la sup has writtenTu as gagné tu es le roi ! Pas le roi rouge quoi que, mais le roi des cons .je vais mettre ta menace à exécution je vais venir sur ton post on se retrouve la bas.Lou Athogix has writtenTiens dropgoal juste pour toi et pour que tu puisses constater l'ultra domina...Faut rien lui expliquer, malheureusement il comprend rien... quand tu lui dis que çà te désole, il croit que tu te fous de sa gueule et pourtant !
Votre avis ?
Patoche12 has writtenHeureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est même une partie qui peut intéresser un "repreneur", puisqu il indique notamment les fonds propres d une entreprise ( capital - bénéfices mis en réserve ) mais également les dettes ( emprunt à court moyen ou long terme ) Mais ce n est pas le passif qui indique un déficit ou un perte, mais la comparaison de l'actifs et du passif. Tu peux très bien avoir un passif de 250000 E, qui correspond à des bénéfices mis en réserve et à des emprunts et voir l'entreprise être à l'équilibre ou même bénéficiaire. Ensuite comme l a indiqué Phil d Aveyron il peut y avoir à un moment donne de l exercice un problème de trésorerie qui n à rien à voir avec une perte enregistrée puisque cette monnaie en caisse fait parti de l actif circulant.... Donc rien n est simple, il ne sert à rien de balancer n importe quoi sans savoir, comme je le disais à un dindon qui ne peut rien comprendre... Wait ans seeDropGoal12 has writtenDonc, JC Luche, président du conseil général de l'Aveyron est un guignol quand il annonce sur Totem ce matin que le club a un passif, qu'il y a d'éventuels repreneurs mais qu'ils ont besoin de garanties financiéres. Le montant du déficit n'est pas citer par le président du conseil général mais par le journaliste de la radio suite à cette déclaration. Arreter de couvrir votre ex président qui est responsable de la situation actuelle du club sur le plan comptable, qui s"est barré et a laissé le SRA en plan sans solution de reprise, quel courage. Je suis aveyronnais, supporter du SCD, et amoureux de rugby. Mon fiel, comme tu dis, s'adresse à cet homme irrespectueux qui n'a pas respecter le club, les joueurs et les supporters du SRA. Aujourd'hui, l'Aveyron a besoin d'un club phare comme Rodez en F1 pour tirer les autres clubs du département vers le haut. Je souhaite que le SRA se sorte de cette histoire sans dommage et s'installe durablement en F1. Ne soyez parano, mais avouez que votre ex président a fait des erreurs de gestion et qu'il faut maintenant passer à la caisse.la sup has writtenEt bien donne !!!!! Là faut plus que de la gueule ! Je vais ...Voilà le mélanchon du bassin, qui vient faire la morale. Tu ne crois pas que c'est toi le naze, tu colportes des informations que tu n'as même pas pris le soin de vérifier et qui ne sont au jour d'aujourd'hui que des commérages .... Vous parlez de passif sans savoir de quoi il s'agit. sais-tu que lorsque une entreprise " Epargne" cette somme vient au passif du bilan ( Cf - AG ) . Tu t'es posé un instant toi et celui qui apporte ces chiffres que la situation comptable du club a été examinée par la DNACG au mois du juin! cette dernière n'a fait aucun "cadeau" au CSBJ, à Nimes à Marseille, mais pour Rodez elle a été bienveillante? - Alors je vais te dire une chose, je suis né avec le stade ruthénois, oui je suis un amoureux du SRA, de RODEZ et lorsque je lis des guignols qui diffusent des informations non vérifiées, voire fantaisistes CA M ENERVE. Car à ce jour personne ne connait la situation financière en tous les cas pas ceux qui viennent baver leurs fiels sur ce forum. Ne nous fais pas croire que tu es désolé pour le SRA, tu ne l'es pas, bien au contraire.
Votre avis ?
bonjour à tous , arrêtons cette guerre minable et débile , le match était beau ,de belles choses se sont produite des deux cotes n'oublions pas le rugby est un sport , un jeu ,bonne continuation à rodez et vive le rcav .
Votre avis ?
