astalavista has writtenBen, t'en veux vraiment à Nevers....Ne crois-tu pas qu'il faut tourner la page et voir enfin les 2 équipes s'affronter sur le terrain d'autant plus que j'ai bien peur, pour nous nivernais, que le match à Oloron se traduise par un échec ( vu nos prestations à l'extérieur et la qualité du FCO...). Allez, rengaine ton amertume et prépare toi à voir un match de rugby plutôt qu'un match de juristes...Romulus has writtenarguments fallacieux qui jugent de la forme et non du fond, au civil ce sont les règlements qui priment et pas l'influence du bon copain.sella 3 has writtenFaut vraiment être d'une incroyable mauvaise foi pour incrimin...Ca devient vraiment rengaine c'est le énième post avec la même teneur. Une décision a été pris point barre. le match sera joué pour avoir une équité sportive dans cette poule et c'est beaucoup mieux comme ça pour le sport. Un joueur de rugby préfère gagner les matchs sur le terrain que sur le tapis vert. Les équipes de la poule qui ont perdu sur leur terrain contre Nevers pourront au moins avoir la certitude qu'elles ne seront pas flouées au décompte final et si Oloron bat Nevers, votre équipe aura prouvé qu'elle était capable de le faire. Astalavista l'esprit sportif c'est avant tout de se rencontrer sur une pelouse. Des précisions sur la réponse du conciliateur : Dans le courrier transmis à la fédération, le conciliateur "souligne, à titre surabondant que les dispositions élaborées par les fédérations sportives permettant de déclarer des rencontres perdues par forfait à l'encontre d'une équipe sont destinées, dans l'intérêt général des clubs participant aux compétitions qu'elles organisent, à s'assurer que ces derniers fassent preuve de diligence dans le cadre de leur participation à ces compétitions, et non de permettre auxdits clubs de se voir octroyer administrativement, et ce de manière automatique, le gain d'un match, en cas de défaillance de leurs adversaires à leur obligation de se présenter aux dates et heures fixées dans le calendrier des compétitions. En effet, le conciliateur considère que l'objectif de telles dispositions est de faire primer la loi du terrain en permettant que, sauf faute ou mauvaise foi de la part du club défaillant, de telles rencontres puissent se dérouler." De ce raisonnement, le CNOSF considère que la FFR a estimé à juste titre que le match devait être considéré comme match reporté. Le CNOSF ajoute que "au regard de la distance séparant les villes de Nevers et d'Oloron, il ne saurait être reproché à l'association USO Nivernaise d'avoir opté pour le transport de ses joueurs par voie aérienne. La bonne foi de ce club ne paraît au demeurant pouvoir être mise en doute, dans la mesure où il ressort de diverses attestations produites que celui-ci a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que son équipe première puisse participer à la rencontre l'opposant à celle de l'association FC Oloron Rugby." L'argumentation du concilateur rappelle également que "les réglements généraux de la FFR disposent par leur article 312.1 que la décision de reporter une rencontre peut être prise même après la date à laquelle ladite rencontre concernée aurait dû se dérouler. [...] Le conciliateur constate qu'en l'espèce la panne de l'altimètre d'un avion et l'impossibilité matérielle de décoller avec un autre appareil pourraient être regardées comme constituant un motif grave, justifiant le report de la rencontre. En tout état de cause, la décision de reporter la rencontre du 7 octobre 2012 de Fédérale 1 opposant l'équipe de l'association FC Oloron Rugby à celle de l'association USO Nivernaise, permet à deux associations affiliées à la FFR de se rencontrer au sein des compétitions officielles organisées." [b]Au civil Oloron n'a aucune chance car ils développeront les mêmes arguments.[/b]
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenComme je le dit plus haut, c'est fatiguant de redire les mêmes choses. Alors une fois de plus, je n'ai rien contre Nevers, bien au contraire, j'ai beaucoup de respect pour ce que fait Mr Dumange, c'est clair la ? Ceci dit, qui aime bien châtie bien et en l'occurrence, Nevers devait assumer ses erreurs, point barre et crois bien moi aussi je préfère la compétition à la loyale sur le terrain. Je constate que le règlement FFR est bafoué pour ne pas dire plus et que à l'avenir ça retombera sur les apprentis sorciers. Comme à l'époque quand Nantes n'avait pas été rétrogradé en série pour son dépôt de bilan, nous avons vu ensuite Rouen, Chalons etc....repartir en F3 puisqu'il y avait jurisprudence. Il est de coutume de se gausser du foot, et bien laisse moi te dire que nous avons beaucoup à apprendre de leur part en ce qui concerne le respect du règlement et que chez eux les petits arrangements n'existent pas.astalavista has writtenBen, t'en veux vraiment à Nevers....Ne crois-tu pas qu'il faut tourner la page et voir enfin les 2 équipes s'affronter sur le terrain d'autant plus que j'ai bien peur, pour nous nivernais, que le match à Oloron se traduise par un échec ( vu nos prestations à l'extérieur et la qualité du FCO...). Allez, rengaine ton amertume et prépare toi à voir un match de rugby plutôt qu'un match de juristes...Romulus has written Ca devient vraiment rengaine c'est le énième post avec la...arguments fallacieux qui jugent de la forme et non du fond, au civil ce sont les règlements qui priment et pas l'influence du bon copain.
