sra rugby has written[quote]Heureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est même une partie qui peut intéresser u...D'accord avec La Sup, j'espère que tu n'es pas comptable. Ce n'est pas la différence entre passif et actif qui détermine un bénéfice ou une perte mais la différence entre charge et produits (ou pour simplifier dans les associations recettes et dépenses) Un bilan est toujours équilibré et c'est dans le haut du bilan à droite que se joue ta situation nette : Si tu as des réserves ou des bénéfices accumulés, tu es en bonne santé. Si tu as des reports à nouveau négatifs comme cela semble être le cas, tu n'es pas en bonne santé. Cela s'appelle avoir une situation nette négative (plus communément appelé passif) et c'est ce qui semble être le cas au SRA. Après dans le bas du bilan à droite tu as les dettes (vis à vis des fournisseurs, de l'état, de l'URSSAF et des salariés etc. A haut à gauche du bilan tu as l'actif immobilisé (inexistant ou très faible dans les associations puis effectivement en bas à gauche l'actif circulant où tu retrouve les créances clients, les soldes bancaires et plus généralement toutes les sommes dues au club. J'espère avoir été clair. Je persiste à dire qu'il y a urgence à sauver la jeunesse dans ce club car si (comme le dit Stéphane Hurel dans son article) rien ne bouge avant la semaine prochaine) il n'y aura plus rien, ni école de rugby ni équipe professionnelle.[/quote] J'ai essayé de décripter ce que tu avais bien voulu dire.... C'est l'art de contredire... Lorsque tu dis "[i]c'est dans le haut du bilan à droite que se joue ta situation nette : Si tu as des réserves ou des bénéfices accumulés, tu es en bonne santé.[/i] - Tu es comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir - ET bien çà veut dire que ce que je t'ai dis dans mon premier message. L'exercice précédent a dégagé un bénéfice qui une foi mis en réserve passe dans la case de droite au passif - Alors avant de dire n'importe quoi et que j'ai tord tu liras ce que j'ai écris.... Je rappele ce qui a été dis lors de la dernière assemblée sur les compte du SRA, que l'exercice précédent avait dégagé un bénéfice et qu'une somme de 160000 E avait été mis en réserve ( au passif) case de droit pour sra rugby - pour justement faire fasse à la dette URSSAF (Passif) en bas à droite pour sra rugby. Et donc cher M. SRA rugby la perte c'est lorsque ton bilan n'est pas à l'équilibre entre l'Actif ( case de gauche ) et le passif ( case de droite )
Votre avis ?
DropGoal12 has writtenJ'ai essayé de décripter ce que tu avais bien voulu dire.... C'est l'art de contredire... Lorsque tu dis "[i]c'est dans le haut du bilan à droite que se joue ta situation nette : Si tu as des réserves ou des bénéfices accumulés, tu es en bonne santé.[/i] - Tu es comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir - ET bien çà veut dire que ce que je t'ai dis dans mon premier message. L'exercice précédent a dégagé un bénéfice qui une foi mis en réserve passe dans dans case de droite au passif - Alors avant de dire n'importe quoi et que j'ai tord tu liras ce que j'ai écris.... Je rappele ce qui a été dis lors de la dernière assemblée sur les compte du SRA, que l'exercice précédent avait dégagé un bénéfice et qu'une somme de 1600000 E avait été mis en réserve ( au passif) case de droit pour sra rugby - pour justement faire fasse à la dette URSSAF (Passif) en bas à droite pour sra rugby. Et donc cher M. SRA rugby la perte c'est lorsque ton bilan n'est pas à l'équilibre entre l'Actif ( case de gauche ) et le passif ( case de droite )[/quote] En fait, c'est très complexe le rugby. C'est une affaire de droit financier !!!!!:/sra rugby has written[quote]Heureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est même une partie ...D'accord avec La Sup, j'espère que tu n'es pas comptable. Ce n'est pas la différence entre passif et actif qui détermine un bénéfice ou une perte mais la différence entre charge et produits (ou pour simplifier dans les associations recettes et dépenses) Un bilan est toujours équilibré et c'est dans le haut du bilan à droite que se joue ta situation nette : Si tu as des réserves ou des bénéfices accumulés, tu es en bonne santé. Si tu as des reports à nouveau négatifs comme cela semble être le cas, tu n'es pas en bonne santé. Cela s'appelle avoir une situation nette négative (plus communément appelé passif) et c'est ce qui semble être le cas au SRA. Après dans le bas du bilan à droite tu as les dettes (vis à vis des fournisseurs, de l'état, de l'URSSAF et des salariés etc. A haut à gauche du bilan tu as l'actif immobilisé (inexistant ou très faible dans les associations puis effectivement en bas à gauche l'actif circulant où tu retrouve les créances clients, les soldes bancaires et plus généralement toutes les sommes dues au club. J'espère avoir été clair. Je persiste à dire qu'il y a urgence à sauver la jeunesse dans ce club car si (comme le dit Stéphane Hurel dans son article) rien ne bouge avant la semaine prochaine) il n'y aura plus rien, ni école de rugby ni équipe professionnelle.
