribuées dans ces 4 tableaux. Si les 1er et 2e d'une même poule remportent leurs 1/8 et 1/4, ben ils se rencontrent en 1/2, c'est débile. C'est quand même pas compliqué d'orienter chaque équipe dans un quart différent du tableau..Loïc22 has written Impossible, la Fédé fait tellement dans l'aberrant qu'il est ...biensûr que si c'est redistribué
Votre avis ?
sapiac76 has writtenMais ça n'a pas de rapport.. Bien sûr que la logique est que ce soient des 1ers de poule en finale. Je parle du cas où un 2e de poule battrait un 1er de poule, il se retrouve en demi-finale contre le 1er..de sa propre poule.. Et ça c'est con.Loïc22 has writtenben pour moi c'est juste logique! il est logique sur le papier que ce soit deux 1er de poules qui se rencontrent en finalesapiac76 has written biensûr que si c'est redistribuéEh beh non, tu as 4 tableaux différents jusqu'au demi-finales. Et les 4 équipes d'une même poule ne sont pas redistribuées dans ces 4 tableaux. Si les 1er et 2e d'une même poule remportent leurs 1/8 et 1/4, ben ils se rencontrent en 1/2, c'est débile. C'est quand même pas compliqué d'orienter chaque équipe dans un quart différent du tableau..
Votre avis ?
j'avais bien compris mais ça ne me choque pas plus que ça, meme moins que de les reprendre en finale
parce qu'à un moment donné tu pourrais aussi reprendre un 3e ou 4e de ta poule donc selon que tu finis dans les 4 premières places toutes les config sont possibles
Votre avis ?
sapiac76 has writtenj'avais bien compris mais ça ne me choque pas plus que ça, meme moins que de les reprendre en finale...Ce pourquoi je trouve cet aspect du réglement débile, c'est qu'imagine (supposition) que les 2 meilleures équipes de la saison aient le malheur de se retrouver dans la même poule au départ. Et bien elles ne peuvent pas monter toutes les deux, même si elles battent tout le monde, c'est quand même fou. Tu fais jouer le Stade Toulousain et Clermont en Féd1, ben si tu les mets dans la même poule en début de saison, tu sais qu'un des deux y sera encore l'année suivante. Si tu prends un 3e ou un 4e ce n'est pas la même chose. C'est juste que c'est pas compliqué de reverser les 1er et 2e d'une même poule dans des tableaux de demi différents, ça a l'avantage de ne pas pouvoir créer la situation que je décris et je n'y vois pas d'inconvénient.
Votre avis ?
Loïc22 has writtenEt bien fini 3ième de ta poule ! Comme ça on évite Bourgoin ! Ah mince et s'ils ne finissent pas 1 ou 2 ? La vérité d'octobre n'est pas celle de janvier ni celle de mai : on a connu ça l'an passé : 6, 7 victoires d'affilée et en janvier la misère ou la première année avec Vannes en mai... Prenons les matchs comme ils viennent, et nous verrons bien (regarde Nevers par exemple, l'autre ogre de la poule 4). Pour l'instant, on a bon (même mieux que Bourgoin puisque nous 19 points et eux 18 points). Castanet l'an passé c'est deux victoires pour nous mais dans la douleur. Samedi c'est BO et aucune frayeur (quelle défense en fin de match pour sauver le BO et vers la 60ième ! Castanet pouvait rester là 3 heures, on avait le sentiment qu'ils ne passeraient pas) et avec des changements qui apportent alors que l'an passé, le coaching nous faisait perdre le fil du match... Wait and see : mai est loin !sapiac76 has writtenj'avais bien compris mais ça ne me choque pas plus que ça, meme moins que de les...Ce pourquoi je trouve cet aspect du réglement débile, c'est qu'imagine (supposition) que les 2 meilleures équipes de la saison aient le malheur de se retrouver dans la même poule au départ. Et bien elles ne peuvent pas monter toutes les deux, même si elles battent tout le monde, c'est quand même fou. Tu fais jouer le Stade Toulousain et Clermont en Féd1, ben si tu les mets dans la même poule en début de saison, tu sais qu'un des deux y sera encore l'année suivante. Si tu prends un 3e ou un 4e ce n'est pas la même chose. C'est juste que c'est pas compliqué de reverser les 1er et 2e d'une même poule dans des tableaux de demi différents, ça a l'avantage de ne pas pouvoir créer la situation que je décris et je n'y vois pas d'inconvénient.
Votre avis ?
Union sportive montauban has writtenEt bien fini 3ième de ta poule ! Comme ça on évite Bourgoin ! Ah mince et s'ils ne finissent pas 1 o...Bon c'est pas grave, vous comprenez pas ce que je dis.. Je parle pas de Bourgoin ou de qui que ce soit, je parle même pas par rapport à nous. Je parle du règlement qui est con car il oppose avant la finale des 1er et 2e d'une même poule qui auraient fait un parcours parfait. Y'a donc que moi qui trouve aberrant que si tu mets Toulouse et Clermont en Fédérale1 et que par malheur ils tombent dans la même poule, et bien ils n'ont [u]aucune[/u] chance de monter tous les 2 ?? Bref c'est pas bien important, on parlait juste à la base d'un réglement mal fait...
Votre avis ?
Loïc22 has writtenSi on comprends mais c'est le principe du tirage au sort. Il n'y a pas que la phase finale qui est mal faite en fédérale, c'est tout le championnat qui est pourri ! Tu passes entre 7 et 8 mois à jouer des matchs dont l'intérêt est faible car soyons franc et sans manquer de respects à qui que ce soit, les 4 qualifiés de chaque poule sont presque connus avant le début du championnat (j'exagère un peu mais pas tant que ça : disons les 3 premiers) le seul doute est sur l'ordre. Mais il faut 40 clubs en FED 1 pour satisfaire la fédé et les gros par-dessus ! Une fois qu'avril/mai arrive tu joues des phases finales où sur un match tout peut arriver et avec parfois le sentiment que les dés sont pipés comme lorsque Béziers est monté avec des fins de matchs limites (tant mieux pour Béziers mais à Tyrosse ils ont dû pleurer !) ou Colomiers qui passe sans vraiment jouer l'an passé avec un gros pack, Massy pendant des années a perdu en 1/4, 1/2 avant d'enfin y arriver, Lille, Nevers... Et en plus tu finis tellement tard que tu es quasiment bon pour l'ascenseur sauf les années ou un club fait faillite : Carcassonne qui l'année de la montée à récupérer nous anciens du top 14, Béziers l'an passé. C'est con : prends 20 ou 24 clubs en fédérale qui voudront monter fait une poule unique (ou deux poules de 12 géographiques) et directement des demis entre les deux premiers de chaque poule. Ca aurait une autre gueule. Enfin, c'est ce que je crois.Union sportive montauban has written Et bien fini 3ième de ta poule ! Comme ça on évite Bourgoin ! A...Bon c'est pas grave, vous comprenez pas ce que je dis.. Je parle pas de Bourgoin ou de qui que ce soit, je parle même pas par rapport à nous. Je parle du règlement qui est con car il oppose avant la finale des 1er et 2e d'une même poule qui auraient fait un parcours parfait. Y'a donc que moi qui trouve aberrant que si tu mets Toulouse et Clermont en Fédérale1 et que par malheur ils tombent dans la même poule, et bien ils n'ont [u]aucune[/u] chance de monter tous les 2 ?? Bref c'est pas bien important, on parlait juste à la base d'un réglement mal fait...
Votre avis ?