Votre avis ?
astalavista has writtenarguments fallacieux qui jugent de la forme et non du fond, au civil ce sont les règlements qui prim...Tu te mets complétement le doigt dans l'oeil, les juristes lorsqu'il s'agit de règlements de fédérations concernant le sportif sont très frileux et ne veulent jamais trop se mêler de ça d'autant que celui de la FFR est très peu argumenté concernant les forfaits et les cas de force majeur. C'est complétement différents lorsqu'il y a un différent financier. D'autre part tout le monde sait que la justice civile est très lente et que cette affaire serait jugée au mieux dans 6 mois (et encore je suis généreux)car il y aura une bataille de juristes qui peut durer dans le temps . Imagine que Oloron soit débouté en justice et qu'entre temps que l'équipe refuse de jouer les deux rencontres contre Nevers , alors ils se retrouveront en fédérale 2 avec deux forfaits et des pénalités qui seront réels ceux la. Oloron prend un risque énorme s'il le club dépose plainte au civil. Oloron est un club sympatique mais le meilleur conseil qu'on peut leur donner est d'en rester la et de jouer les deux rencontres et ce serait tout à leur honneur.
Votre avis ?
enfin personne n'explique pourquoi une différence de traitement entre les équipes premières et réserves....si l'info donnée par oloron s'avère exacte...
Votre avis ?
Romulus has writtenSi tu veux parler de règlement, tiens toi au moins au courant: [b]En outre, quand une équipe (A) a été déclarée forfait pour les deux matches « aller » et « retour » qui devait l’opposer à la même équipe (B) au cours de la même phase d’une compétition, cette équipe sera pénalisée par deux forfaits simples et sanctionnée par une amende financière correspondant à ces deux forfaits (voir article 531-2.4 des présents règlements).[/b] Si tes connaissances "juridiques" sont du même niveau que tes connaissances du règlement FFR, ça fait peur, très peu argumenté le cas des forfaits, prends le temps de lire les 3 pages consacrées à ce sujet. Lille à son époque et si mes souvenirs sont bons à gagner au tribunal contre la fédé, non ? Et les juristes s'en tiennent aux textes et rien d'autre. Enfin, merci de ta condescendance envers "le club sympathique", ils apprécieront. :cool:astalavista has written arguments fallacieux qui jugent de la forme et non du fond, au civil ce sont...Tu te mets complétement le doigt dans l'oeil, les juristes lorsqu'il s'agit de règlements de fédérations concernant le sportif sont très frileux et ne veulent jamais trop se mêler de ça d'autant [b]que celui de la FFR est très peu argumenté [/b]concernant les forfaits et les cas de force majeur. C'est complétement différents lorsqu'il y a un différent financier. D'autre part tout le monde sait que la justice civile est très lente et que cette affaire serait jugée au mieux dans 6 mois (et encore je suis généreux)car il y aura une bataille de juristes qui peut durer dans le temps . Imagine que Oloron soit débouté en justice et qu'entre temps que l'équipe refuse de jouer les deux rencontres contre Nevers ,[b] alors ils se retrouveront en fédérale 2 avec deux forfaits [/b] et des pénalités qui seront réels ceux la. Oloron prend un risque énorme s'il le club dépose plainte au civil. Oloron est [b]un club sympatique[/b] mais le meilleur conseil qu'on peut leur donner est d'en rester la et de jouer les deux rencontres et ce serait tout à leur honneur.