Votre avis ?
DropGoal12 has writtenJe pensais l'avoir perdu celui-là.... Avant de dire la sup à raison le défenseur du SRA à tord dans son explication de ce qu'est UN BILAN comptable. Tu te renseigneras sur ce qu'est cette pièce essentielle. Le bilan c'est à droite comme tu dis [b]l'Actif [/b]les immobilisations: terrain matériel etc... les actifs circulants: stock créances caisse à gauche pour suivre tes explications: [b]Le Passif [/b] Les capitaux propres : Capital social - Bénéfices mis en réserve Les dettes: dettes à court moyen long terme.. Si l'actif est supérieur au passif existante au début de l'exercice l'exploitation de l'entreprise a dégagé des ressources supplémentaires qui ont permis d'accroitre le patrimoine de l'entreprise: ces ressources correspondent aux benefices mis en réserve. Elles figurent ainsi au[b] passif [/b] ce qui permet d'équilibrer le bilan. Si l'actif est inférieur l'entreprise enregistre une perte. Voilà les grandes lignes du Bilan. Je parle du bilan pas de la situation du SRA. Alors Monsieur le soit-disant supporter du SRA, qui dans chacunes de ses interventions descend le club, ouvre un livre de compta et démontre moi le contraire de ce que j'ai dis.... Ceux ci est la base, pas besoin d'être un comptable.[/quote] Là ou tu as tort, (et ce depuis le débuuuut....) c'est de penser que quiconque écrit la vérité est contre le SRa......Tu vas (j'espère que non) au devant de grosses désillusions ! :/sra rugby has written[quote]Heureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est même une partie ...D'accord avec La Sup, j'espère que tu n'es pas comptable. Ce n'est pas la différence entre passif et actif qui détermine un bénéfice ou une perte mais la différence entre charge et produits (ou pour simplifier dans les associations recettes et dépenses) Un bilan est toujours équilibré et c'est dans le haut du bilan à droite que se joue ta situation nette : Si tu as des réserves ou des bénéfices accumulés, tu es en bonne santé. Si tu as des reports à nouveau négatifs comme cela semble être le cas, tu n'es pas en bonne santé. Cela s'appelle avoir une situation nette négative (plus communément appelé passif) et c'est ce qui semble être le cas au SRA. Après dans le bas du bilan à droite tu as les dettes (vis à vis des fournisseurs, de l'état, de l'URSSAF et des salariés etc. A haut à gauche du bilan tu as l'actif immobilisé (inexistant ou très faible dans les associations puis effectivement en bas à gauche l'actif circulant où tu retrouve les créances clients, les soldes bancaires et plus généralement toutes les sommes dues au club. J'espère avoir été clair. Je persiste à dire qu'il y a urgence à sauver la jeunesse dans ce club car si (comme le dit Stéphane Hurel dans son article) rien ne bouge avant la semaine prochaine) il n'y aura plus rien, ni école de rugby ni équipe professionnelle.
Votre avis ?
