Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LE FAVORI 2013 ,Pour la montee en pro

YBGUR3647 msgpm
NEVERS a la chance d'avoir un mécène qui leur a fait monter le budget à + de 4 millions d'euros pour cette saison donc pas nécessaire d'avoir recours à des procédés limites hors jeu. Ils sont à l'abri du besoin dans............... l'immédiat.

Votre avis ?

antoine blondin1383 msgpm
YBGUR has writtenNEVERS a la chance d'avoir un mécène qui leur a fait monter le budget à + de 4 millions d'euros pour...
ouais mais avec les "mécènes", c'est pas toujours tout blanc non plus...

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
zarguelou has writtenPourquoi tant de médisance les gars , on vous fait peur ? Si vous êtes trop bêtes pour payer des jou...
Questions charges et salaires oui je connais bien en tant que chef d'entreprise!!!! Concernant la gestion du club de Nevers je la connais également elle est saine et sans coups fourrés Oui effectivement comme vous dite nous avons un mécène bien que le terme n'est pas approprié bref !!! il y à surtout de trés trés nombreux partenaires et notre trés cher président qui est passionné de rugby et il met généreusement la main à la poche à savoir également que 95% du budget comme l'ASM est privé donc le contribuable n'est pas solicité et pas de polémique sur le sujet. Je ne fais pas de comparatif de club ou de budget mais comment faites vous ???? Ce n'est pas moi l'auteur de cette question mais j'ai tout de meme cette interrogation ??? Mais rassure toi tant mieux pour Périgueux si vous avez trouver la bonne solution, donc à Nevers on peut considérer que nous sommes une vache à lait ..... Bref chacun sa politique de gestion et bonne saison à tous. Le forum est fait pour échanger les idées de chacun tout simplement. ;)

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm
Tu appeles ça échanger des idées , pour moi c'est de la delation , tu n'as aucune preuve de ce que tu avances ( chômage , emplois fictifs , dessous de table ) . C'est comme si je mettais en doute la provenance de l'argent de votre mécène , quand penserais tu ? Allez sans rancune l'ami et bonne saison ! ]:D

Votre avis ?

papsou576 msgpm
JHD has written
allezviolet01 has writtenQuestion, comment Périgueux fait il pour garder un effectif de 20 joueurs "...
joueurs au chomage, emplois fictif dans différentes administrations, dessous de table etc ..... si on considère un salaire vraiment minimum de 1500 € net pour un joueur il coute 2233€ charges comprises par mois soit 26 796€ par an pour l'employeur X 30 joueurs = 803 880 € Et le Staff n'est pas rémunéré !!!! Sans compter les frais pour la saison et de fontionnement pub, déplacements, ...etc Ah oui !!!! ils sont magicien !!!! :lol: :lol:
tu explique le fonctionnement de Nevers? Nevers, club inconnu il y a 3 ans et qui a poussé à coup de millions et pas de formation Ca sent le Marseille des prochaine années !

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
papsou has written
JHD has written
allezviolet01 has writtenQuestion, comment Périgueux fait il pour garder un effectif ...
joueurs au chomage, emplois fictif dans différentes administrations, dessous de table etc ..... si on considère un salaire vraiment minimum de 1500 € net pour un joueur il coute 2233€ charges comprises par mois soit 26 796€ par an pour l'employeur X 30 joueurs = 803 880 € Et le Staff n'est pas rémunéré !!!! Sans compter les frais pour la saison et de fontionnement pub, déplacements, ...etc Ah oui !!!! ils sont magicien !!!! :lol: :lol:
tu explique le fonctionnement de Nevers? Nevers, club inconnu il y a 3 ans et qui a poussé à coup de millions et pas de formation Ca sent le Marseille des prochaine années !
Non pas du tout le club n'est pas inconnu il a plus de 100 ans et oui l'ami Le club investie justement pour la formation depuis 3 ans et oui les gars renseignez-vous !!!!Arrétez de penser qu'il y a que chez vous que le rugby existe sous prétexte que l'on n'est pas du sud on a pas de culture rugby!!!! alors je t'invite volontier à venir voir le stade de Nevers ou il y a tout de meme 3000 / 3500 spectateur à chaque match . Concernant la comparaison avec Marseille absolument rien à voir je vois que tu mélanges tout. C'est pas grave sans rancune