Votre avis ?
bruno1 has writtenenfin personne n'explique pourquoi une différence de traitement entre les équipes premières et réser...Je me suis renseigné .... la B de Nevers est bien forfait . Et cela car les dirigeants nivernais présents à Oloron le jour du match ( et oui ils avaient pris la précaution de partir la veille , eux ) ont signé les documents officiels faisant état du forfait de leur équipe . Et ceci car ils avaient bien pris conscience , vu les évènements , que leur équipe ne pourrait pas jouer en temps et en heure .Donc le forfait est entériné par la FFR puis qu’aucun des deux clubs ne donne suite à ce forfait .
Votre avis ?
astalavista has writtenSi tu veux parler de règlement, tiens toi au moins au courant: [b]En outre, quand une équipe (A) a é...Et bien justement ce règlement manque de clarté sur le terme de "forfait ". On lit : "quand une équipe [b]a été[/b] déclarée forfait" et non "qui a déclaré forfait" Qui décide si une équipe a été déclarée forfait : la FFR et elle pourra se retrancher en disant qu'elle a décidé après l'appel de Nevers qu'il n'y a pas forfait dans le cas de Nevers car il y a un cas de force majeur,et qui pourra dire le contraire . La définition du mot forfait dans un dictionnaire est très floue concernant le cas présent.
Votre avis ?
astalavista has writtenSi tu veux parler de règlement, tiens toi au moins au courant: [b]En outre, quand une équipe (A) a é...Et bien justement ce règlement manque de clarté sur le terme de "forfait ". On lit : "quand une équipe [b]a été[/b] déclarée forfait" Qui décide si une équipe est déclarée forfait : la FFR et elle pourra se retrancher en disant qu'elle a décidé après l'appel de Nevers qu'il n'y a pas forfait dans le cas de Nevers car il y a un cas de force majeur,et qui pourra dire le contraire . La définition du mot forfait dans un dictionnaire est très floue concernant le cas présent et les juristes sauront utiliser cet argument. Lille cela n'avait aucun rapport puisqu'il s'agissait d'un problème de budget et le club avait amené des billes qui contredisaient les motifs de la sanction. Ici il s'agit de l'interprétation d'un règlement.
Votre avis ?
Je m'étais promis de ne plus intervenir mais la "mauvaise foi" et l'esprit tordu de certains supporters neversois est insupportable :
- qui a signé la reconnaissance du forfait le jour du match ? C'est bien Nevers et Oloron.
- qui a été incapable de gérer un déplacement alors que toute l'équipe, le staff d'Oloron, etc., était sur le pré de bonne heure ? C'est Nevers.
- qui a reconnu le forfait le dimanche en question : c'est bien Nevers
- qui a fait appel du forfait de peur d'être mal placé dans les qualifiables des phases finales ? C'est bien Nevers.
Oloron n'a fait que répondre à cet appel devant la FFR qui a ouvert une brêche énorme au niveau de la jurisprudence et cela c'est intolérable. Si cela n'avait pas été Nevers mais une équipe à moindre budget (d'ailleurs eux seraient partis la veille), la décision aurait été sans doute autre, n'en déplaisent aux esprits chagrins d'une partie des neversois. Faut vous ressortir aussi les propos en vidéo de l'entraîneur de Nevers vis-à-vis d'Oloron.
Ici à Oloron comme dans beaucoup de clubs formateurs avec des joueurs issus eux à grande majorité du territoire, les matchs ne font pas peur même pas à de prétendues équipes de "kadors" pour reprendre l'expression d'un joueur neversois mais dans une ville aussi sportive qu'Oloron, le respect des règlements est aussi une valeur sportive.
Nevers a été incapable de gérer un déplacement, a signé un forfait avant d'en faire appel... Une structure neversoise qui délaisse complètement son équipe réserve dans l'histoire. C'est beau la solidarité du collectif. Donc oui j'espère que le tribunal administratif s'attachera à la stricte application du règlement et que Nevers finira 4ème pour se coltiner du haut de tableau et comprendre les règles quand on veut jouer dans la cour des clubs baptisés "professionnels". Je suis énervé, j'adore la Nièvre où j'ai beaucoup d'amis mais le comportement des dirigeants neversois soutenus dans l'histoire par une partie de la FFR est un crachat à l'esprit du rugby et de ses règles.
Un comportement "petits bras" qui consiste à ne pas savoir gérer un déplacement, à signer un forfait puis à faire appel tout en délaissant son équipe réserve...