la sup has writtenSi tu as bien lu cher " Camarade" je lui dis je ne parles pas de la situation du SRA, que je ne connais pas donc je m'abstiens, par contre je lui dit qu'il fait de la prose sans le savoir et qu'il ouvre au moins un livre de compta avant de dire que j'ai raconté des conneries. Car lorsqu'il raconte qu'un bilan est toujours équilibré !!!!!!!!!!! Comment il dit lorsque l'actif - Immobilisations- par exemple s'est déprécié ( matériels - terrains...) que l'activité de l'entreprise n'a pas dégagé de bénéfices suffisant et que de ce fait le passif est inférieur à l'actif? il appelle çà l'équilibre? moi je dis que si l'on compare cet actif avec le passif et bien il y a perte.DropGoal12 has writtenLà ou tu as tort, (et ce depuis le débuuuut....) c'est de penser que quiconque écrit la vérité est contre le SRa......Tu vas (j'espère que non) au devant de grosses désillusions ! :/sra rugby has written D'accord avec La Sup, j'espère que tu n'es pas comptable...Je pensais l'avoir perdu celui-là.... Avant de dire la sup à raison le défenseur du SRA à tord dans son explication de ce qu'est UN BILAN comptable. Tu te renseigneras sur ce qu'est cette pièce essentielle. Le bilan c'est à droite comme tu dis [b]l'Actif [/b]les immobilisations: terrain matériel etc... les actifs circulants: stock créances caisse à gauche pour suivre tes explications: [b]Le Passif [/b] Les capitaux propres : Capital social - Bénéfices mis en réserve Les dettes: dettes à court moyen long terme.. Si l'actif est supérieur au passif existante au début de l'exercice l'exploitation de l'entreprise a dégagé des ressources supplémentaires qui ont permis d'accroitre le patrimoine de l'entreprise: ces ressources correspondent aux benefices mis en réserve. Elles figurent ainsi au[b] passif [/b] ce qui permet d'équilibrer le bilan. Si l'actif est inférieur l'entreprise enregistre une perte. Voilà les grandes lignes du Bilan. Je parle du bilan pas de la situation du SRA. Alors Monsieur le soit-disant supporter du SRA, qui dans chacunes de ses interventions descend le club, ouvre un livre de compta et démontre moi le contraire de ce que j'ai dis.... Ceux ci est la base, pas besoin d'être un comptable.
Votre avis ?
DropGoal12 has writtenJ'ai essayé de décripter ce que tu avais bien voulu dire.... C'est l'art de contredire... Lorsque tu dis "[i]c'est dans le haut du bilan à droite que se joue ta situation nette : Si tu as des réserves ou des bénéfices accumulés, tu es en bonne santé.[/i] - Tu es comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir - ET bien çà veut dire que ce que je t'ai dis dans mon premier message. L'exercice précédent a dégagé un bénéfice qui une foi mis en réserve passe dans la case de droite au passif - Alors avant de dire n'importe quoi et que j'ai tord tu liras ce que j'ai écris.... Je rappele ce qui a été dis lors de la dernière assemblée sur les compte du SRA, que l'exercice précédent avait dégagé un bénéfice et qu'une somme de 160000 E avait été mis en réserve ( au passif) case de droit pour sra rugby - pour justement faire fasse à la dette URSSAF (Passif) en bas à droite pour sra rugby. Et donc cher M. SRA rugby la perte c'est lorsque ton bilan n'est pas à l'équilibre entre l'Actif ( case de gauche ) et le passif ( case de droite )[/quote] c'est sur que le club a dégage un bénéfice et mis une somme importante de cote, car de nombreux joueurs de l'an dernier n'ont pas été réglé pour le dernier mois voir les deux derniers moi ,plus une prime de montée où on leur a clairement m'en dit qu'ils pouvaient s'asseoir dessus. Avant de partir Mr Laut leurs a dit qu'ils percevraient cette somme au mois d'octobre et la question comment vont ils faire: les salaires de l'an dernier +le premier salaire de cet saison pour les joueurs non pro +les salaires des contrats pro ???sra rugby has written[quote]Heureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est même une partie ...D'accord avec La Sup, j'espère que tu n'es pas comptable. Ce n'est pas la différence entre passif et actif qui détermine un bénéfice ou une perte mais la différence entre charge et produits (ou pour simplifier dans les associations recettes et dépenses) Un bilan est toujours équilibré et c'est dans le haut du bilan à droite que se joue ta situation nette : Si tu as des réserves ou des bénéfices accumulés, tu es en bonne santé. Si tu as des reports à nouveau négatifs comme cela semble être le cas, tu n'es pas en bonne santé. Cela s'appelle avoir une situation nette négative (plus communément appelé passif) et c'est ce qui semble être le cas au SRA. Après dans le bas du bilan à droite tu as les dettes (vis à vis des fournisseurs, de l'état, de l'URSSAF et des salariés etc. A haut à gauche du bilan tu as l'actif immobilisé (inexistant ou très faible dans les associations puis effectivement en bas à gauche l'actif circulant où tu retrouve les créances clients, les soldes bancaires et plus généralement toutes les sommes dues au club. J'espère avoir été clair. Je persiste à dire qu'il y a urgence à sauver la jeunesse dans ce club car si (comme le dit Stéphane Hurel dans son article) rien ne bouge avant la semaine prochaine) il n'y aura plus rien, ni école de rugby ni équipe professionnelle.