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
Il est où notre ami de l'URSSAF ? Si le budget ridicule de Périgueux est confirmé, il a du travail à proposer. Avec l'inspection du travail aussi. Si le CAP pense pouvoir passer comme ça alors que que beaucoup de clubs font un gros effort de régularisation, ils sont très optimistes. Les magouilles de truands du sud-ouest, C'EST TERMINE !

Votre avis ?

albator91 msgpm
Pour connaître les favoris, il faut demander à la fédé. Le président ne se cache pas de balancer que pour monter en PD2, il faut avoir le budget et les structures. Les phases finales sont pour amuser la galerie. Il n'y aura plus de Lannemezan ou de Saint-Etienne.

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
albator has writtenPour connaître les favoris, il faut demander à la fédé. Le président ne se cache pas de balancer que...
Le président a entièrement raison.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
papsou has writtenNevers, club inconnu il y a 3 ans et qui a poussé à coup de millions et pas de formation !
Le club est un des plus anciens en France et fêtera ses 110 ans l'an prochain (fondation en 1903); il est donc plus ancien que beaucoup de clubs actuels de top 14 et pro D2. Durant ces 109 années d'existence il y a eu des hauts et des bas, rien de plus normal. Quant à la formation, l'accent est mis sur l'école de rugby et on peut se réjouir d'avoir vu 3 jeunes du club entrer contre Massy.

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
JHD has written
papsou has written
JHD has written joueurs au chomage, emplois fictif dans différentes administration...
Non pas du tout le club n'est pas inconnu il a plus de 100 ans et oui l'ami Le club investie justement pour la formation depuis 3 ans et oui les gars renseignez-vous !!!!Arrétez de penser qu'il y a que chez vous que le rugby existe sous prétexte que l'on n'est pas du sud on a pas de culture rugby!!!! alors je t'invite volontier à venir voir le stade de Nevers ou il y a tout de meme 3000 / 3500 spectateur à chaque match . Concernant la comparaison avec Marseille absolument rien à voir je vois que tu mélanges tout. C'est pas grave sans rancune
Mon point de vue dessous étant orléanais depuis toujours et ayant suivi le RCO jusqu'à ce jour et maintenu muté depuis quelque mois sur Périgueux Les 2 budgets ne peuvent être comparés : dans le Nord, les joueurs n'y viennent pour la plupart que pour le fric et repartent quand il n'y a plus rien à en tirer...Dans le sud, les joueurs y restent pour la plupart et les arrivants y viennent pour la qualité de vie (il est évident que la qualité de vie est meilleure à Périgueux qu'à Orléans ou Nevers)... A l'USON, il doit y avoir 35 pro qui ne vivent que du rugby (combien de joueurs formés au club il serait interessant de le savoir, c'est pas une critique), au CAP la plupart des joueurs ayant l'expérience de la proD2 y sont depuis longtemps au club et sont pluri actifs...Quand à l'entraineur de Périgueux il entrainait l'année dernière en fed3...Donc tes calculs ne sont loin d'être abérants, 1500 € par mois me parrait même etre bocoup pour un pluri actif...A l'USON, les salaires doivent au moins le double ou le triple + l'encadrement autour...D'accord pour l'affluence, sauf contre le RCO il y a 2 ans où il n'y avait que 1500 personnes(je trouve un peu dur le mot spectateurs car il y aquand même quelques supporters à l'USON, pas autant qu'au CAP ou là il y a de vrais acharnés) car comme m'avit dit un spectateur : aujourd'hui c'est contre orléans une petite équipe donc il n'y a aps beaucoup de monde...Je lui avait répondu s'il savait depuis qd le RCO étaient en fed1 / groupe B/ Elite 2 à l'époque et j'attends tjs la réponse...