Votre avis ?
ovalie64 has writtenJe m'étais promis de ne plus intervenir mais la "mauvaise foi" et l'esprit tordu de certains support...Non Nevers a reconnu ne pas pouvoir se rendre à Oloron en temps et en heure en raison d'un problème technique. Peut on appeler ça un forfait ? Parce que pour toi l'esprit du rugby est de marquer des points sur le tapis vert au détriment des autres clubs de la poule qui risquent d'en patir , alors chapeau. Tu as une drôle de manière de le voir. L'esprit du rugby est de pratiquer sur un terrain son sport favori et de se retrouver après en toute amitié à la réception. C'est ça l'esprit du rugby .
Votre avis ?
Mon pauvre Romulus, Nevers avait reconnu le forfait, basta c'est tout. Je ne parle pas des joueurs mais du comportement des dirigeants qui font "girouette" en faisant appel de peur d'avoir leur équipe et "placements financiers" mal placés pour les qualifications car 13 joueurs étrangers seront pas faciles à garder si vous ne montez pas et je n'y crois pas car d'autres sont bien mieux armés que vous. Tu ne connais pas Oloron et tu sauras que ce n'est pas dans les habitudes de gagner sur tapis vert mais les mecs qui mouillent le maillot chez nous, qui bossent à l'usine et autre, qui étaient prêts le dimanche ont au moins la fierté de vouloir que des règles soient respectés même face à des "kadors".
Votre avis ?
ovalie64 has writtenMon pauvre Romulus, Nevers avait reconnu le forfait, basta c'est tout. Je ne parle pas des joueurs m...+1 :|
Votre avis ?
J'ai été sur le site de Nevers (USON) sur Facebook. Ils ont un bon paquet d'idiots dans le tas (vous me direz comme partout). Mais du coup quand tu es pro et que tu es en vitrine sur des réseaux sociaux tu vois beaucoup mieux l'esprit rugeeebyyy dont ils nous rabattent les oreilles.
Ils pensent quand même tous venir nous mettre une valise...
Votre avis ?
justin burgnalou has writtenJ'ai été sur le site de Nevers (USON) sur Facebook. Ils ont un bon paquet d'idiots dans le tas (vous...Personne ne dit que Nevers va vous mettre une valise. Tu critiques des supporters exaltés et tu te comportes de la même manière. Oui comme partout comme tu dis , réfléchis un peu dans ta petite tête, ce que tu viens d'écrire ne serait pas aussi idiot et surtout inutile.
Votre avis ?
Romulus has writtenRomulus ma petite caille. Tu as chaussé tes lunettes et tu as été sur le site de l'USON sur facebook? Je n'invente rien. Je ne suis pas exalté (là aussi va lire la définition sur "Wikipédia") mais je constate. Je n'écris rien d'idiot. Si je voulais écrire des trucs idiots, je dirais que le 6 Janvier, Nevers va être reçu avec les honneurs dû à son rang et que ça va péter des générales à tous les coins su terrain parce que "Nevers ils zont plein de la tune et pis plein de gars ki sont pas issu du village et ki parle pas français et pis que ça serait bien fait pour eux". Capito ou je te fais un dessin?justin burgnalou has writtenJ'ai été sur le site de Nevers (USON) sur Facebook. Ils ont un bon paque...Personne ne dit que Nevers va vous mettre une valise. Tu critiques des supporters exaltés et tu te comportes de la même manière. Oui comme partout comme tu dis , réfléchis un peu dans ta petite tête, ce que tu viens d'écrire ne serait pas aussi idiot et surtout inutile.
Votre avis ?
bertrandnevers has writtenFaux, puisque le forfait aurait fait jouer le match retour à oloron.astalavista has writtenon va dire que c'est de l'ironie a propos de tous les messages dégradant envers l'uson et ses supporters qu'il y a eu depuis quelques mois... et que je peine a digerer... apres ce n'est pas moi qui est dit que l'uson avait proposer de l'argent à oloron donc il faut savoir! pour etre honnete ce n'est pas en ne jouant pas le match que cela va indeminser le club des frais engagé, au contraire jouer le match permettra d'en retrouver une partie (billeterie et autres)bertrandnevers has written demande a Mr Dumange, il parait qu'il procede à de...Ne t'inquiètes pas, ce genre de comportement trouve toujours sa récompense et ne porte jamais chance, le balancier a toujours un retour. ;)
Votre avis ?
