Pour une fois que j'étais positif...
Votre avis ?
Phil d'aveyron has writtenA lire les déclarations de [b]"Fabre & Fabre" [/b]rapportées ce matin dans la presse, la DNACG a sus...je souhaite pour vous que ce ne soit pas des déclarations à la "DuponT § DuponD"
Votre avis ?
interview interessante du président et du coach!
[url]http://cfmradio.fr/podcast/special-sra/[/url]
Votre avis ?
cricri12 has writteninterview interessante du président et du coach! [url]http://cfmradio.fr/podcast/special-sra/[/url]Un regret sur cet interview, mais ce n'est peut-être qu'un oubli... N. Fabre parle bien de la nécessaire prise de position des collectivités sur le sport en général, notamment au regard de ce qui se fait ailleurs en terme d'engagement financier pour soutenir un sport "ambassadeur". Normal... j'adhère... Par contre, rien sur la recherche d'un sponsoring d'un autre niveau, et sur la nécessaire recherche d'un partenariat entreprises plus ambitieux. Le projet d'avenir se joue à 3... le club et sa faculté à proposer un projet équilibré dans son ambition et sa faisabilité, les collectivités avec le sport dans son rôle social et de vecteur de promotion et de notoriété, mais aussi les entreprises... On a eu des entreprises locales qui se sont mobilisées dans l'urgence, qui ont mis la main à la poche pour sauver le club, dans un contexte économique difficile, et un grand merci à elles, sincèrement. Mais si Rodez veut avoir une véritable ambition qui lui permette à terme de jouer au moins le haut de tableau de Fed 1, il faudra arriver à autre chose sur le partenariat entreprises De ce que je sais, mais si je me trompe que l'on me corrige, on a surtout aujourd'hui une multiplicité de petits et moyens partenariats de PME locales. Mais malheureusement, c'est insuffisant en volume et pour "structurer" de façon forte le partenariat privé autour du club. Même dans un contexte de crise, sans citer de noms, on a dans une économie locale plutôt de qualité, des poids lourds nationaux, voire internationaux, de grosses PME, des gens qui ont potentiellement une surface qui leur permettrait de prendre ce rang... Et là aussi il faut mettre toute l'énergie possible à mobiliser ce potentiel. Je me doutes bien que je n'apprends rien aux dirigeants en la matière, mais j'aurais aimé que l'appel (légitime) aux collectivités soit doublé d'un appel à ces entreprises. Ça se joue à 3
Votre avis ?
Ca fais un moment que je le dis à coté de petite ville de 5000 habitants qui arrive à avoir des budgets de1M5 et nous au bout du bout à 1M2....Pourtant des Eiffages, Roquefort, Lactalis et bien d'autres encores....
Mais c'est tellement plus faciles de décrocher le télephone et d'appeler les copains....
Le reste ca demande un vrai travail....T'es pas fou?travailler? c'est trop leurs demander....
Votre avis ?
Les collectivités ne se sont jamais positionnées en faveur d'un sport en particulier, même au grand temps du foot en D2. Ils n'i-ont pas assez de courage.
Même s'ils se positionnent pourquoi le ferait il en faveur du rugby et pas du handball, du basket ou du foot.
Cela implique une longue étude de faisabilité prenant en compte plein de paramètres
- Budget nécessaire pour arriver au haut niveau
- Retombées médiatiques possibles
- Liens avec les partenaires privés
- Potentiels de oubli
- Installations sportives
- Etc
Je ne suis pas certain que le rugby arrive en pôle position à moins que les soutiens indéfectibles Mouly et Teyssèdre passent outre.
D'autre part il faut quand même attendre le 19 avril pour savoir si le SRA pourra continuer (délibéré du jugement de l'URSSAF), le résultat de la fin de période de sauvegarde imposée par le tribunal d'instance et le verdict de la fameuse DNACG qui va peut être céder aux fortes pression des autres club qui peuvent s'estimer lésés.
Votre avis ?
Est ce que Rodez (est ce que l'Aveyron tout entier) peut entretenir plusieurs sports de haut niveau ?
Votre avis ?
De penser qu'en aveyron un club peut se "payer" un club de haut niveau est utopique. Regardez les budgets du Top14 ou de Pro D2 et expliquez-moi qui peut nous sponsoriser à cette hauteur. Eiffage, Roquefort? ils ne sont pas intéressés car ce que veut un sponsor c'est avant tout des retomber médiatiques et retour sur investissement. Le moins que l'on puisse dire c'est que les médias nationaux n'ont rien à cirer de l'Aveyron donc les "investisseurs" non plus. Il ne reste plus qu'à prier (ça devrait pouvoir le faire à Rodez avec toutes les boîtes à curés, mais il est vrai qu'ils sont occupés par le mariage pour tous) pour qu'un mécène style Serge Kampf ou Fabre (pas le duo de Rodez mais les labos) se penche sur le rugby aveyronnais.