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
Je ne vois pas en quoi la qualité de vie est meilleur dans le sud ouest mise à part le soleil qui à certe une grande importance mais pour le reste ????

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
JHD has writtenJe ne vois pas en quoi la qualité de vie est meilleur dans le sud ouest mise à part le soleil qui à ...
La météo c'est très important Les loisirs Les paysages Moins de stress La gastronomie Concernant Périgueux, à 1h de Bordeaux, 1h30 d'Arcachon et 2h30 de Bayonne A Orléans ou à Nevers, tu te fais vite chier...

Votre avis ?

indulgent268 msgpm
JHD has writtenJe ne vois pas en quoi la qualité de vie est meilleur dans le sud ouest mise à part le soleil qui à ...
Si tu ne vois pas, c'est certainement parce que tu n'y habites pas..... :cool:

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
Je connais un peu Périgueux pour y etre aller quelques fois d'ailleur j'ai un trés bon ami là bas qui reconnait qu'à périgueux il y à rien à faire excuse moi du peu mais Périgueux tu as vite fait le tour meme si Nevers n'est pas une ville avec un dynamisme explosif il y a toujours plus à faire que du coté de Périgueux mais au vu de ton point de vue je suppose que tu connais Nevers ????

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
JHD has writtenJe connais un peu Périgueux pour y etre aller quelques fois d'ailleur j'ai un trés bon ami là bas qu...
Au que oui, mon amie est de Pougues!!!! Désolé ami mais à 3/4 h de Périgueux tu as le Périgord noir qui attire des millions de touristes

Votre avis ?

indulgent268 msgpm
JHD has writtenJe connais un peu Périgueux pour y etre aller quelques fois d'ailleur j'ai un trés bon ami là bas qu...
Mon cher ami inconnu je te remercie pour ta reponse qui malgre etant hors -sujet ( en effet je n'ai point parler de Nevers , reponse numero 94) va me permettre de te faire decouvrir notre belle et ancienne ville. Périgueux, une ville, une histoire On découvre Périgueux comme on feuillète un livre d'histoire. Venez remonter la machine du temps et partez à la découverte de notre histoire. De nombreux témoignages préhistoriques exposés au Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord vous renvoient aux origines de l'humanité. Le patrimoine de la ville vous ramène aussi à l'époque fastueuse de l'empire romain avec ses nombreux vestiges et son musée gallo-romain Vesunna qui vous laissent juger de la richesse de l'antique cité Vesunna. Vesunna une ville mais aussi une déesse qui nous surprend avec son temple fier et majestueux. Votre voyage dans l'histoire ne fait que commencer. Au détour d'une ruelle médiévale ou en vous baladant de places en places, vous rencontrez des maisons à pans de bois, des demeures dotées de tours, signes de richesse des marchands de Périgueux. Dans ce vaste quartier historique, la cathédrale Saint-Front trône au sommet du puy (colline). Cet édifice, dont les périgourdins sont fiers, présente une partie formant une croix grecque, surmontée de coupoles, d'inspiration byzantine. Ces diverses restaurations en font un édifice original. Bâtie sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle (patrimoine mondial de l'Humanité depuis 1998), la cathédrale Saint-Front demeure une étape majeure pour les pèlerins. Lors de votre balade à travers les siècles, vous découvrez aussi des hôtels particuliers de la Renaissance finement sculptés et décorés. Le grand livre de l'histoire de Périgueux n'est pas terminé! Les grands travaux d'urbanisation de la ville ont laissé un tracé rectiligne de rues, de larges boulevards, avec un alignement parfait des façades : larges baies, balcons, immeubles de rapport...un petit air Haussmannien qui vous laisse imaginer l'ambiance du XIXème et de la belle époque. Avec quelques 30 000 habitants, son coeur de ville commercial fréquenté et animé, son pôle de formation (2000 étudiants), ses quartiers historiques en font une ville dynamique, touristique et agréable à vivre. S'ajoute à ce cadre de vie, de nombreux aménagements d'espaces verts dont Périgueux est récompensée de 4 fleurs au concours des villes et villages fleuris. Aux abords de Périgueux, plus de 200 kms de sentiers de randonnées, balisés et accessibles à tous vous permettent de flâner dans les forêts, en bord de rivière et de vous reposer sur une aire de pique-nique . Carte de randonnées vendue à l'Office de Tourisme. Après une petite marche, descendez la rivière en canoës et profitez d'une escapade pour admirer le patrimoine périgourdin. Bien amicalement votre tres devoue ami Perigourdin. :)

