Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCME - Massy

allez Massy1944 msgpm
bruno1 has written
lr91 has written[url]http://www.lnr.fr/video-massy-auch-9-9-j17-saison-2012-2013,2637.html[/url]
encore une fois transpercé 9/10 au raz de la mélée.... le recrutement n'est il pas un peu tardif ?
La défense a été bonne samedi (même plus). Sur l'action en video, ce n'est pas sur une phase statique que le 11 perce, et il passe entre deux 3ème lignes et un pilier. D'après ce que j'ai compris, le recrutement a eu lieu quand on a pu : un partenaire avait fait défection, un nouveau sponsor vient d'arriver. Pas facile de trouver jusque là des joueurs susceptibles d'apporter un vrai plus mais disponibles et dans nos tarifs... Les anciens Massicois qu'on reçoit à Massy au sein des équipes adverses nous confirment que l'écart de salaire n'est vraiment pas négligeable... Pour en revenir au match de samedi, je trouve que Guillaume Cyprien dans le Midol résume bien mon opinion : on a opté pour privilégier l'occupation au détriment du jeu, mais sans longueur au pied et sans conquête en touche, ce n'est pas concluant. Du coup, c'est la première fois de la saison que je me suis emmerdé au stade, et cela c'est le pire. La crispation des joueurs était telle que seul leur engagement en défense est digne de rester en mémoire. Concernant Eoghan, il a paru évidemment manquer de repère avec ses partenaires (passes mal assurées) et je n'ai pas retrouvé son long coup de pied qu'on a vu en video... Excellent par contre sur les coups de pied arrêtés (touches sur pénalités dans des angles difficiles, buts...). Mais loupé sur le coup d'envoi du match qui sort. Cela dit, avec le fer de lance de la mêlée (Pierre Saby) blessé au début, avec les deux secondes lignes au plus fort tonnage blessées ou absentes (même si les 2x2 alignés n'ont pas démérité), on n'a pas dominé la conquête comme d'habitude et c'est difficile alors de se libérer et de trouver les ressources pour un final dominateur. D'autant que sur les deux relances collectives dans les 22, assez bien pensées car pouvant être gagnantes, on a fait deux fautes de main... Enfin, au vu de cette faiblesse physique de fin de partie et de la météo, je ne sais pas si on aurait vraiment pu faire mieux ce samedi avec un jeu plus tourné vers l'offensive. On se serait peut-être cramé trop tôt et on aurait pu lâcher en défense. C'est cette incertitude qui me laisse réservé mais il est clair qu'il ne faut pas confondre "ne pas jouer à l'excés et savoir désserrer la pression" avec jeu trop restrictif : bien d'accord avec Barak, mourir peut-être mais debout !

Votre avis ?

auvergnat44390 msgpm
Eoghan Hickey à été recruter tard chez vous, pourquoi ? Bonne recrue je pense pour Massy. Il était le maître à jouer de Padova l'année passée

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Mon inquiétude vient du fait que nous manquons toujours d'automatismes après 17 matchs. Quand on voit nos adversaires on sent bien que les attaques sont bien huilées et qu'elles ont été répétées et assimilées par les joueurs alors que nous on a pas l'impression que nos combinaisons soient prévues mais plutôt improvisées sous la pression adverse. Est-ce parce que nous n'avons pas encore d'équipe type à part la première ligne ? Pour moi les arrières changent de trop et manquent de repères se qui est dingue après 17 matchs ! Est-ce que les joueurs changent à cause de leur fatigue, des blessures ,des punitions après une défaite ? on ne sait plus vraiment ou l'on va avec les compos différentes chaque semaine .Combien de combinaisons différentes derriere depuis les début de la saison ? La reponse : 17 !!! Depuis le debut de la saison nous n'avons JAMAIS eu la même composition titulaire !

Votre avis ?

Samys72 msgpm
Bonjour Est ce que nous avons des nouvelles de Saby, Dimartino (sorti sur blessure ?) et Delarue ?