DropGoal12 has written:D :D :D :D :D J'espère pour le bien du SRA que t'es pas comptable de profession ! :D :D :DPatoche12 has writtenHeureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est même une partie qui peut intéresser un "repreneur", puisqu il indique notamment les fonds propres d une entreprise ( capital - bénéfices mis en réserve ) mais également les dettes ( emprunt à court moyen ou long terme ) Mais ce n est pas le passif qui indique un déficit ou un perte, mais la comparaison de l'actifs et du passif. Tu peux très bien avoir un passif de 250000 E, qui correspond à des bénéfices mis en réserve et à des emprunts et voir l'entreprise être à l'équilibre ou même bénéficiaire. Ensuite comme l a indiqué Phil d Aveyron il peut y avoir à un moment donne de l exercice un problème de trésorerie qui n à rien à voir avec une perte enregistrée puisque cette monnaie en caisse fait parti de l actif circulant.... Donc rien n est simple, il ne sert à rien de balancer n importe quoi sans savoir, comme je le disais à un dindon qui ne peut rien comprendre... Wait ans seeDropGoal12 has written Voilà le mélanchon du bassin, qui vient faire la morale....Donc, JC Luche, président du conseil général de l'Aveyron est un guignol quand il annonce sur Totem ce matin que le club a un passif, qu'il y a d'éventuels repreneurs mais qu'ils ont besoin de garanties financiéres. Le montant du déficit n'est pas citer par le président du conseil général mais par le journaliste de la radio suite à cette déclaration. Arreter de couvrir votre ex président qui est responsable de la situation actuelle du club sur le plan comptable, qui s"est barré et a laissé le SRA en plan sans solution de reprise, quel courage. Je suis aveyronnais, supporter du SCD, et amoureux de rugby. Mon fiel, comme tu dis, s'adresse à cet homme irrespectueux qui n'a pas respecter le club, les joueurs et les supporters du SRA. Aujourd'hui, l'Aveyron a besoin d'un club phare comme Rodez en F1 pour tirer les autres clubs du département vers le haut. Je souhaite que le SRA se sorte de cette histoire sans dommage et s'installe durablement en F1. Ne soyez parano, mais avouez que votre ex président a fait des erreurs de gestion et qu'il faut maintenant passer à la caisse.
Votre avis ?
la sup has writtenEt pourtant, techniquement il a entièrement raison... Les avis sur la gestion du président sortant, c'est autre chose, c'est discuté et discutable, et ça viendra certainement avec la vérité des chiffres... C'est un autre débatDropGoal12 has written Heureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est même une partie qui p...:D :D :D :D :D J'espère pour le bien du SRA que t'es pas comptable de profession ! :D :D :D
Votre avis ?
Phil d'aveyron has writtenEt oui Phil nous avons raison, mais je penses que derrière La sup se cache José bové, il n'a qu'une chose à l'esprit "démonter" surtout si c'est à Rodez. On va faire plus simple, quand tu empruntes pour acheter ta maison, tu t'endettes "ok", mais ce n'est pas pour celà que tu ne pourras pas rembourser et surtout que ton patrimoine va faire en baissant.Tu peux ainsi t'endetter et augmenter ton patrimoine, pas mal ? Et si en plus de celà tu arrives à épargner, tu enleveras cette épargne de ton compte courant pour le mettre ailleurs et ton patrimoine gonflera.... ET là tu pourras être fier de toi " enfin" en te disant je suis un bon gestionnaire...la sup has writtenEt pourtant, techniquement il a entièrement raison... Les avis sur la gestion du président sortant, c'est autre chose, c'est discuté et discutable, et ça viendra certainement avec la vérité des chiffres... C'est un autre débatDropGoal12 has written Heureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est mêm...:D :D :D :D :D J'espère pour le bien du SRA que t'es pas comptable de profession ! :D :D :D
Votre avis ?
juju38 has writtenbonjour à tous , arrêtons cette guerre minable et débile , le match était beau ,de belles choses se ...Voilà un supporter, qui aime son équipe, quoi de plus normal, sans dénigrer l'adversaire. Vive le SRA et vive le RCAV, qui a en plus la joie d'être dans une région magnifique.
Votre avis ?