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
supporterRCO has written
JHD has writtenJe ne vois pas en quoi la qualité de vie est meilleur dans le sud ouest mise à part l...
La météo c'est très important Les loisirs Les paysages Moins de stress La gastronomie Concernant Périgueux, à 1h de Bordeaux, 1h30 d'Arcachon et 2h30 de Bayonne A Orléans ou à Nevers, tu te fais vite chier...
e ne connais pas Périgueux mais très bien Orléans et Nevers. Nevers n'est pas le summum mais est un cran au dessus d'Orléans pour les qualités que tu cites. La principal qualité et en même temps, le principal défaut d'Orléans est que c'est une grande banlieue de Paris. C'est une ville dynamique sur le plan économique mais les gens viennent surtout y travailler (quand ils ne font pas la navette quotidienne vers la capitale) , sans grande identité et sans vie (Orléans le Dimanche est bien pire que Nevers, et pourtant l'aire urbaine est 4 fois plus grande). Un de mes grands étonnement reste de voir moins de rues commerçantes à Orléans qu'à Nevers, moins de terrasses de café ombragées... Ce manque d'identité d'Orléans se retrouve malheureusement aussi dans le peu d'engouement pour les clubs sportifs (quand tu vois moins de 1000 spectateurs pour du rugby en fédérale 1 ou du football en National dans une aire urbaine de 400 000 habitants , tu te dis qu'il y a un problème, que ça ressemble aux affluences des clubs d'Ile-de-France) Le problème du Nivernais est un peu différent, c'est un secteur déprimé économiquement, car autrefois industriel (métallurgie, charbon, constructions mécaniques...) qui n'a pas très bien réussi sa reconversion.Au 19 ème siècle, la Nièvre était plus peuplée que le Loiret et compte maintenant 3 fois moins d'habitants (le Loiret subissant un déserrement de l'Ile de France après des départements comme l' Essonne ou la Seine-et-Marne) mais le Nivernais reste à mon avis un pays avec une bien meilleure qualité de vie que l'Orléanais (tu y trouve un paysage vallonné avec nombreux étangs et rivières, le Morvan à proximité et l'Auvergne à 2 pas, on y ressent moins de Stress et d'agressivité qu'à Orléans). Ceci dit, je ne doute pas un seul instant que Périgueux soit plus agréable à vivre qu'Orléans mais je pense qu'il y a moins de différence entre Périgueux et Nevers qu'entre Nevers et Orléans.

Votre avis ?

ostralopiteke140 msgpm
Putain, les mecs ! Quels cours de géographie ! Vous progressez un peu sur l'orthographe et ce sera parfait ! Au fait, à Périgueux, Marghelashvili, Dadunashvili, Petrechei, Constanzo, Cros, Havea, Gouasmia, Basauri, Zibzibadze, etc..., tous des descendants de "croquants", non ?

Votre avis ?

indulgent268 msgpm
ostralopiteke has writtenPutain, les mecs ! Quels cours de géographie ! Vous progressez un peu sur l'orthographe et ce sera p...
Bien sur, des descendants de l' homo sapiens, homme de cromagnon...Une autre question?

Votre avis ?

Login / Sign up