Votre avis ?

lr911979 msgpm
[url]http://www.sudouest.fr/2013/01/14/on-n-en-menait-pas-large-933660-773.php[/url]

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
bon il faut arrêter de se palucher, c'est un exploit si nous nous en sortons...non un miracle !!! d'accord avec toi lr91 il manque me semble t'il une ossature, une équipe type avec des automatismes sur laquelle s'appuyer. Ce qui n'empêche pas qq changements pour souffler, mais changer pour changer en espérant garder la même efficacité c du rêve, même les grands clubs n'y arrivent pas malgrès leur effectif. Je veux quand même croire au miracle...

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Oui ce sera un exploit si nous arrivons à nous maintenir. Je vois deja qu'on parle dans les autres club de prolongations ou de recrutement ,comme Felsina à la rochelle,qu en est il chez nous en cas de maintien ou de descente? Attention a ne pas faire comme st etienne qui a du mal a se remettre de leur descente...

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Massy sous la neige. Quand saura t on si le match peut se jouer?

Votre avis ?

Profete123 msgpm
En espérant que le match puisse avoir lieu ce week end, cela permettrait de revoir sur le terrain un massicois (champion de france cadets d'ailleurs) Dug Codjo !

Votre avis ?

lr911979 msgpm
une chance il n'aime pas le froid ;)

Votre avis ?

BARAK512 msgpm
[b][i]Aucune chance que le match ait quand même lieu ! sol gelé , terrain enneigé et aucun redoux annoncé bien au contraire nouvelles chutes de neige prévues demain après midi et dans la soirée [/i][/b]

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm
BARAK has written[b][i]Aucune chance que le match ait quand même lieu ! sol gelé , terrain enneigé et aucun redoux an...
on est pas en federale les gars ,il m'etonnerait que le match soit reporté,le club doit tout mettre en oeuvre pour assurer le déroulement(terrain bacher par exemple) a OYO le terrain est gelé 3mois par an et aucun report

Votre avis ?

Samys72 msgpm
Bonjour Un cubain à Massy (FELIPE ARANGUREN) ? A la place de DELARUE ? quelqu'un a des infos.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Argentin [url]http://www.itsrugby.fr/joueur-23046.html[/url]

Votre avis ?

lr911979 msgpm
[url]http://www.lnr.fr/pro-d2-le-point-pro-d2-j18-le-bas-de-l-affiche-a-l-honneur-17-01-2013-3-21-15497,15497.html[/url] [url]http://www.lnr.fr/pro-d2-le-point-pro-d2-j18-pierre-aguillon-carcassonne-ce-sera-chaud-jusqu-au-bout-15-01-2013-3-21-15491,15491.html?utm_content=megamenu[/url]

Votre avis ?

cathare06175 msgpm
Salut à tous ;) Avez-vous une radio qui diffuse votre équipe?

Votre avis ?

Mecs531 msgpm
bonjours massy , on annonce samedi on viens on gagne et on s'en va

Votre avis ?

cathare06175 msgpm
Mecs has writtenbonjours massy , on annonce samedi on viens on gagne et on s'en va
Tu peux le penser mais respectons d'abord notre adversaire, ne nous emflammons pas. :)

Votre avis ?

cathare06175 msgpm
cathare06 has writtenSalut à tous ;) Avez-vous une radio qui diffuse votre équipe?
ok radio 100% fait un multiplex entre : Oyonnax / Tarbes Massy / Carcassonne Auch / Pays d'aix…

Votre avis ?

Samys72 msgpm
cathare06 has written
Mecs has writtenbonjours massy , on annonce samedi on viens on gagne et on s'en va
Tu peux le penser mais respectons d'abord notre adversaire, ne nous emflammons pas. :)
Merci Cathare06. Mecs Je ne sais pas si à ta place je ne profiterais pas de ce week end frileux pour potasser un peu ma conjugaison. Parce le verbe venir à la 3eme personne du singulier prend un T. Mais même s'il est certain que sur le papier vous êtes plus fort que nous, j'avoue que rien que pour des petits fanfarons dans ton genre, une petite victoire de Massy me ferait bien plaisir..

Votre avis ?

Login / Sign up