justin burgnalou has writtenHa bon , alors ne trouve tu pas idiot d'écrire " ils pensent [b]tous[/b] nous mettre une valise " Il y a des gens civilisé en Bourgogne comme dans ton pays qui ne pensent à aucun moment que les joueurs de Nevers vont mettre une valise aux joueurs d'Oloron que nous respectons. Je suis supporter du Creusot et je ne suis pas jaloux parce que Nevers à de l'argent. Tant mieux pour eux . Je souhaite à tous les club d'avoir un Régis Dumange.Au Creusot on est un petit club encore bien plus pauvre qu'Oloron et cela ne m'empêche pas d'être fier de voir que des gens qui ont de l'argent l'amène dans le rugby plutôt que le foot . Si un jour un mécène arrive à Oloron tu vas lui cracher dans la gueule ! Des clubs qui ont des tunes comme tu dis il y en a bien plus dans votre région que dans la notre, Nevers est une exception depuis Montchanin il y a quelque decennies et on a l'impression que ça vous gêne. Et en plus il est surement plus facile d'attirer de nouveaux joueurs chez vous que chez nous en raison du climat et je trouve que le challenge que doit relever le Président de l'USON est courageux.Romulus has writtenRomulus ma petite caille. Tu as chaussé tes lunettes et tu as été sur le site de l'USON sur facebook? Je n'invente rien. Je ne suis pas exalté (là aussi va lire la définition sur "Wikipédia") mais je constate. Je n'écris rien d'idiot. Si je voulais écrire des trucs idiots, je dirais que le 6 Janvier, Nevers va être reçu avec les honneurs dû à son rang et que ça va péter des générales à tous les coins su terrain parce que "Nevers ils zont plein de la tune et pis plein de gars ki sont pas issu du village et ki parle pas français et pis que ça serait bien fait pour eux". Capito ou je te fais un dessin?justin burgnalou has writtenJ'ai été sur le site de Nevers (USON) sur Facebook. I...Personne ne dit que Nevers va vous mettre une valise. Tu critiques des supporters exaltés et tu te comportes de la même manière. Oui comme partout comme tu dis , réfléchis un peu dans ta petite tête, ce que tu viens d'écrire ne serait pas aussi idiot et surtout inutile.
Votre avis ?
Romulus has writtenJe dis "tous" car un bon 90% des commentaires en faisait état. Tu as raison, ton français est trop pointilleux pour moi. J'aime bien les gars qui pinaillent comme ça...comme sur le "a été déclarée forfait " et non "a déclaré forfait". C'est esprit rugebbby comme j'aime. Pas de crainte à avoir les mécènes ne viendront pas à Oloron car quand ils viennent quelque part c'est pas pour les beaux yeux de notre sport. Et je ne leur cracherai pas "à la gueule" car en fait c'est comme ça que s'utilise l'expression mais j'espérerai juste qu'ils referont venir des joueurs du cru.justin burgnalou has writtenHa bon , alors ne trouve tu pas idiot d'écrire " ils pensent [b]tous[/b] nous mettre une valise " Il y a des gens civilisé en Bourgogne comme dans ton pays qui ne pense à aucun moment que les joueurs de Nevers vont mettre une valise aux joueurs d'Oloron que nous respectons. Je suis supporter du Creusot et je ne suis pas jaloux parce que Nevers à de l'argent. Tant mieux pour eux . Au Creusot on est un petit club encore plus pauvre qu'Oloron et cela ne m'empêche pas d'être fier de voir que des gens qui ont de l'argent l'amène dans le rugby plutôt que le foot . Si un jour un mécène arrive à Oloron tu vas lui cracher dans la gueule !Romulus has written Personne ne dit que Nevers va vous mettre une valise...Romulus ma petite caille. Tu as chaussé tes lunettes et tu as été sur le site de l'USON sur facebook? Je n'invente rien. Je ne suis pas exalté (là aussi va lire la définition sur "Wikipédia") mais je constate. Je n'écris rien d'idiot. Si je voulais écrire des trucs idiots, je dirais que le 6 Janvier, Nevers va être reçu avec les honneurs dû à son rang et que ça va péter des générales à tous les coins su terrain parce que "Nevers ils zont plein de la tune et pis plein de gars ki sont pas issu du village et ki parle pas français et pis que ça serait bien fait pour eux". Capito ou je te fais un dessin?
Votre avis ?
C est la treve
Votre avis ?
justin burgnalou has writtenJ'ai été sur le site de Nevers (USON) sur Facebook. Ils ont un bon paquet d'idiots dans le tas (vous...Sur les nombreuses dizaines d'intervenants de la page Facebook, il y en a deux qui on sorti ça ( plus par agacement je pense que parce qu'ils le pensaient) . ils ont d'ailleurs rapidement été remis à leur place par d'autres supporteurs . il ne faut donc pas en faire une généralité.
Votre avis ?