Tout ce qu'on peut souhaiter c'est 2 ou 3 clubs en F1.
Votre avis ?
la sup has writtenEst ce que Rodez (est ce que l'Aveyron tout entier) peut entretenir plusieurs sports de haut niveau ...[b].... Moi là dans mon propos précédent, je ne parle que du haut niveau... de Fed 1 [/b]! essayer d'arriver au niveau d'un club comme Valence d'Agen, je ne parle pas de leur modèle économique, mais de niveau sportif, ou Romans, où ils jouent tous les ans les qualifs phases finales. Déjà arriver là... se donner 2 ou 3 ans pour y arriver, après on voit, on pourra se poser d'autres questions sur les ambitions que l'on peut avoir... Alors bien sûr, je rêve de TOP14, je me contenterai même de PROD2 ;), des villes comme Auch, Narbonne, Carcassonne, Tarbes, Oyonnax, Albi, plus près de nous n'ont pas grand chose de plus, sur le plan économique, elles ont même moins... Mais elles ont fait des choix !
Votre avis ?
Phil d'aveyron has writtenOuais des choix... Qui sacrifier ? Le basket ? Le Foot masculin ? Le Foot féminin ? L'Escrime ? La politique culturelle ??? Va y avoir des mécontents !!! Tu remarqueras que par solidarité ovalienne, je n'ai pas envisagé le rugby comme étant un sacrifié possible... Mais bon, c'est parce que je suis un gentil, je ne pense pas que tous les ruthénois soient aussi gentils que moi ! :Dla sup has writtenEst ce que Rodez (est ce que l'Aveyron tout entier) peut entretenir plusieurs spor...[b].... Moi là dans mon propos précédent, je ne parle que du haut niveau... de Fed 1 [/b]! essayer d'arriver au niveau d'un club comme Valence d'Agen, je ne parle pas de leur modèle économique, mais de niveau sportif, ou Romans, où ils jouent tous les ans les qualifs phases finales. Déjà arriver là... se donner 2 ou 3 ans pour y arriver, après on voit, on pourra se poser d'autres questions sur les ambitions que l'on peut avoir... Alors bien sûr, je rêve de TOP14, je me contenterai même de PROD2 ;), des villes comme Auch, Narbonne, Carcassonne, Tarbes, Oyonnax, Albi, plus près de nous n'ont pas grand chose de plus, sur le plan économique, elles ont même moins... Mais elles ont fait des choix !
Votre avis ?
Des Serges Kampfs, les laboratoires Fabres ne vont pas venir tout seul il faut faire un vrai travail de démarchage et donc se mettre au travail.Toutes entreprise veux un retour sur investissement et accroitre sa visibilitée il suffit de leur expliquer que le ticket d'entré est moins cher...Mais ca demande un vrai travail de fond et t'en que passer un coup de fil sera suffisant...
Votre avis ?
Phil d'aveyron has writtenEncore une fois PA touche juste. Soyons réaliste, pensons à être bien calé en F1 et à viser le haut du panier, la qualif et après ......C est sur que les villes citées n ont rien de plus économiquement que Rodez. Pour prendre la plus proche Albi, la zone d emploi est moins important que Rodez ( 63000 contre 720000 cf - INSEE), la ZP de Rodez est la 4 ème de MP . Après faisons des choix en France les deux sports majeurs ( pas en terme de licenciés) se sont le Foot et ensuite le rugby. Et bien à Rodez, quand j étais gamin et que j allais voir Ruthéna et ses camarades en 76 décrocher le titre D2, le rugby était le sport roi..... Et bien qu il le reste....la sup has writtenEst ce que Rodez (est ce que l'Aveyron tout entier) peut entretenir plusieurs spor...[b].... Moi là dans mon propos précédent, je ne parle que du haut niveau... de Fed 1 [/b]! essayer d'arriver au niveau d'un club comme Valence d'Agen, je ne parle pas de leur modèle économique, mais de niveau sportif, ou Romans, où ils jouent tous les ans les qualifs phases finales. Déjà arriver là... se donner 2 ou 3 ans pour y arriver, après on voit, on pourra se poser d'autres questions sur les ambitions que l'on peut avoir... Alors bien sûr, je rêve de TOP14, je me contenterai même de PROD2 ;), des villes comme Auch, Narbonne, Carcassonne, Tarbes, Oyonnax, Albi, plus près de nous n'ont pas grand chose de plus, sur le plan économique, elles ont même moins... Mais elles ont fait des choix !