Phil d'aveyron has writtenSauf que pour reprendre l'exemple d'Einstein, quand t'achète ta maison la location que tu payais auparavant se transforme en remboursement de prêt... Au SRa, l'argent qui manque (s'il en manque), c'est pas un placement immobilier...la sup has writtenEt pourtant, techniquement il a entièrement raison... Les avis sur la gestion du président sortant, c'est autre chose, c'est discuté et discutable, et ça viendra certainement avec la vérité des chiffres... C'est un autre débatDropGoal12 has written Heureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est mêm...:D :D :D :D :D J'espère pour le bien du SRA que t'es pas comptable de profession ! :D :D :D
Votre avis ?
la sup has writtenTa langue fourche et tes démonstrations peu convaincantesPhil d'aveyron has writtenSauf que pour reprendre l'exemple d'Einstein, quand t'achète ta maison la location que tu payais auparavant se transforme en remboursement de prêt... Au SRa, l'argent qui manque (s'il en manque), c'est pas un placement immobilier...la sup has written :D :D :D :D :D J'espère pour le bien du SRA que t'es pa...Et pourtant, techniquement il a entièrement raison... Les avis sur la gestion du président sortant, c'est autre chose, c'est discuté et discutable, et ça viendra certainement avec la vérité des chiffres... C'est un autre débat
Votre avis ?
Techniquement, je ne suis pas comptable, mais le démonstration comptable de dropgoal 12 est accessible à mon petit niveau de connaissances financiére.
Donc, si la situation n'est pas aussi compliquée sur le plan financier au SRRA, et je l'espére pour le club, pourquoi y a t il autant de difficultés pour retrouver un président, un staff? Et pourquoi certains repreneurs potentiels demandent des garanties financiéres aupres du conseil général ?
Votre avis ?
Patoche12 has writtenTechniquement, je ne suis pas comptable, mais le démonstration comptable de dropgoal 12 est accessib...Passki zon acheté des maisons pardi !!!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Patoche12 has writtenTechniquement, je ne suis pas comptable, mais le démonstration comptable de dropgoal 12 est accessib...SRA, SRA !!!! Un des intervenants ici nous a dit le pourquoi, de cette situation! Des garanties financières des collectivités, dont le CG oui, car un certain nombre de joueurs du SRA, sont professionnel et si l'oseille ( promise) tarde à venir et bien on se trouve avec un problème de [b]trésorerie[/b] qui rend difficile le paiement des salaires....Donc si les ressources prévues en début de saison, arrivent à Noël et bien on peut dire que la situation est difficile à la fin du mois de septembre.
Votre avis ?
la sup has writtenLa sup tu n'as pas besoin de faire l'idiot :D Tu peux être un gars sympathique pourquoi il te faut toujours montrer les dents ( aux ruthénois) pour exister..... Comme l'a trés bien dit Phil d'aveyron, le bassin et rodez c'est du Pagnol et je me suis dit qu'au vue de la qualité de ta plume, tu pourrais être le Pagnol Aveyronnais du 21 ème siècle ?Patoche12 has writtenTechniquement, je ne suis pas comptable, mais le démonstration comptable de dro...Passki zon acheté des maisons pardi !!!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Juste parce que tu refuse d'affronter la réalité et que tu prends tout ce que j'écris au mieux pour une attaque personnelle et au pire pour une agression contre le SRA et j'ai beau répêter que je suis désolé de ce qui pourrait arriver sur le piton, tu continue à me prendre pour un hypocrite... Cà fait des années que beaucoup disent que Laüt va vous niquer (il l'a déjà fait y'a vingt ans, on dirait que vous aimez çà.....) Alors oui, çà me fait kiffer que Laüt tombe de son piédestal et çà me navrerais qu'il entraine le club avec lui !
Votre avis ?
Mais non je n'ai jamais considéré tes propos comme des attaques personnelle, encore moins une agression contre le SRA ou Rodez. Bon il faut arrêter maintenant La Sup nous allons ennuyer tout le monde avec nos chamailleries :D stop jusqu'à la prochaine. La parole est d'argent mais le silence est d'or.... Attendons les conclusions des sages!!!!
Votre avis ?
[quote]Heureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est même une partie qui peut intéresser un "repreneur", puisqu il indique notamment les fonds propres d une entreprise ( capital - bénéfices mis en réserve ) mais également les dettes ( emprunt à court moyen ou long terme ) Mais ce n est pas le passif qui indique un déficit ou un perte, mais la comparaison de l'actifs et du passif.
Tu peux très bien avoir un passif de 250000 E, qui correspond à des bénéfices mis en réserve et à des emprunts et voir l'entreprise être à l'équilibre ou même bénéficiaire.