Votre avis ?
Vos cours de compta commence à nous faire ch..... !
La seule vérité viendra dans les jours à venir: soit le club continue parce que la situation financiére le permet, soit tout s'arrete, malheureusement pour le rugby aveyronnais, les jeunes de l'école de rugby, les joueurs qui ont mouillés leurs maillots la saison derniére, et pour la ville notamment.
Votre avis ?
Pour clôturer sur le sujet, voici un copié collé de la déclaration de M. LUCHE, que SRA rugby a mis ici et qui semble vouloir confirmer à brève échéance ce que Phil d'aveyron et moi même disions:
"[i]Je pense qu'à court terme, c'est un problème de trésorerie. Mais il faut penser à la pérennité du club. Je suis prêt à discuter avec les autres collectivités mais on ne peut pas fonctionner à guichets ouverts : si l'on donne à l'un, il faut donner aux autres[/i]».
Votre avis ?
Bonjour les ruthénois (et les autres aussi :D)
Cela fait plusieurs mois que je suis ce topic,j'en profite pour remercier ceux qui donnent des infos :)
Ou puis je trouver des infos (compos et/ou compte rendu) des matchs de l'équipe B?
merci d'avance :cool:
Votre avis ?
Allez les 12
Allez Saint-Junien :cool:
Votre avis ?
En tous cas, je ne sais pas si on est calé en rugby à Rodez, mais en gestion on va être au Top !... :D
Enfin du côté des supporters en tous cas...;)
En tous cas, si un bilan était toujours équilibré, les tribunaux de commerce seraient au chômage...
Bon, on reparle rugby ?... y'a un match dimanche je crois...
Votre avis ?
ou joue david magnes
Votre avis ?
rugby83 has writtenou joue david magnesIl semble qu'il ai pris sa retraite sportive.....
Votre avis ?
DropGoal12 has writtenil y a aussi la possibilité d'un come-back ?rugby83 has writtenou joue david magnesIl semble qu'il ai pris sa retraite sportive.....
Votre avis ?
Rugby : toujours pas de repreneur pour Rodez
le 05/10/2012 11h21
Le club de rugby de Rodez se cherche toujours des repreneurs. Une réunion a eu lieu jeudi soir pour tenter de trouver des solutions pour sauver le SRA. Le chiffre de la dette du club n'a toujours pas été communiqué. Impossible pour l'instant de bloucler le budget de fin de saison. C'est dans ce contexte très tendu que les rugbymen ruthénois, qui évoluent en fédérale une, vont recevoir ce dimanche à Paul-Lignon l’équipe de Romans dans la Drôme, à partir de 17heures. On attend 3 000 spectateurs...
Source TOTEM Radio
C'est pas moi qui l'ai dit
Votre avis ?
Voyez les caves de Roquefort
Votre avis ?
chine has writtenAu Sporting ! :DDropGoal12 has writtenil y a aussi la possibilité d'un come-back ?rugby83 has writtenou joue david magnesIl semble qu'il ai pris sa retraite sportive.....
Votre avis ?
Bon on ne va pas revenir sur de la DETTE.....Parce qu'on va faire c...R Patoche....
La dette tout le monde vie avec....Tu as un emprunt tu as une dette, c'est pas pour çà que tu vas aller remplir un dossier de surendettement ou etre en cessation de paiement. On va arrêter là parce que entre dette, perte et difficulté de trésorerie il y en a qui on du mal.....
Pour dimanche aller le SRA et je propose à tous les amoureux du SRA ( 3 à 4000 spectateurs qui doivent venir dimanche) de donner 10 euros de plus pour régler en partie les difficultés de TRESORERIE....On ne peut pas mettre une barrique à l'entrée, pour mettre une offrande??????
Votre avis ?
C'est pas la dette qui me fait ch..r,c'est le cours de compta qui est donné par les uns et les autres qu'eux seuls comprennent.
et pour dimanche, allez le SRA !!! et le SCD à Camille contre mazamet en challenge.
Votre avis ?
3500 x 10 euros x 8 Match restant = 280 000 eur. T'as raison, c'est jouable.....
Votre avis ?
Patoche12 has writtenC'est pas la dette qui me fait ch..r,c'est le cours de compta qui est donné par les uns et les autre...+1 - Allez l'aveyron et les clubs aveyronnais SRA SCD SOM LSA St Affrique Espalion et tous les autres
Votre avis ?