Votre avis ?
Attention! ne vous trompez pas
Avoir seulement quelques gros sponsors et toujours dangereux quand ils se retirent!
il est plus simple de demander 2000€ a 200 entreprises que 20000€ a 20 entreprises!
pour une raison simple c'est qu'avec le mecenat, 2000€ c'est 1320 de credit d'impot donc seulement 680€ à debourser!
les chiffres sont choisit au hasard (je ne sais pas combien il faudrait en tout)
Votre avis ?
instructeur has writtenCa fais un moment que je le dis à coté de petite ville de 5000 habitants qui arrive à avoir des budg...ABRUTI je te rappelle que les dirigeants on prit le club après que les budget soient bouclé, et les copains comme tu les appelles ont permit que le club ne se soient pas arreté en plein milieu de saison alors fermes là stp, et remercit les gens qui t'ont permit de venir baver sur le club apres chaque match sur ce forum ils ont fait le systeme D, a moins que tu sois assez fort pour travailler et trouver un enorme sponsor en milieu de saison quand Rodez joue le maintien
Votre avis ?
instructeur has writtenDes Serges Kampfs, les laboratoires Fabres ne vont pas venir tout seul il faut faire un vrai travail...Aucune ambiguïté. À 86 ans, Pierre Fabre est toujours le patron du laboratoire qu'il a créé il y a un peu plus de cinquante ans. «Il a même donné son avis sur l'aménagement ici», s'amuse une jeune cadre du siège de la branche dermo-cosmétique, à [b][u]Lavaur[/u][/b], près de Toulouse. T es gentil l'abruti, tu va chercher ailleurs s'il te plait :D
Votre avis ?
vivelesra has writtenAttention! ne vous trompez pas Avoir seulement quelques gros sponsors et toujours dangereux quand il...Très juste !!! Quand au moniteur de plongée, il a du rater un palier de décompression parce qu'il dit que des conneries. J'ai toujours pas compris (faut dire qu'il est brumeux) s'il aimait le SRA ou s'il détestait le SRA... Faut le peindre en noir et le mettre sur une stèle à l'entrée du musée Soulages !
Votre avis ?
Bonjour je me disais aussi...
Ce spot était d'un trop bon niveau pour que ca dure...
Pour la gouverne de certain l'an dernier j'ai emmené un leader mondial dans son domaine ca a achoppé au dernier moment...
Pas plus tard que hier j'ai envoyé une adresse au siege...
Quand à Serges Kampf et cap gemini pas evident de les approcher...
Votre avis ?
la sup has writtenLE PEINDRE EN NOIR AU GOUDRON ET UN KILO DE PLUME . TOUS CA PENDU PAR LES PIEDS A L'ENTREE DE PAUL LIGNONvivelesra has writtenAttention! ne vous trompez pas Avoir seulement quelques gros sponsors et toujou...Très juste !!! Quand au moniteur de plongée, il a du rater un palier de décompression parce qu'il dit que des conneries. J'ai toujours pas compris (faut dire qu'il est brumeux) s'il aimait le SRA ou s'il détestait le SRA... Faut le peindre en noir et le mettre sur une stèle à l'entrée du musée Soulages !
Votre avis ?
travailler:verbes.fournir un travail; exercer une activitée, un métier.Se donner de la peine pour faire quelque chose(me faire comprendre de quelques déficients neurologiques);le jour ou l'on en sera à pouvoir selectionner la taille des sponsors c'est qu'il ne manquera plus d'argent dans la trésorerie et sauf erreur c'est un luxe que nous n'avons pas...On se trouvera toujours de bonnes excuses pour continuer à rester immobile tant que les coups de téléphones seront suffisant pour flotter....C'est quand meme dommage de manquer d'un minimum d'ambition pour ne pas mettre un maximum d'attouts de son cotés...Si quelqu'un ne me comprends pas qu'il leve le doigt et me souligne le passage....Tout se que je dis est prouvé et appliqué par plus illustre que moi donc s'en erreurs...
Votre avis ?
Si quelqu'un le comprend, qu'il lève le doigt.
Si ce spot était de haut niveau, ce n'est pas de la faute du mytho.
Votre avis ?