Ensuite comme l a indiqué Phil d Aveyron il peut y avoir à un moment donne de l exercice un problème de trésorerie qui n à rien à voir avec une perte enregistrée puisque cette monnaie en caisse fait parti de l actif circulant.... Donc rien n est simple, il ne sert à rien de balancer n importe quoi sans savoir, comme je le disais à un dindon qui ne peut rien comprendre... Wait ans see[/quote]
D'accord avec La Sup, j'espère que tu n'es pas comptable. Ce n'est pas la différence entre passif et actif qui détermine un bénéfice ou une perte mais la différence entre charge et produits (ou pour simplifier dans les associations recettes et dépenses)
Un bilan est toujours équilibré et c'est dans le haut du bilan à droite que se joue ta situation nette : Si tu as des réserves ou des bénéfices accumulés, tu es en bonne santé. Si tu as des reports à nouveau négatifs comme cela semble être le cas, tu n'es pas en bonne santé. Cela s'appelle avoir une situation nette négative (plus communément appelé passif) et c'est ce qui semble être le cas au SRA. Après dans le bas du bilan à droite tu as les dettes (vis à vis des fournisseurs, de l'état, de l'URSSAF et des salariés etc. A haut à gauche du bilan tu as l'actif immobilisé (inexistant ou très faible dans les associations puis effectivement en bas à gauche l'actif circulant où tu retrouve les créances clients, les soldes bancaires et plus généralement toutes les sommes dues au club.
J'espère avoir été clair.
Je persiste à dire qu'il y a urgence à sauver la jeunesse dans ce club car si (comme le dit Stéphane Hurel dans son article) rien ne bouge avant la semaine prochaine) il n'y aura plus rien, ni école de rugby ni équipe professionnelle.
Votre avis ?
Quel article tu cites ?
Votre avis ?
Les articles de la dépêche de lundi et mardi
Voir là : [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/02/1454460-rodez-quelle-est-la-dette.html[/url]
Votre avis ?
Merci pour l'info.
Pour résumer, c'est tout l'un ou tout l'autre: soit le club meurt, soit il continue, cela en fonction des comptes.
Votre avis ?
sra rugby has written[quote]Heureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est même une partie qui peut intéresser u...D'accord avec La Sup, j'espère que tu n'es pas comptable. Ce n'est pas la différence entre passif et actif qui détermine un bénéfice ou une perte mais la différence entre charge et produits (ou pour simplifier dans les associations recettes et dépenses) Un bilan est toujours équilibré et c'est dans le haut du bilan à droite que se joue ta situation nette : Si tu as des réserves ou des bénéfices accumulés, tu es en bonne santé. Si tu as des reports à nouveau négatifs comme cela semble être le cas, tu n'es pas en bonne santé. Cela s'appelle avoir une situation nette négative (plus communément appelé passif) et c'est ce qui semble être le cas au SRA. Après dans le bas du bilan à droite tu as les dettes (vis à vis des fournisseurs, de l'état, de l'URSSAF et des salariés etc. A haut à gauche du bilan tu as l'actif immobilisé (inexistant ou très faible dans les associations puis effectivement en bas à gauche l'actif circulant où tu retrouve les créances clients, les soldes bancaires et plus généralement toutes les sommes dues au club. J'espère avoir été clair. Je persiste à dire qu'il y a urgence à sauver la jeunesse dans ce club car si (comme le dit Stéphane Hurel dans son article) rien ne bouge avant la semaine prochaine) il n'y aura plus rien, ni école de rugby ni équipe professionnelle.[/quote] Je pensais l'avoir perdu celui-là.... Avant de dire la sup à raison le défenseur du SRA à tord dans son explication de ce qu'est UN BILAN comptable. Tu te renseigneras sur ce qu'est cette pièce essentielle. Le bilan c'est à gauche comme tu dis [b]l'Actif [/b]les immobilisations: terrain matériel etc... les actifs circulants: stock créances caisse à droite pour suivre tes explications: [b]Le Passif [/b] Les capitaux propres : Capital social - Bénéfices mis en réserve Les dettes: dettes à court moyen long terme.. Si l'actif est supérieur au passif existante au début de l'exercice l'exploitation de l'entreprise a dégagé des ressources supplémentaires qui ont permis d'accroitre le patrimoine de l'entreprise: ces ressources correspondent aux benefices mis en réserve. Elles figurent ainsi au[b] passif [/b] ce qui permet d'équilibrer le bilan. Si l'actif est inférieur l'entreprise enregistre une perte. Voilà les grandes lignes du Bilan. Je parle du bilan pas de la situation du SRA. Alors Monsieur le soit-disant supporter du SRA, qui dans chacunes de ses interventions descend le club, ouvre un livre de compta et démontre moi le contraire de ce que j'ai dis.... Ceux ci est la base, pas besoin d'être un comptable.
Votre avis ?