Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Qui pourrait monter à part BOURGOIN, MONTAUBAN, TYROSSE?

Rougekitache27615 msgpm
un derby du Lyonnais en phase finale, Bourg-Bourgoin, le pieeeeed!

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Rougekitache has writtenun derby du Lyonnais [b]en finale[/b], Bourg-Bourgoin, le pieeeeed!
C'est la seule possibilité avec le tableau de cette année... a moins que vous ne vous arrangiez pour que l'un ou l'autre termine 3 ou 4° ? Sinon tu te contenteras du CASE et du CSV ! :cool: Je vois bien le LOU et Oyo en Top14, l'USB et le CSBJ en ProD2, disons que les choses vont a peu pres dans ce sens mais la route est [u]tres [/u] longue...

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Toulouse en visite à Mathon courant janvier, vont pas être déçus du voyage :D Dommage je voyais déja Pierre-Rajon parée de violet... bon on se rabattra sur le Matmut Stadium ou Gerland pour la finale, c'est pas pire!

Votre avis ?

stadeguérande70 msgpm
pourquoi pas Valence d'Agen?????
fil has writtenLes matchs en aller et retour laissent peu de chances au hazard,même si ces dernières années les rés...

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
lille ,macon ,st nazaire , et limoges a ne pas sous estimer

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
Broussard has written
Rougekitache has writtenun derby du Lyonnais [b]en finale[/b], Bourg-Bourgoin, le pieeeeed!
C'est la seule possibilité avec le tableau de cette année... a moins que vous ne vous arrangiez pour que l'un ou l'autre termine 3 ou 4° ? Sinon tu te contenteras du CASE et du CSV ! :cool: Je vois bien le LOU et Oyo en Top14, l'USB et le CSBJ en ProD2, disons que les choses vont a peu pres dans ce sens mais la route est [u]tres [/u] longue...
Et en tant que dauphinois, je suis fier du parcours de votre parcours pour un promu ! Allez les gars de chez nous !!!

Votre avis ?

passionnementrugby65 msgpm
Je rajouterai : D'un point de vue sportif et financier : Lille FInancier : Nevers sportif : MACON ... Limoges mais déçoit beaucoup chaque année au moment des phases finales... ??

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
philippe a has writtenlille ,macon ,st nazaire , et limoges a ne pas sous estimer
Tout à fait : les vérités d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain. Le résultat de Limoges face à Nevers m'a impressionné. Relâchement inopiné de Nevers ou force réelle de Limoges ??? Et d'autres surprises ne sont pas impossibles. Surtout en phases finales .... Alors wait end see ! :/

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm
Question posée dans le titre du forum "Qui pourrait monter à part BOURGOIN, MONTAUBAN, TYROSSE? " Réponse : BOURG-EN-BRESSE, actuellement 1er au classement britannique de la Fédérale 1 après 7 journées. C'est vrai que l'année dernière, Bourg-en-Bresse, qui avait fait toute la course en tête de poule, s'est singularisé en se faisant éliminer dès les 8èmes mais je pense que la leçon a dû porter et que cela ne se passera pas comme ça cette saison !

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
Ne vous bousculez pas....si c' est pour galérer comme MASSY cette saison...

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
redjack has writtenNe vous bousculez pas....si c' est pour galérer comme MASSY cette saison...
la différence c'est que Bourg, Montauban, Perigueux, Tyrosse, connaissent déjà ce niveau là de la pro d2 on peut donc imaginer que les dirigeants feront ce qu'il faut pour donner à celui ou ceux qui monteront les moyens de se maintenir Massy découvre

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
sapiac76 has written
redjack has writtenNe vous bousculez pas....si c' est pour galérer comme MASSY cette saison...
la différence c'est que Bourg, Montauban, Perigueux, Tyrosse, connaissent déjà ce niveau là de la pro d2 on peut donc imaginer que les dirigeants feront ce qu'il faut pour donner à celui ou ceux qui monteront les moyens de se maintenir Massy découvre
Quelles que soient les équipes qui vont monter il leur faudra sérieusement se renforcer. Qui dit renfort dit budget. Même si c'est des équipes qui connaissent la PRO D2 entre la F1 et la D2 il y a une sacré différence à tous les niveaux. A ce jour, à par Carcassonne il y a 3 ans et peut-être Colomiers cette année, peu d'équipes arrivent à ce mettre au rythme de la division en un an. Voir Béziers monté l'année avant, sauvé par la rétrogradation de Bourgoin la première année.

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
En regardant le tableau de haut en bas, je dirais que les favoris sont Lille et Bourgoin et les outsiders Bourg, Tyrosse et Montauban. Je pense que peu d'équipes n'a le niveau de ProD2. Les finalistes gagnent le droit de monter, mais il faut contruire une autre équipe pour exister à l'échelon supérieur. Si Carcassonne a réussi cette performance, c'est en "profitant" de la rétrogradation de Montauban. Périgueux et Béziers, bien qu'expérimentés, n'y arrivent pas et Tyrosse a quitté la ProD2 depuis trop longtemps pour parler d'expérience. Vive la Fédérale 1 et tant pis si on monte en ProD2 lol !

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Claribole has writtenEn regardant le tableau de haut en bas, je dirais que les favoris sont Lille et Bourgoin et les outs...
C'est ben vrai tout ça ! Entiérement d'accord avec toi. Même si je mettais Bourgoin favori je suis un peu moins sur aujourd'hui. Lille à mis les moyens mais ??? Ils ne tombent pas dans le même tableau ? Puis ces derniers ont Bourg dans la poule qui a l'air de bien tourner et eux aussi je pense qu'il ne vont pas se laisser cette année surprendre en 1/8. Quand à Tyrosse malgré l'expérience des phases finales à moins d'un exploit ils me semble trop limités au point de vue budget mais ils sont quand même relativemt solide. Au mental ils peuvent créer la surprise. Même si c'est ancien le club a un long vécu au plus niveau. Ca peut aider. On verra bien on n'en mourra pas. PS.Non Carcassonne est monté à la régulière si je puis dire. Il ont éliminés Tyrosse par 2 victoires en 1/2. A l'aller chez eux au retour à l'extérieur

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
Oceanat has written
Claribole has writtenEn regardant le tableau de haut en bas, je dirais que les favoris sont Lille et...
C'est ben vrai tout ça ! Entiérement d'accord avec toi. Même si je mettais Bourgoin favori je suis un peu moins sur aujourd'hui. Lille à mis les moyens mais ??? Ils ne tombent pas dans le même tableau ? Puis ces derniers ont Bourg dans la poule qui a l'air de bien tourner et eux aussi je pense qu'il ne vont pas se laisser cette année surprendre en 1/8. Quand à Tyrosse malgré l'expérience des phases finales à moins d'un exploit ils me semble trop limités au point de vue budget mais ils sont quand même relativemt solide. Au mental ils peuvent créer la surprise. Même si c'est ancien le club a un long vécu au plus niveau. Ca peut aider. On verra bien on n'en mourra pas. PS.Non Carcassonne est monté à la régulière si je puis dire. Il ont éliminés Tyrosse par 2 victoires en 1/2. A l'aller chez eux au retour à l'extérieur
oui carca est monté à la régulière mais ils ont pu se maintenir en d2 grace à pleins de joueurs du niveau au-dessus recrutés notamment à Montauban lors de notre descente administrative, et dans d'autres clubs, avec aussi quelques joueurs revanchards

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
sapiac76 has written
Oceanat has written
Claribole has writtenEn regardant le tableau de haut en bas, je dirais que les fa...
oui carca est monté à la régulière mais ils ont pu se maintenir en d2 grace à pleins de joueurs du niveau au-dessus recrutés notamment à Montauban lors de notre descente administrative, et dans d'autres clubs, avec aussi quelques joueurs revanchards
C'est possible car il parait qu'ils avait une sacré équipe depuis les deux ou trois saisons précédentes.

Votre avis ?

BOURICOVIOLET47 msgpm
L'AIRBAG has writtenQuestion posée dans le titre du forum "Qui pourrait monter à part BOURGOIN, MONTAUBAN, TYROSSE? " Ré...
La leçon a bien été retenue !! On avait un problème d'effectif (trop de blessés, trop de joueurs trop souvent utilisés durant la saison), ce qui fait qu'on arrivait aux phase finales complètement cuits... cette année, l'effectif a été augmenté en densité et en qualité. Ca devrait mieux se passer.

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm
passionnementrugby has writtenJe rajouterai : D'un point de vue sportif et financier : Lille
Ce dimanche matin, j'ai vu le reportage sur le LMR (Lille) qui passait sur F2 à 8h. Le moins qu'on en puisse dire, c'est que les dirigeants lillois n'ont qu'un seul objectif : la montée en ProD2 !

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
L'AIRBAG has written
passionnementrugby has writtenJe rajouterai : D'un point de vue sportif et financier : Lille
Ce dimanche matin, j'ai vu le reportage sur le LMR (Lille) qui passait sur F2 à 8h. Le moins qu'on en puisse dire, c'est que les dirigeants lillois n'ont qu'un seul objectif : la montée en ProD2 !
Ca fait plusieurs années que les dirigeants Lillois ont c'est objetif. C'est normal qu'ils en face leur priorité. Le problème c'est qu'ils ne sont pas les seuls. Cette année je pense que les dirigeants de Bourgoin, Montauban, Bourg et quelques autres en ont fait aussi leur priorité. Pour Lille la qualif est assurée mais après il y six matchs à passer et ce ne sont pas les plus simples. L'an dernier Meaux leur a fait comprendre. Bonne chance à eux

Votre avis ?

ULTRAS VIOLETS2244 msgpm
passionnementrugby has writtenJe rajouterai : D'un point de vue sportif et financier : Lille FInancier : Nevers sportif : MACON .....
Un promu ne s'est jamais incliné à domicile donc Macon on oublie ...

Votre avis ?

Login / Sign up